Nous sommes le 19 avr. 2024, 02:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Quand on va voir Mr ROSANO il dit qu'il n'a pas été interrogé, enfin que l'enquête de voisinage ne va pas jusqu'à  chez lui en tout cas, alors qu'il habite l'immeuble d'à  côté.

Donc elle n'a pas dû être terrible cette enquête

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Bizarre aussi que Mr Spinelli ne donne pas la couleur dominante des affaires de l'homme

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Quand on va voir Mr ROSANO il dit qu'il n'a pas été interrogé, enfin que l'enquête de voisinage ne va pas jusqu'à  chez lui en tout cas, alors qu'il habite l'immeuble d'à  côté.

Donc elle n'a pas dû être terrible cette enquête
Je vois qu'on est d'accord sur certains points. De toute façon, cette enquête n'aurait pas pu permettre de retrouver l'homme vu par Spinelli, car elle était terminée avant qu'on entende parler de Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 00:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Certains disent que l'homme vu par Spinelli (s'il n'est pas le ravisseur) aurait pu se présenter spontanément. Du genre : "Voilà , je n'ai rien vu de l'enlêvement qui s'est passé aprês 11 heures d'aprês les journaux, car j'ai quitté le quartier à  10h50 avec ma fille." Passionnant. Comme si on se présentait à  la police pour ça. Je crois même qu'un policier ayant entendu ça le 3 juin n'aurait même pas pris note.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 00:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Quand on va voir Mr ROSANO il dit qu'il n'a pas été interrogé, enfin que l'enquête de voisinage ne va pas jusqu'à  chez lui en tout cas, alors qu'il habite l'immeuble d'à  côté.

Donc elle n'a pas dû être terrible cette enquête
Je vois qu'on est d'accord sur certains points. De toute façon, cette enquête n'aurait pas pu permettre de retrouver l'homme vu par Spinelli, car elle était terminée avant qu'on entende parler de Spinelli.
Ben dês le 5 au matin ils étaient convaincus que Ranucci était coupable !
Ils n'avaient pas encore confronté Ranucci aux Aubert, ils n'avaient pas le couteau, ils n'avaient que ce suspect qui, comme il avait avoué le délit de fuite, ne pouvait être que le coupable. Ca coulait de source, avait dit un certain.
Alors Spinelli, simca ou 304, ils n'en avaient rien à  faire !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 00:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Là  n'est pas le problême, Didi : on n'a pas fait d'enquête de proximité aprês le témoignage de Spinelli à  ma connaissance. Cette enquête était surtout destinée à  essayer de découvrir une piste, et on n'allait pas la recommencer pour essayer de détruire le témoignage de Spinelli. Le corps venait d'être retrouvé, et l'arrestation de Ranucci était imminente ; les Aubert avaient déjà  parlé à  Alessandra d'un enfant, et on avait d'autres chats à  fouetter.

Ce n'est pas le 5 au matin qu'ils se sont convaincus que Ranucci était coupable, mais le soir, quand Ranucci a admis qu'il était au volant de sa voiture. Ils avaient une telle confiance dans le témoignage des Aubert, qui n'était pourtant pas encore noir sur blanc, que pour eux, tout le reste coulait de source. Et la certitude absolue, ils l'ont peut-être eue en recevant des aveux spontanés. Eux, ils disent que ces aveux étaient spontanés, en tout cas. Ils avaient peut-être bien une excellente raison d'être sûrs de leur affaire, donc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 01:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Joaquin bonjour,
Citation :
Les journaux marseillais n'en parlent que le 4 juin (et seulement d'une simca)... A moins qu'il ait entendu quelque chose à  la radio le 3 ?
Oui mais les journaux du 4 sont bouclés dans la soirée du 3. Et sauf erreur c'est Alex Panzani qui dit que Jeau a parlé d'une 1100. Or Panzani est un journaliste de radio.
Citation :
Si la voiture est garée devant le premier garage elle est visible du garage
sans doute, mais il me semble que Spinelli décrit la scêne à  un autre endroit, rue d'albe. Je dis çà  de mémoire.

