Nous sommes le 28 mars 2024, 09:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 15:22 
Entre nous, je ne crois pas que le but de Gérard soit d'éssayer d'embobiner les gens.
Il a une conviction très forte concernant la culpabilité de Ranucci, c'est le moins que l'on puisse dire, mais on peut lui accorder le crédit d'avoir enquèté et aussi d'avoir rencontré les divers protagonistes de cette affaire.
Le problème pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est qu'on attend toujours l'argument, la preuve ou le fait imparable, qui nous fera dire : " OK, c'était bien lui, nous nous sommes interrogés pour rien ".
En tout cas moi je doute toujours en rajoutant...malheureusement !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 22:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour ma part également, j'ai beaucoup de respect pour G Bouladou, (comme pour l'ensemble des membres de ce forum) même si nous avons des convictions différentes dans cette affaire.

Je l'ai même trouvé extrêmement honnête et courageux de venir affronter les innocentistes de ce forum ; il aurait pu tout simplement écrire son livre, et ne pas chercher à intervenir ici au risque de se faire malmener par certains.

J'espère surtout qu'il continuera à fréquenter ce site.

PS : M Bouladou, je vous ai posé une question il y a quelques jours et j'aurais bien aimé que vous y répondiez si cela est possible. S'il vous plaît !

Très amicalement à tous.

Lydie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 08:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Pour ma part je vois bien mal un type qui vient d'enlever une gosse s'arreter au bord de la route a quelques kms du lieu de l'enlévement pour fumer sa clope, il pouvait etre vu par plein de gens
s'il y a eu pose elle se situerait alors ,a mon avis, dans la champi, vers la galerie par exemple, surement pas au bord d'une nationale
Ceci reste encore et toujours une de mes (nombreuses) interrogations : inimaginable pour moi, tout d'abord, qu'un type ferait des manoeuvres pour déplacer sa voiture et faire quelques mètres avec la fillette en pleine rue lors de l'enlèvement et qu'après il fasse une pause au bord d'une route super fréquentée avec la gamine à côté de lui. Même un amateur prépare son coup... :twisted: :roll: :?:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 09:01 
Citation :
Entre nous, je ne crois pas que le but de Gérard soit d'éssayer d'embobiner les gens.
Il a une conviction très forte concernant la culpabilité de Ranucci, c'est le moins que l'on puisse dire, mais on peut lui accorder le crédit d'avoir enquèté et aussi d'avoir rencontré les divers protagonistes de cette affaire.
Le problème pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est qu'on attend toujours l'argument, la preuve ou le fait imparable, qui nous fera dire : " OK, c'était bien lui, nous nous sommes interrogés pour rien ".
En tout cas moi je doute toujours en rajoutant...malheureusement !


Je suis, comme toi, entièrement convaincue de la sincérité de G. Bouladou. Je l'étais déjà avant de le rencontrer (même si je ne l'ai pas été dès la parution de son livre, car son appartenance à la police me gênait) et je le suis d'autant plus depuis que je l'ai rencontré.

Le fait qu'il soit sincèrement convaincu de la culpabilité ne constitue pas bien sûr pas une preuve qu'il soit dans le vrai.

Quant à s'attendre à découvrir un jour une preuve irréfutable de la culpabilité ou de l'innocence de CR, je pense que nous ferions mieux de nous enlever définitivement cette chimère de la tête.

D'autant que rien ne sera jamais irréfutable pour les tenants et de l'une et de l'autre.
Même en admettant que survienne un jour un coup de théâtre digne d'un roman d'Alexandre Dumas, du genre confession manuscrite de culpabilité de CR ou confession de culpabilité du "véritable" assassin (mettons le POR), déposée chez un notaire et à n'ouvrir d'au bout de 40 ou 50 ans, il est bien évident qu'il se trouverait encore des inconditionnels pro / anti CR pour contester l'authenticité du document et qui seraient prêts à ergoter jusqu'à la fin de leur vie sur tel foulage ou tel jambage de l'écriture.

On ne peut qu'espérer que toutes nos recherches et toutes nos réflexions puissent un jour nous permettre d'acquérir une intime conviction dans un sens ou dans un autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 09:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je suis, comme toi, entièrement convaincue de la sincérité de G. Bouladou. Je l'étais déjà avant de le rencontrer (même si je ne l'ai pas été dès la parution de son livre, car son appartenance à la police me gênait) et je le suis d'autant plus depuis que je l'ai rencontré.

Le fait qu'il soit sincèrement convaincu de la culpabilité ne constitue pas bien sûr pas une preuve qu'il soit dans le vrai.

Quant à s'attendre à découvrir un jour une preuve irréfutable de la culpabilité ou de l'innocence de CR, je pense que nous ferions mieux de nous enlever définitivement cette chimère de la tête.

D'autant que rien ne sera jamais irréfutable pour les tenants et de l'une et de l'autre.
Même en admettant que survienne un jour un coup de théâtre digne d'un roman d'Alexandre Dumas, du genre confession manuscrite de culpabilité de CR ou confession de culpabilité du "véritable" assassin (mettons le POR), déposée chez un notaire et à n'ouvrir d'au bout de 40 ou 50 ans, il est bien évident qu'il se trouverait encore des inconditionnels pro / anti CR pour contester l'authenticité du document et qui seraient prêts à ergoter jusqu'à la fin de leur vie sur tel foulage ou tel jambage de l'écriture.

On ne peut qu'espérer que toutes nos recherches et toutes nos réflexions puissent un jour nous permettre d'acquérir une intime conviction dans un sens ou dans un autre.

