Nous sommes le 28 mars 2024, 09:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Web, n'oublie pas que les gendarmes ou les policiers, je ne sais plus, ont en leur possession un Opinel.

C'est bien suffisant un Opinel pour.....

Qui donc parle du couteau à part Ranucci. Car le 5 juin, on ne sait pas de quoi la petite est décédée puisque lors de la levée du corps, on ne fait pas ce genre de constat.

Les gendarmes ne sont quand même pas devins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:09 
je rappelle d'ailleurs que ce couteau est le meme que celui avec lequel Ranucci pere a agressé des annees auparavant mme Mathon,pour lui infliger des blessures dans la meme region (cou,joues,levres,tempes).
Ca,les gendarmes ne peuvent pas encore le savoir non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
En ce qui me concerne mon cher Webrider, il faut vous reporter a la page 265 du POR, la ou Me Le Forsonney relate le proces de CR qui crie NEGATIF lorsqu'on lui demande si le couteau lui appartient,et qui fait suivre par:"or,il ment,le couteau est bien a lui."
Je suppose que vous connaissez aussi bien que moi la celebre phrase de CR concernant le couteau:"j'aimerais pouvoir vous dire qu'il n'est pas a moi,mais ce serait mentir".

Maintenant je comprends tout a fait que nos positions opposées sur l'affaire ne nous aident pas a nous mettre d'accord,mais revenir sur des faits reveles par les avocats de CR n'est pas un procedé valable,sinon on peut tout réinventer.
Page 265 du POR je connais bien. Mais la phrase "or il ment..." n'est pas de Jean-François LeForsonney mais de Gilles Perrault. Ensuite, Perrault illustre en citant Jean-François LeForsonney.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
oui, mais ça change quoi, Webrider.?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
oui, mais ça change quoi, Webrider.?
Jean-François LeForsonney n'a pas affirmé, à ma connaissance, que l'automatique était propriété de CR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Non, mais Ranucci , oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:04 
Si, j'insiste, c'est Jean-François LeForsonney qui l'apprend a Perrault,donc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si, j'insiste, c'est Jean-François LeForsonney qui l'apprend a Perrault,donc...
Ce n'est pas ce que je lis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:46 
dites moi exactement ce que vous lisez,j'ai peur de ne pas avoir lu le meme livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
dites moi exactement ce que vous lisez,j'ai peur de ne pas avoir lu le meme livre.
POR p. 265 - Je n'ai pas le temps de recopier les 10lignes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 20:17 
Or,il ment.Le couteau est a lui.Jean-François LeForsonney,au cours de leur ultime examen du dossier,lui avait annoncé que ce couteau serait une piece maitresse dans l'arsenal de l'accusation."je n"y peux rien avait repondu Christian.Ecoutez,si vous me dites que je dois pretendre qu'il n'est pas a moi,je dirai qu'il n'est pas a moi.Mais ce ne serait pas vrai.IL EST A MOI."

Voila,j'ai recopié et je suis peut etre idiot mais pour moi ce qui est ecrit au dessus signifie que Jean-François LeForsonney a expliqué a Gilles Perrault ce que CR lui a repondu lorsqu'il a parlé de ce couteau qui lui semblait bien genant.

Je suis sur que vous allez bien entendu trouver qqchose a dire,mais meme avec toute la mauvaise foi du monde vous ne pourrez pas changer le livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 20:19 
Page 265 du POR je connais bien. Mais la phrase "or il ment..." n'est pas de Jean-François LeForsonney mais de Gilles Perrault. Ensuite, Perrault illustre en citant Jean-François LeForsonney.

Jean-François LeForsonney n'a pas affirmé, à ma connaissance, que l'automatique était propriété de CR

personne n'a rien dit,dormez tranquille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Or,il ment.Le couteau est a lui.Jean-François LeForsonney,au cours de leur ultime examen du dossier,lui avait annoncé que ce couteau serait une piece maitresse dans l'arsenal de l'accusation."je n"y peux rien avait repondu Christian.Ecoutez,si vous me dites que je dois pretendre qu'il n'est pas a moi,je dirai qu'il n'est pas a moi.Mais ce ne serait pas vrai.IL EST A MOI."

Voila,j'ai recopié et je suis peut etre idiot mais pour moi ce qui est ecrit au dessus signifie que Jean-François LeForsonney a expliqué a Gilles Perrault ce que CR lui a repondu lorsqu'il a parlé de ce couteau qui lui semblait bien genant.

Je suis sur que vous allez bien entendu trouver qqchose a dire,mais meme avec toute la mauvaise foi du monde vous ne pourrez pas changer le livre.

Je ne prétends que lire ce qui est écrit. Jean-François LeForsonney a expliqué ce que CR lui avait dit, mais n'a pas exprimé un point de vue tranché.

Si ca se trouve nous sommes d'accord. Pourquoi parler de mauvaise foi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je rappelle d'ailleurs que ce couteau est le meme que celui avec lequel Ranucci pere a agressé des annees auparavant mme Mathon,pour lui infliger des blessures dans la meme region (cou,joues,levres,tempes).
Ca,les gendarmes ne peuvent pas encore le savoir non plus.
Le même ??? on en sait quoi de cet évènement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 23:07 
D'accord j'aurais du dire le meme modele de couteau mais enfin:

On sait que le pere de CR a porté sept ou huit coups de couteau a cran d'arret au visage de sa mere,que celle ci a ete blessee a la main en se protegeant.
Le pere lui meme s'est blessé et il est parti cacher une bouteille de vitriol dans les toilettes d'un bistro,sympa quoi.
Je vous laisse deviner dans quel livre j'ai lu cela.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com