Nous sommes le 19 avr. 2024, 01:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222326Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 12:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :
Vous partez du postulat que le couteau était horizontal sur le sol et qu'il l'a enfoncé à coups de pieds, ce qui est irréel=>il jette le couteau qui s'enfonce lame la première dans le sol, puis l'enfonce avec le pied.

Expliquez-moi pourquoi le couteau est retrouvé fermé ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 12:40 
fermé ou ouvert c'est un couteau c'est pas une roue de bagnole ca s'enfonce vite fait.
Tiens en parlant de roue de bagnole au fait,il l'a changé sa roue ou pas Ranucci?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 14:05 
Citation :
Citation :
Vous partez du postulat que le couteau était horizontal sur le sol et qu'il l'a enfoncé à coups de pieds, ce qui est irréel=>il jette le couteau qui s'enfonce lame la première dans le sol, puis l'enfonce avec le pied.

Expliquez-moi pourquoi le couteau est retrouvé fermé ???
Très simple, le mécanisme à bouton du couteau fonctionne comme suit :
- il faut appuyer sur le bouton pour sortir la lame
- il faut tirer le bouton le long de la lame le long du manche pour retrer la lame

En enfoncant le couteau dans la tourbe, le mouvement a actionné le mécanisme pour rentrer la lame.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 16:04 
ha non,d'apres la photo que j'ai vu il s'agit d'un modele a ouverture laterale,on doit refermer la lame a la main comme un couteau normal,seule l'ouverture est "automatique".
Le modele dont vous parlez,qui s'ouvre et se ferme automatiquement n'a pas la meme forme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau * avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit.

A aucun moment, il ne dit que le couteau est sur le sol à l'horizontale, à aucun moment.
Vous écrivez : il a jeté le couteau et il a donné un coup de pied au couteau. Cela ne peut tout de même pas être un coup à la volée, ça ne peut quand même qu'être que quand le couteau touche le sol et donc est horizontal ?! Quant à jeter le couteau par terre lame fermée, il faudrait déjà fameusement avoir du bol pour qu'il s'enfonce verticalement. Même dans un sol boueux, je ne peux concevoir qu'on ait retrouvé ce couteau à 20 cm de profondeur et perpendiculaire au sol.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:15 
De facto le couteau est retrouvé perpendiculaire et lame fermée dans la tourbe.

En quoi, si vous trouvez impossible d'enfoncer un couteau dans le sol pour Ranucci, l'HPR aurait pu mieux le faire que lui?
En quoi cela modifie t-il la culpabilité de Ranucci?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
De facto le couteau est retrouvé perpendiculaire et lame fermée dans la tourbe.

En quoi, si vous trouvez impossible d'enfoncer un couteau dans le sol pour Ranucci, l'HPR aurait pu mieux le faire que lui?
En quoi cela modifie t-il la culpabilité de Ranucci?
Il est plus vraisemblable que le couteau a été enfoncé verticalement par la pression d'un bâton


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:27 
L'homme au pull over-rouge est tres doué pour enfoncer les couteaux dans le fumier,les gendarmes un peu moins puisqu'ils editent un PV prealablement histoire que 30 ans plus tard on se rende compte de la bavure,il n'y a que CR qui est jugé incapable d'enfoncer un couteau a 20cms de profondeur dans le fumier,mais on ne sait pas pourquoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:31 
Citation :
Ranucci était athlétique ET paniqué.
tellement paniqué qu'aussitôt après il apparait très calme et serein à rahou et guazzone ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:33 
pas aussitot apres,vu le temps qu'il y passe dans la galerie....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:39 
rappelons d'ailleurs que mr Guazzonne se mefie,que CR lui parle d'un pique nique dans le fumier,d'un frein a main qui lache sans que l'auto ne touche un mur,qui lui dit calmement qu'il peut appeler les gendarmes comme si il n'avait rien a se reprocher alors qu'au minimum il se souvient du delit de fuite et qu'il est sensé empester l'alcool ce que ni Guazzonne ni Rahou ne remarqueront.
J'en passe quelques uns mais ca fait pas mal de mensonges deja.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:53 
Citation :
rappelons d'ailleurs que mr Guazzonne se mefie,que CR lui parle d'un pique nique dans le fumier,d'un frein a main qui lache sans que l'auto ne touche un mur,qui lui dit calmement qu'il peut appeler les gendarmes comme si il n'avait rien a se reprocher alors qu'au minimum il se souvient du delit de fuite et qu'il est sensé empester l'alcool ce que ni Guazzonne ni Rahou ne remarqueront.
J'en passe quelques uns mais ca fait pas mal de mensonges deja.
ces mensonges ne sont pas contestés, il lui faut bien trouver une explication fût-elle aussi idiote que ce qu'il raconte ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 20:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
20cms c'est pas grand chose,dans un sol meuble c'est facile
Il faut quand même que vous essayez de votre côté pour vous rendre compte que ça ne colle pas.

Si j'ai bien compris, Ranucci aurait enfoncé le couteau avec son talon dans environ 20 centimètres de tourbe, il retire son pied, donc là le couteau est visible, et pendant les 3 jours qui suivent un phénomènre aurait fait que 20 centimètres de tourbe l'aurait recouvert et aurait durci en même temps.
Citation :
l'HPR aurait pu mieux le faire que lui?
Que ça soit Ranucci ou n'importe qui d'autre le couteau n'a pas pu arriver là comme le dit Ranucci
Citation :
En quoi cela modifie t-il la culpabilité de Ranucci?
Ben si la cachette ne c'est pas produite comme il le dit il y a un bug, ça voudrait dire qu'il n'était pas là au moment où le couteau est caché.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 20:31 
Citation :
Ben si la cachette ne c'est pas produite comme il le dit il y a un bug, ça voudrait dire qu'il n'était pas là au moment où le couteau est caché.
Ou alors ca veut dire qu'il ment dans ses aveux, puisque le couteau est à lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
S'il ment dans ses aveux comment être sur que le couteau est à lui?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222326Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com