Nous sommes le 28 mars 2024, 12:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [31 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 19:09 
Pour la théorie d'antoroma, c'est en fait en :
ftopic665.html

Mais effectivement elle ne tient pas avec 3 personnes dans la 304 jusqu'à l'accident en aucune hypothèse expliquant la collaboration de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2007, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
j'avais oublié cette partie:
Citation :
L'enquète a été bâclée, je ne dirais pas à cause de la police mais surtout à cause de la juge d'instruction qui était pressée et qui a été d'une grande incompétence
Instruction? la thèse de l'Évêché est arrivée tel quel au procés, étoffée de plus par quelques expertises bidons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]
Le témoignage de Mme Mattei remonte au jour de son passage au comissariat pas au complément d'enquête.
Y a-t-il un PV qui l'atteste? A quelle date?
Quand à Rosano, je n'ai jamais pris son témoignage au sérieux car il vient en effet 30 ans après.
Citation :
[...]
Là je vous invite à parcourir le fil Lieu de l'enlèvement-les phases du croquis. Vous y verrez une transparence dudit croquis sur un photo de satellite de la cité et le plan du cadastre de Marseille.
Je regarderai. RV sur l'autre file!
Citation :
[...]
Les variations sont dans les PV. M. Perrault et M. Bouladou tentent de les expliquer chacun à leur manière.
Ca rejoint ce que je disais: parole contre parole. Et on ne peut plus rien prouver maintenant 30 ans après! C'est pour ça que je dis que si la juge d'instruction avait fait son boulot, c'est points auraient sans doute été éclaircis.
Citation :
[...]
Sinon des manipulations de la presse par la police.
Si la presse avait été manipulée par la police, est-ce que celle-ci aurait laissé des journalistes affirmer que le fils Rambla a reconnu la voiture comme étant une Simca 1100 ou que les Auberts n'ont pas reconnu tout de suite CR? Aussi, si les journalistes qui vont dans le sens de la culpabilité de CR sont manipulés par la police, qui me dit que ceux qui vont dans le sens de l'innocence n'ont pas été manipulés par les avocats de CR? Je ne crois pas à la thèse de la manipulation qui rejoint celle du complot.
Citation :
[...]
Heureusement que Jean Ker n'y était pas. Ça aurait pu ëtre encore pire.
Il me semble que Jean Ker ait été plus professionnel dans l'affaire de Bruay-en-Artois que Gilles Perrault dans l'affaire Ranucci. Il est plus objectif, et surtout il ne s'est pas mis en guerre avec tout le monde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Jean Ker est photographe, Perrault écrivain. De quelle professionalité parlez-vous?
Effectiment Ker nage très bien entre deux eaux. Il a du s'entrainer depuis qu'il a fait écouter la déclaration enregistrée de Muriel Bolle accusant Laroche du crime de Gregory, à Jean-Marie Villemin. Le poids des mots...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:41 
Citation :
Le paquet : les Aubert pour leur pb de non assistance (cf. avis Jean-François Le Forsonney).
Depuis la réunion du 27 octobre à Paris, Jean-François Le Forsonney a du changer d'avis sur la question. Avant il ne savait pas, (c'est du moins ce qu'il a dit), qu'il existait des articles de journaux de l'époque qui faisaient état du paquet ou colis. Il m'a même demandé de lui envoyer ces coupures de presse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 12:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Si la presse avait été manipulée par la police, est-ce que celle-ci aurait laissé des journalistes affirmer que le fils Rambla a reconnu la voiture comme étant une Simca 1100 ou que les Auberts n'ont pas reconnu tout de suite CR? Aussi, si les journalistes qui vont dans le sens de la culpabilité de CR sont manipulés par la police, qui me dit que ceux qui vont dans le sens de l'innocence n'ont pas été manipulés par les avocats de CR? Je ne crois pas à la thèse de la manipulation qui rejoint celle du complot.
Je n'ai pas dit non plus que c'était du tout ou rien. Certaines manipulations n'empêchent pas que des articles non sollicités sortent. N'exagérons pas. Mais en général au fil des éditions et de l'affaire, les articles qui clochent se corrigent tout seuls. Et puis il y a l'appel au témoin, regardez le résultat dans la presse, on dirait un wanted pour Jesse James. Les portes ouvertes dans les couloirs de l'Évêché, la remise de la voiture à un journaliste...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Jean Ker est photographe, Perrault écrivain. De quelle professionalité parlez-vous?
Effectiment Ker nage très bien entre deux eaux. Il a du s'entrainer depuis qu'il a fait écouter la déclaration enregistrée de Muriel Bolle accusant Laroche du crime de Gregory, à Jean-Marie Villemin. Le poids des mots...
J'avoue que je n'étais pas au courant pour l'affaire Grégory, mais je faisais référence à l'affaire de Bruay où il a été passionné sans tomber dans la provocation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Provocation facheuse car M. Villemin a plombé de chevrotine a M. Laroche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Mais en général au fil des éditions et de l'affaire, les articles qui clochent se corrigent tout seuls. .
Peut-être qu'ils se sont corrigés parce que leurs auteurs s'étaient réellement trompés. Là aussi on ne peut rien prouver, c'est de nouveau parole contre parole...
Citation :
[...]
Et puis il y a l'appel au témoin, regardez le résultat dans la presse, on dirait un wanted pour Jesse James. Les portes ouvertes dans les couloirs de l'Évêché, la remise de la voiture à un journaliste...
Il y a un premier appel au témoin car la police n'a aucun indice (individu jeune, Simca 1100). Ensuite il y aura ensuite appel aux témoins à Nice pour savoir si le suspect interpelé (CR), qui parraît calme, n'a pas eu des antécédents dans sa ville ou son quartier.
Pour les portes ouvertes c'est vrai que les journalistes n'auraient pas dû être omniprésents, cependant si l'Evêché avait fermé ses portes et interdit tout accès au public pendant l'enquête, on aurait dit qu'ils avaient qqch à cacher... Imaginez ensuite les hypothèses qui en auraient découlé...!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Provocation facheuse car M. Villemin a plombé de chevrotine a M. Laroche.
Je te répète, je disais "sans provocation" par rapport à l'affaire de Bruay, pour ce qui est de l'affaire Grégory, je ne savais pas, je ne connais pas très bien cette affaire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est vous qui essayez de trouver de la logique dans le comportement de la presse. Pas moi. Ils font comme d'habitude, n'importe quoi.

