Nous sommes le 28 mars 2024, 12:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le *Récapitulatif*
Message non luPosté :01 oct. 2005, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
J'attends le 8 mars avec sérénité. Ma révolte et mon mépris à l'égard des 2 ou 3 responsables directs n'ont d'égal que ma patience et aussi ma détermination à les voir punis comme ils le méritent, selon la loi. Ils n'ont aucune excuse.

Dimanche 22 février 76, ranucci à sa mère...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le *Récapitulatif*
Message non luPosté :01 oct. 2005, 21:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Qui sont les 2 ou 3 responsables directs exactement ? Alessandra ? Aubert ? :?: :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le *Récapitulatif*
Message non luPosté :01 oct. 2005, 22:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Plus la police que les Aubert, mais aussi les auteurs indécis d'un complot qu'il subodore...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 09:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Bonjour,

Cet extrait d'une lettre de Ranucci à sa mère reflète l'état d'esprit de Ranucci à la veille de son procès :

"J'attends le 8 mars avec sérénité. Ma révolte et mon mépris à l'égard des 2 ou 3 responsables directs n'ont d'égal que ma patience et aussi ma détermination à les voir punis comme ils le méritent, selon la loi. Ils n'ont aucune excuse. "

Dimanche 22 février 76...

Il a de sa situation une vision complètement déformée. Il n'a accordé que peu d'importance aux éléments rassemblés contre lui et qui cosntitueront le fondement de sa condamnation : aveux, plan D21, pantalon, couteau...

Il ressent un intense ressentiment contre les enquêteurs, mais évoque posément les témoins, même les Aubert, et le juge.

Il évoque un complot contre lui et affirme qu'on lui a menti pour lui démontrer qu'il était le coupable.

Il montre de l'irritation quand ses avocats n'agissent pas comme il le souhaite, notamment Maître Fratacci, il est parfois dur avec sa mère...

Il donne l'impression pitoyable d'être un papillon pris dans une toile d'araignée et qui se débat sous l'oeil distrait du prédateur...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 09:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
de quoi parle-t-on sur ce fil là exactement ?
Dans ce sujet, Webrider semble citer un extrait des écrits de Ranucci. La raison pour lequel Webrider crée un sujet sur cette citation m’est encore inconnue.
En fait donc le procès n'est pas le sien, il en fait celui de ceux qui l'ont injustement accusé pour protéger le vrai coupable.

Il est l'avocat général d'un procès imaginaire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 13:49 
a propos de la lettre que cr ecrit a sa mere lorsque l'instruction est terminée:
Christian Ranucci ne proclame pas son innocence ni ne reconnait sa culpabilité:il esprime son regret qu'une instruction ecourtee ne permette pas de trancher avec certitude.Il en attendait la lumiere et constate que l'ombre persiste.On dirait d'un spectateur qu'un baisser de rideau premature priverait de l'epilogue de la piece.Avec objectivité, il admet tout autant le serieux des elements a charge que des critiques qu'on peut faire a la these de l'accusation, et il evoque sa "probable culpabilite" et sa "probable innocence" d'une plume impartiale.


Ce qui laisse entendre que l'accusé lui meme ne sait pas tres bien s'il est coupable ou non,alors qu'il me semble que lorsqu'on se trouve accusé d'un tel crime,on est sur de soi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 18:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Toute son attitudee repose en effet sur le fait qu'il affirme ne rien savoir de ce qui s'est passé entre le moment où il s'est arrêté après l'accident et celui où il s'est révéillé sur le siège arrière de sa voiture dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 oct. 2005, 18:55 
Il ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant son reveil dans la galerie,mais lorsqu'il en sort:
Il pretend ne pas craindre les gendarmes.
Il dit qu'il fera payer" ca et le reste" a une mysterieuse personne.
Il est tres calme,ne sent pas l'alcool et n'a pas l'air d'avoir "la gueule de bois" carabinée qu'il pretextera bien plus tard.
A son arrivee chez sa mere,il invente un itineraire et meme une conversation avec de sympathiques allemands.
Il se souviendra de la cache du couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 08:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
thomas a dit :
Citation :
Il ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant son reveil dans la galerie,mais lorsqu'il en sort:
Il pretend ne pas craindre les gendarmes.
Plus exactement lorsque M.Guazzone, dont les relations avec la brigade de gendarmerie sont confraternelles, s'étonne de la présence de CR dans la propriété et lui dit qu'il envisage d'appeler les gendarmes, Ranucci lui répond qu'il n'a fait aucun mal que d'être entré dans une propriété privée et qu'il n'a aucune crainte.

