Nous sommes le 28 mars 2024, 10:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente12223242526
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Vous ne raisonnez pas en fonction des faits, mais en fonction de ce que vous auriez fait à la place de Ranucci si vous aviez été dans la même situation.
Non je confirme je raisonne en fonction des faits, un homme roule avec un couteau qui peut s'ouvrir à tout moment dans sa poche.

Citation :
D'ailleurs il a peut-être défait le cran de sécurité lorsqu'il montait le talus ou avant de descendre de la voiture près du talus : qu'en savez-vous?
Déjà c'est écrit nul part dans ses aveux.
Ranucci dit que c'est arrivé en haut du talus que lui vient la folie de la tuer, pourquoi il sortirait le couteau avant de monter dans ce cas?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Je vous suis tout à fait dans ce raisonnement. Donc, quand on n'est pas sur, on s'abstient !
la phrase de V Martinez :"Je suis sur d'avoir vu un enfant dans la voiture" ou bien j'ai vu un paquet ou un sac bouger" est le signe évident d'une incertitude. Ce témoignage aurait du être écarté comme l'a été celui de Eugène Spinelli, puisque vous admettez qu'il a pu se tromper sur la marque de la voiture !!
Soyez rassuré, ce n'est pas sur ce témoignage que Ranucci a été condamné à mort.
Il a été condamné sur pas grand chose, pas de quoi être rassuré !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2006, 08:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Il a été condamné sur pas grand chose, pas de quoi être rassuré !
Dois je vous rappeller que vous défendez la thèse de la complicité, et que si Ranucci a participé à l'enlèvement de l'enfant comme vous le laisser entendre, il est co-auteur et que selon les dispositions du Code pénal de 1810 en vigueur à l'époque des faits, il y a identité de peine entre l'auteur, le co-auteur et son complice (cf. l'affaire Buffet et Bontemps).
Je pense que c'est cela qui a conduit Badinter a travailler sur le projet de réforme du Code pénal en 1981 et à abolir la peine de mort : pas vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2006, 08:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Non je confirme je raisonne en fonction des faits, un homme roule avec un couteau qui peut s'ouvrir à tout moment dans sa poche.
Oui, mais vous oubliez de rajouter que Ranucci a dans sa voiture une gamine qu'il vient d'enlever, ce qui modère la portée de l'argument du cran de sûreté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2006, 08:34 
Citation :
si Ranucci a participé à l'enlèvement de l'enfant comme vous le laisser entendre, il est co-auteur et que selon les dispositions du Code pénal de 1810 en vigueur à l'époque des faits, il y a identité de peine entre l'auteur, le co-auteur et son complice (cf. l'affaire Buffet et Bontemps).
... sauf que Ranucci n'a pas été poursuiivi ni a fortiori jugé et condamné pour complicité mais pour enlèvement et meurtre. Dans notre système judiciaire, les peines ne sont pas substituables et il n'est pas licite de juger ultra petita.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2006, 08:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Il a été condamné sur pas grand chose, pas de quoi être rassuré !
Dois je vous rappeller que vous défendez la thèse de la complicité, et que si Ranucci a participé à l'enlèvement de l'enfant comme vous le laisser entendre, il est co-auteur et que selon les dispositions du Code pénal de 1810 en vigueur à l'époque des faits, il y a identité de peine entre l'auteur, le co-auteur et son complice (cf. l'affaire Buffet et Bontemps).
Je pense que c'est cela qui a conduit Badinter a travailler sur le projet de réforme du Code pénal en 1981 et à abolir la peine de mort : pas vous?
Je défends en effet la thèse de la complicité, mais pas dans le sens que vous semblez le penser.
Quand je dis que CR a été condamné sur pas grand chose, je veux bien entendu dire que les preuves formelles lors de son procès restent encore à prouver.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [381 messages ]  Aller à la pagePrécédente12223242526

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com