Nous sommes le 28 mars 2024, 17:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :13 sept. 2005, 14:29 
Bonjour a tous.
Comme vous j'ai lu et relu le livre de Gilles Perrault,et certains points n'ont pas manqué de me surprendre.
Je ne suis pas specialement innocentiste,je penche plutot pour une certaine complicité,pas forcement intentionnelle.
1°Christian Ranucci,a sa sortie de la galerie dit:"il paiera pour ca et pour le reste."
2°Apres le thé avec les Rahou il tient a remercier Mr Guazzone qu'il ne trouve pas.A-t-il utilisé ce laps de temps pour cacher qqchose?
3°Christian Ranucci est un buveur occasionnel qui engloutit lors de sa 1ere nuit dehors une bouteille de whisky et part ensuite faire la tournee des bars marseillais.Le lendemain il prend pour le petit dej' deux nouveaux whiskyes,ce que moi je n'arriverai pas a faire apres une nuit aussi arrosée et pourtant moi je picole.
4°ce ptit dej' (2 whiskyes,2jus,2cafés)parait bien indiqué pour deux personnes.

A part ca je m'interroge sur d'autres points comme le contenu de la nourrice,dans le livre de Gilles Perrault il est question d'eau ou d'essence et lorsque sa mere voyage avec le journaliste ils utilisent l'essence.Existe-t-il une autre source pour l'identification du contenu de cette nourrice?

Le POR est un pervert avéré puisqu'il a de gestes deplacés envers les fillettes des tilleuls,or Maria-Dolorès n'a pas été sexuellement aggressée.

Mr Pappalardo declare reconnaitre Ranucci Christian lors de l'enlevement de son fils qui s'est vu offir des bonbons et a qui l'individu a demandé de se cacher a l'arrivée d'une voiture en disant:"c'est peut etre la police."

Enfin,pour un type innocent c'est bizarre de parir en emportant dans son auto un martinet,une carabine a plomb roulée dans un peignoir,des jumelles et surtout une seringue hypodermique utilisée certes mais sans qu'on puisse savoir quand,meme le manque d'aiguille pouvant etre resolu par Ranucci Christian avec la pharmacie volée que sa mere a fait saisir plus tard.

Mme Mathon a été aggressée par son ex mari armé d'un couteau a cran d'arret qui l'a blessée a 7 ou 8 reprises au cou,aux joues et a la tempe droite.
La victime a été frappée avec un couteau a cran d'arret a hauteur du cou et de la tempe droite.
Est il possible d'y voir une resurgence du traumatisme subi par RC alors qu'il avait 4 ans?

Ranucci Chrsitian a délibérément menti plusieurs fois lors de ces explications:
Il a nié energiquement avoir brulé le stop.
Il a pretendu que sa voiture avait glissé par une defaillance du frein a main quand il pique niquait sur le fumier(?).
Il a dit que l'auto se trouvait a 17m au lieu de 32.
Il a dit a Mr Guazzone ,et avec un solide aplomb,que celui ci pouvait appeler les gendarmes car hormis le fait d'etre chez lui il n'avait rien fait de mal alors qu'il avait au moins le delit de fuite sur la conscience.

