Nous sommes le 28 mars 2024, 23:50

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :06 févr. 2009, 16:07 
Bonjour à tous,

D'au plus loin que je me souvienne, j'ai toujours douté de la culpabilité de CR, sans même avoir suivi l'affaire (j'étais trop petit à l'époque).
C'était "dans l'air", dans l'inconscience collective: pour moi l'affaire Ranucci rimait avec erreur judiciaire.
Et puis, je me suis dit qu'il fallait approfondir les choses, un peu plus que les émissions TV sur le sujet qui continuait d'alimenter le doute, voir carrément "démontrer" l'innocence de CR.

J'ai alors lu "le pull over rouge" de G. PERRAULT, et "Autopsie d'une imposture" de G. BOULADOU. (merci Ludivine ;)).

Et voici ma conclusion: Christian RANUCCI est coupable des faits qui lui sont reprochés. Quoiqu'on en dise, les faits sont là. C'est bien sa voiture que l'on a vu au pied de l'endroit où le corps de Marie-Dolorès a été retrouvé ( c'est le numéro de la plaque d'immatriculation qui a permis de retrouver CR, et rien d'autre). C'est bien lui qui a trainé la petite jusqu'au talus (les Auberts ont toujours déclaré que l'homme tirait un enfant, contrairement à ce qu'écrit G. PERRAULT). C'est lui qui indique l'emplacement du couteau (encore une fois, les recherches du couteau ne commence pas à 1 km du tas de fumier comme l'indique G. PERRAULT), si les recherche du couteau dure un peu moins de 2 heures, c'est à cause de la masse de matière dans laquelle on recherche ce couteau parmi tout un tas de détritus métallique...

Le livre de G. BOULADOU est très bien documenté, s'appuie sur les faits, les témoignages. Je vous en conseille la lecture.

Coupable ne devait pas signifier pour autant peine de mort, car je pense que CR avait des circonstances atténuantes, dues à son passé, aux circonstances (l'accident a été déterminant dans la suite des évènements).

Mais comment peut-on à ce point suivre les théories abracadabrantes de G. PERRAULT? Autant le combat pour l'abolition de la peine de mort est plus que louable, autant manipuler l'opinion publique comme il l'a fait au détriment de la vérité est honteux...

Pour prouver l'innocence de CR, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et occulter les faits (on se retrouve alors dans de la science fiction...), inventer sans cesse de nouveaux scénarios pour faire coller ceux ci à la réalité.

Les faits seuls suffisent a prouver la culpabilité de CR, rien d'autre...

Certains veulent tellement croire en son innocence qu'il se focalise sur le brin d'herbe et ne voie pas l'arbre devant eux...

Pour ma part, mon opinion est enfin faite sur cette affaire, ce qui n'empêche que je regrette toujours la mort d'une enfant, et la mort d'un jeune homme dont on n'a pas su entendre les souffrances et le malaise...ce qui lui aurait permis d'éviter la guillotine.

Je tiens a préciser que je respecte les "forumeurs", quelque soit leur opinion sur cette affaire, et je dis bravo à ceux qui enquête sur le terrain, font des reconstitutions et font vivre ce site.

Merci d'avoir pris le temps de me lire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 16:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
+1 :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
A part des généralités avez-vous des éléments qui écartent tout doute raisonnable sur sa culpabilité?


Haut
   
Message non luPosté :06 févr. 2009, 17:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Mais comment peut-on à ce point suivre les théories abracadabrantes de G. PERRAULT? Autant le combat pour l'abolition de la peine de mort est plus que louable, autant manipuler l'opinion publique comme il l'a fait au détriment de la vérité est honteux...

Pour prouver l'innocence de CR, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et occulter les faits (on se retrouve alors dans de la science fiction...), inventer sans cesse de nouveaux scénarios pour faire coller ceux ci à la réalité.


