Nous sommes le 29 mars 2024, 13:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 19:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonsoir Sido,

je vous remercie de consacrer toujours de votre temps si précieux à me répondre et de plus dans un vocabulaire d'une élégance rare.

Je vous propose de proposer à tous les forumeurs écrivant de promettre par écrit de respecter scrupuleusement la charte de bonne conduite du forum ainsi que des messages privés.

Vous réactivez ainsi les messages privés et si quelqu'un déroge à sa promesse nous auront une trace écrite.

Le propre de la fierté de l'homme étant de tenir ses promesses.

Bien à vous tous.

Laurence.
Je trouve ça une excellente idée, Laurence. Surtout que la fonction mp était bien pratique. Bonne soirée, :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 20:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Merci Cocotte et je profite de ton intervention pour commencer la liste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 20:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Moi, Laurence,

promet de respecter scrupuleusement la charte de bonne conduite du forum ainsi que celle des messages privés.

Que ceci soit inscrit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Moi, Laurence,

promet de respecter scrupuleusement la charte de bonne conduite du forum ainsi que celle des messages privés.

Que ceci soit inscrit.
Moi, webrider, je m'engage à respecter la charte de bonne conduite de ce forum dans toutes ses fonctionnalités.

Hugh !


Haut
   
 Sujet du message : Re: evolution des conceptions...
Message non luPosté :06 oct. 2005, 01:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
J'ai constaté sur ce forum une certaine evolution dans la conception qu'ont certains membres de la culpabilité ou l'innocence de Ranucci.
Certains , au départ penchaient du côté de l'innocence et je les ai vus peu à peu exprimer une conception soit plus nuancée soit carrément opposée.
D'autres ont dès leur arrivée affiché la couleur de la culpabilité avec fermeté et à l'inverse d'autres persistent à penser que Ranucci était innocent du crime dont il a été accusé...
Je serais curieuse de savoir:
- pour les premiers: ce qui les a précisément fait evoluer dans leur conception.
- pour les autres: quels éléments les ont confortés ( partisans de la culpabilité et de l'innocence) dans leur vision initiale.
Moi j'aime beaucoup Gilles Perrault donc j'ai lu le Pull over rouge à la fin des années 80. Je n'ai pas suivi l'affaire à l'époque, j'étais trop jeune. J'ai vraiment aimé le livre car, même si elle n'en donne pas une image flatteuse, c'est avant tout un bon livre sur la justice en france (qui pour le citoyen lambda est un peu opaque), sur comment cela fonctionne et sur comment cela peut dysfonctionner. A l'époque, j'avais un peu zappé la question Ranucci innocent ou coupable car pour moi le livre n'est pas vraiment une contre enquête sur un cas particulier (il n'a pas refait l'enquête, il n'a même pas interrogé les témoins) mais une réflexion générale sur la justice et sur la peine de mort au travers d'un exemple particulier, en démontant un dossier. Il y avait dans le livre des éléments de doute, mais je ne suis pas sorti convaincu de l'innocence de Ranucci. Je trouvais même au contraire que Perrault avait eu l'intelligence de s'attaquer à la peine de mort en prenant le cas d'un assassin d'enfant (le crime le plus impardonnable, en somme). Or, si en exposant le dossier d'un assassin d'enfant on arrive à faire comprendre pourquoi la peine de mort est dégueulasse, c'est encore l'argument le plus puissant en faveur de l'abolition. Et là, même si Ranucci est coupable, Perrault a réussi.

