Nous sommes le 28 mars 2024, 17:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente12223242526Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 21:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Citation :
il dit a ses avocats qu'il etait saoul pour expliquer son amnesie et qu'il lui est impossible de mentir sur le fait que le couteau soit le sien, et, lorsque les zones d'ombre sont evidentes,il inverse la vapeur...
Il était peut-être dans un "coma éthylique", et a appelé ça une "amnésie" ! :?
On ne se réveille pas aussi facilement d'un coma éthylique que ça,comme

si de rien été.

Dans un "coma éthylique",on se trouve au porte de la mort et il faut des

soin ce n'es pas bénin comme situation.

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 21:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
il dit a ses avocats qu'il etait saoul pour expliquer son amnesie et qu'il lui est impossible de mentir sur le fait que le couteau soit le sien, et, lorsque les zones d'ombre sont evidentes,il inverse la vapeur...
Il était peut-être dans un "coma éthylique", et a appelé ça une "amnésie" ! :?
Je voulais faire une recherche mais je ne suis pas sûr qu'il ait utilisé lui-même ce mot d'amnésie.
Ecrits d'un condamné :Pourquoi ? Et puis les automobilistes avec qui j'ai eu cet accrochage ? Martinez et sa fiancée. Ils disent bien que j'étais seul dans ma voiture. Ils ne peuvent pas se tromper, un passager, ça se voit dans un coupé. Bon Dieu ! Il était peut-être possible que pendant le laps de temps où je me suis évanoui juste après l'arrêt, j'ai eu « une amnésie » comme ils me le disent, et que je commette un acte dont je ne garde souvenir, mais même dans ce cas, leur scénario ne colle pas, l'enlèvement à 11 heures moins le quart, mon accident à 12 h 30, c'est bigrement long comme « amnésie ». D'ailleurs eux, ils disent « amnésie » quand ils parlent de mon évanouissement après mon accident et c'était la fatigue plus l'alcool plus la commotion; et ils s'empressent d'ajouter en insistant : « Amnésie simulée », « II fait semblant de ne pas se souvenir », « Trou de mémoire parce qu'il ne veut pas raconter comment il a commis son forfait », etc.
« Une façon comme une autre de me culpabiliser ! Mon évanouissement les arrange bougrement. Bon Dieu, quelle hypocrisie, quel vice. »
Ma mémoire ne m'avait pas trompé, malgré l'alcool et la fatigue, mes souvenirs que j'avais pris pour une fiction, après que j'eus cru à l'histoire du commissaire, reflétaient bel et bien la réalité. En bref, le vrai que j'avais pris pour le faux est vrai et le faux que j'avais pris pour le vrai est faux. Mais il restait à le prouver.
Je sentais peser sur moi le voile lourd et indistinct d'un traquenard


IL semblerait donc que ce n'est pas Ranucci qui évoque l'amnésie... Lui parle d'évanouissement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 23:19 
Il est vrai que CR ne parle pas d'amnesie dans ce texte mais d'evanouissement.
Il dit que cet evanouissement les arrange bien mais je trouve que ceci l'arrange bien lui-meme,puisque sa premiere version comprenait un tout auttre itineraire et des allemands,apres on a droit a l'evanouissement puis reveil dans la galerie ou il a oublié le plus grave de ce dont on l'accuse mais pas la barriere rouge et blanche ni le delit de fuite...
S'il se souvient de la barriere blanche c'est surement parce qu'il a du l'ouvrir pour acceder a la galerie,non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Il parle de la barrière qu'il va ouvrir à pied alors qu'il s'apprete à sortir de la galerie. Donc il l'a vue cette barrière aumoins en partant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Webrider écrit :
Il parle de la barrière qu'ilva ouvrir à pied alors qu'il s'apprete à sortir de la galerie. Donc il l'a vue cette barrière aumoins en partant.

N'est-ce pas plutôt en entrant qu'il soulève la barrière ? Qu'il ne refermera pas puisque Guazzone la trouve levée.

Bien à vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
IL ne se souvient pas d'être entré. La barrière a pu être fermée par l'assassin en partant . Ou laissée ouverte...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 22:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
2°comme je l'ai deja dit il a pu l'enfoncer a coup de pied et remettre du fumier par dessus avec le pied puisque seule ses chaussures sont sales.
Elles auraient pu être salies dans la champignonière, Ranucci s'y est embourbée le sol était donc humide et il n'a sans doute pas fait attention à les garder propre pendant qu'il essayait de sortir la voiture de la champignonière

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2005, 22:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
ha non,d'apres la photo que j'ai vu il s'agit d'un modele a ouverture laterale,on doit refermer la lame a la main comme un couteau normal,seule l'ouverture est "automatique".
Le modele dont vous parlez,qui s'ouvre et se ferme automatiquement n'a pas la meme forme.
Il s'agit d'un couteau-poignard à ouverture automatique, à double cran d'arrêt à l'ouverture et à la fermeture.
L'ouverture se fait par pression sur un bouton-poussoir et, il convient de le noter, après dévérouillage du cran de sûreté

Ranucci ne parle pas de ce cran de sûreté, c'est donc encore plus étonnant de retrouver ce couteau dans sa poche alors qu'il n'était pas verrouillé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Est-ce que vous arrivez à expliquer pourquoi Jean RAMBLA a laissé le corps de la personne qu'il avait tuée huit mois dans le cabanon du jardin
de sa compagne ?
oui bien sur car lui, personne ne l'a vu agir; il etait maître de la situation.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Ranucci ne parle pas de ce cran de sûreté, c'est donc encore plus étonnant de retrouver ce couteau dans sa poche alors qu'il n'était pas verrouillé
Est ce suffisant pour en déduire que ce n'est pas son couteau?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 21:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Absolument pas, ce n'était pas le sens de mon message.

Ranucci roule avec, dans sa poche, un couteau à cran d'arrêt sans son cran de sûreté. C'est assez dangereux.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Absolument pas, ce n'était pas le sens de mon message.

Ranucci roule avec, dans sa poche, un couteau à cran d'arrêt sans son cran de sûreté. C'est assez dangereux.
Est-ce vraiment le détail auquel on pense lorsqu'on vient de tuer une enfant et qu'il faut fuir au plus vite :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Absolument pas, ce n'était pas le sens de mon message.

Ranucci roule avec, dans sa poche, un couteau à cran d'arrêt sans son cran de sûreté. C'est assez dangereux.
Est-ce vraiment le détail auquel on pense lorsqu'on vient de tuer une enfant et qu'il faut fuir au plus vite :?:


Sans vouloir ironiser, Ranucci ne s'est pas, Dieu merci, blessé.

On est rassuré.

D'ailleurs, il le dit dans ses aveux.

Après avoir égorgé la fillette, il n'a saigné à aucun moment.

On est soulagé de l'apprendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 11:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Tu oublies d'ajouter que cela a été confirmé par le rapport du Dr Vuillet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 20:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne parlais pas de l'épisode après le meurtre.
Ranucci roule plus de 20 km avec ce couteau ( entre Marseille et le carrefour de La Pomme ) dans sa poche, sans avoir mis le cran de sureté.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente12223242526Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com