Citation :
Il dit qu'il fera payer" ca et le reste" a une mysterieuse personne.
Il ajoute que ca lui arrive toujours quand il est seul ou quelque chose comme cela. Sortie du contexte la phrase n'a pas grand sens, à ceci près que Ranucci n'endosse jamais la responsabilité de l'accident et considère donc celui qui l'a heurté comme "agresseur".

Citation :
Il est tres calme,ne sent pas l'alcool et n'a pas l'air d'avoir "la gueule de bois" carabinée qu'il pretextera bien plus tard.
La gueule de bois du matin a eu le temps de passer en 8 ou 9h. De plus il a dormi depuis son évanouissement après l'accident... il a eu le temps de dessaouler... il est en plein air et il n'a fait la bise à Guazzone....


Citation :
A son arrivee chez sa mère,il invente un itineraire et meme une conversation avec de sympathiques allemands.
Les Allemands c'est le dimanche 2 après midi à Salernes, avant la cuite.

Citation :
Il se souviendra de la cache du couteau.
Sur cette question je suis prudent puisque selon les PV on saisit ce couteau avant même qu'il en parle...


Faute de preuves, la version retenue des faits laisse place aux interprétations alternatives.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 08:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
thomas a dit :Il se souviendra de la cache du couteau.
Sur cette question je suis prudent puisque selon les PV on saisit ce couteau avant même qu'il en parle...
Sur ce point là encore, les procédés "en règle" n'ont pas été respectés par les enquêteurs : quand CR dit savoir où se trouve le couteau caché, ils [les enquêteurs] auraient du faire monter CR dans une voiture, le déplacer jusqu'au lieu invoqué et recherher en sa présence selon ses indications. Les erreurs s'accumulent ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 12:53 
Plus exactement lorsque M.Guazzone, dont les relations avec la brigade de gendarmerie sont confraternelles, s'étonne de la présence de CR dans la propriété et lui dit qu'il envisage d'appeler les gendarmes, Ranucci lui répond qu'il n'a fait aucun mal que d'être entré dans une propriété privée et qu'il n'a aucune crainte.

Il a qd mm un delit de fuite sur le dos,meme si il niera toute responsabilite dans l'accident il l'avoue rapidement(le delit de fuite) en expliquant qu'il craignait de perdre son permis,ce qui arriverait si Guazzonne appelait les gendarmes.


Il ajoute que ca lui arrive toujours quand il est seul ou quelque chose comme cela. Sortie du contexte la phrase n'a pas grand sens, à ceci près que Ranucci n'endosse jamais la responsabilité de l'accident et considère donc celui qui l'a heurté comme "agresseur".


La on touche un sujet nebuleux: certains pensent que CR parle de son pere,d'autres affirment qu'il s'agit de Mr Martinez et d'autres avancent que ce "il" n'est autre que le POR lui-meme.
Vous pensez a Mr Martinez parce que CR refuse la responsabilite,qui est pourtant averee,et alors qu'il reconnait le delit de fuite.
Fuir lors d'un accident dont on est pas responsable,meme quand on paye cher l'asssurance....

La gueule de bois du matin a eu le temps de passer en 8 ou 9h. De plus il a dormi depuis son évanouissement après l'accident... il a eu le temps de dessaouler... il est en plein air et il n'a fait la bise à Guazzone....

