Nous sommes le 28 mars 2024, 21:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 23:10 
en relisant je me rend compte que je ne vois pas de quelle absence d'expression de point de vue tranché vous parlez.
Pour moi c'est clair: Jean-François LeForsonney relate a Gilles Perrault ce que son client Christian Ranucci lui a dit au sujet de son couteau a cran d'arret.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2005, 17:32 
Et pour en revenir a ce fameux couteau, c'est là qu'on regrette une fois de plus que l'enquete n'ait pas pu démontrer sans aucune ambiguité qu'il était bien à Ranucci, en cherchant tout simplement ou et quand il se l'était procuré.
C'est quand meme extraordinaire ça, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 00:31 
bof,le couteau est a lui,il l'a dit,son avocat l'a dit,qu'il l'ai acheté a carrefour ou a auchan ca change quoi?
La seringue,le martinet non plus on ne lui a pas demander on il les a achetés.
Il n'y a que la carabine dont on connait l'origine,il l'a eu quand il etait petit et il tirait sur les portes des voisins,ca mere trouvait ca tres bien d'ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 00:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
bof,le couteau est a lui,il l'a dit,son avocat l'a dit,qu'il l'ai acheté a carrefour ou a auchan ca change quoi?
La seringue,le martinet non plus on ne lui a pas demander on il les a achetés.
Il n'y a que la carabine dont on connait l'origine,il l'a eu quand il etait petit et il tirait sur les portes des voisins,ca mere trouvait ca tres bien d'ailleurs.
si il y a eu une enquête sur le martinet. Ranucci a dit que ces lanières venait de l'armée, les flics ont été demandé à Benvenutti si à l'armée on vendait des lanières de cuir et ils ont fait le tour des sex-shop pour savoir si ce genre de fouet était vendu dans le "commerce".

T'façons, ce "fouet" n'a, jusqu'à peuve du contraire, jamais servi à frapper qui que ce soit. Donc je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans la choucroute. . Trouver un fouet et dire "Bien qu'il ne s'en soit pas servi, il aurait pu avoir l'intention de s'en servir" ça s'appelle un procès d'intention, or dans une cour d'assises on est censé juger des faits, pas des intentions.

J'ai personnellement une corde dans ma bagnole (au cas où je perdrais un bout de tôle) et je trouverais un peu cavalier si un jour on m'accusait d'avoir eu l'intention d'étrangler quelqu'un avec !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 10:55 
Bonjour
Thomas a écrit :
" bof,le couteau est a lui,il l'a dit,son avocat l'a dit,qu'il l'ai acheté a carrefour ou a auchan ca change quoi?
La seringue,le martinet non plus on ne lui a pas demander on il les a achetés.
Il n'y a que la carabine dont on connait l'origine,il l'a eu quand il etait petit et il tirait sur les portes des voisins,ca mere trouvait ca tres bien d'ailleurs "

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la question de savoir s'il l'a acheté dans tel magazin ou tel autre bien entendu, mais de savoir s'il l'a vraiment acheté lui. Si la réponse est oui, celà prouverait qu'il mijotait quelques mauvais coups et avait l'intention de s'en servir. Comme disait Gihel, je crois, ce n'est pas anodin d'acheter ce genre de couteau. C'est un vrai couteau de voyou et ça remettrai effectivement en cause le coté " gentil garçon " décrit par sa mère. Mais voilà, ça n'a pas été fait et donc le doute subsite et subsitera toujours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 11:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour
Thomas a écrit :
" bof,le couteau est a lui,il l'a dit,son avocat l'a dit,qu'il l'ai acheté a carrefour ou a auchan ca change quoi?
La seringue,le martinet non plus on ne lui a pas demander on il les a achetés.
Il n'y a que la carabine dont on connait l'origine,il l'a eu quand il etait petit et il tirait sur les portes des voisins,ca mere trouvait ca tres bien d'ailleurs "

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la question de savoir s'il l'a acheté dans tel magazin ou tel autre bien entendu, mais de savoir s'il l'a vraiment acheté lui. Si la réponse est oui, celà prouverait qu'il mijotait quelques mauvais coups et avait l'intention de s'en servir. Comme disait Gihel, je crois, ce n'est pas anodin d'acheter ce genre de couteau. C'est un vrai couteau de voyou et ça remettrai effectivement en cause le coté " gentil garçon " décrit par sa mère. Mais voilà, ça n'a pas été fait et donc le doute subsite et subsitera toujours.

