Nous sommes le 28 mars 2024, 10:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juin 2006, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je pense aussi, que l'empreinte et la perte du sabot sont liés. Si la petite n'avait pas posé le pied sur cet endroit "mou", il n'y aurait pas eu l'empreinte et elle n'aurait pas perdu le sabot.
La chaussure est quand méme beaucoup plus loin que la marque de sabot, le sabot aurait glissé du pied avec de tomber alors?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2006, 00:08 
JP,
L'endroit désigné par les Aubert lors de la reconstitution, n'est pas à  l'aplomb de l'endroit où le corps a été retrouvé. Il y a au moins 80 m d'écart.
Lors de la reconstitution, je pense que les Aubert ont dit ce que la juge voulait entendre. Il est connu, qu'A. Aubert est descendu de sa voiture, pour interpeller le fuyard, avant d'aller faire le demi tour, alors que dans sa déposition devant Alessandra, il l'aurait fait aprés le demi tour.

Vous pensez vraiment que la reconstitution a été correctement men?e.
Sur le lieu de l'enlévement rien n'a été reconstitué.
Sur le lieu de l'accident, on peut démontrer assez facilement avec des photos, que ce qui a été noté sur le PV de transport sur les lieux, est faux.

Que pensez-vous de l'empreinte de sabot?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2006, 00:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2006, 23:11
Messages :25
Localisation :Belgique
Pourquoi Gras prend-t-il comme r?férence la champignoniéreé Je pensais que G-F était beaucoup plus court...
Les Aubert ne savent méme pas s'ils ont fait demi-tour avant ou aprés la 304...De quoi sont-ils sérs bon sang?
Si R. repart de plus haut, ça l'éloigne du corps. Oé a-t-il prétendu s'étre arrét


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 13:03 
Citation :
Alors si la 1ére déclaration est la bonne, ce que je crois, où situez vous l'empreinte du sabot de la petite à  si possible sur photo pour mieux visualiser
Le positionnement de l'empreinte de sabot n'a rien à  voir avec les déclarations des Aubert. Cette empreinte a été trouv?e à  un endroit. Un moulage a été fait. Il y aurait du y avoir un constat, une fiche de scellé pour le moulage. Dans le dossier d'instruction, il devrait y avoir un document qui la positionne exactement.
Assez rapidement, cette empreinte a du poser probléme. Je dis assez rapidement parce que justement la fiche de scellé n'a pas été établie. Le 6 juin au soir, au plus tard, le moulage de cette empreinte n'a pas suivi le méme chemin que les scellés. Pourquoi?
Apparemment, le jour de la reconstitution, l'endroit où a été trouv?e l'empreinte, a été montré à  la Juge d'instruction. Elle n'en a tenu aucun compte dans le dossier qu'elle a instruit. Du moins, à  ma connaissance.

Pour positionner cette empreinte, j'utilise le document que nous avons pu voir dans "Secrets d'Actualit?". Aprés de multiple comparaisons, je positionne le corps a 86m du virage et l'empreinte à  49m. Soit 37m entre le corps et l'empreinte.

Sur une photo de la reconstitution, on peut voir "un truc blanc" dans le foss?, cerclé de rouge. Il semblerait que se soit là , que l'empreinte aurait été trouv?e.

Voilé une autre photo.

Image

Sur cette photo, prise exactement à  l'aplomb de l'endroit où le corps a été retrouv?, on peut voir "le truc blanc", dans le fossé (entre les deux personnages de droite).
Si "ce truc blanc", correspond bien à  l'emplacement de l'empreinte, cela confirme l'écart entre la position du corps et la position de l'empreinte. Par contre mon estimation par rapport au virage doit étre augment?e.

Le point important, c'est que cette empreinte n'est pas à  l'endroit où les Aubert ont déclaré avoir vu la fillette.