La encore je ne partage pas votre avis; apres avoir bu le whisky que CR dit avoir ingurgité,il faut plus que le temps passé dans la galerie pour etre un homme neuf croyez moi!
Il a au moins fallu qu'il se lave les dents,qu'il se change et meme apres ca,il devait encore sentir l'alcool ne serait qu'en le transpirant.
De plus,apres une cuite aussi severe,il me parait impossible de paraitre tout a fait normal,calme et serein devant des types comme Guazzonne et Rahou qui,a l'age qu'ils ont,connaissent suffisement la vie pour dire d'un type "ce gars la devait en tenir une severe hier!".


Les Allemands c'est le dimanche 2 après midi à Salernes, avant la cuite.

Je citais ce passage non pas pour la chronologie mais pour le fait qu'il ne le dira qu'une seule fois,personne n'entendra plus parler de ces fameux allemands dont il se souvenait pourtant quelques heures avant son arrestation.


Pour le couteau,mon avis reste le meme, puisque c'est Me Le Forsonney lui meme qui nous informe que le couteau appartenait bien a CR et que je ne vois pas pourquoi il faudrait dementir jusqu'aux propos des defenseurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :

Pour le couteau,mon avis reste le meme, puisque c'est Me Le Forsonney lui meme qui nous informe que le couteau appartenait bien a CR et que je ne vois pas pourquoi il faudrait dementir jusqu'aux propos des defenseurs.
Ce que demande Mre Jean-François LeForsonney à Ranucci la veille de son procès c'est qu'avoir reconnu la propriété du couteau constitue un élément très grave contre lui. Je comprends dans cette intervention que Mre Jean-François LeForsonney n'est sûr de rien en ce qui concerne cette arme...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
L'observation du corps ou signes cadavériques sont les méthodes les plus simples puisqu'elles reposent sur l'examen de base du cadavre qui doit être réalisée de façon systématique lors de toute levée de corps.

Les signes à prendre en compte sont au nombre de 4:

-refroidissement
-lividités cadavériques
-rigidité cadavérique
-putréfaction

Je réponds ainsi donc à un forumeur.

Il n'a pas été établi lors de la levée du corps que l'enfant avait été poignardée.

Ceci fut su que lors de l'autoptie.

A partir de ce constat, on a demandé à Ranucci où était ce couteau.

Il aurait pu dire l'opinel.

Et bien non, il parle du couteau sur lequel il aurait appuyé: "j'ai appuyé sur le bouton"..

J'ai donc vraiment du mal à croire à tout ce tsoin-tsoin avec les gendarmes qui cachent le couteau, ça ne colle pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :


Ceci fut su que lors de l'autoptie.

A partir de ce constat, on a demandé à Ranucci où était ce couteau.

Il aurait pu dire l'opinel.

Et bien non, il parle du couteau sur lequel il aurait appuyé: "j'ai appuyé sur le bouton"..

J'ai donc vraiment du mal à croire à tout ce tsoin-tsoin avec les gendarmes qui cachent le couteau, ça ne colle pas...
J'ai conscience d'être lourd. Mais c'est tellement important.

Peut être Ranucci ne parle t il de rien du tout Peut être ne fait il qu'approuver ou ne pas désapprouver les suggestions qui lui sont faites à propos de ce couteauy qui fait l'objet d'un PV de saisie avant d'avoir été découvert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 18:01 
En ce qui me concerne mon cher Webrider, il faut vous reporter a la page 265 du POR, la ou Me Le Forsonney relate le proces de CR qui crie NEGATIF lorsqu'on lui demande si le couteau lui appartient,et qui fait suivre par:"or,il ment,le couteau est bien a lui."
Je suppose que vous connaissez aussi bien que moi la celebre phrase de CR concernant le couteau:"j'aimerais pouvoir vous dire qu'il n'est pas a moi,mais ce serait mentir".

Maintenant je comprends tout a fait que nos positions opposées sur l'affaire ne nous aident pas a nous mettre d'accord,mais revenir sur des faits reveles par les avocats de CR n'est pas un procedé valable,sinon on peut tout réinventer.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com