Nous sommes le 28 mars 2024, 16:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 19:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
9/Les rapports de Mme Mathon et de son fils étaient normaux.

a/Ranucci était obligé de coder son courrier avec sa petite amie de peur qu'elle apprenne sa relation avec elle à 17 ans.
b/Ranucci n'a pas d'amis réels.
c/Ranucci voit son père défigurer sa mère à coup de couteau, ce qui sera la manière d'agir du meurtier.
d/Il n'écrit qu'à sa mère en prison, elle est la seule personne avec qui il est vraiment en lien.
C'est faux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 19:55 
C'est vrai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 20:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est vrai.
La production est si intensive, les styles si différents que je pense que Sikh est un collectif.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 20:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
C'est vrai.
La production est si intensive, les styles si différents que je pense que Sikh est un collectif.....

Mais il y a un commune pensée....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 20:31 
Repondez sur le fond, pas sur la forme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 20:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Repondez sur le fond, pas sur la forme.
Quel fond?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 21:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Beaucoup de choses à répondre à Sikh sur tout ce qu'il nous énonce avec acharnement. Je n'en retiens qu'une pour le moment parce que je peux témoigner :
"a/Aucune trace de torture n'est constatée par le medecin expert."

J'ai assisté à plusieurs "contrôles" de GAV.
Une jeune fille présentait un énorme hématome sur la jambe droite, due à une interpellation musclée, et de graves marques aux deux poignets du fait de menottes trop serrées. Le médecin a refusé de l'inscrire.

Un jeune homme présentait un très large hématome sur un oeil ( très gonflé) pendant une GAV. Le médecin n'a rien constaté d'anormal.

Les deux personnes en question n'étaient ni des tueurs d'enfants, ni des terroristes...de simples petits consommateurs de H, ou voleurs d'autoradios. J'imagine pour les autres...

Certains médecins oublient le serment d'Hypocrate et les bases de leur déontologie. On l'a vu dans certains camps allemands...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 21:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Beaucoup de choses à répondre à Sikh sur tout ce qu'il nous énonce avec acharnement. Je n'en retiens qu'une pour le moment parce que je peux témoigner :
"a/Aucune trace de torture n'est constatée par le medecin expert."

J'ai assisté à plusieurs "contrôles" de GAV.
Une jeune fille présentait un énorme hématome sur la jambe droite, due à une interpellation musclée, et de graves marques aux deux poignets du fait de menottes trop serrées. Le médecin a refusé de l'inscrire.

Un jeune homme présentait un très large hématome sur un oeil ( très gonflé) pendant une GAV. Le médecin n'a rien constaté d'anormal.

Les deux personnes en question n'étaient ni des tueurs d'enfants, ni des terroristes...de simples petits consommateurs de H, ou voleurs d'autoradios. J'imagine pour les autres...

Certains médecins oublient le serment d'Hypocrate et les bases de leur déontologie. On l'a vu dans certains camps allemands...

Mais en ce qui concerne Ranucci, le docteur Vuillet a bien noté à la fin de la GAV une ecchymose récente à l'oeil qui n'était pas signalée dans l'examen du début...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 21:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui. Mais ce n'est pas parce qu'il a noté quelque chose de visible qu'il n'a pas omis ce qui ne l'était pas.

A propos, comment se fait-il que ce soit ce médecin-là qui l'ait examiné ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 21:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Oui. Mais ce n'est pas parce qu'il a noté quelque chose de visible qu'il n'a pas omis ce qui ne l'était pas.

A propos, comment se fait-il que ce soit ce médecin-là qui l'ait examiné ?
Une ecchymose c'est deja quelque chose... c'est même maladroit parce qu'on peut utiliser des techniques qui laissent moins de traces...

Le Dr Vuillet était le médecin légiste de service.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Webrider il n'y a pas d'examen médical au début de la garde à vue de CR
mais seulement des photos sur lesquelles il n y a effectivement pas cette écchymose


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2005, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Webrider il n'y a pas d'examen médical au début de la garde à vue de CR
mais seulement des photos sur lesquelles il n y a effectivement pas cette écchymose
Alors, elle vient d'où cette ecchymose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2005, 02:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Tous les policiers vous diront que les criminels aguerris se projettent contre les murs ou se fracassent le crâne contre le bureau pour les accuser de mauvais traitement !

C'est pour cette raison qu'il est recommandé aux GPX de ne pas menotter dans le dos afin que ces grands bandits ne se jettent dans les escaliers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2005, 07:46 
Qu'ils lui ait mis la pression, on est d'accord, mais c'est grâce à cela qu'il indique où est le couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2005, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Webrider il n'y a pas d'examen médical au début de la garde à vue de CR
mais seulement des photos sur lesquelles il n y a effectivement pas cette écchymose
Il a donc bien été .. secoué.

Et s'il avait lui même provoqué cette blessure, les policiers l'auraient signalés. C'est donc bien leur "interrogatoire" qui est la cause de cette écchymose.
Alors, qd à ce que dit le policier (Grivel je crois ?), qu'il a été sympa avec CR, qu'il lui a donné un sandwich et des clopes, c'est tout à fait possible et non contradictoire. Le role du gentil, à qui le suspect pourra se confier et qui le protégera de l'autre, le collègue, méchant celui là, qui file des baffes et qui gueule dans les oreilles.

Donc, où s'arrête les mauvais traitements...? seuls les enquèteurs et Ranucci le savent ..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [66 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com