Je ne prétend evidemment pas avoir soulevé des points inédits de l'affaire mais je manque de documentation et j'aimerais que l'on m'éclaire .
D'avance merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 15:04 
Citation :
1°CR,a sa sortie de la galerie dit:"il paiera pour ca et pour le reste."
2°Apres le thé avec les R il tient a remercier MG qu'il ne trouve pas.A-t-il utilisé ce laps de temps pour cacher qqchose?
3°CR est un buveur occasionnel qui engloutit lors de sa 1ere nuit dehors une bouteille de whisky et part ensuite faire la tournee des bars marseillais.Le lendemain il prend pour le petit dej' deux nouveaux whiskyes,ce que moi je n'arriverai pas a faire apres une nuit aussi arrosée et pourtant moi je picole.
4°ce ptit dej' (2 whiskyes,2jus,2cafés)parait bien indiqué pour deux personnes.
1/On ne sait pas de qui il parle : de Martinez ou de la personne qui l'a surpris avec l'enfant sur le talus.
2/C'est possible, mais peu probable étant donné qu'il s'est déjà cvhangé dans la galerie et qu'il s'est débarassé du couteau.
3/L'épisode de l'alcoolisation semble simulé : elle lui permet d'invoquer sa thèse du "trou noir".
4/Peut-être.
Citation :
A part ca je m'interroge sur d'autres points comme le contenu de la nourrice,dans le livre de Gilles Perrault il est question d'eau ou d'essence et lorsque sa mere voyage avec le journaliste ils utilisent l'essence.Existe-t-il une autre source pour l'identification du contenu de cette nourrice?
Le journaliste qui est avec elle est interviewé par G. Bouladou dans son livre : il dit qu'il n'ont pas remis d'essence dans le reservoir.
Citation :
Le POR est un pervert avéré puisqu'il a de gestes deplacés envers les fillettes des tilleuls,or MD n'a pas été sexuellement aggressée.
Très bonne remarque, surtout qu'il en aurait eu le temps entre la cité St Agnès et l'accident.
Citation :
Enfin,pour un type innocent c'est bizarre de parir en emportant dans son auto un martinet,une carabine a plomb roulée dans un peignoir,des jumelles et surtout une seringue hypodermique utilisée certes mais sans qu'on puisse savoir quand,meme le manque d'aiguille pouvant etre resolu par RC avec la pharmacie volée que sa mere a fait saisir plus tard.
C'est curieux, mais on ne sait toujours pas pourquoi il a cette seringue et cette pharmacie chez lui.
Citation :
Mme Mathon a été aggressée par son ex mari armé d'un couteau a cran d'arret qui l'a blessée a 7 ou 8 reprises au cou,aux joues et a la tempe droite.
La victime a été frappée avec un couteau a cran d'arret a hauteur du cou et de la tempe droite.
Est il possible d'y voir une resurgence du traumatisme subi par RC alors qu'il avait 4 ans?
Sans aucun doute, surtout que certains affirment que Ranucci avait été rembaré par son père le matin même.
Citation :
RC a délibérément menti plusieurs fois lors de ces explications:
Il a nié energiquement avoir brulé le stop.
Il a pretendu que sa voiture avait glissé par une defaillance du frein a main quand il pique niquait sur le fumier(?).
Il a dit que l'auto se trouvait a 17m au lieu de 32.
Il a dit a MG,et avec un solide aplomb,que celui ci pouvait appeler les gendarmes car hormis le fait d'etre chez lui il n'avait rien fait de mal alors qu'il avait au moins le delit de fuite sur la conscience.
Tout ces points montrent que Ranucci n'était pas si innocent que cela : certains prétendent qu'il serait tombé dans les pommes et reveillé dans la galerie.
Or, si cela avait été le cas, il aurait surement eu une autre attitude que d'inventer un pique-nique et de camoufler des détails : il aurait du raconter qu'il ne savait pas ce qu'il faisait là depuis le début.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 16:25 
pour le premier point,il repond a M G qui lui demande si c'est dans la galerie qu'il a abimé sa voiture,ce a quoi RC lui repond qu'il a eu un accident de la route avant d'etre arrivé a la galerie et c'est probablement a l'autre conducteur(martinez) qu'il compte faire payer ca et le reste.
Pourtant a ce moment precis,il a tout a fait repris conscience(ses interlocuteurs ne decelent meme pas une odeur d'alcool lorsqu'il leur parle,malgré une nuit entiere a boire du whisky c'est bizarre) et il sait donc pertinement qu'il est entirerement responsable de l'accident,ce qu'il prouve en excusant son delit de fuite par la peur de perdre assurance ou permis.
Si il a réellement passé sa nuit a boire,il a peut etre rencontré le POR dans un bar qui, trouvant en RC un type completement pété mais motorisé,a pu avoir l'idee de l'utiliser,bien que ca n'explique pas l'arret de RC a proximité du corps et tout l'episode Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 16:32 
Et pour revenir sur la question de l'alcool,je doute qu'un type de 20 ans qui boit rarement puisse etre capable de picoler autant (bars et bouteille"my drink"),le whisky c'est costaud qdmm,alors enchainer des le lendemain matin un autre sky au ptit dej c'est pas donné a tout le monde.
Apres une nuit pareille l'odeur suffirait a le rendre malade.
J'ai de plus gros doutes encore pour la théorie de l'evanouissement,l'alcool n'ayant pas d'effet retro actif il a pu etre malade et/ou s'endormir mais en general le lendemain,meme si on est pas tres en forme on ne s'endort pas soudainement et surtout pas apres un choc comme celui du carton.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 17:44 
C'est vrai que personne ne sent d'alcool alors qu'il parle à Guazzone et à Rahou.

Cette histoire de "cuite" est curieuse : je pense que c'est le seul alibi qu'il ait trouvé pour tenter de se disculper.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 20:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il est facile aujourd'hui de se dire que ce qu'a fait Ranucci n'est pas clair, mais si ce qu'il dit est vrai(cuite, évanouissement) il est difficile de raconter ce dont il se souvient, surtout devant des inconnus (Rahou and co), pour lui ils ne sont "rien" et je le vois mal leur raconter ces soirées.


