Nous sommes le 28 mars 2024, 14:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2010, 10:15 
Citation :
[...]
Quand on est tombé dans les pommes on ne s'en souvient pas alors on tente a joindre les bouts.......
Je ne suis pas sûre que l'on ne s'en souvienne pas. Enfin, je suppose que cela doit arriver, mais pas systématiquement.

Les rares fois de ma vie où je suis tombée dans les pommes, je me souviens bien que j'avais parfaitement conscience, en revenant à moi, de m'être évanouie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2010, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
tout dépend des réactions de chacun, et également de l'origine du malaise.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2010, 10:56 
Citation :
tout dépend des réactions de chacun, et également de l'origine du malaise.
Je le pense aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2010, 20:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Tout ça pour dire que je pense que cr s'est certainement pris quelques coups mais n'a pas été tabassé.
Je reviens sur ce message car il me choque encore, vous vous rendez compte de ce que vous dîtes.
Les femmes ou les hommes battus dans leur famille vont apprécier, s'ils vont déposer plainte après avoir reçu seulement quelques claques vont donc se voir confronter à une fin de non recevoir car ce n'est pas assez.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2010, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pourquoi laisse t-il faire jusqu'au et le fait-il condamner.. à mort.. à l'âge de 22 ans ??!!
En quoi ma réponse ne vous plait pas ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2010, 08:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
ce qui serait intéressant, c'est que G Bouladou nous montre cette copie qu'il détient et qu'il nous dit être allé chercher, celle dont il a mis le fichier photo sur le site
Qu'il nous la montre vraiment de visu

et là, on pourrait se rendre compte s'il s'agit d'une copie récente d'un plan du cadastre d'époque, ou s'il s'agit d'une copie de l'époque

Evidemment, dans ce dernier cas, il pourrait nous montrer une copie récente de la copie d'époque, et on ne serait pas plus avancés
C'est impossible puisqu'il dit avoir photographié la feuille du cadastre in situ. Il n'a donc aucun extrait du cadastre sur papier. C'est pratiquement l'excuse parfaite, dans le cas où il devrait cacher la source réelle de cette copie. Mais, pas si parfaite que ça, car maintenant il doit expliquer comment il a pu photographier le cadastre, un A0, dans la position exacte reproduite sur le croquis attribué à Ranucci.
Ou alors, vous avez raison: c'est le père Noël déguisé en père Fouettard.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2010, 19:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
La copie du cadastre à l'intérieur d'une feuille orientée normalement vers le nord donnerait le résultat suivant, à part le fait que le A0 était probablement beaucoup plus grand donc la cité plus petite et qu'elle n'était surement pas non plus au centre.
Image

Quelle gymnastique a pu faire Bouladou pour découper et orienter si parfaitement par rapport au croquis, sa copie du cadastre ? Franchement je ne vois pas comment cela pourrait être possible sans utiliser le croquis comme guide.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2010, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Moi non plus.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voilà. Un élément qui me semble vital et personne ne veut en discuter. Pourquoi ? J'espère quand-même que ce n'est pas parce que je suis celui qui l'a apporté, car ce serait gentil de me dire si je suis complètement dans les nuages ou s'il y a effectivement matière à réflexion.

Alors je refais noter les répercussions de ce truc. Si Bouladou s'est trompé ou quelqu'un a mal compris ses explications et qu'en fait, cette copie du cadastre lui fut envoyée telle quelle, c'est à dire avec une rotation correspondant exactement à celle du croquis de Ranucci, que se passe-t-il ? Cette copie serait-elle une pièce parallèle du dossier qui referait surface ?
Par contre si Bouladou a vraiment fait cette photo dans les conditions qu'il aurait décrites, il faut qu'il nous explique le truc.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 13:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Jacques, ce n'est pas forcément qu'on ne veut pas en discuter, mais il y a tellement de choses rigolotes à lire sur d'autres fils ...
Et puis, tout le monde n'a peut-être pas de réponse, tout simplement.
Si je devais en tenter une, je dirais que, dans l'hypothèse où Bouladou a effectivement photographié le cadastre, la manipulation à effectuer pour s'aligner sur le plan de Ranucci ne me semble pas du tout insurmontable.
Je vois bien une façon de procéder qui devrait permettre d'y arriver.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 13:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui moi aussi. La même que j'ai utilisé pour faire coller le croquis sur Google. Je n'ai pas fait tourner la terre seulement le croquis.
Pour faire tourner le cadastre, il faut le croquis, non ? Mais pour faire le croquis, il faut le cadastre. Incroyable, j'ai l'impression d'être en face d'un vrai phénomène paranormal pour la première fois de ma vie.

Mais si Bouladou se guide sur le croquis pour tourner le cadastre, il s'est rendu compte du calque ? Alors c'est comme dit Didi, il nous fait un cadeau extraordinaire. Ou sinon, il est tombé dessus au pif et ne s'en est pas rendu compte.
Il y a plus facile. Cette copie du cadastre, apparue ici, pourrait provenir d'un fond documentaire privé d'un des acteurs de l'époque qui, pour défaire l'argument ridicule du gribouillis de Perrault, a fait refaire surface à ce document. Manque de chance, il a oublié que ce document privé a servi de base à l'époque, à l'élaboration des croquis en vue de l'enquête de voisinage.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 15:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Oui moi aussi. La même que j'ai utilisé pour faire coller le croquis sur Google. Je n'ai pas fait tourner la terre seulement le croquis.
Pour faire tourner le cadastre, il faut le croquis, non ? Mais pour faire le croquis, il faut le cadastre. Incroyable, j'ai l'impression d'être en face d'un vrai phénomène paranormal pour la première fois de ma vie.
Oui mais néanmoins, comme précédemment, il est toujours possible de tourner le cadastre, ou plutôt une copie agrandie, en fonction de l'orientation préétablie que l'on veut donner au croquis, par exemple en choisisant un axe vertical sur la feuille qui sera parallèle à l'immeuble et à la rue qui monte.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bonne réplique mais il n'y a pas de repères verticaux ou horizontaux de ce genre sur le croquis. Si on tourne le cadastre ou la photo qu'on a faite de lui pour représenter à peu près, à vue d'oeil, le croquis le tendance serait de placer l'immeuble totalement vertical ou horizontal. Mais là, l'immeuble a exactement la même inclination que sur le croquis. Il n'est parallèle à aucun bord de la feuille. Comment est-ce possible ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Peut-être que ceux qui ont réalisé un agrandissement du cadastre voulaient-ils placer l'immeuble à la verticale sur la copie, mais un léger décalage dans le positionnement du cadastre aura provoqué cette légère inclinaison.
Et ensuite le croquis aura été calqué sur cette copie.
Et j'en reviens finalement à votre deuxième hypothèse d'une copie qui resurgirait de l'affaire et non pas de l'appareil photo de Bouladou.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voilà et c'est exactement ce qui me gêne. car bien qu'il puisse paraitre le contraire je ne suis pas trop adepte de l'explication tordue d'abord.
Je trouve, singulièrement bizarre que Bouladou perde le temps à mettre des vidéos sur YouTube au lieu d'expliquer toutes ces bizarreries autour de la copie du cadastre qu'il a envoyé. Peut-être n'est-il pas au courant ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com