Nous sommes le 28 mars 2024, 12:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2007, 17:22 
Dans le même ordre d'idée, on peut penser à l'affaire Alain Lamarre où ce gendarme enquêtait sur ses propres crimes, distribuait les faux indices, etc. : dans le cas CR, l'homme au pull over-rouge serait un gendarme qui aurait caché et aidé à la découverte du couteau (replanté le 6), aurait caché le pull dans la galerie dès qu'il aurait appris via Guazzone que CR y avait séjourné, etc ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2007, 17:50 
Citation :
Pourtant dernierement j'ai regardé l'émission " faites entrer l'accusé " consacré a l'affaire de la tuerie D'auriol en 1981 ( je crois ).
Et là je me suis dit qu'avec une organisation telle que le SAC, qui gangrènait la police Marseillaise à l'époque, pourquoi pas ?
J’ai aussi regardé l’émission sur la tuerie d’Auriol et effectivement on peut se poser des questions sur la police marseillaise. C’était bien en 1981. Cela fait un délai peut-être important par rapport en 1974.
J’ai enregistré une autre émission sur les événements qui se sont passés à l’automne 1973 à Marseille. Il y eu une succession de crimes racistes qui sont tous, à l’exception d’un seul, restés impunis. Il a été dit au cours de l’émission que certains policiers, de tout grade, revenus d’Algérie, utilisaient des méthodes de là-bas. Le reporter n’a trouvé personne parmi la police marseillaise pour attesté de cela. C’est donc Lucien Aimé-Blanc(Il est arrivé à Marseille en 1976), qui a parlé de cela. Il a confirmé que certains policiers (il a parlé de commissaires) n’hésitaient pas à utiliser la torture (Il a parlé de « gégène »). S’en suivit le témoignage d’une personne suppliciée ainsi.

Plus grave,( raconté par Alex Panzani), comme pour les autres meurtres, la police ne trouvait aucune piste pour celui d’un jeune de seize ans, abattu à coups de revolver. La famille connaissait un gendarme qui a fait des recherches. Il a si bien cherché que l’assassin a été retrouvé. C’était un policier. Il n’a pas été jugé. Emprisonné aux Baumettes, il a été trouvé mort dans sa cellule.

De tous ces assassinats, un seul a été jugé. Il s’agit de celui d’un jeune abattu par des colleurs d’affiche. Jugé devant la Cours d’Assises d’Aix en Provence, le meurtrier a été condamné à cinq ans de prison……..avec sursis.
Le reporter a retrouvé un des jurés de cette Cours d’Assises. Du moins un seul a accepté de parler. Le journaliste lui demandait, ce qu’il pensait de ce jugement. Le témoin s’est offusqué d’une sanction pareille. Le journaliste lui a fait remarqué qu’il avait fait parti du jury. Il ne croyait pas. Il ne se rappelait pas de cette affaire. Le journaliste lui a alors montré un document où son nom apparaissait en tant que juré de cette affaire. Il n’en revenait pas.

Ce que l'émission voulait montrer, c'est que rien n'a été fait, ni par la police , ni par la justice, pour que les auteurs de ces assassinats de l'automne 73 à Marseille, soient retrouvés


Dans cette émission on a pu voir aussi le commissaire Emile Gonzalves.
Qui est Emile Gonzalves ? C’est le commissaire qui a dirigé l’affaire Cartland.

C’est de ce commissaire que parle Jean-François Le Forsonney dans son livre quand il écrit :
Citation :
Il faut dire que le très malin commissaire Gonsalvez, chargé de l'enquête, professait qu'un bon flic sent monter l'aveu « comme un orgasme ».


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2007, 19:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour a tous
Certains d'entre nous ont évoqués la possibilité d'une " protection " particulière du véritable assassin de la part de la police.
J'avoue que je trouvais cette piste un peu rocambolesque, limite mauvais roman.
Pourtant dernierement j'ai regardé l'émission " faites entrer l'accusé " consacré a l'affaire de la tuerie D'auriol en 1981 ( je crois ).
Et là je me suis dit qu'avec une organisation telle que le SAC, qui gangrènait la police Marseillaise à l'époque, pourquoi pas ?
C'était une véritable organisation secrète ou se cotoyait hommes du milieu, flics, politiciens véreux, mais qui entre eux respectait une sorte de code d'honneur.
Si on pense Ranucci réellement innocent, la possibilité que le fameux homme au pull over rouge soit un membre important du SAC pourrait devenir interessante car ça expliquerait les manoeuvres et les manipulations dont certains pensent que la police s'est rendue coupable.
Ne serait ce que pour éviter que cet éventuiel type ne fasse des révélations fracassantes sur certaines actions secrètes et les méthodes du SAC...
Mettez cela au frais Claudio et pensez à la disparition du petit Vincent Gallardo, affaire jamais élucidée, sur laquelle on ne retrouve rien de rien, et qui s'est passée à la même date que le recours en grâce de Ranucci... comme une provocation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2007, 19:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Tiens, j'ai l'impression d'avoir écrit tout cela quelque part, il y a environ .... un an !! Sans des détails aussi approfondis, à cette époque je lançais cette hypothèse de "protection" du coupable parce qu'appartenant soit au milieu politique, soit judiciaire, soit policier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2007, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Tiens, j'ai l'impression d'avoir écrit tout cela quelque part, il y a environ .... un an !! Sans des détails aussi approfondis, à cette époque je lançais cette hypothèse de "protection" du coupable parce qu'appartenant soit au milieu politique, soit judiciaire, soit policier
C'est vrai. Sujet délicat...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com