Il a passé une nuit dans une coupé, il n'a pas du se réveiller bien frais, donc le fait qu'il se rendorme même s'en avoir bu est compréhensible

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2005, 20:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
1°Christian Ranucci,a sa sortie de la galerie dit:"il paiera pour ca et pour le reste."
Il peut parler de son père, s'il n'a pas voulu lui parler le matin et l'agression qu'a subie sa mère
Citation :
2°Apres le thé avec les Rahou il tient a remercier Mr Guazzone qu'il ne trouve pas.A-t-il utilisé ce laps de temps pour cacher qqchose?
Il aurait fallu lui demander pendant ses aveux
Citation :
Le POR est un pervert avéré puisqu'il a de gestes deplacés envers les fillettes des tilleuls,or Maria-Dolorès n'a pas été sexuellement aggressée.
Dans les versions de certains, on vous répondra que le type n'a pas eu le temps.

Citation :
Enfin,pour un type innocent c'est bizarre de parir en emportant dans son auto un martinet,une carabine a plomb roulée dans un peignoir,des jumelles et surtout une seringue hypodermique utilisée certes mais sans qu'on puisse savoir quand,meme le manque d'aiguille pouvant etre resolu par Ranucci Christian avec la pharmacie volée que sa mere a fait saisir plus tard.
En quoi pour vous le "fouet" ne serait pas un "scoubidou"?, pour le reste je suis d'accord on manque d'information, on aurait dû demander des renseignements quand il était temps
Citation :
Il a nié energiquement avoir brulé le stop.
Ranucci est en train de tourner au moment du choc ça voudrait dire qu'il était déjà bien engagé, il a mal jauger la vitesse et ça ne veut pas dire que pour lui il le grille
Citation :
Il a dit a Mr Guazzone ,et avec un solide aplomb,que celui ci pouvait appeler les gendarmes car hormis le fait d'etre chez lui il n'avait rien fait de mal alors qu'il avait au moins le delit de fuite sur la conscience.
S'il ne se souvenait plus de délit de fuite, ça se tient

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 20:58 
Citation :
Il a dit a Mr Guazzone ,et avec un solide aplomb,que celui ci pouvait appeler les gendarmes car hormis le fait d'etre chez lui il n'avait rien fait de mal alors qu'il avait au moins le delit de fuite sur la conscience.
Ce qui prouve qu'il se souvient du choc c'est qu'il dit : "Il paiera pour ça (l'accident) et pour le reste (le fait de m'avoir surpris avec la gamine et le fait que j'ai été obligé de la tuer)"=>il parle de Martinez probablement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:02 
pour moi il n'est pas question de scoubidou puisque d'apres CR lui meme le scoubidou etait un passe temps a l'armée.
Or depuis le temps qu'il est rentré il aurait du le finir ce scoubidou,c'est a dire le tresser jusqu'au bout,deja que par sa taille et sa matiere (laniere de cuir) il ressemble fort peu a ce que tout le monde appelle un scoubidou...Moi j'appelle ca un martinet,c'est comme la carabine a air comprimé,ca suffit pas pour faire peur a un adulte,mais un enfant....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce qui prouve qu'il se souvient du choc c'est qu'il dit : "Il paiera pour ça (l'accident) et pour le reste (le fait de m'avoir surpris avec la gamine et le fait que j'ai été obligé de la tuer)"=>il parle de Martinez probablement.
Ranucci : J'étais affolé et je ne me rendais pas compte que quelqu'un me suivait donc pourquoi parlerait-il de Martinez?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:11 
le delit de fuite il devait bien s'en souvenir puisqu'il repond a MG qu'il a eu un accident (je lui ferait payer ca et le reste),c'est meme la seule chose dont il se souviendra lors de ses aveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:15 
Citation :
Ranucci : J'étais affolé et je ne me rendais pas compte que quelqu'un me suivait donc pourquoi parlerait-il de Martinez?
Pourquoi dit-il qu'il est affolé alors?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Moi j'appelle ca un martinet,c'est comme la carabine a air comprimé,ca suffit pas pour faire peur a un adulte,mais un enfant....
Ca me rappelle les holp-up effectués avec des pistolets en plastique, pourtant les guichetiers n'étaient pas des enfants
Mais un scoubidou non fini est-il automatiquement un martinet? Et ceux qui ont eu le droit au martinet ne doivent pas beaucoup reconnaitre cet objet

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
le delit de fuite il devait bien s'en souvenir puisqu'il repond a MG qu'il a eu un accident (je lui ferait payer ca et le reste),c'est meme la seule chose dont il se souviendra lors de ses aveux.
Vous ne devriez pas donner les initiales des intervenants, les modérateurs ont déjà donner leur avis dessus

Pour ce que vous venez de dire vous dîtes ça parceque ça vous arrange, rien n'est officiel sur ce point étant donné que l'on ne lui a pas demandé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 21:22 
Pour le scoubidou : il dit qu'il l'a fait avec ses lacets de l'armée alors que les lacets de son régiment ne sont pas comme ça.

Pour le délit de fuite : comment ce fait-ce qu'il s'en souvienne lors de son 1er interrogatoire à Nice : il parle de l'accident, de la barrière, du fait qu'il avait peur de perdre son permis...
Etrange pour un amnésique.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com