Nous sommes le 28 mars 2024, 20:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151620Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En fait, la rue est orientée ainsi :

Image

le plan du cadastre ainsi (sauf erreur) ainsi :

Image

et le dessin du dossier (sauf erreur également) ainsi :

Image

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:27 
non didi le croquis tel qu'il existe dans le dossier pénal est bien orienté vers le nord.
Il est estampillé D24.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ben oui, mais regardez la signature de C Ranucci, et remettez le plan dans ce sens là

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
j'ai une remarque sur le plan du cadastre transmis par G Bouladou

c'est la copie d'un plan, certes, mais une copie comme on en faisait avant la dématérialisation des informations cadastrales, sur du papier un peu gris passé aux tons tirant sur le rose pâle

Or depuis la dématérialisation, courant des années 1990, les copies, il me semble, se font sur du papier blanc ordinaire (tous formats confondus)

Comment cela se fait-il qu'on lui aurait remis une copie sur du papier tel que cela était fait avant cette modernisation ?

bizarre !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
non, c'est bon, j'ai la réponse
Citation :
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)
en fait, c'est une copie (sans doute sur papier blanc) mais d'un plan datant de 73-74 (donc sur papier gris-rose)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
ben oui, mais regardez la signature de C Ranucci, et remettez le plan dans ce sens là
d'ailleurs, on lui a "fait faire" le croquis dans le sens où je le présente, dans le sens ou G Bouladou le présente :

regardez les mentions "direction prise par le garçon" et "voiture"

les autres mentions portées sur le plan suivent l'alignement du détail du dessin qu'elles précisent (ex "immeuble" est inscrit dans la longueur de l'immeuble ; "RUE qui monte" est inscrit le long de la rue ; etc.)

et on a fait signer C Ranucci en bas du croquis tel qu'on lui a présenté pour le "dessiner"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 21:55 
Citation :
ben oui, mais regardez la signature de C Ranucci, et remettez le plan dans ce sens là
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait le mettre dans ce sens là.

l'OPJ a d'abord apposé le cachet, une légende et sa signature et ensuite on a tourné la feuille pour distinguer cette apposition et celle de C Ranucci.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
parce que, comme je l'explique dans mon post précédent, on lui a "fait faire" le croquis dans le sens où je le présente, dans le sens ou G Bouladou le présente :

regardez les mentions "direction prise par le garçon" et "voiture"

les autres mentions portées sur le plan suivent l'alignement du détail du dessin qu'elles précisent (ex "immeuble" est inscrit dans la longueur de l'immeuble ; "RUE qui monte" est inscrit le long de la rue ; etc.)

et on a fait signer C Ranucci en bas du croquis tel qu'on lui a présenté pour le "dessiner"

puis : on a retourné la feuille qui est au format A4 dans le même sens que les feuilles des PV. Une fois dans le même sens que celles des PV, pour la présentation logique, l'OPJ a signé sur le bas à droite de la feuille ainsi placée.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 22:13 
de toute façon, ça ne change rien, quelque soit le sens où l'on place le dessin, on constate bien que les proportions et l'orientation sont identiques au plan cadastral.
C'est cela le plus important.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 22:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
tout à fait

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 22:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
mais la question de jacquesB est intéressante

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voulez-vous casser mon jouet ? Les trois points que je soulevais n'ont aucun rapport avec le calque du croquis en tant que tel, sinon avec l'apparition du cadastre ici, avec la même rotation imprimée à l'original qui a servi au calque. Le croquis lui, est calqué de chez calqué. La seule chose à obtenir est de faire entériner tout cela par un groupe d'experts.

Les questions que je me pose maintenant, tiennent beaucoup plus à comment l'affaire se protège plutôt qu'à comment elle s'est déroulée. Qui a lancé Bouladou ? Qui l'alimente ? Voilà les questions que me provoquent l'étude du cadastre envoyé par Bouladou (et d'autres choses mais allons morceau à morceau comme dirait mon homonyme éventreur londonien). Je pourrais le lui demander, mais j'ai comme l'impression de connaitre sa réponse. Elle est dans l'introduction de son livre. Il assumait que Perrault avait raison et le défendait même face à certains de ses collègues, jusqu'au jour où il rencontra Vuillet qui lui ouvrit les yeux. Bouh t'es con, Perrault est un menteur manipulateur. Outré, notre brave ex-BRI ou BRB (je ne sais plus) entreprend de défaire le piège où l'a fait tomber le subversif haineux. Voilà, vous faites quoi avec ça ? Vous lui dites quoi ? Menteur ? Sur quelle base ?
Par contre pour lui lancer le même qualificatif avec une certaine base, on peut par exemple, compter les occurrences du nom de l'un dans les livres de l'autre et découvrir qui est haineux:

- Le Pull-Over Rouge - Perrault: aucune occurence du nom Bouladou (normal il n'est pas encore né)
- L'Affaire du Pull-Over rouge: Ranucci Coupable - Gérard Bouladou: 309 occurences de Perrault 
- L'ombre de Christian Ranucci - Gilles Perrault: 10 occurences de Bouladou
- Autopsie d'une imposture  - Gérard Bouladou: 200 occurences de Perrault

Ce n'était qu'un léger divertissement, ce qui m'intéresse réellement est de savoir qui a tourné cette feuille du cadastre (celle que Bouladou envoie) jusqu'à la faire coller parfaitement avec l'inclination du bâtiment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 23:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
....ce qui m'intéresse réellement est de savoir qui a tourné cette feuille du cadastre (celle que Bouladou envoie) jusqu'à la faire coller parfaitement avec l'inclination du bâtiment.
Gérard Bouladou lui-même :

* soit dans un souci pédagogique, pour bien prouver que le dessin réalisé (qu'il dit) par C Ranucci est bien comparable au plan cadastral et donc que C Ranucci a bien séjourné dans le quartier dans la matinée du 3 juin 1974 pour le dessiner aussi bien et de façon aussi proche de la réalité.

* soit pcq il est en fait "innocentiste" (excusez-moi de ce terme qui m'agace) et qu'il nous met sous les yeux les moyens de trouver qu'il y a un pb. " Regardez bien ! Voici le document exact d'où a été tiré le dessin de C Ranucci." Et nous remarquons que c'est tellement parfait, qu'il s'agit tout simplement d'un calque.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Excellente question, Jacques, excellente question.
Mais je n'ai pas de réponse.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2010, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est bien de lui préparer une sortie honorable. Très élégant, surtout de votre part. Je le dis très sérieusement et sans ironie aucune (malgré qu'il me semble en déceler un beau morceau dans votre deuxième hypothèse).

Mais ce n'est pas une raison pour que je sois d'accord avec vos propositions. Je disais d'y réfléchir beaucoup, justement parce que cela me semble un peu compliqué. Si la rotation était un quadrant: 90, 180 ou 270º, oui, on pourrait penser à ce que vous dites, mais je trouve cela un peu compliqué.
Déjà l'échelle du cadastre est beaucoup plus petite que celle du croquis. Pour pouvoir se guider il faudrait l'agrandir pas mal. Ensuite, essayez de le faire les deux images côte à côte: pas si facile que ça de tomber pile sur le bon angle, n'est-ce pas ? En transparence ça marche mieux. Mais alors, il le savait ?
Et puis, pourquoi allait-il s'embêter a affiner au demi-degré près ? Pourquoi faire (à part de ce que vous dites dans votre deuxième hypothèse) ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151620Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com