L'appel à témoin commence ainsi: "Après la mort tragique, près de Marseille, de la petite marie Dolorès, enlevée puis sauvagement assassinée par un jeune Niçois Christian Ranucci ...." suit un portrait tiré lors de la garde à vue, style les Rapetou. C'était le 13.

Ben oui, c'était la journée porte ouverte à l'Évêché, pour le bien de la transparence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
L'appel à témoin commence ainsi: "Après la mort tragique, près de Marseille, de la petite marie Dolorès, enlevée puis sauvagement assassinée par un jeune Niçois Christian Ranucci ...." suit un portrait tiré lors de la garde à vue, style les Rapetou. C'était le 13.
Vous voulez dire "c'était le 13 juin"?
Ou sinon cet article date de quand? Avant qu'il ait avoué ou après?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui 13 juin, il était inculpé donc non coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Donc il avait déjà avoué depuis longtemps déjà. Son inculpation justifiait qu'on fasse un recherche approfondie de ses antécédents, d'où un appel à témoins. Maintenant l'appel à témoin a été mal rédigé, il aurait fallu écrire "Le jeune Niçois Christian Ranucci, inculpé dans le meurtre de la petite Marie-Dolorès...". Quant au portrait, il était nécessaire pour que les éventuels témoins le reconnaisse. C'est sûr que la façon dont l'appel a été rédigé ressemble à une chasse à l'homme, c'est encore une maladresse!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voilà, on est d'accord. sauf que vous appellez ça maladresse et moi viol de la présomption d'innocence intentionné.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [31 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com