Ensuite, il y a la question coupable / pas coupable. je ne m'y suis intéressé que bien plus tard, en allant sur internet et en découvrant que le livre avait eu une suite, qu'il y avait une association de gens convaincus de son innocence, etc.
En lisant le site de l'association, j'ai dû lâcher 20 fois l'expression "c'est incroyable..." avec des yeux ronds ! . J'ai été frappé par les arguments développés, les éléments nouveaux, tout ça, et je penchais nettement pour l'innocence. J'ai relu le livre sous cet angle, et des brèches dans cette "théorie de l'innocence" me sont apparues. J'ai relu le site en essayant de décortiquer chaque argument. Ce qui a fait "tilt" c'est quand j'ai regardé les documents extraits du dossier reproduit sur le site de l'association (le couteau et le plan) en assayant de réfléchir un peu, et là je me suis rendu compte qu'on se trompait. Pour moi, l'innocence complète de Ranucci ne tenait plus trop debout. En prenant connaissance des autres éléments relatifs à cette affaire que j'ignorais, en me renseignant, plus ça allait, et moins la position de l'innocence me paraissait cohérente, au contraire la culpabilité était plus vraisemblable et plus logique.

Maintenant quand je dis "la culpabilité", il faut s'entendre. Je pense que ranucci est coupable d'avoir tué une enfant mais il n'est pas coupable (au regard des éléments réunis contre lui) de tout ce dont on a pu l'accuser. C'est ça le problème. En 1976 on a condamné "un monstre", un sadique refoulé qui couche avec sa mère et qui se ballade avec un fouet, qui a prémédité son geste, etc. Si au procès, on n'avait accusé Ranucci seulement de ce qu'on avait réussi à établir (un meurtre de panique, stupide, au cours d'une ballade en compagnie d'une gosse), il aurait dû au minimum échapper à la mort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 15:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Fab, vous expliquez d'une façon générale votre position actuelle, mais sans vraiment rentrer dans ls détails. Vous citez juste, entre parenthèses, le couteau et le plan.

En ce qui me concerne, ces 2 éléments me font vraiment pencher pour l'innocence. Je ne vais pas redévelopper pour la 1000° fois ce que d'autres ont parfaitement expliqué ici, mais le couteau a, de toute évidence été à la Police avant de se retrouver dans la tourbe. Il s'agit d'une fabication de preuves par la police qui en manquait singulièrement.

... et qui en manque encore...

Idem pour le plan, qui n'est en fait qu'un aveu écrit. Et on sait le crédit que l'on peut apporter à des aveux.

En revanche, un garagiste qui se trompe de marque de voiture ou un myope qui ne met pas ses lunettes pour effectuer un rapt ....

Cela, ça me fait réflechir. Pas vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 15:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Moi, Laurence,

promet de respecter scrupuleusement la charte de bonne conduite du forum ainsi que celle des messages privés.

Que ceci soit inscrit.
Moi, webrider, je m'engage à respecter la charte de bonne conduite de ce forum dans toutes ses fonctionnalités.

Hugh !
Je m'engage également à respecter les conditions de bonne conduite sur ce forum, y compris dans l'espace des messages privés.

Bien amicalement,

Chantal (alias Cocotte)

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 15:56 
La police aurait donc cacher pour le redecouvrir un couteau que CR a reconnu comme etant le sien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 18:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
OUi, Thomas pour le couteau, on vous l'a dit 1000 fois sur ce site.
Vous ne voulez vraiment ne rien admettre. Vous ressemblez vraiment à un innocentiste borné, comme les décrit si bien Bouladou.

Ce sont les policiers qui ont placé le couteau sous la tourbe. Ce genre de manipulation ou de fabrication de preuves est courante, surtout si l'on n'en détient aucune.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 18:22 
Donc la police et la gendarmerie se serait concertées et auraient décidé,d'un commun accord,de fabriquer autant de preuves que necessaire en prenant soin evidemment de laisser des traces de cette manoeuvre hautement frauduleuse pour nous laisser a nous, membres du forum, le plaisir de les demasquer.

