Nous sommes le 28 mars 2024, 11:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [97 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :14 août 2014, 23:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Le grand public va surtout vous décerner un grand prix d'interprétation pour votre prestation durant les dernières semaines.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 11:31 
Citation :
Le grand public va surtout vous décerner un grand prix d'interprétation pour votre prestation durant les dernières semaines.
on n'a pas le droit de changer d'opinion sur l'affaire Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 13:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Le grand public va surtout vous décerner un grand prix d'interprétation pour votre prestation durant les dernières semaines.
::25::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 13:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
On a surtout le droit d'arrêter de pourrir toutes les discussions et d'inventer de toutes pièces des polémiques minables sur les droits des talibans postmodernes à vouloir bousiller le Droit.

Le premier problème n'est pas de décréter Ranucci innocent ou coupable sinon de vérifier la légalité des moyens et des pièces ayant conduit à sa condamnation. Vous pourrez toujours essayer de déformer la réalité à grand coup d'indignation surfaite et grotesque, les faits sont là, incontournables : un rajout irrégulier sur un PV de saisie qui introduit un pantalon taché d'un sang que l'on attribuera arbitrairement à la victime ; la découverte d'un couteau sur des indications données par un suspect déjà en chemin vers le bureau de la juge ; la principale pièce accusatrice, un croquis attribué à l'accusé, est manifestement un décalque ; l'endroit où auraient été vus le suspect et la victime n'a jamais été indiqué par les témoins ; l'heure de la mort de la victime est déduite des premières déductions des enquêteurs et de la juge et du scénario hâtivement construit sur les lieux mêmes de la découverte du cadavre.
Cette liste n'est pas exhaustive mais elle suffit à matérialiser un très fort soupçon de forfaiture majuscule dont il est sain et nécessaire de se débarrasser par le biais d'une contre-enquête judiciaire dans le cadre d'une révision. Il en va de l'honneur de la Police, je trouve. Pas vous ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 14:35 
Citation :
On a surtout le droit d'arrêter de pourrir toutes les discussions et d'inventer de toutes pièces des polémiques minables sur les droits des talibans postmodernes à vouloir bousiller le Droit.

Le premier problème n'est pas de décréter Ranucci innocent ou coupable sinon de vérifier la légalité des moyens et des pièces ayant conduit à sa condamnation. Vous pourrez toujours essayer de déformer la réalité à grand coup d'indignation surfaite et grotesque, les faits sont là, incontournables : un rajout irrégulier sur un PV de saisie qui introduit un pantalon taché d'un sang que l'on attribuera arbitrairement à la victime ; la découverte d'un couteau sur des indications données par un suspect déjà en chemin vers le bureau de la juge ; la principale pièce accusatrice, un croquis attribué à l'accusé, est manifestement un décalque ; l'endroit où auraient été vus le suspect et la victime n'a jamais été indiqué par les témoins ; l'heure de la mort de la victime est déduite des premières déductions des enquêteurs et de la juge et du scénario hâtivement construit sur les lieux mêmes de la découverte du cadavre.
Cette liste n'est pas exhaustive mais elle suffit à matérialiser un très fort soupçon de forfaiture majuscule dont il est sain et nécessaire de se débarrasser par le biais d'une contre-enquête judiciaire dans le cadre d'une révision. Il en va de l'honneur de la Police, je trouve. Pas vous ?
moi je remarque surtout une chose, c'est que quand les gens changent d'opinion sur cette affaire, c'est toujours de l'innocence vers la culpabilité ...

ça ne vous interpelle pas ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 15:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ce qui m'interpelle c'est la monumentale connerie que vous envoyez en guise de réponse. C'était justement ce dont je cherchais à vous sauver, de votre évidente obsession pour l'avènement d'une justice à la façon de la louche à Salomon.
Ce n'est pas grave, on peut faire avec du moment que cette procédure soit révisée. Vous devriez militer pour qu'une commission de révision confirme qu'il est parfaitement normal de trouver un décalque dans la procédure contre un accusé d'enlèvement et meurtre sur mineure de moins de quinze ans. Ainsi, je pourrais peut-être essayer de défendre votre droit à la monomanie.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 15:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Il est évident qu'être culpabiliste est beaucoup plus confortable intellectuellement.
On ne remet rien en cause, surtout pas le travail des autorités...Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Alors, si en plus, le suspect est passé aux aveux, alors là, impeccable, plus besoin de réfléchir.
Il n'y a pas de fumée sans feu, déjà être suspect, c'est louche mais en plus s'il reconnait son meurtre alors pourquoi perdre son temps ?
Je constate également que les obscurantistes ne connaissent pas bien l'affaire et semblent très bien s'en accommoder ce qui est la preuve incontestable de leur paresse voire malhonnêteté intellectuelle.

