Nous sommes le 29 mars 2024, 02:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2007, 21:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour ma part, oui ! Et je n'ai pas été convaincue par ses arguments. Il manque également des questions. Exemple :
Il discute avec M Spinelli. Celui-ci lui dit qu'il a vu la fillette monter dans la voiture (qui pour lui est encore à l'heure actuelle une simca 1100). M Spinelli précise qu'il connaissait M Dolorès (en revanche il ne connaissait pas son petit frère).
Pourquoi M Bouladou ne pose-t-il pas cette question que j'attendais :
"Et la petite que vous avez vu monter dans la voiture, était-ce M Dolorès ?"
Peut-être, certes, M Spinelli aurait-il répondu qu'il était trop loin, qu'il n'a pas bien fait attention, bref, qu'il ne peut pas répondre à la question ; mais au moins, cette question-là, elle aurait été posée.
Et imaginez que M Spinelli déclare "Mais oui bien sûr, c'est M Dolorès que j'ai vu monter dans cette simca 1100 !"

D'ailleurs, cette question, il me semble qu'elle n'a jamais été posée à M Spinelli. Pourquoi ? Avait-on peur de sa réponse ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 05:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

Je ne voudrais pas avoir l'air de parler à la place de G.BOULADOU, mais je peux vous dire qu'il est documenté sur le sujet .
De plus, je dois reconnaitre ( mais ce n'est que mon humble avis evidemment) que Gilles Perrault ne semble pas plus documenté à travers le pull over rouge.
Après c'est une question de point de vue qui vous appartient evidemment ...
Bonjour Ludivine,

Mais c'est justement ce que je lui reproche!

Il a eu accès au dossier, ce qui n'est pas le cas de G.Perrault. Il avait donc une chance inouie, et c'était d'ailleurs son but, de supprimer tous les doutes sur la culpabilité de CR.

Mais au lieu de ça, il en génère d'autres!

Le contenu de son livre -je l'ai quand meme lu cinq fois- concernant l'affaire et rien que celle-ci, est "pauvre" et ne révèle rien de bien nouveau, mais il s'agit d'une controverse du POR de G.Perrault et j'ai peut etre eu tord de ne pas le considérer comme tel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 05:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]
:shock: Etes-vous bien sûr qu'il s'agit du livre de Gérard Bouladou dont vous parlez ainsi?
Avez-vous au moins pris la peine d'essayer de comprendre cette passionante enquête?
Bonjour DV,

Je tiens à souligner qu'il n'est pas question pour moi de faire le "procès" de l'ouvrage de G.Bouladou et encore moins de celui-ci.

Je n'ai fait qu'exprimer une critique personnelle sur son livre - le deuxième quand meme -que j'ai acheté, lu, relu et dont le titre évocateur pouvait me laisser penser qu'il contenait ce que j'étais en droit d'en attendre. Cela n'a pas été le cas.

Et je suis toujours comme tant d'autres en quète de la vérité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 10:45 
Citation :
Jpasc95 a dit :

mais non mais non, certainement pas. Rien n'est définitif, rien n'est perdu.
Il faut continuer à chercher. La vérité est quelque part, à nous de la trouver.
Je refuse de baisser les bras. Même si le vrai meurtrier ne risque plus rien pénalement, si nous arrivions à le retrouver, enfin on connaitrait la vérité.
Ca vaut la peine non ? pour la petite Marie-Dolorès et C Ranucci
Bien sûr qu'il faut continuer à chercher.

Lorsque je dis que je ne pense pas qu'on puisse un jour trouver une preuve irréfutable dans un sens ou dans un autre, je le dis parce qu'il me semble effectivement qu'il faudrait pour cela un miracle. Mais il va sans dire - mais apparemment mieux en le disant - que j'espère bien me tromper !

D'ailleurs, personnellement, à défaut de preuve irréfutable, un faisceau d'éléments concordants suffisamment nombreux et dont je serais certaine de l'authenticité me permettraient déjà de me forger une intime conviction.

