Nous sommes le 28 mars 2024, 23:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
D'ailleurs cette histoire cadre bien avec avec l'ambiance générale autour de cette affaire. Je crois que l'on oublie trop cette ambiance, aussi. Quand le livre de Perrault parait et surtout quand le film de Drach sort, le symbole Ranucci commence à se former, avec toutes les erreurs graves que provoque la symbolisation d'une telle affaire. La photo de Ranucci dans le livre d'école de JB Rambla est un exemple flagrant de ce qu'il ne faut jamais faire. C'est vraiment lamentable. Alors quelques années à ce rythme et il faut réagir, surtout que les subversifs sont au pouvoir et commencent à défaire trop de choses. Fratacci s'y essaye envers et contre tous. Il en a surement marre d'être l'objet de tant de soupçons. Et là tout se précipite, Fratacci est désavoué car il commet trop d'erreurs profitables aux pétitionnaires et on réagit face aux tribunaux. Bouladou bouchera le trou médiatique. Qui peut voir ses deux bouquins comme l'exercice d'un ancien policier, troublé par l'erreur judiciaire et sincèrement contre la peine de mort ? Les sentiments profonds de Bouladou n'ont rien à voir avec ce qu'il expose dans ses livres puisque ce n'est pas sa version.
D'ailleurs je lui demanderai bien quelle est sa version, au bout du compte et aujourd'hui.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Et il aurait inventé cette histoire de photo pour ne pas dévoiler sa source, tout en étant au courant de rien sur ce qui s'est très probablement passé au sujet du calque ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 17:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il envoie cette copie avant que l'histoire du calque se forme. C'est Arlaten qui l'envoie en réponse à la superposition du croquis sur Google et aux soupçons d'un calque sur un plan de la ville. Donc Bouladou ne savait rien au moment où il a envoyé cette photo. De toutes manières ça serait bien de récupérer la date exacte de l'envoi et la garder quelque part.

Il ne savait rien à moins de s'en être rendu compte lui-même. Mais dans ce cas, comment rendre compatible cette connaissance avec le fait qu'il ne le mentionne jamais dans aucune intervention promotionnelle qu'il a l'habitude de faire ? La déontologie et le sens du devoir, ça existe aussi chez les ex-policiers, me semblent-il. Ou suis-je trop naïf ?

L'hypothèse qui me parait plus compatible avec la personnalité de Bouladou est qu'il s'est fait rouler dans la farine par beaucoup et qu'il a pas mal aidé en s'y roulant lui-même. D'ailleurs, quelques-unes de ses erreurs ont surement dû lui couter quelques engueulades.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
De toutes manières ça serait bien de récupérer la date exacte de l'envoi et la garder quelque part.
La communiquer ensuite, serait encore mieux.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 14:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 août 2010, 01:03
Messages :27
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et je suis heureux d'avoir trouvé un espace où échanger sur l'affaire Ranucci qui si elle est bien triste, est aussi passionnante. Il me semble logique de commencer par poster dans ce sujet, histoire d'annoncer la couleur de mes opinions. Je suis persuadé, et je dis bien persuadé de l'innocence de Christian Ranucci. Comment a-t-on pu le condamner à mort sur un dossier pareil? Il faudrait sans doute poser la question aux jurés d'Aix en Provence...

Il y a en effet beaucoup de choses qui au mieux ne collent pas avec la thèse de la culpabilité ou au pire jettent de gros doutes sur cette thèse!

1. Le signalement du ravisseur

Tous les témoins directs du rapt de MD parlent d'un homme qui ne porte pas de lunette (de Mr Spinelli à Jean Rambla). Or CR est myope, sans ses lunettes, il ne voit pas à 50 m, comment dés lors peut-il enlever une gamine, les partisans de la culpabilité n'ont toujours pas trouvé d'explications...

2. La voiture

JR et Spinelli sont formels: le ravisseur conduisait une Simca 1100. Et c'est un garagiste qui parle, carossier de surcroit. Or CR possédait un Peugeot 304 coupé. Là encore, il va falloir expliquer cette incohérence.

3. Les témoins

Ni JR, ni Mr Spinelli ne reconnaitront CR quand il leur sera présenté à L'Evéché, pas plus que les époux Aubert (lors du tapissage). Et je ne parle pas du témoignage Aubert qui évolue avec le temps, le paquet assez volumineux qui devient un enfant qui parle, c'est quand même fort de café!


