Nous sommes le 28 mars 2024, 09:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232426Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 20:42 
S'il ment en disant que le couteau est à lui, même s'il est innocent, alors il mérite d'être condamné pour avoir joué avec le feu, puisqu'il prétend être l'assassin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je suis foudroyée que l'on chipote sur 20 cm.

C'est quoi 20 cm?

C'est le double décimètre de notre enfance...

Je pense que s'il s'agissait de votre enfant que l'on a massacrée, peut vous importerait qu'il ait mis un coup de pied dedans, ou qu'il ait mis le doigt.

Bon sang, tout le monde a lu les aveux de Ranucci, c'est un non-sens (du côté de l'innocence comme du côté de la culpabilité).

Jamais on a pu penser qu'il ait pu mentir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
S'il ment dans ses aveux comment être sur que le couteau est à lui?
Sa mère aurait-elle déjà vu ce couteau ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 23:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On s'est bien gardé de lui poser la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 23:54 
Citation :
On s'est bien gardé de lui poser la question.
Qu'en savez-vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 00:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je pense que s'il s'agissait de votre enfant que l'on a massacrée, peut vous importerait qu'il ait mis un coup de pied dedans, ou qu'il ait mis le doigt.
Moi je voudrais qu'on arrête le coupable ni plus ni moins

Je ne chipote pas sur les 20 cm, je dis que c'est impossible que le couteau se soit retrouvé ici comme le dit Ranucci, c'est donc sur les aveux que ça se joue et donc la culpabilité de l'accusé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 00:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
S'il ment en disant que le couteau est à lui, même s'il est innocent, alors il mérite d'être condamné pour avoir joué avec le feu, puisqu'il prétend être l'assassin.
Donc quoiqu'il arrive il est coupable.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 07:40 
Citation :
Citation :
S'il ment en disant que le couteau est à lui, même s'il est innocent, alors il mérite d'être condamné pour avoir joué avec le feu, puisqu'il prétend être l'assassin.
Donc quoiqu'il arrive il est coupable.
S'il se prétend coupable en reconnaissant sans pression de la part de qui que ce soit que le couteau lui appartient, alors qu'en fait il ne lui appartient pas, alors oui, il doit être condamné.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 07:56 
chipotez pour 20cms qui peuvent s'expliquer:
1°par le fait qu'on a surtout demandé a Ranucci ou etait le couteau,la facon dont il l'a enterré c'est secondaire.
2°comme je l'ai deja dit il a pu l'enfoncer a coup de pied et remettre du fumier par dessus avec le pied puisque seule ses chaussures sont sales.
3°les gendarmes ont pu noter 20cms comme une mesure approximative.

Heureusement que Ranucci n'a pas dit:"je l'ai jeté dans la flotte" sinon vous vous etonneiez que le couteau soit sous 3 metres d'eau et que Ranucci ne soit meme pas mouillé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 08:01 
ha j'oubliais,Ranucci a tres bien pu rester volontairement evasif sur ce point!
Tous ses aveux sont ponctués de si je me souviens bien,mais j'etais dans un etat second etc etc...
Je sais bien qu'on va me dire que ce sont les gendarmes tralala mais l'amnesie c'est bien Ranucci qui en parle,a un point pourtant important alors...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2005, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation de Thomas :

(...) 2°comme je l'ai deja dit il a pu l'enfoncer a coup de pied et remettre du fumier par dessus avec le pied puisque seule ses chaussures sont sales. (...)

Ses chaussures ont-elles été saisies ? A-t-on analysé la terre qui y collait ?
Si oui, expliquez-moi le pourquoi du comment.
Si non, comment pouvez-vous affirmer ?

Merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 11:27 
c'est ecrit quelque part,j'ai la flemme de rechercher encore une fois une piece du dossier qui,parce qu'elle ne va pas dans le sens de l'innocence,est mise en doute.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 14:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
c'est ecrit quelque part,j'ai la flemme de rechercher encore une fois une piece du dossier qui,parce qu'elle ne va pas dans le sens de l'innocence,est mise en doute.
Les partisans de la culpabilité ne sont pas plus mal traités que les partisans de l'innocence à égalité de dignité dans leur propos.

Plus exactement, tout ce qui n'est pas avéré, à charge comme à décharge est exposé à la contradiction. Rien de plus normal.

A ce jour aucune des deux attitudes n'a de preuve à mettre en avant...

Quand Gérard qualifie de "bêtise" toute proposition contraire, il dessert sa cause. Chaque fois qu'il laisse entendre que ses interlocuteurs ne sont pas assez intelligents pour le comprendre, il perd dee sa crédibilité...


Je conviens que je n'ai pas de preuve de l'innocence de Ranucci. J'entends un autre discours de l'autre point de vue. ET c'est objectivement faux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 15:05 
Citation :
Quand Gérard qualifie de "bêtise" toute proposition contraire, il dessert sa cause. Chaque fois qu'il laisse entendre que ses interlocuteurs ne sont pas assez intelligents pour le comprendre, il perd de sa crédibilité...
Cessez donc d’accabler, notre Commandant, mon cher Webrider. C’est quand même grâce à lui que nous détenons enfin un élément nouveau susceptible de réviser ce procès. En effet, c’est notre Commandant qui a pu établir de manière claire le témoignage Rosanno, qui identifie formellement Ranucci sur les lieux de l’enlèvement. Combiné aux témoignages Spinelli et Jean Rambla (qui ont vu un autre homme enlever la petite), nous savons donc à présent qu’il y avait deux malfaiteurs présents sur les lieux du rapt, élément inconnu à l’époque. Il est évident que le fait que Ranucci n’était pas seul est susceptible de jeter un doute sur son degré de participation dans le meurtre de la fillette et donc sur son degré de culpabilité. La Cour de révision n’en demande pas plus pour se saisir à nouveau de ce dossier…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 15:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[
Quand Gérard qualifie de "bêtise" toute proposition contraire, il dessert sa cause. Chaque fois qu'il laisse entendre que ses interlocuteurs ne sont pas assez intelligents pour le comprendre, il perd dee sa crédibilité...
Je suis bien d'accord avec vous et c'est d'ailleurs bien dommage.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232426Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com