Je crois qu'il y a bien des questions à  poser au Capitaine Gras.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 21:14 
Si vous voulez dire que cette phrase extraite du rapport de reconstitution ne permet pas de positionner l'arrét de la 304, je suis d'accord avec vous.

Par contre, pendant la reconstitution, il a bien fallu mettre la 304 à  un endroit. Il ne pouvait étre indiqué que par Ranucci ou les Aubert. Comme Ranucci a contesté cet endroit, j'en déduit que c'est les Aubert qui ont désigné l'endroit. Mais si vous avez une autre idée.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 21:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir

A moins que ce ne soit les policiers pour conforter l'accusation

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 22:20 
Citation :
Lé ça ne colle plus avec le lieu de découverte du corps. On est dans une autre configuration. Mais elle est incohérente car il n'y a aucun endroit entre le carrefour et la 2eme champignonniére qui correspond à  cette déclaration de M Aubert.
Le virage en épingle est situé à  un tout petit peu moins d' 1 km. Donc les deux versions Aubert "collent" avec une position de l'arrét de la 304, au delé de l'épingle.
On ne leur demande pas de sortir une version qui "colle avec le lieu de la découverte du corps". C'est une information qu'il aurait mieux valu qu'ils ignorent.
J'ai déjé expliqu?, pourquoi je plaçais l'arrét de la 304 au delé de l'épingle. Notamment par rapport où le Capitaine Gras a garé son véhicule de service au bord de la RN 8bis dans l'a prés midi du 5 juin.

Le chien, parti de la champignonniére, est venu jusqu'é ce véhicule. Le maétre chien a bien du indiquer dans son PV, où son chien s'est arrété. Et c'est peut étre pour cela qu'il n'y a plus de PV.

Aprés que les Aubert soient partis, Ranucci remonte dans sa voiture et s'engage dans le chemin de la champignonniére. Je pense, qu'il s'est engagé dans ce chemin et pas dans celui qui part juste dans l'épingle, tout simplement parce qu'il l'avait dépassé. C'est le plus évident.

A ce moment il cherche à  se cacher. Pensant que les Aubert ou Martinez risque de revenir et que ne le trouvant plus sur la route, ils auront peut étre l'idée de venir voir dans ce premier chemin, il s'enfonce vers la champi, sans savoir où il va. Finalement, il trouve la galerie et toujours pour ce cacher, il va mettre la voiture dedans.

Lors de la reconstitution, Ranucci a contesté l'endroit où il s'était soit disant arrété. Il l'a écrit aussi dans son récapitulatif:
Citation :
De plus, à  la reconstitution, alors que j'étais tombé dans l'odieux traquenard d'Alessandra, que j'avais tout accepté de signer, que j'avais accepté de dire que j'étais l'auteur de cet homicide, à  ce moment, j'ai bien dit que je ne reconnaissais pas l'endroit que l'on me montrait comme étant l'endroit où j'avais arrété mon véhicule aprés l'accident du stop, et où j'ai perdu connaissance.
Mais toujours dans on récapitulatif, il donne une indication, qui peut laisser entrevoir, l'endroit où il s'est arrét?:
Citation :
Lorsque le ravisseur eut terminé son sauvage forfait, il remonta dans sa voiture et repartit. Un peu plus loin, 500 ou 600 métres plus loin, il vit stationn?e sur le bord de la chauss?e une Peugeot 304.
Voil?, Ranucci écrit que la 304 était garée 500 ou 600 au delé du Lieu du crime, donc un endroit qui est au delé de l'épingle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 22:30 
Citation :
A moins que ce ne soit les policiers pour conforter l'accusation
Bonsoir Didi,

Non, pas les policiers, sur le "terrain", ils ne sont acteurs de rien du tout. Donc en principe, ils n'ont pas à  intervenir pendant la reconstitution.

Les gendarmes ont pu intervenir par rapport aux appels téléphonique de M. Aubert.

Je ne crois pas que Melle la Juge d'instruction avait besoin de l'aide de quiconque pour conforter l'accusation.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com