Nous sommes le 23 nov. 2017, 01:11

Heures au format UTC+01:00


Shoutbox© Breizh Shoutbox v1.5.0



Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luMessage posté... : 14 août 2014, 09:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 05 sept. 2013, 23:42
Messages : 77
"Un dossier de merde" disait le regretté Juge Michel.

Une cause de merde plutôt.

D'abord le ressentiment et la vengeance ont primé sur l’apaisement.Puis la mémoire sur l'histoire,et pour finir la pleurniche et la compassion pour un criminel exécuté au détriment de la vérité,de la réalité du dossier.

Mensonges,exagérations,omissions,inexactitudes,ignorance délibéré ou non et ineptie inlassablement répété caractérise la totalité des ouvrages prônant le doute voire l'innocence de Christian Ranucci

Surtout qu'au file des années puis des décennies cette sombre affaire criminelle est devenue un filon particulièrement juteux : Romans a la pelle,émissions de télévision,émissions de radios,site internet,jeux,et même deux film,long métrage de fiction.Ou comment faire facilement de l'argent sur le sang d'une malheureuse petite fille et de la souffrance et de la peine de sa famille,modeste immigrés Espagnol.On touche au confins de l'indécence.Si le principal témoins de l'affaire arrivé a l'age adulte a perdue les pédales et a commis un crime atroce,ce n'est pas pour rien.

Pour l'opinion publique Christian Ranucci reste l'innocent au cœur pur tombé dans le piège d'un psychopathe sanguinaire puis martyrisé par les forces de l'ordre avant d 'être persécuté par la justice.Le grand public pensent que l'innocence du bonhomme ne fait aucun doute,il s'imagine que les éléments a décharge sont nombreux et révélateur.C'est lorsque l'ont demande a voir les documents officielles et que l'ont regarde de plus près les "zone d'ombres" et les "doutes" de cette affaire que l'ont se rend compte que cette croyance n'a pas de fondement.

On ne peut pas redressé la barre.Il est trop tard.Le mal est fait.Cette image d’Épinal du type persécuté par les grands méchants policiers et magistrats restera a jamais gravé dans l'esprit et le cœurs de la plupart des personnes,car fortement émotionnelles et sensationnaliste .

Hors,de nouveaux documents et nouveaux témoignages surgiront inexorablement et mettront toujours plus a mal toute espoir ou velléité d'innocence,tout risque d'erreur judiciaire.La forme actuelle dont est présenté depuis des décennies cette affaire criminelle pourtant encore triomphante est condamné.

Peu de chose en seront sauvé.De ce fait divers tragique et abominable,effroyable car ayant entrainé la mort d'une innocente petite fille et d'un jeune homme,ne survivront que les fait établis.Les autres sont destiné au oubliettes de la mémoire,et a au méandre d'une sous littérature opportuniste et racoleuse.


Haut
   
Message non luMessage posté... : 14 août 2014, 10:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 18 déc. 2013, 17:13
Messages : 1664
quand vous êtes arrivé sur ce forum il y a peu de temps, vous étiez convaincu de l'innocence ou peut-être ai-je mal compris.
Qu'est-ce qui vous a fait basculer aussi rapidement dans la conviction de culpabilité ou peut-être ai-je mal compris là aussi ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com