Nous sommes le 28 mars 2024, 11:25

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [73 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 18:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Webrider, ton post fait, je présume, référence à ceux qui disent Ranucci coupable?

Ceux qui le pensent innocent, le disent innocent et crient au scandale,

tout ça pour dire qu'on est à égalité. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
" Quand une loi est trop souvent violée c'est que la loi est mauvaise et qu'il convient d'en changer". L'empereur Hadrien si je ne m'abuse ? Et ce n'est pas d'hier...
Quel est ce post Webrider ? Il a dû m'échapper le bougre !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
J'ai vu le post. Effectivement, comment se forger une intime conviction dans le silence quand la foule hurle sous vos fenêtres. C'est une image.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
" Quand une loi est trop souvent violée c'est que la loi est mauvaise et qu'il convient d'en changer". L'empereur Hadrien si je ne m'abuse ? Et ce n'est pas d'hier...
Quel est ce post Webrider ? Il a dû m'échapper le bougre !

L'abbé Pierre l'a dit aussi dans une intervention à l'Assemblée Nationale en 53 ou 54...
Il est dans "PROCEDURE", "atelier pratique : réécrire l'article L353 du CPP"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 19:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ce qui est dans "PROCEDURE", c'est pas l'Abbé Pierre, mais le post dont on parlait...

:oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
J'ai vu le post. Effectivement, comment se forger une intime conviction dans le silence quand la foule hurle sous vos fenêtres. C'est une image.
Et même, qu'est ce que c'est que cette théorie de dire que les convictions qu'on développe dans un procès criminel peuvent se dispenser de preuves??? A entendre le juré qui, certes a le courage de s'exprimer, M.B... vous pensez qu'il a fondé sa conviction sur des preuves ou bien :

- sur l'attitude arrogante de Ranucci au procès ?
- sur son mépris pour la déposition de Mme Mattei ?
- sur les élans oratoires de M.Vialla ?
- sur la foi qu'il accordait, non aux arguments de l'instruction, mais à la respectabilité des magistrats... ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
J'ai vu le post. Effectivement, comment se forger une intime conviction dans le silence quand la foule hurle sous vos fenêtres. C'est une image.
Ce n'es pas une image c'est la réalitée,Carmencita!!!

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Les seuls à savoir la vérité sont Marie-Dolorès et son meurtrier.Tout le reste n'est que suppositions ou intime conviction mais en aucun cas la Vérité.

Oui bien dit certes!!!

Mais le problème est qu'il y a eu des "témoins",des juges,des Avocats,des

flics,des gendarmes,des journalistes,des jurés,qui n'en savent pas plus

que toi et moi!

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 22:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
mais qui ont enquêté, instruit, jugé, condamné, exécuté...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 22:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Ils ont surtout tué un homme sans qu'il y est eu un procès et une instruction au préalable.

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2005, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Les culpabilistes se marrent...

Ils se retranchent devant l'autorité de la chose jugée, le rejet du pourvoi en cassation, les échcs succcessifs des requêtes en révision... ils n'ont même pas à s'expliquer... Sommes nous en République ???