4. Les aveux

Parlons en des aveux, ils sont passés prés de 20h aprés le début de l'interrogatoire, pas étonnant qu'un gamin de 20 ans finisse par craquer. De plus, ces aveux ne contiennent rien qui ne soit pas déjà connu des services de police.

5. Le pull over rouge

Une des clés de voute de cette affaire, que l'accusation aurait bien aimé faire oublier. C'est bien un pull over rouge que l'on retrouve dans la champignonnière et c'est bien ce pull over que l'on fait flairer au chien. Certains voudraient nous faire croire qu'il n'avait rien à voir avec l'affaire, pourquoi dés lors le mentionner dans les pièces à conviction, pourquoi l'avoir fait essayer à CR? Plusieurs témoins parlent bien d'un homme au pull over rouge conduisant une simca 1100 et rôdant dans les cités populaires marseillaise et utilisant le prétexte du chien noir. Je vous renvoie notamment au témoignage Mattéi qui a été entendue par 3 fois à l'Evéché.

Je m'arrête là pour l'instant mais cette liste n'est pas exhaustive, il y aurait encore bcp à dire sur le couteau, sur l'instruction de Mlle Di Marino et sur l'enquête! Je garde ça pour plus tard dans des sujets plus précis.

_________________
Une peine irréparable suppose un juge infaillible!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Personnellement, je pense que tout prêtait à ce qu'il soit coupable, direct ou indirect, Il est coupable ou du moins en partie (peut-être juste complice).

L'affaire est baclée car trop évidente, trop simpliste. C'est une évidence.
maintenant, en sport par exemple, on dit toujours, le plus important c'est de gagner, mais avec la manière c'est mieux. les flics, n'ont juste pas mis la manière. Ils étaient plus fort que CR et ses avocats. Ils ont gagné, naturellement, sans essayer de bien jouer. Comme dirait la dèche, l'important, c'est les 3 pts (désolé pour la comparaison)

De plus la pression populaire est là, donc on ne cherche pas à approndire davantage l'enquête (complicité, réseau...), et on fournit très simplement un cas isolé, CR, en le présentant comme agissant seul. Par contre, du coup, la note sera salée pour lui :oops: .

Maintenant, lorsque l'on inverse la chronologie, que l'on prend le cheminement inverse. Le canevas semble se défaire dans le sens, où l'on a construit les preuves pour qu'il soit coupable. Mais malheureusement oui et non. Je dirais oui sur la forme, mais non sur le fond.

Voici le cheminement (ou le faisceau traversé), rapide mais complexe quand même :
Des témoins, des anonymes, ont trouvés CR très suspect, sans même savoir encore que c'était précisément le lieu d'un crime eclap .
Des gendarmes (face au dossier complet) ont trouvés que CR était le suspect N°1, pour des raisons X et Y.
Il a donc était jugé sur des raisons X et Y.
Des jurés (face au dossier complet), une grande majorité, ont trouvés que CR, méritait de passer du statut de suspect à celui de coupable.
Un juge a confirmé la sentence...
Une cour de cassation a refusé l'appel.
Le président de la république a confirmé la sentence.
Les demandes de nouveau jugement ont échoué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Pfff ... quel embrouillamini d'idées reçues ...

Ca recommence encore et encore ...

Allez, pour la forme, prenons-en une, la première :
Citation :
Des témoins, des anonymes, ont trouvés CR très suspect, sans même savoir encore que c'était précisément le lieu d'un crime
Dans quelle pièce du dossier peut-on lire que, à un moment où ils ignoraient qu'il s'agissait du lieu d'un crime, ces témoins ont exprimé avoir trouvé CR très suspect ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Mr Aubert qui appelle la police, le lendemain de l'accident, et déclare avoir aperçu un comportement suspect (CR) sans savoir qu'il ya un corps mort à la pomme.

Mr guazonne qui appelle la police, le lendemain de l'accident, et déclare avoir aperçu quequ'un de suspect (CR), sans savoir qu'il ya un corps mort à la pomme.

:arrow: voici la forme


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mr Aubert qui appelle la police, le lendemain de l'accident, et déclare avoir aperçu un comportement suspect (CR) sans savoir qu'il ya un corps mort à la pomme.

