Nous sommes le 24 avr. 2024, 09:37

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Vous imaginez dans quel état psychologique il était... quand peut-être il ne faisait que maugréer des onomatopées pour répondre aux questions des enquêteurs ?

Je pense que tout enquêteur a dit au moins une fois "dîtes la vérité, il en sera tenu compte..."

Dans cette garde à vue, dire la vérité ne pouvait être que dire oui aux enquêteurs... Je ne pense pas que, violences mises à part, le film de Drach ait beaucoup exagéré. Qund je l'imagine appliqué à P.Henry contre lequel on avait des preuves, je peux même le comprendre... Mais dans ce cas ci...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 19:49 
Citation :
Non, il a été reconnu coupable sur ses aveux qui ont été corobhorés par des faits que ne pouvaient pas connaître les flics.
Non, il a été reconnu coupable par un jury de cour d’assise qui a tenu en compte les éléments qui lui ont été soumis et notamment la relation d'aveux dont une partie a été corroborée par des éléments trouvés sur le lieu du crime, éléments que ne pouvaient pas connaître les flics mais que pouvait également connaître une personne qui était sur les lieux sans pour autant avoir commis le crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
d'une personne qui avait vu Ranucci fumant une cigarette au bord de la route avec la gamine dans sa voiture, le nez collé à la vitre

Quand nous nous sommes arrêtés, la petite est descendue de la voiture et s'est assise au bord de la route. J'ai allumé une cigarette et nous avons parlé.

Il n'y a pas quelquechose qui ne colle pas?
Elle ne peut pas être à la fois dans la voiture le nez collé à la vitre et dehors, assise au bord de la route....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:36 
Citation :
Supposer... mais seulement supposer, ce n'est pas suffisant.

Soit ce couteau est à lui, soit il ne l'est pas. Il était trop tard et complètement abherrant de se l'approprier, sauf si on lui a prouvé par A+B qu'il ne pouvait en être autrement.

C'est le "obligatoirement" qui sonne encore aux oreilles de Mre Jean-François LeForsonney
Il y a peu de place à la supposition pour le couteau (il dit qu'il utilise un couteau, dit où il l'a caché, on le ramène, on le lui montre, il le reconnait comme étant le sien jusqu'à la veille du procès).

Quand il dit "c'est obligatoirement moi", cela signifie : laissez tomber, j'ai été grillé par des témoins, vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi.

Si Ranucci avait été innocent, il l'aurait dit après avoir été confié à la juge : il ne se serait pas épanché à faire des aveux à tout le monde (surtout à sa mère).
En fait, si Ranucci change de comportement de son arrestation à son execution, c'est qu'il assimile peu à peu les conséquences de ses actes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:38 
Citation :
Pour dire que c'est l'arme du crime il faut faire des suppositions car rien nous le prouve.
Si, les rapports du légiste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:41 
Citation :
A t on seulement fait essayer à Ranucci ce pantalon souillé pour vérifier qu'il lui allait ? A t on trouvé le moindre objet personnel dans les poches, un mouchoir, un papier, permettant d'affirmer qu'il était à lui...
Les coordonnées de Moussy.
Citation :
Qu'est ce qui aurait pu empêcher le meurtrier (Spinelli parle d'un pantalon de couleur sombre) de se changer et de laisser ce pantalon dans la voiture de Ranucci ?
Dans ce cas, Ranucci ne le reconnaitrait pas comme étant le sien lorsqu'on le lui présente.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:43 
Citation :
Vous imaginez dans quel état psychologique il était... quand peut-être il ne faisait que maugréer des onomatopées pour répondre aux questions des enquêteurs ?
C'est pour cela qu'on le voit en photo en GAV en train de faire la sieste, que les journalistes n'entendent rien, que le Dr Vuillet fait un exam medical normal après la GAV et qu'il dessine le plan sans contraintes?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Il y a peu de place à la supposition pour le couteau (il dit qu'il utilise un couteau, dit où il l'a caché, on le ramène, on le lui montre, il le reconnait comme étant le sien jusqu'à la veille du procès).
Je trouve (mais ce n'est que mon avis), qu'il aurait été plus judicieux aux enquêteurs d'amener physiquement Ranucci sur place, pour qu'il montre où il avait caché le couteau. Et qu'on l'en sorte après. Il n'y aurait plus eu de doutes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:53 
Citation :
Je trouve (mais ce n'est que mon avis), qu'il aurait été plus judicieux aux enquêteurs d'amener physiquement Ranucci sur place, pour qu'il montre où il avait caché le couteau. Et qu'on l'en sorte après. Il n'y aurait plus eu de doutes.
J'entends déjà des personnes dire que les flics auraient emmené Ranucci où ils avaient planté le couteau et qu'il lui aurait fait désigner l'endroit de force.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :

Vous imaginez dans quel état psychologique il était... quand peut-être il ne faisait que maugréer des onomatopées pour répondre aux questions des enquêteurs ?
Réponse à Sikh :


Citation :
C'est pour cela qu'on le voit en photo en GAV en train de faire la sieste
En train de dormir, sikh, soyez décent.


Citation :
que les journalistes n'entendent rien
Je ne savais pas que l'épuisement psychologique et le stress faisaient du bruit.


Citation :
que le Dr Vuillet fait un exam medical normal après la GAV


Une ecchymose récente à l'oeil non signalée auparavant (quand on l'a examiné pour voir s'il avait saigné)


Citation :
et qu'il dessine le plan sans contraintes
C'est très débattu. Il signe un plan. Je n'ose pas supposer qu'on lui a fait signer une page blanche. N'en demandez pas trop.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:58 
Citation :
Je ne savais pas que l'épuisement psychologique et le stress faisaient du bruit.
Se faire savater par des inspecteurs et se prendre de l'acide là où je pense, si.
Citation :
En train de dormir, sikh, soyez décent.
Pourtant certains prétendent qu'il ne dort pas pendant 19h.
Citation :
Une ecchymose récente à l'oeil non signalée auparavant (quand on l'a examiné pour voir s'il avait saigné)
Peut-être qu'il s'est pris un coup pendant l'intérogatoire, on sait que ca existe.

Citation :
C'est très débattu. Il signe un plan. Je n'ose pas supposer qu'on lui a fait signer une page blanche. N'en demandez pas trop.
En tout cas, c'est son écriture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 20:58 
Citation :
Citation :
Pour ce qui est du couteau, peut-être (et ce n'est qu'une supposition), qu'il dit avoir mis un coup de pied dedans dans une sorte de nonchalance pour ne pas dire qu'il l'avait en fait enfoncé pour cacher l'arme du crime.
Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ce point, surtout que les gendarmes ne veulent pas en savoir plus ce qui est étrange quand même
Peut-être tout simplement Ranucci n'a-t'il aucune idée comment ce couteau est entré précisement dans ce tas de tourbe. Il sait vaguement où le meurtrier l'a mis et il a besoin que les enquêteurs retrouvent le couteau qui - selon Ranucci - l'innocentera du meurtre grâce aux empreintes qu'on y trouvera


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 22:01 
Dans votre thèse, pourquoi dit-il où se trouve le couteau si ce n'est pas lui qui l'a planté?
C'est assez difficile à admettre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 22:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le dit-il ou en convient il ? Et redite chez le juge qui reprend le PV des aveux....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 22:21 
Citation :
Quand il dit "c'est obligatoirement moi", cela signifie : laissez tomber, j'ai été grillé par des témoins, vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi.
Pas nécessairement. Cela peut signifier tout autre chose, comme "ils n'ont accusé personne d'autre que moi".
Citation :
Si Ranucci avait été innocent, il l'aurait dit après avoir été confié à la juge.
Si je ne m'abuse, Ranucci a toujours dit qu'il était innocent après avoir été confié à la juge, non?
Citation :
il ne se serait pas épanché à faire des aveux à tout le monde (surtout à sa mère).
Je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait des aveux à sa mère.
Pour le reste, il se serait peut-être tu pour cacher quelque chose de très grave, comme une participation à un rapt d'enfant, par exemple.
Citation :
En fait, si Ranucci change de comportement de son arrestation à son execution, c'est qu'il assimile peu à peu les conséquences de ses actes.
Pas nécessairement, c'est peut-être parce qu'il assimile peu à peu qu'il n'y a aucune preuve contre lui.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com