J'acquiesce à 200% à tes sages paroles, Danou. On ne peut être plus d'accord avec toi ! :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 09:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à Danou au sujet du deuxième ouvrage de G.Bouladou-il ne m'a pas paru nécéssaire d'acquérir le premier-,cela aurait fait double emploi-, il est pour le moins curieux que l'auteur, prétendant détenir la vérité sur cette affaire soit encore obligé d'argumenter pour l'imposer.

Et bien que son bouquin soit, mis à part - quelques impressions empruntes de sentimentalisme, les évocations hors sujet et son "coup de gueule envers G.Perrault-, d'honnete facture, force est de constater que son contenu est un peu "maigrichon".

C'est dommage, car G.Bouladou a eu la chance de pouvoir pénétrer au coeur du dossier, chose qui n'est pas donnée à tout le monde...

Trop de tiédeur, pas assez d'éléments fournis, une documentation proche du zéro absolu en font un ouvrage somme toute banal d'ou surnagent ses seules certitudes. Celui-ci n'a d'ailleurs pas eu l'effet escompté et a réalimenté le feu du débat au lieu de l'éteindre!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 09:21 
Citation :
Quant à s'attendre à découvrir un jour une preuve irréfutable de la culpabilité ou de l'innocence de CR, je pense que nous ferions mieux de nous enlever définitivement cette chimère de la tête.
mais non mais non, certainement pas. Rien n'est définitif, rien n'est perdu.
Il faut continuer à chercher. La vérité est quelque part, à nous de la trouver.
Je refuse de baisser les bras. Même si le vrai meurtrier ne risque plus rien pénalement, si nous arrivions à le retrouver, enfin on connaitrait la vérité.
Ca vaut la peine non ? pour la petite MD et C Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 10:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

mais non mais non, certainement pas. Rien n'est définitif, rien n'est perdu.
Il faut continuer à chercher. La vérité est quelque part, à nous de la trouver.
Je refuse de baisser les bras. Même si le vrai meurtrier ne risque plus rien pénalement, si nous arrivions à le retrouver, enfin on connaitrait la vérité.
Ca vaut la peine non ? pour la petite Marie-Dolorès et C Ranucci
Je suis d'accord avec Danou mais peux également comprendre votre point de vue. Cependant, je me pose alors la question : comment ferait-on pour arriver à la vérité dans le contexte actuel ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Je suis d'accord avec Danou mais peux également comprendre votre point de vue. Cependant, je me pose alors la question : comment ferait-on pour arriver à la vérité dans le contexte actuel ?
En attendant de retrouver le couteau et le pantalon et de les analyser sérieusement, il serait déjà intéressant de pratiquer des analyses sur le pull-over rouge et de comparer les résultats avec ceux dont on dispose pour un maximum de criminels connus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 10:51 
Citation :
[...]
En attendant de retrouver le couteau et le pantalon et de les analyser sérieusement, il serait déjà intéressant de pratiquer des analyses sur le pull-over rouge et de comparer les résultats avec ceux dont on dispose pour un maximum de criminels connus.
Il faudrait absolument analyser ce pull.

Imaginez qu'on y trouve du sang de la petite dessus. Ca ce serait intéressant pour une révision.

Quant au couteau et au pantalon, depuis 1978, on a perdu leur trace


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 11:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Imaginez qu'on y trouve du sang de la petite dessus. Ca ce serait intéressant pour une révision.
Evidemment !

Et si on y retrouve des traces ADN d'un assassin connu, c'est pas mal non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 13:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Cependant, je me pose alors la question : comment ferait-on pour arriver à la vérité dans le contexte actuel ?
Le seul cas où la vérité pourra éclater c'est qu'on trouve des vraies réponses aux questions qui sont posés. Et qu'une version concrète prenne place

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si personne n'avait plus aucun espoir de trouver un jour la vérité sur cette affaire, ce forum n'existerait pas .

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 21:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

En réponse à Danou au sujet du deuxième ouvrage de G.Bouladou-il ne m'a pas paru nécéssaire d'acquérir le premier-,cela aurait fait double emploi-, il est pour le moins curieux que l'auteur, prétendant détenir la vérité sur cette affaire soit encore obligé d'argumenter pour l'imposer.

Et bien que son bouquin soit, mis à part - quelques impressions empruntes de sentimentalisme, les évocations hors sujet et son "coup de gueule envers G.Perrault-, d'honnete facture, force est de constater que son contenu est un peu "maigrichon".

C'est dommage, car G.Bouladou a eu la chance de pouvoir pénétrer au coeur du dossier, chose qui n'est pas donnée à tout le monde...

Trop de tiédeur, pas assez d'éléments fournis, une documentation proche du zéro absolu en font un ouvrage somme toute banal d'ou surnagent ses seules certitudes. Celui-ci n'a d'ailleurs pas eu l'effet escompté et a réalimenté le feu du débat au lieu de l'éteindre!
Je ne voudrais pas avoir l'air de parler à la place de G.BOULADOU, mais je peux vous dire qu'il est documenté sur le sujet .
De plus, je dois reconnaitre ( mais ce n'est que mon humble avis evidemment) que Gilles Perrault ne semble pas plus documenté à travers le pull over rouge.
Après c'est une question de point de vue qui vous appartient evidemment ...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Trop de tiédeur, pas assez d'éléments fournis, une documentation proche du zéro absolu en font un ouvrage somme toute banal d'ou surnagent ses seules certitudes. Celui-ci n'a d'ailleurs pas eu l'effet escompté et a réalimenté le feu du débat au lieu de l'éteindre!
:shock: Etes-vous bien sûr qu'il s'agit du livre de Gérard Bouladou dont vous parlez ainsi?
Avez-vous au moins pris la peine d'essayer de comprendre cette passionante enquête?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com