Nous sommes le 16 avr. 2024, 21:08

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456720Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 21:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Mais pourquoi lui aurait-on dit que la petite n'avait subit aucun attouchement ni viol ? Dans quel sens ? Non, là c'est vraiment bizarre... Pour le plan et autres choses, on pourrait être d'accord mais je vois mal les policiers lui annoncer celà...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 21:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est bizarre que ce genre de réflexion ne se fait pas dans l'autre sens.
Comment se fait-il qu'il ne sait pas ouvrir le couteau ?
Comment se fait-il qu'il n'arrive pas à indiquer l'endroit de la pause cigarette ?
Comment se fait-il qu'il mente sur la façon de cacher le couteau ?
Comment se fait-il que l'endroit où il dit s'arrêter qui est "corroboré" par les autres témoins est modifié pour coller à l'accusation ?...........

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 21:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
C. Ranucci dit qu'il a poignardé la petite et c'est le cas, comment pouvait-il le savoir si il est innocent ? Sans doute parcequ'on lui a dit
Comment sait-il que l'enfant n'a pas été touché ? Sans doute parcequ'on lui a dit
J'ajouterais une nuance Dalakhani, il a d'abord répondu à la question suivante :

"Question : pourquoi l’avoir tirée par la main ?

Réponse
: Pour l’aider à monter le talus ; je précise que la petite n’a pas manifesté de signes d’inquiétude, je le précise .
Arrivés sur le haut du talus, l’enfant s’est mise à crier, elle ne voulait plus me suivre, elle devait être effrayée à cause de l’accident.
Je l’ai empêchée de crier en lui serrant le cou de ma main gauche."

Que conclure de la voix fluette des soit-disant témoins y compris du manque de marques de strangulation sur la victime qui ne figurent pas sur le rapport d'autopsie ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 21:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais pourquoi lui aurait-on dit que la petite n'avait subit aucun attouchement ni viol ? Dans quel sens ? Non, là c'est vraiment bizarre... Pour le plan et autres choses, on pourrait être d'accord mais je vois mal les policiers lui annoncer celà...
- Le meurtre est la conséquence d'un "coup de sang" si on lui dit "tu sors du véhicule, tu montes le talus, tu la tues et tu vas te cacher" il n'a pas le temps de "toucher" l'enfant.

- Tu as tué l'enfant mais elle n'a pas été violé, au tribunal ça va t'aider si tu avoues les jurés verront que tu n'est pas un salaud


- Il se sent dans l'impossibilité de violer une enfant

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 21:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Mais pourquoi lui aurait-on dit que la petite n'avait subit aucun attouchement ni viol ? Dans quel sens ? Non, là c'est vraiment bizarre... Pour le plan et autres choses, on pourrait être d'accord mais je vois mal les policiers lui annoncer celà...

Roro, la petite a été autopsiée dès le 5 juin après la levée de corps et reconnaissance du père.

Les premières constatations d'usage des enquêteurs a fortiori celles du légiste concernant un enfant, sont de savoir si cet enfant a été violé ou pas, en convenez-vous ? Vu les plaies qu'elle devait porter, les conclusions étaient quasiment claires sur le terrain.

Donc pour que CR dise qu'il n'est pas un salaud (dans le sens de violeur), c'est que le légiste avait déjà transmis une partie de ses recherches aux enquêteurs de l'Evéché qui ont du passer le suspect à la moulinette non seulement la nuit du 5 au 6 mais surtout le 6 après la rencontre en vis à vis avec les Aubert.

A fortiori s'il est innocent, il ne peut pas raconter une chose qu'il n'a pas commise.
Et comme ses aveux n'apportent rien de nouveau en regard de ce que l'Evêché connait déjà .... la conclusion est vite faite d''autant qu'ils n'ont pas vérifié les-dits aveux.

Le second juge d'instruction (juge Michel) a dit lui-même que ce dossier était VIDE !

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2010, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Mais pourquoi lui aurait-on dit que la petite n'avait subit aucun attouchement ni viol ? Dans quel sens ? Non, là c'est vraiment bizarre... Pour le plan et autres choses, on pourrait être d'accord mais je vois mal les policiers lui annoncer celà...
Dans le sens où n'importe quel suspect avouera plus facilement si les accusations qu'on lui formule ne représentent pas sa mort psychologique, morale ou sociale. Avoue, on sait que tu n'es pas un salaud, ça vous rappelle quelque chose?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 00:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bonjour à tout le monde..

