Nous sommes le 28 mars 2024, 23:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Oui c'était Cubaynes merci Jacques B. J'ajouterai également que quand Mr Martinez a appelé pour la première fois la gendarmerie de Gréasque, il s'est fait littéralement envoyé paitre par le policier qui lui a dit de ne pas les emmerder avec un coupé Peugeot et qu'il cherchait une Simca.
Bonsoir et bienvenue à vous Rom sur le coin.

Erreur Watson, c'est Guazzone et non pas Martinez qui s'est fait envoyer paître dans sa champi ...

Guazzone étant gendarme de réserve donc copain avec les ceusses de Gréasque qui se sont légèrement lâchés lors de son 1er appel :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 août 2010, 01:03
Messages :27
Ah mais c'est pas vrai j'ai du mal avec les noms aujourd'hui!!! Merci Anne!

_________________
Une peine irréparable suppose un juge infaillible!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 08:57 
Citation :
C'est vrai ; il est aussi évident que l'on va à la boulangerie pour acheter du pain. Mais des fois on va dire "donnez-moi une miche, ou deux baguettes svp". Sans jamais prononcer le mot pain. Ceci dit, le boulanger ne joue pas sur les mots.
Excellent :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Et que s'il est vraiment innocent, avec la poisse qu'il a; il sera de toute manière vite fait écrasé par un avion, parti avec deux heures de retard qui s'écrasera sur son appartement, alors qu'il devait aller travailler, mais que son réveil n'a pas sonné, et il s'est réveillé en retard lui aussi, car il est tombé sur la seule pile duracell, qui n'a pas répondu à ses spécifications de fabrication.
Oui ', :wink: c'est comme ça que les avions s'écrasent

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Sur la poisse, la probabilité et la conviction.
Calculons le nombre de personnes ayant abandonné un avion en plein vol sans parachute ou équipé d'un défectueux puis divisons le nombre de rescapés (oui il y en a) par le total des fous ci-dessus cités, on obtiendra une valeur infime, logiquement.
Maintenant calculons la même valeur mais dans l'univers des joueurs de loterie. Quel serait la valeur du rapport entre le nombre de gagnants et le nombre de joueurs depuis que cet impôt directissimo fut inventé ? Il me semble que le rapport sera encore plus faible.
Pourtant j'ai eu quelque fois la conviction que j'allais gagner quelque chose en achetant un billet de l'arnaque nationale. Je n'ai jamais osé faire l'autre expérience. Je suis donc chanceux. Ma conviction ne me pousse pas à faire l'idiot.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
A Jacques...

Non, c'est une histoire d'égo.. de croire que lorsqu'on achète un quelconque truc de fdj, on est seul au monde, le meilleur quoi..!.. après, il y a les autres qui gagnent.. ou alors on nous ment sur les sommes artificiels pour mieux exciter celui qui rêve de devenir grand par le fric.. et qui devient... fou... comme vous le dites souvent... de voir que plus les années passent.. et moins il rêve.. Ah rêver d'être fou, c'est tellement difficile.. Je crois qu'il faut avoir un plus.. que la majorité qui boit un jus de tomate dans l'avion... pour être fou.. mais les joueurs de fdj ne le comprennent pas.. çà..!.. mais boivent du jus de tomate dans l'avion.. du voyage "j'ai tout compris".. Marmara...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2010, 01:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

C'est tout de même très tarabiscoté comme hypothèse. Il est beaucoup plus simple de commencer par penser que la rue était déjà rue des Linots pour le cadastre alors que la plaque indiquait impasse d'Albe. Au moins jusqu'à ce qu'il soit prouvé le contraire.
...
Je travaille dans un service qui gère le cadastre d'une certaine commune en Ile de France.
Dans cette commune, un quartier regroupant une quarantaine de bâtiments est en cours de retructuration. Jusqu'à maintenant l'adresse de ce quartier est square Jean M...
Ce square est donc en cours de restructuration, c'est à dire qu'une quinzaine de bâtiments a été détruite, et donne lieu à la reconstruction d'une dizaine tout neufs et d'une petite zone pavillonnaire.
Tout un réseau de ruelles, de rues, de voies piétonnières, d'allées diverses sont en cours de création afin de circuler plus facilement à travers les bâtiments que ce soit en voiture ou à pied.
L'ensemble de ce quartier s'appelle encore "square M..." et les plaques entourant le quartier sont encore là et portent toujours ce nom.
Mais, nous, dans les bureaux, sur tous nos plans, et depuis bientôt deux ans, le nom des nouvelles voies figurent à la place du nom initial.
Si quelqu'un nous demandait une copie du plan de ce quartier, ce sont les nouveaux noms qui y seraient inscrits, alors que le nom "square Jean M.." est encore d'actualité dans la commune, jusque sur les panneaux.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2010, 02:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
e travaille dans un service qui gère le cadastre d'une certaine commune en Ile de France.
Ah bon ? Auriez-vous les moyens d'établir un contact amical avec quelqu'un d'un service homologue à Marseille ?

Pour le reste, vous confirmez mon impression que sur le cadastre figurait rue alors que la plaque indiquait impasse. Sur le croquis figure rue, ce n'est pas rien, non plus, comme indice supplémentaire de la fraude.

Il faudrait penser à essayer d'obtenir un extrait de ce cadastre ou de confirmer les dates de début et de fin de sa période en vigueur.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2010, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Ah bon ? Auriez-vous les moyens d'établir un contact amical avec quelqu'un d'un service homologue à Marseille ?
j'essaie, mais je ne promets rien, d'autant que je quitte mon service début décembre prochain

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2010, 12:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je me doute bien que ce n'est pas facile. Peut-être que, peu à peu, un contact peut s'établir et fructifier plus tard.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2010, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Une autre recherche, qui pourrait résulter utile, serait d'essayer de savoir l'échelle à laquelle a pu être obtenu l'extrait du cadastre en 1974. On pourrait ainsi calculer le facteur d'agrandissement par rapport au croquis et avoir une idée des détails de la manipulation. Des anciens fonctionnaires se rappèleraient, peut-être, de l'échelle à laquelle ils produisaient les extraits. Une photocopieuse devait surement entrer en jeu, dans ces années là.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 20:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En attendant une réponse aux contacts que j'ai pris, voici ce que j'ai déjà trouvé :

http://cadastre.pagesperso-orange.fr/legende.htm

mais rien de précis concernant l'échelle des plans effectués pour Marseille en particulier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 21:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Très intéressant. On en apprend des choses sur le cadastre.
L'échelle du croquis est aux alentours de 1/250, ce qui donnerait un facteur d'agrandissement de X4 ou X8 entre l'échelle la plus probable du cadastre (1/1000 ou 1/2000). Mais il faudrait quelques éléments supplémentaires pour essayer de comprendre comment ce croquis fut fait.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com