Certains veulent tellement croire en son innocence qu'il se focalise sur le brin d'herbe et ne voie pas l'arbre devant eux...
.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Tout à fait d'accord...;

à chercher à faire coller des points "obscurs"on arrive à tricoter des scénarios dignes de xfiles ou de la 4 eme dimension...sans se poser de question sur leur credibilité...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Hélas... Et pourtant, certaines affaires existent et prouvent que notre justice commet des erreurs... :(

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Hélas... Et pourtant, certaines affaires existent et prouvent que notre justice commet des erreurs... :(
Bien sur que les erreurs de Justice existent et c'est horrible !
On peut penser que Ranucci est coupable et que des erreurs judiciaires existent(Outreau,Dils,la liste est longue...)

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Bien sur que les erreurs de Justice existent et c'est horrible !
On peut penser que Ranucci est coupable et que des erreurs judiciaires existent(Outreau,Dils,la liste est longue...)
Bonsoir à toustes,

N'oubliez pas Jacques de Villejuif, n'oubliez pas que cette enquête fut menée au pas de charge et EXCLUSIVEMENT à charge, les résultats laissent songeurs, non ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 19:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Bien sur que les erreurs de Justice existent et c'est horrible !
On peut penser que Ranucci est coupable et que des erreurs judiciaires existent(Outreau,Dils,la liste est longue...)
Outreau n'est pas une erreur judiciaire puisqu'il n'y a pas eu de révision ni d'annulation de condamnation. Au moins au sens où l'on entend habituellement le terme erreur judiciaire, qui n'existe pas en réalité dans le droit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 19:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Bonsoir à toustes,

N'oubliez pas Jacques de Villejuif, n'oubliez pas que cette enquête fut menée au pas de charge et EXCLUSIVEMENT à charge, les résultats laissent songeurs, non ? ethink
C'est effectivement regrettable mais cela ne prouve pas que Ranucci était innocent ,tout au plus elles auraient justifié un autre proces avec complément d'enquete

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 19:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et la justice ne statue jamais sur l'innocence, sinon sur la culpabilité ou la non-culpabilité ce qui est très différent. Cette confusion explique beaucoup des positions prises sur ce forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
C'est effectivement regrettable mais cela ne prouve pas que Ranucci était innocent ,tout au plus elles auraient justifié un autre proces avec complément d'enquete
Á la bonne heure! Vous êtes donc favorable à une révision du procés?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Á la bonne heure! Vous êtes donc favorable à une révision du procés?
Je suis favorable à la verité ,donc à la reconstitution du puzzle(il manque 1 ou 2 pieces),donc je suis favorable à une révision du proces

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 20:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est une attitude qui vous honore. Mais la révision ne peut s'obtenir qu'au moins sur la base d'un doute raisonnable sur la culpabilité de Ranucci. Comment conciliez-vous celà avec votre condition auto-affirmée de culpabiliste?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 20:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
C'est une attitude qui vous honore. Mais la révision ne peut s'obtenir qu'au moins sur la base d'un doute raisonnable sur la culpabilité de Ranucci. Comment conciliez-vous celà avec votre condition auto-affirmée de culpabiliste?
On arrive à une distinction entre la justice que l'on souhaite et la justice/institution qui sont bien 2 choses diférentes...
l'affaire Ranucci n'est pas la seule affaire que l'on aimerait voir rejugée avec plus d'éléments ...l'affaire dominici,l'affaire marie besnard et l'affaire seznec aussi....et croyez bien que je serais heureux,quelque part,de voir alors la vérité jaillir comme je pense elle a jailli lors du 3 eme proces d'outreau;j'ai bien dit la vérité(culpabilité ou non)

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2009, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour celà il faut au moins exiger de la justice qu'elle ne bafoue pas les principes sur lesquels elle est basée. Une justice juste est une illusion si elle demande de prouver l'innocence. Et personne ne peut le lui reprocher s'il le désire lui-même.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com