Nous sommes le 28 mars 2024, 21:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 14:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette affaire ne tournait pas rond. Je crois pour ma part que Ranucci a payé pour un pervers haut placé ou du moins qui était issu d'un tel milieu. Car la police a brillé par son empressement à écarter toutes les autres hypothèses envisageables. Gilles Perrault pense que c'est par paresse, mais ça me paraît un peu gros. Il n'est pas impossible que l'Evêché ait reçu des ordres officieux.
Un pervers haut placé, qui agit au grand jour dans les cités marseillaises, habillé en rouge vif, qui aborde des enfants en présence de témoins etc...... ça ne tient pas la route un seul instant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 15:11 
Didi a écrit :
"Un premier suspect est arrêté le 5 juin 1974 dans la matinée. C’est un exhibitionniste, appréhendé dans le quartier Saint-Louis en face d’une école communale. L’homme est propriétaire d’une Simca grise, mais son signalement ne correspond pas à celui donné par Jean Rambla."

Et bien moi aussi j'aimerai beaucoup en savoir plus sur cet homme là. S'il a été relaché parcequ'il ne correspondait pas au signalement de Jean Rambla, c'est consternant ! Ranucci lui il ressemblait au signalement ?
Imaginons que les flics relachent ce fameux type parcequ'ils leur semblent que celle de Ranucci est beaucoup plus interessante ( a vrai dire sur ce que l'on sait du départ de cette affaire, on peut les comprendre ). Pour eux c'est sur ils ont chopés le bon, puis patatras, pleins de choses ne collent pas. Bon, ils ne vont pas se ridiculiser en disant qu'ils avaient un autre suspect, exhibitionniste notoire ( donc un peu pervers ) et en plus qui roulait en simca grise, comme ce qu'a vu et Spinelli et le petit Jean !
Peut etre, je dis bien peut etre, celà expliquerait cette volonté de se concentrer uniquement sur Ranucci en faisant rentrer de force les éléments qui ne rentrent pas et en faisant tout pour qu'on oublie l'autre piste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 15:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Claudio

Jean Rambla n'a jamais parlé de simca 1100, il a dit voiture grise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 15:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2004, 20:08
Messages :54
Citation :
Citation :
Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette affaire ne tournait pas rond. Je crois pour ma part que Ranucci a payé pour un pervers haut placé ou du moins qui était issu d'un tel milieu. Car la police a brillé par son empressement à écarter toutes les autres hypothèses envisageables. Gilles Perrault pense que c'est par paresse, mais ça me paraît un peu gros. Il n'est pas impossible que l'Evêché ait reçu des ordres officieux.
Un pervers haut placé, qui agit au grand jour dans les cités marseillaises, habillé en rouge vif, qui aborde des enfants en présence de témoins etc...... ça ne tient pas la route un seul instant.
J'ai dit aussi qu'il pouvait être issu de l'entourage d'une personne haut placée. Et puis tous les gens haut placés ne sont pas forcément connus. Donc, mon argument peut tenir la route !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 16:02 
Bonjour Laurence
Oui, tu as raison si on s'en tient a la version que donne Gérard dans son livre. Mais peu importe finalement, ce que je voulais dire c'est que ce type arrété la premiere fois, avait quand meme une simca grise ( quel modèle ? ça on n'en sait rien ) et était connu pour des faits exhibitionnistes. Bien entendu ça ne fait pas de lui un coupable pur sucre, mais peut etre que cette piste aurait méritée un peu plus d'attention de la part des enqueteurs tu ne trouves pas ?
A part ça, connaissais tu ce canard dont je parlais ce matin ( dans la catégorie bibliographie ) et qui parle de l'affaire Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 16:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour le magazine, non, je ne connais pas.
Tu l'as acheté?

En second lieu, il faudrait faire taire une rumeur persistance selon laquelle, je me serai réveillée et aurai changé d'avis en lisant Gérard.

Ce qui est faux, relisez mes posts précédents, ça a commencébien avant.

Je ne suis pas un légume...

Pour ce qui est du couteau, par exemple, qui me posait, je l'avoue un problème, j'ai vérifié les dires de Gérard, ce qu'il dit est tout à fait vrai.

Le livre de G.Perrault a eu un avantage sur moi, c'est que je vérifie tout ce qu'on me dit......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 16:50 
Non, non rassures toi, je n'ai jamais pensé que tu avais basculé brusquement du coté " coupable " suite a la lecture du livre de Gérard. J'imagine que tu étais comme la plupart d'entre nous, c'est a dire de ne pas avoir de certitude absolue et que ce fameux livre de Gérard te fais plutot pencher pour la culpabilité. Je vais te dire, moi aussi ce livre m'a ébranlé, parceque les témoiganges sont forts et péremptoires. Quand on les lit, on se dit que, par exemple, les Aubert sont tres tres surs d'eux et que tout le reste n'est que du pipeau. mais en attendant on se heurte malgré tout, a tout un tas de choses qui restent incohérentes. Ce qui fait que l'on ressassent un peu sans arret les memes choses...qui ne nous éclairent pas plus !
Pour ce magazine, oui je l'ai acheté. C'est pas que ça fait avancer l'affaire, mais bon puisque on s'y interesse, on chope tout ce qui s'en rapporte. Si ça t'interesse tu devrais le trouver en librairie, sinon je veux bien te l'envoyer, ça ne me dérange pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 16:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
claudio : vous écrivez "Imaginons que les flics relachent ce fameux type parcequ'ils leur semblent que celle de Ranucci est beaucoup plus interessante ( a vrai dire sur ce que l'on sait du départ de cette affaire, on peut les comprendre )."

Le problème est que le 5 juin 1974, les policiers ne connaissent même pas l'existence de Christian Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 17:25 
Francois Francois a écrit :
" Le problème est que le 5 juin 1974, les policiers ne connaissent même pas l'existence de Christian Ranucci."

Exact ! Je suis un ane baté, je n'ai pas réfléchis au date. Alors comme dirait Antorama : " Au temps pour moi ".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 17:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Par contre, ce serait bien de connaitre la taille, ou la carrure de cet homme. Le pull pourrait y aller... qui sait !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Chris, il y a des brunes à qui on ouvre pas le cerveau, on sait qu'il n'y a rien dedans :P
:D

En fait Antoroma a assemblé mon post avec celui de Claudio, mais si ce cher Antoroma avait bien regardé son écran, avant de taper sur son clavier russe une bétise, il aurait vu que je ne citais pas Claudio dans mon post, donc qu'il ne répondait pas directement au sien, et que je donnais juste une idée comme ça, en rapport avec le fil, et pas avec un message particulier. :P


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com