JPasc,
Bien sûr ce n'est pas une scêne banale... A POSTERIORI. Sur le coup rien ne justifiait qu'il s'y intéresse. Cà  ne prouve rien, bien sûr. J'imagine simplement qu'il a pu se tromper, mais je me garderais bien d'en faire une certitude.
Salut pif,

Je crois que c'est Roger arduin qui était journaliste à  la radio, mais bon, roger arduin aussi a parlé d'une simca (pas d'une 1100 il me semble ?) ceci dit, qu'est-ce qui a été dit à  la radio le 3 juin ??
Sinon, la rue d'albe longe les 3 garages, donc si la voiture est garée devant un garage, elle est aussi garée rue d'albe.. (et pas impasse albe, qui est la rue qui monte et où se trouve justement le garage spinelli).
A mon avis, tout ça ne prouve pas que Spinelli n'ait pas vu la scêne de l'enlêvement : le seul truc qui me chiffonne, c'est les cheveux chatains clairs.
Salut Joaquin.
on a parlé il ya quelques jours de cette histoire de cheveux avec Danou.
Conclusion : ça n'a aucune espêce d'importance, c'est tout à  fait mineur, et surtout insignifiant ; je ne sais plus où c'est, mais pas loin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 08:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Je n'ai jamais dit que c'était mon cas.

La 304 fait un mêtre 30 de haut, comme l'enfant. Si, au moment où les Aubert sont arrivés à  la hauteur de la 304, l'enfant était face à  Ranucci, donc de dos par rapport aux Aubert et séparée d'eux par la voiture, les Aubert ne voyaient au mieux que son dos par la fenêtre. Ni tête, ni jambes. Si l'homme s'est enfui juste aprês leur passage, ils ont dû se retourner pour les voir partir, et là , ça devenait compliqué, surtout pour monsieur Aubert, d'observer tout ça en détails.
Marc, votre theorie est plausible Mais....(pour une fois qu on peut dire mais grace au temoignage des auberts :-) ) si je reprends le temoignage des Auberts, ils decrivent la petite portant un short blanc..ils ont donc vu la petite des pieds a la tete......d ailleurs ils voient CR soit la porter (ds ce cas elle est de dos mais les cheveux sont visibles, et c'est CR qui est moins visible) soit la tirer par le bras ( si ils la voient etre tireés par le bras, la petite est visible par la fenetre de la portiere, et a 8 ans vu la taille on voit les cheveux...) de plus ils voient CR (et l enfant ) monter le talus cette fois la petite est plus haute que la voiture.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 09:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Pour la rue d'albe, c'est pif qui en a parlé, je lui ai fais confiance sans relire le PV de spinelli. Effectivement, s'il parle "traverse d'albe", ça serait plutôt impasse d'albe... Bon enfin, c'est quand même proche des garages... surtout s'il est garé devant le premier... ca serait bien de savoir s'il est devant ou derriere le muret...
Il n'a jamais parlé du muret. Il en aurait parlé si la voiture était garée derriêre le muret, d'aprês moi, car il n'en aurait vu qu'une partie. Aurait-il seulement était en position de voir l'enfant monter ? Le conducteur, sans doute, mais une enfant de la taillle de la voiture, c'est difficile à  cet endroit.
Oui si l'impasse est bien dégagée (j'ai vérifié sur place, un jour férié) : le muret est vraiment três petit (1m50 maxi), et l'impasse d'albe étant montante, on a une bonne vision de là .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 02:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marc, votre theorie est plausible Mais....(pour une fois qu on peut dire mais grace au temoignage des auberts :-) ) si je reprends le temoignage des Auberts, ils decrivent la petite portant un short blanc..ils ont donc vu la petite des pieds a la tete......d ailleurs ils voient CR soit la porter (ds ce cas elle est de dos mais les cheveux sont visibles, et c'est CR qui est moins visible) soit la tirer par le bras ( si ils la voient etre tireés par le bras, la petite est visible par la fenetre de la portiere, et a 8 ans vu la taille on voit les cheveux...) de plus ils voient CR (et l enfant ) monter le talus cette fois la petite est plus haute que la voiture.....
C'est en effet aprês leur passage que ça se corse. Je ne crois pas que Ranucci porte la petite dans ses bras au début, parce qu'il dit qu'elle a franchi le fossé avant lui et il y a une trace de sabot. Il devrait donc être possible, à  ce moment-là , d'estimer qu'elle porte des vêtement courts et blancs, mais aussi qu'elle a les cheveux longs. Mais peut-être n'ont-ils fait que jeter de rapides coups d'oeil en arriêre. A moins de se pencher par la fenêtre, Madame Aubert n'était pas obligatoirement en meilleure position que son mari à  ce moment-là . Au moment où la R15 arrive à  la hauteur de la 304, elle est aux premiêres loges, mais aprês, ça devient rapidement plus difficile pour elle de voir ce qui se passe derriêre son épaule droite que pour son mari qui, lui, doit garder un oeil sur la route, quand même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
C'est en effet aprês leur passage que ça se corse. Je ne crois pas que Ranucci porte la petite dans ses bras au début, parce qu'il dit qu'elle a franchi le fossé avant lui et il y a une trace de sabot. Il devrait donc être possible, à  ce moment-là , d'estimer qu'elle porte des vêtement courts et blancs, mais aussi qu'elle a les cheveux longs. Mais peut-être n'ont-ils fait que jeter de rapides coups d'oeil en arriêre. A moins de se pencher par la fenêtre, Madame Aubert n'était pas obligatoirement en meilleure position que son mari à  ce moment-là . Au moment où la R15 arrive à  la hauteur de la 304, elle est aux premiêres loges, mais aprês, ça devient rapidement plus difficile pour elle de voir ce qui se passe derriêre son épaule droite que pour son mari qui, lui, doit garder un oeil sur la route, quand même.
Bonjour Marc,