Il y a quelque chose qui a retenue mon attention dans tout ce que j'ai pu lire... CR dit qu'il n'a pas touché la petite.. et çà s'est vérifié... Comment pouvait-il en être sûr si ce n'était pas lui ?...
Si ce n'est pas lui, Ranucci sait forcément qu'il ne l'a pas violée, même s'il "avoue" le meurtre.
Il ne dit de toute façon pas que l'enfant n'a pas été violée.
Il dit "Je vous affirme que je n’ai pas violé cette enfant ni procédé à des attouchements impudiques."
Ce n'est pas du tout la même chose.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Donc, si ce n'est pas lui et que le véritable assassin viole la petite, les policiers auraient poussé CR à avouer dans ce sens...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 11:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
La petite fille porte un short.
Son corps est retrouvé avec le short toujours correctement en place

Si l'assassin a violé l'enfant, il lui faut d'abord lui avoir retiré son short, lui avoir retiré son slip, puis, comme on a retrouvée l'enfant correctement vêtue, il aurait donc fallu que son agresseur la rhabille correctement (slip + short)

En cas de viol suivi de meurtre, il ne me semble pas que l'assassin effectue de tels gestes aussi compliqués (rhabiller correctement un corps inerte, ce n'est pas si simple)

Je pense, mais ce n'est que mon opinion, que si l'enfant avait été violée (ou même simplement agressée sexuellement), son slip et son short auraient été mal remis ou pas remis du tout.

NB : un short, ce n'est pas une jupe, ce n'est aussi facile à gérer dans le cas d'une agression sexuelle

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 12:01 
Je pense que le fait que CR ait dit ne pas avoir violé la petite n'est exploitable ni à charge ni à décharge car tous les cas de figure sont possibles.

Il peut être innocent et avoir dit ne pas l'avoir violé :

Parce que les policiers le lui ont fait dire afin que les aveux collent avec les constatations médicales

ou bien

Parce que, même convaincu de sa culpabilité parce qu'on la lui aurait démontrée au terme d'une garde à vue épuisante, il a quand même un sursaut de protestation à la question de savoir s'il avait violé cette enfant.
Il ne se souvient de rien, il veut bien admettre qu'il ait pu commettre un crime dont il se sait pourtant incapable parce qu'on le lui démontre et qu'il a un trou de quelques heures, mais violer une petite fille, non, ce n'est pas possible, non, ce n'est pas lui ! Il sait bien qu'il n'a jamais éprouvé le moindre désir pour un enfant !!

Mais il peut aussi avoir nié le viol en étant coupable.
Tout simplement parce qu'il ne l'a effectivement pas commis.

Se baser sur le fait qu'il nie un viol qui n'a effectivement pas eu lieu pour conforter une thèse ou une autre ne mène à rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 13:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je suis d'accord avec ton analyse Danou... De toute façon, je suis pour essayer d'aller vers la vraie vérité sur ce drame et non d'accabler quelqu'un aussi facilement.. J'essaie de comprendre pourquoi il a eu un trou dans sa mémoire.. et là je ne comprends pas... Je pense qu'à sa place, je me serais battu de toutes mes forces, quitte à prendre et reprendre des coups, pour prouver haut et fort que je n'y étais pour rien... Qu'avait-il à cacher de si grave pour dire qu'il ne se souvenait de rien ?...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 13:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je voulais dire "qu'il ne se souvienne de rien"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 15:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
quitte à prendre et reprendre des coups, pour prouver haut et fort que je n'y étais pour rien.
Il s'en est pris des coups.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 15:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qu'avait-il à cacher de si grave pour dire qu'il ne se souvenait de rien ?...
Rien en ce qui concerne l'enlèvement et le meurtre de Marie-Dolorès en tout cas

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2010, 17:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Se prendre des coups quand on sait qu'on est innocent et bien on continue d'en prendre et on gueule aussi très très fort...! Je préfère mourir en combattant comme un dingue même si sa situation "seul contre tous", se retrouver pour la 1ère fois de sa vie confronté à un raz-de-marée, qui veut t'absorber, qu'importe, si tu sais qui tu es, tu fonces dans le tas et tu crèves les armes à la main... Il n'a pas eu un trou de mémoire pour tous les événements (accident par exemple), alors pourquoi il ne se rappelle plus de rien après ? Ce serait hyper logique qu'il s'en rappelle... On ne va pas me dire que dans sa situation, il va cacher qu'il est allé voir son père, de peur de faire de la peine à sa mère.. Non, çà va un peu..! Je ne sais pas quand il a vu son avocat pour la 1ère fois mais là, je sors de ma torpeur et de cette embuscade et je fous le feu !
Comment se fait-il qu'il ne se rappelle que de l'accident et du délit de fuite... Le reste depuis le matin rien.. Faut pas déconner quand même ! Comment se fait-il qu'il avait dans sa valise autant d'habits et le peignoire pour ne dormir que dans sa voiture et qu'une nuit ? Est-il parti 2 jours, en a t-il parlé à sa mère pour qu'elle soit raccord avec lui en cas de venue de la police, en lui inventant quelque chose qui tienne à peu près la route par rapport à elle ?
C'est une histoire de fou, il faut bien en convenir et c'est dans ce mutisme qu'il faut vraiment s'interroger.. car mutisme complet il y a eu jusqu'à la fin... Rien, rien à dire de sa part pour expliquer son emploi du temps..
J'ai la nette impression qu'on veut plus entretenir l'histoire que de se poser les bonnes questions... Bien-sûr, j'aimerais moi aussi que ce ne soit pas lui mais avouez que c'est bizarre d'être têtu jusqu'au bout et de ne vouloir se rappeler que de quelques bribes...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456720Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com