A vos derniers mots, le législateur répond ainsi :


CODE DE PROCEDURE PENALE
(Partie Législative)
Article 304


(Loi nº 72-1226 du 29 décembre 1972 art. 5 Journal Officiel du 30 décembre 1972 en vigueur le 1er janvier 1973)


(Loi nº 2000-516 du 15 juin 2000 art. 40 Journal Officiel du 16 juin 2000 en vigueur le 1er janvier 2001)

Le président adresse aux jurés, debout et découverts, le discours suivant : "Vous jurez et promettez d'examiner avec l'attention la plus scrupuleuse les charges qui seront portées contre X , de ne trahir ni les intérêts de l'accusé, ni ceux de la société qui l'accuse, ni ceux de la victime ; de ne communiquer avec personne jusqu'après votre déclaration ; de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection ; de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter ; de vous décider d'après les charges et les moyens de défense, suivant votre conscience et votre intime conviction, avec l'impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre, et de conserver le secret des délibérations, même après la cessation de vos fonctions".
Chacun des jurés, appelé individuellement par le président, répond en levant la main : "Je le jure".



Le doute n'a pas du apparaitre manifeste...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Acheter un couteau, fût-il à ouverture automatique, indiquerait une préméditation ?

J'ai ce genre de couteau depuis des temps immémoriaux ( au moins la préhistoire !) et je n'ai encore tué personne. Et si quelquefois j'aurais bien envie de "planter" mon voisin, je ne l'ai encore pas fait...

Mais sait-on jamais ? D'ailleurs je devrais me méfier car si mon voisin mourrait poignardé demain, mes propos sur ce forum pourraient prouver non seulement ma culpabilité mais aussi ma préméditation. Et ça, ça me fait drôlement peur !

Posséder un couteau n'est pas forcément à usage agressif ( dans l'intention) mais défensif.

Des faits et pas des intentions supposées SVP !

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Acheter un couteau, fût-il à ouverture automatique, indiquerait une préméditation ?

J'ai ce genre de couteau depuis des temps immémoriaux ( au moins la préhistoire !) et je n'ai encore tué personne. Et si quelquefois j'aurais bien envie de "planter" mon voisin, je ne l'ai encore pas fait...

Mais sait-on jamais ? D'ailleurs je devrais me méfier car si mon voisin mourrait poignardé demain, mes propos sur ce forum pourraient prouver non seulement ma culpabilité mais aussi ma préméditation. Et ça, ça me fait drôlement peur !

Posséder un couteau n'est pas forcément à usage agressif ( dans l'intention) mais défensif.

Des faits et pas des intentions supposées SVP !

Cordialement
Vous avez tout a fait raison. Gilles Perrault disait qu'il avait fallu tordre la vie de Ranucci pour que ca corresponde à ce qu'on avait décidé qu'il était...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 10:59 
J'ai possedé autrefois ce genre de couteau sans pour autant etre un assassin et j'imagine qu'en 74 ca devait etre un gadget assez "in".
Que la vie de CR ait ete deformée pourquoi pas, mais ce dont on est sur c'est qu'il a vu sa mere aggressee par son pere(blessures au visage+cou,cran d'arret),qu'il avait peut etre une sexualité plus conventionnelle que ce qu'on en a dit meme si on a pas retrouvé la femme mariee par exemple,qu'il avait surement plein de copains alors que meme a l'armee il ne s'est lié avec personne,que sa voiture etait pleine d'objets pour le moins insolites etc etc....
Je trouve qu'on a grossi le trait, notemment sur sa sexualité, mais rappelons nous que les dementis proposes par perrault lui viennent directement de...la mere de l'accusé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
J'ai possedé autrefois ce genre de couteau sans pour autant etre un assassin et j'imagine qu'en 74 ca devait etre un gadget assez "in".
Que la vie de CR ait ete deformée pourquoi pas, mais ce dont on est sur c'est qu'il a vu sa mere aggressee par son pere(blessures au visage+cou,cran d'arret),qu'il avait peut etre une sexualité plus conventionnelle que ce qu'on en a dit meme si on a pas retrouvé la femme mariee par exemple,qu'il avait surement plein de copains alors que meme a l'armee il ne s'est lié avec personne,que sa voiture etait pleine d'objets pour le moins insolites etc etc....
Je trouve qu'on a grossi le trait, notemment sur sa sexualité, mais rappelons nous que les dementis proposes par perrault lui viennent directement de...la mere de l'accusé.
Le fait d'avoir vu son père agresser sa mère l'a peut-être, au contraire, rendu galant avec les dames; sa sexualité, si elle a commencé à 16 ans avec Monique, peut être qualifiée de précoce; je ne pense pas que l'armée soit l'endroit idéal pour faire des relations vu que tout le monde y est probablement contre son goût (je n'y suis jamais allée - et pour cause ! - mais je peux me l'imaginer); et ma propre voiture est remplie d'objets insolites et pourtant, je marche sur le droit chemin...c'est vrai que ça vient de la mère de l'accusé mais tout peut avoir une explication tout à fait objective.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
C'est aussi la mère de l'accusé qui aurait spontanément donné les seringues et produits pharmaceutiques à la police alors qu'elle aurait pu les détruire...