elle entend l enfant parler, ils sont donc a vitesse tres reduite, pour ne pas dire a l arret, la petite fait 1m21, suffisant pour que sa tete depasse de la fenetre qu elle soit debout hors de la voiture ou assise ds la voiture...
comme vous le dites Mme Aubert est aux premieres loges, et ne peut pas rater ce detail, la longueur des cheveux de la petite, ce qui lui aurait fait dire l enfant etait une fille...
Marc j ai beau m imaginer la scene lorsqu ils arrivent pres de la voiture je ne vois pas a quel moment la petite serait cachee de leur vision, a moins que CR et elle se soient accroupis derriere la peugeot en attendant que les auberts passent....mais ce fait n est pas relate ni par CR qui ne se croyait pas poursuivit (ce qui voudrait dire, que lorsque la R15 passe devant il est deja ds les fougeres) ni par les auberts...

et cette deposition de CR, qui dit je ne me savais pas poursuivi, c'est bien que les auberts n ont vu la scene que d assez loin, et donc les premieres loges sont plutot les combles que l orchestre ;-) et par conscequent si ils voient CR tirer la petite par le bras pour la faire descendre, lorsqu elle a mis pied a terre sa tete depasse (en vision) de l arriere de la voiture, mais ces vetements peuvent etre cachés eux par le coffre....
en effet ils voient la scene soit d arriere toute donc leur vision n est alterée par rien (ne me dites pas par la portiere, vu que lorsque la petite descend, la portiere ne la cache pas, elle est devant la portiere, ni par le coffre car isl sont pratiquements sur la meme ligne que la peugeot ) soit de 3/4 arriere et dans ce cas le coffre peut gener mais la tete de la petite depasse donc...

Je veux etre egalement clair mon argumentation ne prouve pas l innocence de CR, meme si les auberts n ont pas vu la petite, il peut tres bien etre l auteur de l enlevement.
je cherche juste a demontrer que leur temoignage ne peut etre qu une pure fantaisie comme celui de mme MATTEI


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 10:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
MarcD a écrit:
Citation :
Oui. Et d'aprês moi, il n'aurait pas dit "Je n'ai pas relevé le numéro minéralogique de cette voiture Simca 1100" mais plutôt "Je n'étais pas en mesure de voir la plaque minéralogique de cette voiture Simca 1100, car le muret me la cachait."
Bonjour Marc. En fait cette citation est typiquement une formule de PV de police. Un témoin parle d'une voiture, donc il y a une question rituelle: "avez vous noté le numéro?" et une réponse tout aussi rituelle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
les Aubert prétendent avoir reconnu Ranucci sans ambage, et lui avoir parlé et l'avoir entendu parler à  MDR à  côté de lui.. ils ont bien vu Ranucci au point de le reconnaitre sans aucun doute mais en même temps n'ont pas remarquer les cheveux longd de MDR ?
J'appelle ça du foutage de gueule.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 20:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Ils ont bien remarqu" les cheveux qui ne couvraient pas les oreilles de Ranucci.
Dommage pour lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 01:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Bonjour Marc,

elle entend l enfant parler, ils sont donc a vitesse tres reduite, pour ne pas dire a l arret, la petite fait 1m21, suffisant pour que sa tete depasse de la fenetre qu elle soit debout hors de la voiture ou assise ds la voiture...
comme vous le dites Mme Aubert est aux premieres loges, et ne peut pas rater ce detail, la longueur des cheveux de la petite, ce qui lui aurait fait dire l enfant etait une fille...
Marc j ai beau m imaginer la scene lorsqu ils arrivent pres de la voiture je ne vois pas a quel moment la petite serait cachee de leur vision, a moins que CR et elle se soient accroupis derriere la peugeot en attendant que les auberts passent....mais ce fait n est pas relate ni par CR qui ne se croyait pas poursuivit (ce qui voudrait dire, que lorsque la R15 passe devant il est deja ds les fougeres) ni par les auberts...

