Nous sommes le 28 mars 2024, 21:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [158 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
S'il a rencontré incidemment des hommes qu'il n'aurait jamais dû rencontrer, si, comme je le propose dans ma 1ère hypothèse, il leur a dérobé ce paquet, ou qu'il a entendu citer certains noms (cf la 2ème hypothèse), il risque sa vie à la sortie du commissariat.
Ces gens là dans ce milieu là ne plaisantent pas. Des gens bien plus intelligents et puissants que Christian Ranucci en ont fait les frais.

Par ailleurs au moment de son arrestation et même au cours des deux années ou presque précédant le procès, il n'a pensé être condamné à la peine capitale. Sa naïveté le conduit à croire presque jusqu'à la guillotine qu'il ne sera pas exécuté et qu'il réussira devant tous à voir reconnaître son innocence.
Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si le Aubert mentent, pourquoi le numéro qu'ils ont relevé correspond bien à la voiture de Christian Ranucci ?


Oh... la 304 ils l'ont bien vue.... mais où?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir

la 304 ils l'ont aperçue lors de l'accrochage au moment où elle repartait en direction de Marseille, puis lors de la poursuite en se rapprochant ; ensuite ils la perdent de vue ; mais pour ma part je ne pense pas que ce soit la 304 qu'ils aient vue sur le bord de la route (si l'on reprend la dernière partie de mon hypothèse)

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir

la 304 ils l'ont aperçue lors de l'accrochage au moment où elle repartait en direction de Marseille, puis lors de la poursuite en se rapprochant ; ensuite ils la perdent de vue ; mais pour ma part je ne pense pas que ce soit la 304 qu'ils aient vue sur le bord de la route (si l'on reprend la dernière partie de mon hypothèse)

Très amicalement
Je pense possible qu'ils l'aient vue arrêtée plus bas, sur le terre plein devant la barrière de la champi Rahou, endroit où ils ont pu faire demi tour commodément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2005, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ce n'est pas impossible et dans ce cas ils ont vu deux voitures

Ils poursuivent la 304 et relèvent le n°, la perdent de vue, repèrent la simca sur le bord de la route d'où ils voient le scénario du ravisseur et de l'enfant, s'en vont un peu plus loin pour faire demi-tout et aperçoivent la 304
Amalgame ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 06:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ce n'est pas impossible et dans ce cas ils ont vu deux voitures

Ils poursuivent la 304 et relèvent le n°, la perdent de vue, repèrent la simca sur le bord de la route d'où ils voient le scénario du ravisseur et de l'enfant, s'en vont un peu plus loin pour faire demi-tout et aperçoivent la 304
Amalgame ??
ou arrangement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 13:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Nous y venons doucement ..........

Lydie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 14:56 
Dalakani a écrit à propos du cadavre de Maria Dolores :
"Il est retrouvé mort 700 mètres après le carrefour de la Pomme, tandis que les Aubert parcourent entre 1 et 2 km avant de rattraper la 304 ".


Si c'est vraiment le cas, c'est assez étonnant ça aussi ! Je suppose qu'il y a une explication " logique " ? En tout cas et sans aucune ironie s'il y en une, j'aimerai la connaitre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dalakani a écrit à propos du cadavre de Maria Dolores :
"Il est retrouvé mort 700 mètres après le carrefour de la Pomme, tandis que les Aubert parcourent entre 1 et 2 km avant de rattraper la 304 ".


Si c'est vraiment le cas, c'est assez étonnant ça aussi ! Je suppose qu'il y a une explication " logique " ? En tout cas et sans aucune ironie s'il y en une, j'aimerai la connaitre.
L'appréciation des distances est subjective. Il n'y a rien de très précis dans le témoignage(distances, point d'observation,environnement) de MetMme Aubert. En superposant leur témoignage a posteriori sur les constatations de terrain, on obtinet un e cohérance.

Leur témoignage peut aussi cadrer avec d'autres situations. Par exemple celle où Ranucci ne s'arrêterait que devant la barrière de la champignonnière Rahou.

Puis le témoignage s'adapte aux nécessités.

Pour la reconstitution sur le lieu du crime, si j'ai bien compris, le parcours de Ranucci était très étroitement balisé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 21:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Ce n'est pas impossible et dans ce cas ils ont vu deux voitures

Ils poursuivent la 304 et relèvent le n°, la perdent de vue, repèrent la simca sur le bord de la route d'où ils voient le scénario du ravisseur et de l'enfant, s'en vont un peu plus loin pour faire demi-tout et aperçoivent la 304
Amalgame ??
ou arrangement?

