Nous sommes le 29 mars 2024, 09:14

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :07 févr. 2009, 10:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est bien sa voiture que l'on a vu au pied de l'endroit où le corps de Marie-Dolorès a été retrouvé ( c'est le numéro de la plaque d'immatriculation qui a permis de retrouver CR, et rien d'autre).
Petit problème, aucun document ne permet de dire que vous avez raison.
Ce que vous dîtes est une simple supposition.
Citation :
C'est bien sa voiture que l'on a vu au pied de l'endroit où le corps de Marie-Dolorès a été retrouvé ( c'est le numéro de la plaque d'immatriculation qui a permis de retrouver CR, et rien d'autre).
Donc si je vous comprends bien ce sont les gendarmes qui n'ont pas fait leur travail ?
Citation :
C'est lui qui indique l'emplacement du couteau (encore une fois, les recherches du couteau ne commence pas à 1 km du tas de fumier comme l'indique G. PERRAULT), si les recherche du couteau dure un peu moins de 2 heures, c'est à cause de la masse de matière dans laquelle on recherche ce couteau parmi tout un tas de détritus métallique...
On envoit une personne à la guillotine pour autre chose que pour avoir cacher un couteau dans un tas de tourbe
Citation :
Le livre de G. BOULADOU est très bien documenté, s'appuie sur les faits, les témoignages. Je vous en conseille la lecture.
Niveau documentation le site l'est beaucoup plus que le livre de G. Bouladou et il est aussi plus objectif. Et sur ce site il n'y a aucune invention de témoignage ni de détournement.
Je vous propose donc de vous intéresser aux documents qui se trouvent ici pour vous faire une opinion. Et ne pas vous limiter à des auteurs qui ont écrit sur ce sujet.

Citation :
Mais comment peut-on à ce point suivre les théories abracadabrantes de G. PERRAULT?
On peut suivre aussi le dossier
Citation :
Pour prouver l'innocence de CR, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et occulter les faits (on se retrouve alors dans de la science fiction...), inventer sans cesse de nouveaux scénarios pour faire coller ceux ci à la réalité.
Dans quelle version on occulte le fait que l'enfant a perdu ses chaussettes, le fait qu'une deuxième voiture se trouvait dans la champignonnière,...........

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 10:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Niveau documentation le site l'est beaucoup plus que le livre de G. Bouladou et il est aussi plus objectif. Et sur ce site il n'y a aucune invention de témoignage ni de détournement.
Je vous propose donc de vous intéresser aux documents qui se trouvent ici pour vous faire une opinion. Et ne pas vous limiter à des auteurs qui ont écrit sur ce sujet.
Ca c'est avant tout une question de point de vue...sans compter que certains pourraient penser la même chose des livres de Gilles Perrault.
Je rappelle simplement que le livre de G. Bouladou reprend lui aussi un certain nombre de PV.
Maintenant, pour le reste, je crois que les deux auteurs, G. Bouladou comme G. Perrault ne peuvent effectivement que vous encourager à réflechir par vous même, à la lumiere par exemple de tout ce que vous pouvez lire ou trouver ici comme ailleurs.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Ca c'est avant tout une question de point de vue...sans compter que certains pourraient penser la même chose des livres de Gilles Perrault.
Je rappelle simplement que le livre de G. Bouladou reprend lui aussi un certain nombre de PV.
Maintenant, pour le reste, je crois que les deux auteurs, G. Bouladou comme G. Perrault ne peuvent effectivement que vous encourager à réflechir par vous même, à la lumiere par exemple de tout ce que vous pouvez lire ou trouver ici comme ailleurs.

Chere Ludivine
Merci encore pour la mise à disposition de tous ces docs
Ils est fort utile de les avoir dans une partie dédiée.
Quand on relit les aveux et meme si on sait que les aveux peuvent etre extorqués ,il est difficile d'imaginer quand meme que tout ça soit dicté ...
Savez vous si ,à titre de comparaison,le pv des aveux de Dils sont disponibles quelque part? Ce serait tres interessant;je sais que nous sommes dans un monde surprenant.....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Comme les aveux n'apprennent rien aux enquêteurs, quelle serait la partie "non dictée"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Comme les aveux n'apprennent rien aux enquêteurs, quelle serait la partie "non dictée"
La logique voudrait plutot que l'on se pose la question inverse :mrgreen:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est à dire? Connaitre la partie "dictée"? Mais la réponse est dans mon message précédent

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Savez vous si ,à titre de comparaison,le pv des aveux de Dils sont disponibles quelque part? Ce serait tres interessant;je sais que nous sommes dans un monde surprenant.....
J'ai le livre-enquête de Emmanuel Charlot (L'affaire Dils Heaulme) où l'auteur dissèque sur plus de 20 pages les aveux de P Dils (il n'y a pas le PV, mais il prend les phrases une à une)

Je vais essayer de trouver le temps de numériser ces pages dans la journée et les envoie à Ludivine pour qu'elle les mette en ligne.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
C'est à dire? Connaitre la partie "dictée"? Mais la réponse est dans mon message précédent

C'est à dire?Tout est dicté,selon vous?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

J'ai le livre-enquête de Emmanuel Charlot (L'affaire Dils Heaulme) où l'auteur dissèque sur plus de 20 pages les aveux de P Dils (il n'y a pas le PV, mais il prend les phrases une à une)

Je vais essayer de trouver le temps de numériser ces pages dans la journée et les envoie à Ludivine pour qu'elle les mette en ligne.

