Nous sommes le 28 mars 2024, 22:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [116 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Sur le schéma que Francis HEAULME a dessiné du tunnel au dessus duquel les enfants lui ont jeté des pierres ne figure pas un panneau de signalisation SNCF visible d'en bas. Donc selon vos conclusions, ce n'est pas lui le coupable. Il va falloir arrêter Patrick DILS de nouveau !
Dire que le plan dessiné par CR ne correspond pas parce qu'il n'a pas mis le platane dessus n'est pas un raisonnement puisque tout le reste correspond. Et surtout la murette qui elle l'a marqué parce qu'elle se trouvait entre lui et les enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
mais comme les aveux, le croquis participe à la synthèse des faits, mais il est très surprenant que ne figure pas ce platane qui ne peut pas ne pas se remarquer... et ca ne choque pas les enquêteurs...
Vous oubliez le gigantesque panneau publicitaire qui se trouvaitalors au dessus du garage coté muret, exactement audessus ou CR dessine sa voiture
Vous oubliez aussi le panneau de circulation (une interdiction je crois ) qui se trouvait a 1 metre du bout du muret, là ou Cr s'est probablement appuyé en épiant les gosses (voir rosanno)
vous oubliez les bruits et les odeurs
Vous oubliez plein de choses que Cr aurait du voir dans son immense sagesse mais que ni lui ni les enquéteurs n'ont vus


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 20:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Sur le schéma que Francis HEAULME a dessiné du tunnel au dessus duquel les enfants lui ont jeté des pierres ne figure pas un panneau de signalisation SNCF visible d'en bas. Donc selon vos conclusions, ce n'est pas lui le coupable. Il va falloir arrêter Patrick DILS de nouveau !
Dire que le plan dessiné par CR ne correspond pas parce qu'il n'a pas mis le platane dessus n'est pas un raisonnement puisque tout le reste correspond. Et surtout la murette qui elle l'a marqué parce qu'elle se trouvait entre lui et les enfants.
Introduire des comparaisons de cette nature est une façon de détourner le sujet. Je n'entre pas dans cette dialectique. Désolé.

:lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 16:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Citation :
Mais il est sonné par le choc, totalement imprégné d'alcool (la nuit blanche, les bars, un petit dej sympa : 2 whisky, 2 cafés, 2 jus de fruits). Il nous fait un quasi coma éyhylique...
Il serait capable de faire plusieurs dizaines de km sur une route étroite et trés sinueuse dans un quasi coma éthylique ?
c'était vraiment un champion
de plus vous faites tout un plat de ces 2 viski bu le matin,savez-vous ce que celà représente ? ca correspond a...2 bieres de 33CL
pas de quoi comatiser un type
Renseignements pris:
On peut très schématiquement résumer ainsi les conséquences d'une prise excessive d'alcool chez une personne qui n'en a pas l'habitude:

- une phase d'ivresse inapparente:Il en résulte, pour celui qui conduit un véhicule, une réduction considérable de la vision latérale (importante dans les carrefours), ainsi que des facultés auditives, un retard dans l'exécution des gestes (néfaste lorsqu'il s'agit de freiner ou de modifier sa trajectoire), une mauvaise appréciation des distances (déterminante dans l'exécution des dépassements et des croisements), et une conduite générale beaucoup plus audacieuse (multiplication des risques).

- une phase d'ivresse apparente: se manifeste l'effet excitant de l'alcool, lequel fait rapidement place à un état dépressif plus ou moins prononcé ou persistant.On trouve alors, à l'un comme à l'autre de ces deux stades d'alcoolisation, toutes les nuances de comportement allant de la volubilité à l'effondrement, en passant par la griserie, l'ivresse manifeste, l'incoordination des mouvements et de la parole en même temps que l'altération du jugement et la résurgence des pulsions.

-Enfin, pour des consommations massives en un temps très bref, peut entrer en jeu l'effet anesthésiant de l'alcool qui, conduisant au coma éthylique, peut aboutir à la mort (notamment du fait d'une importante déperdition calorique, ou du blocage des centres nerveux commandant le nerf pneumo-gastrique, qui règle le fonctionnement des poumons et du cœur). Ce coma survient en général en moins d'une heure.

Je crois qu'il faut en conclure:
- que CR n'a pas pu se retrouver en état de coma éthylique: celui ci serait survenu bien avant et jamais il n'aurait été capable de faire le trajet marseille-la pomme..... il se serait écroulé au plus tard dans l'heure suivant l'absorption de son dernier verre. Et on ne s'en relève pas frais comme un gardon, meme si on a "dormi " une heure ou deux
- qu'il a pu se trouver en phase 1 ou 2: donc conscient; il devait néanmoins sentir l'alcool et ni Guazzone ni Rahou ne l'on remarqué
- ou bien qu'il n'avait pas bu, sinon un verre ou deux

A moins .... qu'il est été alcoolique chronique.....ce qui ne correspond pas à ce que l'on sait de CR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 18:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
A moins .... qu'il ait été alcoolique chronique.....ce qui ne correspond pas à ce que l'on sait de CR
Apparamment personne ne savait grand-chose de ce type


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 20:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je suis d'accord autant avec Kaokaa qu'Adrien:

j'apprécie les recherches très a propos de Kaokaa mais ne peut contredire Adrien sur le fait ( et après tout ce que l'on a appris depuis), que nous ne connaissons pas Ranucci.