Mr guazonne qui appelle la police, le lendemain de l'accident, et déclare avoir aperçu quequ'un de suspect (CR), sans savoir qu'il ya un corps mort à la pomme.

:arrow: voici la forme
Ni pour Aubert ni pour Guazzone le terme "suspect" n'est utilisé et encore moins "très suspect" comme vous aviez dit précédemment.

Pour Guazzone, la galerie où il voit Ranucci n'est pas le lieu d'un crime comme il était question dans ce que vous disiez.

Pour le reste ... un corps mort à la Pomme :?: :!: :arrow:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 16:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
C'est vrai ; il est aussi évident que l'on va à la boulangerie pour acheter du pain. Mais des fois on va dire "donnez-moi une miche, ou deux baguettes svp". Sans jamais prononcer le mot pain. Ceci dit, le boulanger ne joue pas sur les mots.

J'imagine que quand le policier répond à Mr Aubert, il ne joue pas sur les mots, il est encore temps de peut-être sauver un enfant :wink:

Mais le travail d'avocat est souvent de jouer sur les mots. Quand il n'a rien d'autre à faire. Appelé "Vice de Procès Dur".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 août 2010, 01:03
Messages :27
Des jurés (face au dossier complet), une grande majorité, ont trouvés que CR, méritait de passer du statut de suspect à celui de coupable.

Le dossier n'était pas complet justement, s'il l'avait été, on aurait retrouvé trace du PV de Mme Mattéi, de Mr Spinelli et du petit Jean qui n'ont pas reconnu Ranucci, et la police était parfaitement au courant puisque Mr Porte (ou Alessandra je ne sais plus) avait déclaré à la presse que "le prétexte utilisé était toujours le même: le chien noir!", il avait donc fait un rapporchement entre le conducteur de la Simca et le tueur de MD qui ne pouvait PAS être CR. Mais ces éléments ont disparu du dossier comme tout ce qui ne collait pas avec la thèse de la culpabilité de CR...

_________________
Une peine irréparable suppose un juge infaillible!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
La déclaration à la presse sur le satyre en Simca 1100 et le chien noir perdu, ce n'était pas Alessandra ni Porte, sinon Cubaynes, leur chef. C'est ce qui rend cette déclaration incontournable.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Je parle de dossier complet, au sens, ce que personne de nous n'a devant les yeux.

moi je ne remets pas en cause, le fait qu'il n'est probablement pas le kidnappeur. D'ailleurs, je ne remets probablement pas en cause le fait qu'il n'est peut-être pas l'assassin.

Il ya pour moi trois étapes dans histoire de MDR:
kidnapping K
transport T
assassinat A

Je pense que les jurés ont jugés, comme moi je pense, sur le fait, qu'au vu des charges, de la succession de coincidence, qu'il a forcément participé à ce strident (KTA), à une seule étape, voir les trois.

Personne n'ayant trouvé la vidéo surveillance de cet endroit, ce jour-ci, on a dû se contenter d'une enquête classique, à l'ancienne : observation - déduction - conclusion
Sans preuve irréfutable, comme c'est souvent le cas.

Et que s'il est vraiment innocent, avec la poisse qu'il a; il sera de toute manière vite fait écrasé par un avion, parti avec deux heures de retard qui s'écrasera sur son appartement, alors qu'il devait aller travailler, mais que son réveil n'a pas sonné, et il s'est réveillé en retard lui aussi, car il est tombé sur la seule pile duracell, qui n'a pas répondu à ses spécifications de fabrication.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Je parle de dossier complet, au sens, ce que personne de nous n'a devant les yeux.
Ici-même vous avez sous les yeux plus de pièces du dossier que celles qu'ont pu consulter les jurés.

Je ne peux pas résister à vous mentionner le croquis calqué sur le cadastre bien que ce ne soit pas une pièce du dossier, proprement dit : http://www.justice-affairescriminelles. ... ml#croquis

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 août 2010, 01:03
Messages :27
Oui c'était Cubaynes merci Jacques B. J'ajouterai également que quand Mr Martinez a appelé pour la première fois la gendarmerie de Gréasque, il s'est fait littéralement envoyé paitre par le policier qui lui a dit de ne pas les emmerder avec un coupé Peugeot et qu'il cherchait une Simca.

_________________
Une peine irréparable suppose un juge infaillible!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com