Citation :
Nous y venons doucement ..........
Arrangement entre les policiers et les Aubert ?
Si les policiers avaient pensé que CR était blanc comme neige depuis le début dans cette affaire, pourquoi se seraient-ils concentrés uniquement sur lui, en sachant qu'un meurtrier d’enfant courait toujours dans la nature ?
Si je vous comprends bien (et en résumé), les policiers ne tenaient un pauvre innocent, et ils ont fait faire des faux témoignages aux Aubert pour que des charges pèsent sur CR, dans le seul but de vite terminer cette affaire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 21:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Ce n'est pas impossible et dans ce cas ils ont vu deux voitures

Ils poursuivent la 304 et relèvent le n°, la perdent de vue, repèrent la simca sur le bord de la route d'où ils voient le scénario du ravisseur et de l'enfant, s'en vont un peu plus loin pour faire demi-tout et aperçoivent la 304
Amalgame ??
ou arrangement?

Citation :
Nous y venons doucement ..........
Arrangement entre les policiers et les Aubert ?
Si les policiers avaient pensé que CR était blanc comme neige depuis le début dans cette affaire, pourquoi se seraient-ils concentrés uniquement sur lui, en sachant qu'un meurtrier d’enfant courait toujours dans la nature ?
Si je vous comprends bien (et en résumé), les policiers ne tenaient un pauvre innocent, et ils ont fait faire des faux témoignages aux Aubert pour que des charges pèsent sur CR, dans le seul but de vite terminer cette affaire ?

Une des réponses est contenue dans le livre de G.Bouladou. A la page 88, il évoque le déroulement de l'enquête et cela se situe le 6 juin vers la mi journée, au moment où c'est la déroute puisque personne ne reconnait Ranucci...

"Lorsque C.Ranucci fut interpellé et qu'il fut établi qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé 304 gris métallisé, E.Spinelli revint au commisssariat de Marseille.Il ne reconnut pas l'auteur de l'enlèvement qui lui fut présenté au milieu d'autres inspecteurs..."

G.Bouladou démontre ainsi que, avant même les aveux qui vont débuter peu après suite à l'identification par les Aubert dans les conditions que l'on sait, la conviction des policiers est faite et que tout est mis en oeuvre pour faire accuser Ranucci.

On remarque au passage la considération que l'auteur porte aujourd'hui au principe de la présomption d'innocence...

C'est lors de cette deuxième audition, le 6 à midi, que E.Spinelli refusera de signer en état le PV, précisant que sa compétence lui interdit de confondre un coupé Peugeot 304 et une simca 1100, ce que le policier tempèrera en lui faisant ajouter qu'il n'a pas fait particulièrement attention à la scène.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 22:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
L'appréciation des distances est subjective. Il n'y a rien de très précis dans le témoignage(distances, point d'observation,environnement) de MetMme Aubert. En superposant leur témoignage a posteriori sur les constatations de terrain, on obtinet un e cohérance.
Pourtant on nous dit bien que c'est grâce aux Aubert que l'on retrouve le corps, or, dans les déclarations des époux la distance est beaucoup plus longue, parcourir 700 mètres ou 2km ça n'a rien à voir.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 22:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
L'appréciation des distances est subjective. Il n'y a rien de très précis dans le témoignage(distances, point d'observation,environnement) de MetMme Aubert. En superposant leur témoignage a posteriori sur les constatations de terrain, on obtinet un e cohérance.
Pourtant on nous dit bien que c'est grâce aux Aubert que l'on retrouve le corps, or, dans les déclarations des époux la distance est beaucoup plus longue, parcourir 700 mètres ou 2km ça n'a rien à voir.

On a recherché le corps un certain temps tout de même. Les Aubert appellent l'Evêché le 5 vers 12h30. Vers 13h15 M.Gras met en place le dispositif de recherche à 1 km environ de la Pomme. G.Bouladou indique que le corps est découvert vers 15h45, soit 2h30 après... si les Aubert vaient "spotté" l'endroit précisément, ca fait un long délai... pourquoi?



D'autre part, sauf à douter de tout, ils ont bien du voir l'enfant se faire entrainer sur le talus...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
D'autre part, sauf à douter de tout, ils ont bien du voir l'enfant se faire entrainer sur le talus...
Dans ce cas pourquoi Ranucci aurait déplacé le corps sur une telle distance? si les Aubert voient Ranucci et l'enfant montés le talus et que Ranucci la tue en haut de celui-ci, la poursuite ne doit pas dépassée les 700 mètres

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2005, 23:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pourquoi?

A 2m du corps furent découvert des branchages arrachés.

Le corps était si bien dissimulé que le gendarme découvrant le corps a failli marcher dessus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [158 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com