et cette deposition de CR, qui dit je ne me savais pas poursuivi, c'est bien que les auberts n ont vu la scene que d assez loin, et donc les premieres loges sont plutot les combles que l orchestre ;-) et par conscequent si ils voient CR tirer la petite par le bras pour la faire descendre, lorsqu elle a mis pied a terre sa tete depasse (en vision) de l arriere de la voiture, mais ces vetements peuvent etre cachés eux par le coffre....
en effet ils voient la scene soit d arriere toute donc leur vision n est alterée par rien (ne me dites pas par la portiere, vu que lorsque la petite descend, la portiere ne la cache pas, elle est devant la portiere, ni par le coffre car isl sont pratiquements sur la meme ligne que la peugeot ) soit de 3/4 arriere et dans ce cas le coffre peut gener mais la tete de la petite depasse donc...
Bonsoir, Syd.

Pourquoi supposer que l'enfant est au niveau du coffre ? Logiquement, sortant d'un coupé avec l'aide de Ranucci, elle se trouve à  la hauteur du siêge avant (même si celui-ci est basculé et qu'elle sort de l'arriêre, ce qui n'est pas impossible). Et c'est l'endroit où la voiture est la plus haute. La voiture fait 1,30 m. L'enfant 1,21 m, mais porte des sabots, donc elle fait sûrement dans les 1,26 m. Au moment où les deux voitures sont parallêles, la tête de l'enfant est en partie cachée par le haut de la voiture. Par contre, il est vrai qu'on doit pouvoir apercevoir un peu les jambes puisque la porte droite est ouverte, mais il faut pour ça passer três prês et qu'il n'y ait pas de reflets sur la vitre côté conducteur, ou bien que cette vitre soit baissée. Par contre, il me semble bien qu'on pourrait voir les cheveux longs de l'enfant à  ce moment là , mais assez mal (le passage de profil a sûrement duré un três court instant).

Avant ça, l'homme est peut-être penché en avant pour détacher l'enfant, ou l'aider à  sortir si elle est derriêre (où il n'y a pas de ceintures, mais il faut quand même basculer le siêge). Il est donc probablement difficile de voir l'enfant en arrivant sur la voiture tant qu'elle n'est pas sortie. Il se peut qu'elle sorte exactement au moment la R15 arrive à  la hauteur de la 304, et qu'au moment où elle se dresse, il soit déjà  trop tard pour bien la voir... à  part en se retournant, mais je crois que ça devient alors difficile de bien observer derriêre soi tout en roulant.

Et Ranucci ? Comme je l'ai déjà  dit, dans mon hypothêse, lui, il est de face ou un peu de profil au moment où la R15 arrive à  hauteur, et madame Aubert le voit três bien, puisqu'il est largement plus grand que sa voiture (elle doit pouvoir voir ses épaules s'il est complêtement redressé). Je crois d'ailleurs que logiquement, elle a dû faire beaucoup plus attention à  lui qu'à  l'enfant en passant à  côté de la voiture, car il était beaucoup plus visible, et surtout il était le chauffard recherché. à€ cet instant, les Aubert n'ont aucune raison de s'intéresser à  l'enfant. C'est le chauffard qu'ils doivent "photographier" dans leur tête, car il s'agit peut-être d'un voleur de voiture, et le numéro d'immatriculation peut ne pas suffire. L'enfant, elle dit l'avoir entendu parler, mais elle dit pas l'avoir bien vu :

"L'enfant était plaqué contre l'homme et je n'ai pu voir s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. J'ai seulement entendu l'enfant déclarer: "Qu'est-ce qu'on fait?" D'aprês l'intonation de la voix, je ne pensais pas que l'enfant avait peur. A ce moment-là  et três rapidement, l'homme a disparu dans les buissons avec l'enfant."


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com