Haut
   
 Sujet du message : Ce que je pense
Message non luPosté :22 août 2005, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 août 2005, 17:18
Messages :1
Bonjour tout le monde !
J'ai lu "le pullover rouge" il y a dix ans. Je suis tombé sur le livre tout à fait par hazard - sans avoir avant cela entendu parler de Christian Ranucci. J'étais en Allemagne dans les années 70 et même dans mon pays, le Luxembourg, on n'a pas ou pas beaucoup parlé de ce qui s'est passé, car j'ai essayé de trouver quelqu'un qui en savait quelque chose sans la moindre réussite.
Ce qui m'a choqué et me choque toujours le plus - c'est que la justice d'un Etat comme la France, ait eu besoin de guillotiner Christian Ranucci si vite, à 22 ans, sans lui laisser la chance d'une révision.... On aurait pu attendre un peu, laisser le temps faire, étant donné qu'il était revenu sur ses aveux, on aurait dû faire des recherches plus approfondies pour être sûr !!!!
La hâte avec laquelle l'affaire fut clôturée, m'a occupée pendant des mois - j'ai réfléchi sur le comment et le pourquoi - mais finalement j'ai réussi à ranger cela un peu dans un tiroir de ma mémoire - persuadée que C Ranucci était innocent. Mais je n'ai jamais oublié tout à fait - j'en ai tout de même parlé souvent - surtout en relation avec la peine de mort - beaucoup de détenus, surtout aux Etats-Unis ont déjà été relâchés, suite à de nouvelles techniques de recherche (ADN, etc). Notamment - j'ai reparlé de Christian Ranucci lors de la mise en liberté aux Etats-Unis d'un Mexicain après 27 ans (il a été prouvé par une recherche de l'ADN qu'il était innocent).
C'est alors qu'une jeune copine, habituée de l'Internet, a fait une recherche sur le Net pour en savoir plus et c'est elle qui a fait que je tombe sur votre site. Je n'aurai jamais pensé qu'après presque 30 ans - le dossier Ranucci puisse encore intéresser quelqu'un. J'ai lu beaucoup dans votre Forum, je ne suis pas et ne deviendrai pas non plus une habituée de l'internet, ni de Forum de discussions, mais je voulais vous dire mes pensées.
Pour moi, la plus grande preuve de l'innocence de Christian Ranucci est la hâte de clôturer le dossier, la hâte de le guillotiner et le refus d'accepter qu'il y ait une révision. La justice aurait dû vouloir qu'il n'y ait pas le moindre doute - si on préfère garder le dossier fermé, malgré toutes les demandes, c'est peut-être parce qu'on a peur de trouver que la justice a fait une erreur. Il faut penser que la justice se croit infaillible. Je ne sais pas, mais dans beaucoup de pays on garde les pièces à conviction pendant de longues années, pourquoi pas en France ? Pire est que le meurte restera peut-être à jamais impuni. Cela me rend triste de penser que même si quelqu'un levait le doigt pour dire "c'était moi" cela ne changerait plus grand chose.
J'ai aussi très mal au coeur pour la petite fille tuée et pour sa famille. Je comprends qu'ils doivent penser et se persuader que Christian Ranucci était coupable - comment pourraient-ils supporter l'idée que le meurtrier est toujours libre et vivant. Je pense que cela est aussi le cas pour beaucoup de vos lecteurs et participants. Il est plus facile de penser qu'un meurtrier a reçu sa juste punition, que de devoir s'imaginer qu'un innocent a été guillotiné.
Je vous félicite pour votre Forum, pour tous les témoignages et pour votre recherche de la vérité. Si quelqu'un d'ici parle à la mère de Christian Ranucci, dites-lui mon amitié.
Mariette


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2005, 20:33 
Citation :
La justice aurait dû vouloir qu'il n'y ait pas le moindre doute - si on préfère garder le dossier fermé, malgré toutes les demandes, c'est peut-être parce qu'on a peur de trouver que la justice a fait une erreur.
Si il n'y a pas de revision, c'est d'abord parce que les demandes de revisions s'appuient soient sur des erreurs du livre, ou soit sur des hypothèses farfelues qui prolongent ce livre.
C'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2005, 00:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour l'affaire Seznec combien de demandes rejetées avant d'aboutir ?
Depuis 1900 plus de 300 demandes en révision ont été déposées et seules 4 ont abouties dont celle de Dreyfus.
Pour moi un refus n'est pas un critère absolu de culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2005, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Encore une fois ce n'est pas à nous d'apporter des éléments mais aux avocats qui y travaillent déjà et qui ont déjà déposé des requêtes.
Mais, sauf à être de mauvaise foi, vous savez très bien que la justice n'aime pas se déjuger.
Ou alors il faudrait que, comme dans l'affaire Martine Willoquet, les jurés osent parler.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [73 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com