Libre a vous de croire ce que vous voulez, prendre les flics pour des faussaires pourquoi pas, mais pour des crétins en plus ca fait beaucoup, dites vous bien que ces gens la connaissent les lois et s'ils avaient voulu enterrer un couteau pour le retrouver, ils auraient peut etre evité de le noter sur les pv,non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Ce n'est pas parce que l'on répète des bétises mille fois sur le site que l'on énonce une vérité.
On ne nous a toujours pas expliqué pourquoi CR a reconnu la propriété de ce couteau jusqu'au procès, pourquoi ce couteau était taché de sang du même groupe que MD ( les policiers sont peut être allés mettre du sang dessus lors de l'autopsie?) , pourquoi CR a indiqué lors de la reconstitution l'endroit précis où était ce couteau (voir témoignage de GUAZZONE et de RAHOU, à moins que vous nous sortiez qu'ils ont été payés par la police pour dire ça, c'est bien dans le ton du forum), pourquoi les blessures relevées sur le corps de MD correspondent aux dimensions de la lame.
Quant à ceux qui disent que CR n'aurait pas été assez bête pour enfouir ce couteau à proximité de la champignonnière ( le couteau était à cent mètres de la champignonnière dans un endroit où rien ne pouvait pousser à chercher) , je veux bien faire l'expérience avec eux. Calculez simplement la surface d'une cercle de 100 mètres autour d'un point (l'entrée de la champignonnière) et essayez de chercher un couteau avec une poele à frire dans cette surface avec un morceau demétal qui fait sonner le poele toutes les deux minutes.
Penser un seul instant à cette mise en scène mêlant gendarmes, policiers, magistrats est complètement irréaliste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Gérard, au cours de votre enquête avez vous trouvé UN élément douteux, ( favorable à CR ) ?
Si oui, lequel ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pourquoi ce couteau était taché de sang du même groupe que MD ( les policiers sont peut être allés mettre du sang dessus lors de l'autopsie?)
Ranucci a le même groupe, il faut quand même le rappeler
Citation :
pourquoi les blessures relevées sur le corps de MD correspondent aux dimensions de la lame.
Donc vous savez si la lame était aiguisée ou non.
Citation :
essayez de chercher un couteau avec une poele à frire dans cette surface avec un morceau demétal qui fait sonner le poele toutes les deux minutes.
Et comme par hasard là où ranucci cache le couteau il n'y a aucun morceau de métal sur 40 cms de profondeur et sur une zone assez large pour qu'il puisse l'enfoncer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Donc RANUCCI s'est auto mutilé avec ce couteau, un couteau pointu ne peut pas pénétrer dans un corps, le couteau était à 40 cms de profondeur, il n'y avait pas de morceau de métal à cet endroit, etc. etc.
Stop au bétises, j'arrête !! Vous avez gagné !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 21:04 
Gérard B a écrit:
Pourquoi ce couteau était taché de sang du même groupe que MD ( les policiers sont peut être allés mettre du sang dessus lors de l'autopsie?)

Ranucci a le même groupe, il faut quand même le rappeler
SI COMME VOUS LE DITES LE COUTEAU NE LUI APPARTIENT PAS QUEL RAPPORT AVEC SON SANG?
D AUTANT QU IL N A AUCUNE BLESSURE SUCEPTIBLE DE SAIGNER AUTANT
Citation:
pourquoi les blessures relevées sur le corps de MD correspondent aux dimensions de la lame.

Donc vous savez si la lame était aiguisée ou non.
UN CRAN D ARRET N EST PAS UN COUTEAU A BEURRE.
Citation:
essayez de chercher un couteau avec une poele à frire dans cette surface avec un morceau demétal qui fait sonner le poele toutes les deux minutes.

Et comme par hasard là où ranucci cache le couteau il n'y a aucun morceau de métal sur 40 cms de profondeur et sur une zone assez large pour qu'il puisse l'enfoncer
LES BOUTS DE FERRAILLE DONT ON PARLE NE SONT QUE DES BOITES DE CONSERVE QUI,COMPTE TENU DE LA NATURE DU SOL(TOURBE) N EMPCHENT PAS UN OBJET DE S ENFONCER.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [126 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com