Nous sommes le 28 mars 2024, 20:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [104 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 15:52 
Citation :
Citation :
Il y a un monde entre une erreur de date sur un PV et une erreur judiciaire
Sauf qu'en indiquant une mauvaise date, la thèse d'un camp ou de l'autre peut devenir caduque et irrecevable
Sauf qu'il faut que dans les 2 cas, la thèse reste vraisemblable :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 16:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Comment peut-elle être recevable avec des erreurs, des oublis et des évènements qui ne collent pas avec la réalité?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 17:53 
Qu'il y ait eu des erreurs sur les PV (numéros, dates), je vous l'accorde.
Mais de là à tirer des conclusions de ces erreurs comme trouver le couteau, l'analyser et le réenterrer pour le faire déterrer ensuite, cela ne tient tout simplement pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Moi je n'ai jamais soutenu la thèse du jeu de cache cache du couteau, mais en voyant comment procèdent les partisans de la culpabilité je ne suis pas surpris que les mêmes méthodes se retrouvent dans le camp adverse

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:27 
Citation :
Pas de quoi fouetter un chat.
“Il n’y avait pas de quoi fouetter un chat”, dira des années plus tard le procureur Mornet, celui-là même qui, au terme d’une parodie de procès, fit condamner à mort Mata-hari. L'histoire ne serait-elle donc qu'un éternel recommencement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 sept. 2005, 18:27 
Opposez le bon sens au bon sens dans ce cas là, soyez beaux joueurs et admettez que vous n'avez aucun contre argument pour l'épisode du couteau?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 08:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je suis désolé mais je vois "l'histoire" entière du couteau et mon bon sens me dit qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.

Que dit votre bon sens quand vous apprenez qu'il aurait caché le couteau dans 20 cm de tourbe en y mettant juste un coup de pied?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 08:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je suis désolé mais je vois "l'histoire" entière du couteau et mon bon sens me dit qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.

Que dit votre bon sens quand vous apprenez qu'il aurait caché le couteau dans 20 cm de tourbe en y mettant juste un coup de pied?

Tourbe, fumier,on ne sait pas trop.

Les conditions meteo du 3 juin sont à prendre en considération. Mais c'est comme l'absence d'indication sur l'heure du décès de la petite, on n'a rien au dossier. G.Bouladou nous dit que le sol était détrempé et que dans les mêmes conditions, il a fait l'expérience et affirme qu'elle a réussi... Il aurait pu le faire constater par un huissier... Le 6 une croûte s'était formée avec le retour du cagnard.

Parce que si le sol est aussi meuble et boueux, un coup de pied enfonce la chaussure autant que l'objet et vous avez des éclaboussures de boue partout en bas du pantalon... Et puis l'odeur (tourbe ou fumier)... l'état des chaussures...

Et quelques moments plus tard, RC est clean pour se présenter aux Rahou...

20 cm de profondeur, ca me reste en travers du doute... Avec un bâton oui, avec un coup de pied :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 09:02 
Citation :
Les conditions meteo du 3 juin sont à prendre en considération. [...]Bouladou nous dit que le sol était détrempé et que dans les mêmes conditions, il a fait l'expérience et affirme qu'elle a réussi...
Je ne me souviens plus ce qu'écrit notre Commandant à ce sujet, mais il me semble qu'il affirme qu'il a plu un ou deux jours avant. Si tel est le cas, ce n'est pas confirmé par les archives de Nice-Matin:

RELEVE DES TEMPERATURES :
Ciel dégagé sur ces 4 journées (1974)
Date Ville Mini Maxi
31 mai Marseille 17 18
Nice 15 17
1er juin Marseille 16 21
Nice 16 20
2 juin Marseille 13 26
Nice 16 21
3 juin Marseille 14 29
Nice 16 22


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 09:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Les conditions meteo du 3 juin sont à prendre en considération. [...]Bouladou nous dit que le sol était détrempé et que dans les mêmes conditions, il a fait l'expérience et affirme qu'elle a réussi...
Je ne me souviens plus ce qu'écrit notre Commandant à ce sujet, mais il me semble qu'il affirme qu'il a plu un ou deux jours avant. Si tel est le cas, ce n'est pas confirmé par les archives de Nice-Matin:

RELEVE DES TEMPERATURES :
Ciel dégagé sur ces 4 journées (1974)
Date Ville Mini Maxi
31 mai Marseille 17 18
Nice 15 17
1er juin Marseille 16 21
Nice 16 20
2 juin Marseille 13 26
Nice 16 21
3 juin Marseille 14 29
Nice 16 22
Page 145, Gérard Bouladou cite le Provençal du 1 juin 64 qui indique un temps pluvieux sur l'hexagone la veille 31 mai... et "sur tout le midi, un véritable déluge s'est abattu toute la matinée...

C'est déjà contradictoire avec votre source. D'habitude la météo est au moins performante pour dire le temps qu'il a fait la veille...

Donc, selon les déductions de Gérard Bouladou, sol détrempé jusqu'au 3, et formation de la croûte de surface entre le 3 et le 6...

Mais en fait, à cet endroit de son enquête, Gérard Bouladou ne fait que conclure "le tas de fumier a donc absorbé une quantité importante d'eau" et Ranucci "n'a aucune peine à enfoncer le couteau profondément", donc ne dit pas qu'il a essayé lui même... J'avais peut être surestimé la démonstration...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 10:54 
Citation :
Que dit votre bon sens quand vous apprenez qu'il aurait caché le couteau dans 20 cm de tourbe en y mettant juste un coup de pied?
Je ne vois rien d'invraisemblable a enfoncer un couteau dans un tas de boue avec le pied.
Citation :
vous avez des éclaboussures de boue partout en bas du pantalon... Et puis l'odeur (tourbe ou fumier)... l'état des chaussures...
Le pantalon a des tâches de boue et nous n'avons pas trace des chaussures de Ranucci.
Citation :
Et quelques moments plus tard, RC est clean pour se présenter aux Rahou...
Plutôt quelques heures plus tard.
De plus, il a des pantalons de rechange dans sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 15:01 
Citation :
Page 145, Gérard Bouladou cite le Provençal du 1 juin 64 qui indique un temps pluvieux sur l'hexagone la veille 31 mai... et "sur tout le midi, un véritable déluge s'est abattu toute la matinée...
Je ne peux que vous confirmer que je ne vois rien de tel dans les informations que j'ai sous les yeux. "Ciel dégagé" sur Nice et Marseille du 31 mai au 03 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 15:22 
Citation :
Page 145, Gérard Bouladou cite le Provençal du 1 juin 64
Il ne nous reste plus qu'à conclure que notre Commandant s'est simplement trompé d'une dizaine d'années. Les faits dont nous parlons se sont déroulés en 1974, pas en 1964.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 22:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Page 145, Gérard Bouladou cite le Provençal du 1 juin 64
Il ne nous reste plus qu'à conclure que notre Commandant s'est simplement trompé d'une dizaine d'années. Les faits dont nous parlons se sont déroulés en 1974, pas en 1964.

Avec mes excuses pour cette erreur. Je ne suis décidément pas plus performant que M.Porte quand il enregistre la saisie de la 304...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [104 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com