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2005, 23:28 
dans la voiture se trouve une seringue qui n'est pas du tout importante et la mere ramene spontanement une boite de seringues,d'aiguilles et de produits que cr a volé a l'armee pour le plaisir et qui n'est pas du tout importante non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Coupable ou innocent ? telle est la question sur ce fil.

Pour ma part, je n'en n'ai plus la moindre idée.
J'aurais aimé des (ou un) faits incontestables, pour me faire une opinion définitive. Aucune preuve MATERIELLE n'a été apportée par le livre de Gérard. Bien sûr, on trouve des témoignages inédits, mais la parole d'un être humain reste aléatoire.
Le fait que CR mente quelquefois, ne prouve pas qu'il soit un assassin.
Le fait qu'il ait avoué , non plus.
Avait t'il un secret à cacher ?
Gérard, le reconnait lui même dans son livre (p.381), reste insatisfait. C'est un demi-aveu d'impuissance, il sait qu'il n'a pas convaincu tous ses lecteurs. Il manque le petit détail, le petit plus, qui nous oterait nos doutes.
La vérité, (confirmation de la culpabilité ou innocence de CR) on la connaitra certainement un jour, grâce à un détail concret ignoré de tous actuellement , à la suite d'un nouveau témoignage, ou d'un retournement de situation spectaculaire.
Paradoxalement, je pense qu'il est trop tôt, que l'affaire est trop récente, et que ce jour ne viendra que dans plusieurs années, trop de protagonistes de cette triste affaire sont encore vivants à ce jour.
A mon avis, tout a été dit pour l'instant, on est en stand-by.

Aujourd'hui, la seule piste à suivre, c'est la recherche de la simca 1100, si elle a vraiment existé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 17:21 
Citation :
Gérard, le reconnait lui même dans son livre (p.381), reste insatisfait.
Dans son livre, page 381, Gérard Bouladou écrit: "Oui, c'est bien [Ranucci] qui, le 3 juin 1974, a enlevé pour une raison qui n'a pas été bien élucidée, Maria-Dolorès dans la cité Sainte-Agnès de Marseille. [....] Et c'est lui qui [....] a voulu cacher la fillette pour qu'on ne découvre pas qu'il était l'auteur d'un enlèvement. [....] il a donné 15 coups de couteau et tué cette pauvre victime".
Sans parler du titre racoleur de l'ouvrage lui-même "Ranucci Coupable!", je ne vois absolument rien dans le livre de Gérard Bouladou qui permette d'étayer cette thèse. Tout au plus présente-t'il à nouveau la thèse officielle qui permet non pas de démontrer que Ranucci est l'auteur des coups mortels portés à cette fillette mais d'indiquer tout au plus que Ranucci était présent sur les lieux de l'enlèvement et sur les lieux du meurtre. J'y reviendrai bientôt dans le sujet "les 202 erreurs du livre de Gérard Bouladou"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2005, 18:53 
Pour repondre a Jack je dirais que la verite sur cette affaire sortira certainement bientot; Gerard B lui meme nous disait recement qu'il avait encore sous le coude quelques elements qu'il n'avait pas revelés dans son livre, JF LE FORSONNEY va aussi sortir un livre,peut etre aprendrons nous qq chose dans l'un de ces ouvrages.
D'un autre cote je pense que ce mystere n'en est pas un pour pas mal de gens, la femme de Ranucci pere sait si oui ou non CR s'est presenté chez elle ce matin la.Si c'est vrai,il est innocent.
Mme Mathon sait surement si c'est son fils ou non le coupable.
Les gendarmes qui auraient enterré le couteau pour le retrouver, volé la voiture ou pris le pantalon ailleurs que dans l'auto savent,s'ils l'ont vraiment fait,que CR est innocent.
Les aubert savent ce qu'ils ont vraiment vu ce jour la.
Martinez lui aussi doit bien se souvenir de cette masse informe qu'il a vu degringoler.
Jean-François LeForsonney doit lui aussi savoir, meme si c'est peut etre l'inverse de ce qu'il a toujours dit, ce qu'a fait CR ce jour la.

Parce que chacun de tous ces gens la savent, et parce qu'ils sont encore en vie, nous apprendrons fatalement quelque chose bientot.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [75 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com