Kaokaa: bravo et bonne investigation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 21:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
merci laurence.

en effet on ne sait finalement que peu de choses de CR. Cependant je pense que s'il avait eu l'habitude de piccoler régulièrement, son entourage, au sens large ( voisins; collègues....) s'en serait aperçu. Il n'y a aucun témoignage relatif à un CR habitué des bars.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 21:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
C'est Ranucci qui parle de Salernes?

C'est pas une invention des policiers quand même?

C'est une invension des policiers de l'évêché,

celà ne fait plus aucun doutes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 22:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je crois qu'il faut en conclure:
- que CR n'a pas pu se retrouver en état de coma éthylique: celui ci serait survenu bien avant et jamais il n'aurait été capable de faire le trajet marseille-la pomme..... il se serait écroulé au plus tard dans l'heure suivant l'absorption de son dernier verre. Et on ne s'en relève pas frais comme un gardon, meme si on a "dormi " une heure ou deux
- qu'il a pu se trouver en phase 1 ou 2: donc conscient; il devait néanmoins sentir l'alcool et ni Guazzone ni Rahou ne l'on remarqué
- ou bien qu'il n'avait pas bu, sinon un verre ou deux

A moins .... qu'il est été alcoolique chronique.....ce qui ne correspond pas à ce que l'on sait de CR
Certes, mais un gros sommeil d'ivrogne ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 22:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
le gros sommeil d'ivrogne, ce n'est pas à exclure totalement. Mais, cela ne signifie pas inconscience totale. seul un sujet plongé dans un coma éthylique est inconscient.
De plus, l'attitude supposée de CR ( chercher à se désembourber, couper des branchages etc ) sont plus le fait d'une personne en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels,que d'un type qui vient de se réveiller avec une bonne gueule de bois.
Enfin, ni Rahou ni Guazzone ne remarquent à aucun moment le moindre indice qui pourrait faire penser à un type qui a bu ( haleine, gestes, paroles...); ils ont affaire à quelqu'un qui leur parait normal, sauf la situation leur semble pour le moins étrange ( présence de la voiture dans la champi )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 22:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
le gros sommeil d'ivrogne, ce n'est pas à exclure totalement. Mais, cela ne signifie pas inconscience totale. seul un sujet plongé dans un coma éthylique est inconscient.
De plus, l'attitude supposée de CR ( chercher à se désembourber, couper des branchages etc ) sont plus le fait d'une personne en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels,que d'un type qui vient de se réveiller avec une bonne gueule de bois.
Enfin, ni Rahou ni Guazzone ne remarquent à aucun moment le moindre indice qui pourrait faire penser à un type qui a bu ( haleine, gestes, paroles...); ils ont affaire à quelqu'un qui leur parait normal, sauf la situation leur semble pour le moins étrange ( présence de la voiture dans la champi )
Ca ne me parait pas impossible... il ne boit que de temps à autre... et se soigne au viski...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2005, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
non bien sur ce n'est pas totalement impossible, mais pour moi c'est hautement improbable. mais je vais revoir les notes que j'ai prises concernant l'ivresse passagère.
en tout cas, j'écarte complètement le coma éthylique.


Haut
   
Message non luPosté :30 sept. 2005, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonjous à tous.

Il y a juste un truc qui me chifonne. Je ne veu pas rentrer dans le débat "coupable ou innocent ?" mais je dois dire que je bloque sur quelque chose :
Si Ranucci était coupable, pourquoi n'a t-il pas avoué ? Il savait parfaitement que ça aurait sauvé sa tête. Il sait qu'il a fait le coup et il risque la peine de mort. Il sait qu'en avouant ça sauvera sa tête. Mais non, il préfère plaider l'innocence jusqu'au bout et avec un tel acharnement. Je ne veut pas dire qu'il est innocent (bien que j'y pense) mais c'est assez incohérent pour quelqu'un de coupable.
Qu'en pensez -vous ?

Trés bonne journée à tous
On en a parlé récemment quand on débattait des possibilités qu'il ait eu un complice. Ce post-ci est ancien mais il continue de m'interpeller. Pensez-vous qu'un jeune homme de 22 ans se soit laissé amener à la guillotine sans changer de bord ? Si on cite Gilles Perrault, il a dit "je préfère mourir innocent plutôt que d'avouer un crime que je n'ai pas commis".
Je trouve la question du post que je cite bien posée. Qu'en pensez-vous ? :?: :roll: :? :(


Haut
   
Message non luPosté :30 sept. 2005, 19:22 
Citation :
Si Ranucci était coupable, pourquoi n'a t-il pas avoué ?
J'avoue ne pas comprendre la question. S'il suffisait de changer de tactique après coup chaque fois qu'on n'est pas content d'une décision de justice (en l'occurence non susceptible d'appel, à l'époque), ça se saurait.


Haut
   
Message non luPosté :30 sept. 2005, 19:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Si Ranucci était coupable, pourquoi n'a t-il pas avoué ?
J'avoue ne pas comprendre la question. S'il suffisait de changer de tactique après coup chaque fois qu'on n'est pas content d'une décision de justice (en l'occurence non susceptible d'appel, à l'époque), ça se saurait.
Evoquez vous Cocotte le "plaider coupable " ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [116 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com