Il est hors de question que je me contente d'apparences même accablantes au premier regard envers un suspect.


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 15:48 
Citation :
Il est évident qu'être culpabiliste est beaucoup plus confortable intellectuellement.
On ne remet rien en cause, surtout pas le travail des autorités...Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Alors, si en plus, le suspect est passé aux aveux, alors là, impeccable, plus besoin de réfléchir.
Il n'y a pas de fumée sans feu, déjà être suspect, c'est louche mais en plus s'il reconnait son meurtre alors pourquoi perdre son temps ?
Je constate également que les obscurantistes ne connaissent pas bien l'affaire et semblent très bien s'en accommoder ce qui est la preuve incontestable de leur paresse voire malhonnêteté intellectuelle.

Il est hors de question que je me contente d'apparences même accablantes au premier regard envers un suspect.
Il ne vous est pas venu à l'idée que des gens ont pu changer d'avis justement en étudiant le dossier de plus près, en privilégiant les fait au détriment de l'affectif ? Souvent au départ ils ont été abusés par le livre de Gilles Perrault et puis ils ont fini par ouvrir les yeux eux aussi.

Vous répétez toujours les mêmes choses mais ça ne fait pas avancer vos affaires.

C'est à vous de prouver que la justice s'est trompée mais toutes les demandes de révision ont été rejetées ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vous avez étudié le dossier de près vous-même ?
certainement, pas !
je vous ai surpris plusieurs fois vous et vos petits collègues en flagrant délit d'ignorance. Et je répète, ce qui est grave concernant votre petite équipe, c'est que vous ne faites aucun effort pour rechercher les éléments.
Le tout dernier épisode en la matière était au sujet des moulages de roues avec paul-henri21.
Ca en dit long sur votre mental.


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 17:02 
Citation :
vous avez étudié le dossier de près vous-même ?
certainement, pas !
je vous ai surpris plusieurs fois vous et vos petits collègues en flagrant délit d'ignorance. Et je répète, ce qui est grave concernant votre petite équipe, c'est que vous ne faites aucun effort pour rechercher les éléments.
Le tout dernier épisode en la matière était au sujet des moulages de roues avec paul-henri21.
Ca en dit long sur votre mental.
Le fait de mieux connaître le dossier que moi ne fait pas de Ranucci un innocent. A quoi vous sert de connaître les PV par coeur ? On n'est pas à l'école ...

Vous dites qu'on ne répond pas à vos questions mais vous faites la même chose avec cette question que je vous pose pour la troisième fois :

pourquoi Ranucci a-t-il menti dans son récapitulatif en disant s'être réveillé sur le siège arrière de sa voiture dans la galerie ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 17:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
hé oh on n'est pas à l'école hein ok ?

de plus, je n'ai plus envie de répondre à quelqu'un qui se moque totalement des explications que l'on peut donner et qui va me rabacher pour la 50ème fois que Ranucci est un menteur et que de toute façon il a avoué.
Tous les innocents mentent pour se défendre...même s'ils le font de manière maladroite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 17:12 
Citation :
hé oh on n'est pas à l'école hein ok ?

de plus, je n'ai plus envie de répondre à quelqu'un qui se moque totalement des explications que l'on peut donner et qui va me rabacher pour la 50ème fois que Ranucci est un menteur et que de toute façon il a avoué.
Tous les innocents mentent pour se défendre...même s'ils le font de manière maladroite.
eh bien disons que je n'ai plus envie de vous répondre non plus, et vos histoires de moulages de pneus ne m'intéressent pas du tout ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 17:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
rien ne vous intéresse dans cette affaire que vous ne connaissez pas ou très mal.
Restez dans votre ignorance, ça vous fera des vacances !


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 17:21 
Citation :
rien ne vous intéresse dans cette affaire que vous ne connaissez pas ou très mal.
Restez dans votre ignorance, ça vous fera des vacances !
mon ignorance c'est la bêtise des thèses des partisans de l'innocence et je veux la garder :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: essai - ranucci coupable
Message non luPosté :15 août 2014, 17:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Et c'est reparti pour un tour de manège…

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [97 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com