J'ajoute que, même si cette intime conviction était de culpabilité, cela ne m'empêcherait pas d'être favorable à une révision de toute l'affaire afin que ne puisse plus jamais se reproduire une enquête, une instruction et un procès aussi lamentablement menés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2007, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
:shock: Etes-vous bien sûr qu'il s'agit du livre de Gérard Bouladou dont vous parlez ainsi?
Avez-vous au moins pris la peine d'essayer de comprendre cette passionante enquête?
Dominique, je comprends votre réaction :!:
Si quelqu'un disait du mal d'Agatha Christie, je ne serais pas content non plus :!:

Allez, c'est pour rire, vous m'avez bien tendu la perche là :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 07:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il a eu accès au dossier, ce qui n'est pas le cas de G.Perrault. Il avait donc une chance inouie, et c'était d'ailleurs son but, de supprimer tous les doutes sur la culpabilité de CR.
Si tel était son but, je comprends qu'il ait échoué.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]
Si tel était son but, je comprends qu'il ait échoué.
Salut Henri,

Merci pour ton message, je ne tenais à choquer personne en faisant parvenir mon impression concernant cet ouvrage.

Etant récemment membre de ce forum, et ce message s'adresse à tous et à toutes, j'avoue en toute sincérité que j'ai découvert là, une extraordinaire plate forme de discussion et qui plus est très conviviale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:03 
Citation :
Il a eu accès au dossier, ce qui n'est pas le cas de G.Perrault.
Bonjour,

Je crois qu'il est évident que Gilles Perrault avait tout le dossier en 1978, par les avocats ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Salut Henri,

Merci pour ton message, je ne tenais à choquer personne en faisant parvenir mon impression concernant cet ouvrage.

Etant récemment membre de ce forum, et ce message s'adresse à tous et à toutes, j'avoue en toute sincérité que j'ai découvert là, une extraordinaire plate forme de discussion et qui plus est très conviviale.
Très conviviale, certes, parfois aussi quelque peu passionnée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
:shock: Etes-vous bien sûr qu'il s'agit du livre de Gérard Bouladou dont vous parlez ainsi?
Avez-vous au moins pris la peine d'essayer de comprendre cette passionante enquête?
Observez, dv... c'est essentiellement à base d'éléments fournis par les deux ouvrages de GBouladou que s'enchainent les arguments discréditant l'accusation.
Je crains que l'enquête n'ait été que "passionnante" ce qui sonne de façon assez peu respectueuse du caractère tragique de l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 14:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Salut Henri,

Merci pour ton message, je ne tenais à choquer personne en faisant parvenir mon impression concernant cet ouvrage.

Etant récemment membre de ce forum, et ce message s'adresse à tous et à toutes, j'avoue en toute sincérité que j'ai découvert là, une extraordinaire plate forme de discussion et qui plus est très conviviale.
Salut Deep-Alvin,
Bienvenu sur la plateforme.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 21:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Bonjour Ludivine,

Mais c'est justement ce que je lui reproche!

Il a eu accès au dossier, ce qui n'est pas le cas de G.Perrault.
Détrompez vous... :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2007, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Détrompez vous... :wink:
bonsoir ludivine: quand tu dit détrompez vous, qui et concernait bouladou ou perrault, qui a eu le dossier plus que l'autre?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2007, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

Détrompez vous... :wink:
Bonsoir Ludivine,

Bon, je vais me permettre de te tutoyer, mais si celà te gène, dites le moi, mais trève de plaisanteries.

Il est parfaitement impossible que G.Perrault ait eu le moindre accès au dossier.
Il ne pouvait obtenir que des renseignements parcellaires issus des avocats de la défense ou des journalistes.

Mais force est de constater que le POR a généré le soulèvement des concsiences somnolentes et inactives.

Je ne veux pas faire l'apologie du livre de G.Perrault mais je pense que sans lui, ce forum n'existerait pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2007, 00:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand on lit le livre il a visiblement eu accès au dossier d'instruction.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com