eangel
eclap

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2009, 12:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est à dire?Tout est dicté,selon vous?
Pas dicté dans le sens réel du terme mais plutôt fortement suggéré

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Quand on relit les aveux et meme si on sait que les aveux peuvent etre extorqués ,il est difficile d'imaginer quand meme que tout ça soit dicté ...
Si vous les lisez comme si Ranucci les aurait dicté ou écrit lui-même, il est sûr que ça fait un choc. Mais ce n'est jamais comme ça, sans même penser à des aveux extorqués. C'est pour celà que ça dure si longtemps malgré que le récit résultant puisse être fait en 10 minutes. Il faut savoir qu'il a fait le principal: dire "oui, c'est moi, mais je ne suis pas un salaud". Aussi qu'il est crevé et surtout qu'il commence à croire lui-même qu'il a fait quelque chose d'horrible dont il ne se souvient pas.
Comment pourrait-on "dicter" une fantaisie à quelqu'un dans un tel état d'esprit? Voyons voir:

Q: que faisais-tu à Marseille?
R: je sais pas, je ne m'en souviens pas
Q: tu connais bien Marseille, hein?
R: Non pas du tout
Q: dans ton calepin, il y a un Benvenutti
R: ah oui, c'est vrai
on écrit:
Citation :
Je suis arrivé à Marseille et j'ai pensé retrouver un camarade de l'armée qui se nomme Benvenutti et qui demeure avenue Alphonse-Daudet, n°51. Sans trop connaître Marseille, j'ai donc garé mon véhicule et je pensais aller me promener à pied.
Q: Comment as-tu abordés les enfants?
R: je ne me souviens pas
Q: qu'est-ce qu'ils faisaient? Ils jouaient?
R: oui
Q: tu as bien les espionner avant, non? Depuis ou?
R: oui surement, mais je ne sais plus où j'étais
Q: c'était une rue?
R: oui
Q: une petite rue?
R: oui
Q: il y avait des arbres?
R: heu... non, je ne crois pas
etc....

on écrit:
Citation :
A un moment, j'ai remarqué deux enfants jeunes qui jouaient devant une cité. Je ne me souviens pas exactement de l'endroit. Je peux cependant vous dire que cette rue était assez étroite et qu'elle n'était pas bordée d'arbres. Après avoir regardé ces enfants pendant quelques minutes, je les ai abordés. J'avais garé mon véhicule à dix mètres de l'endroit où jouaient les enfants.
A noter que dans la foulée il va faire un croquis extraordinairement exact d'un endroit dont il ne se souvient pas.


Haut
   
Message non luPosté :07 févr. 2009, 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Citation :
[...]


eangel
eclap
j'ai placé momentanément le fichier scanné par didi ici :

http://www.justice-affairescriminelles. ... m=22&pos=3

en attendant de lui trouver un endroit correspondant mieux à ce sujet

bonne journée à tous

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2009, 19:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Merci Sophie!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :08 févr. 2009, 04:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
C'est bien sa voiture que l'on a vu au pied de l'endroit où le corps de Marie-Dolorès a été retrouvé
Pour affirmer cela, il faudrait que les Aubert aient designé l'endroit avant la découverte du corps, ou au moins le jour de la reconstitution.
Les faits sont là : les Aubert n'ont jamais designé l'endroit.
De plus, les chiffres qu'ils donnent (1 à 2 km au lieu de 630 m et 200 à 300 m au lieu de 70 m) montrent que Ranucci ne s'est pas arrêté à cet endroit.
Par ailleurs, faut-il rappeler que les recherches du 5 juin sont un ratissage de la zone qui s'étend du carrefour de la Pomme à la galerie de la champignonnière et que le chien policier est mis en piste à partir de la galerie.
Si les Aubert avaient designé l'endroit, l'enfant aurait été retrouvé en 5 minutes le 4 juin.
Citation :
( c'est le numéro de la plaque d'immatriculation qui a permis de retrouver CR, et rien d'autre).
Ce numéro a également été relevé par Martinez ainsi que par Guazzone ... à des endroits différents de l'aplomb du lieu du crime.
Citation :
C'est bien lui qui a trainé la petite jusqu'au talus (les Auberts ont toujours déclaré que l'homme tirait un enfant, contrairement à ce qu'écrit G. PERRAULT).
Ca c'est ce qu'ils disent 30 ans après l'affaire dans le roman de Bouladou.
Quand on a le dossier sous les yeux, on sait que ce n'est pas comme vous dites.
Avant que Ranucci soit poussé aux aveux, il n'y a rien de la part des Aubert.
Ils ne l'ont même pas designé en tapissage.
Citation :
C'est lui qui indique l'emplacement du couteau
Un mensonge de plus de l'accusation.
Ranucci n'a jamais designé d'emplacement.
Ou alors vous avez un autre dossier en main.
Citation :
(encore une fois, les recherches du couteau ne commence pas à 1 km du tas de fumier comme l'indique G. PERRAULT),
Mister B vient de dire ces derniers jours que les recherches avaient commencé près du lieu du crime ...
Citation :
si les recherche du couteau dure un peu moins de 2 heures, c'est à cause de la masse de matière dans laquelle on recherche ce couteau parmi tout un tas de détritus métallique...
C'est invraisemblable que cette matière qui sert d'amendement au sol de la champignonnière soit truffé de pièces métalliques.
De toute façon, ce n'est pas dans le dossier.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Message non luPosté :08 févr. 2009, 04:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
...
Cela dit, vous avez raison, "Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..."

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com