Nous sommes le 19 avr. 2024, 23:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [158 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
J'ai vu que vous ne teniez aucun compte des explications que je donne sur l'"expression "portière arrière" de Mme AUBERT alors que MARTINEZ parle de portière arrière dans sa plainte initiale et que LEONETTI alors qu'il est pris en photo à côté de la voiture de CR dit que la portière arrière est enfoncée dans son article.
C'est aussi un autre point que je n'arrive pas à comprendre, à la date du procès toutes ces explications(celles-ci et les autres) n'étaient pas connues du jury.
Qu'on refasse un procès aujourd'hui avec tout ça et que le verdict soit "coupable", je peux comprendre mais qu'on essaie de faire coller ces explications avec la décision du jury je ne comprends pas

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 22:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
il se retrouve sur la RN 8 bis en direction face […] à ceux qui le recherchent. Il risque de les rencontrer sur sa route, car il ne leur a pas échappé, ils sont toujours à sa recherche. Il doit se débarrasser du paquet en le planquant dans un endroit sûr et discret, et se cacher.
Je ne comprends toujours rien à votre histoire. Ils sont là ou bien ils ne sont pas là, ces fameux poursuivants ? S’ils sont là, pourquoi les Aubert et les Martinez ne les voient-ils pas ? S’ils ne sont pas là, pourquoi se débarrasser du paquet ?
Pour répondre à votre question :
J’imagine (je dis bien j’imagine) que CR s’est enfui de Marseille, convaincu, à tort ou à raison, que ces types vont le rechercher. Il prend la route à toute vitesse. Lors de son demi-tour à la suite de l’accrochage, il est toujours convaincu qu’il est recherché. Ses poursuivants ne sont pas sur les lieux, ils peuvent ne pas avoir commencé leurs recherches immédiatement, pour une raison que j’ignore. Cela n’empêche pas CR d’avoir peur. Il a lésé des gens qui ne pardonnent pas. Il pensait pouvoir s’enfuir sur Aix, Nice, disparaître, mais voilà il y a eu cet accident qui remet tout en cause et maintenant il se trouve réellement en danger avec le risque de rencontrer des types pas sympa du tout. Il planque son paquet et se cache.
Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2005, 22:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
J’imagine (je dis bien j’imagine) que CR s’est enfui de Marseille, convaincu, à tort ou à raison, que ces types vont le rechercher. Il prend la route à toute vitesse. Lors de son demi-tour à la suite de l’accrochage, il est toujours convaincu qu’il est recherché. Ses poursuivants ne sont pas sur les lieux, ils peuvent ne pas avoir commencé leurs recherches immédiatement, pour une raison que j’ignore. Cela n’empêche pas CR d’avoir peur. Il a lésé des gens qui ne pardonnent pas. Il pensait pouvoir s’enfuir sur Aix, Nice, disparaître, mais voilà il y a eu cet accident qui remet tout en cause et maintenant il se trouve réellement en danger avec le risque de rencontrer des types pas sympa du tout. Il planque son paquet et se cache.
Amicalement
Et le paquet, il serait où maintenant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
L'horreur d'une enfant massacrée par un paumé et l'horreur d'un paumé massacré par la guillotine, nous sommes d'accord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 00:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
DALAKHANI, au procès, et cela Gilles Perrault l'a occulté, les témoins ont pu s'exprimer (même le faux témoin MATTEI mais, manque de chance pour elle, elle a été lamentable) . Et Mme AUBERT n'a pas fait la même erreur (lapsus) que celle qu'elle avait faite dans l'interview des journalistes.
Et il y'a pour vous un petit problème en France, ce sont les policiers et les magistrats qui font les enquêtes (moi j'y associerais les avocats) et non pas les journalistes qui racontent n'importe quoi.
Peut être cela vous déplait. Mais je n'y peux rien. Ecrivez à Sarkozy ou à ses copains, on ne sait jamais....peut être les forums de gens qui ne connaissent pas l'affaire, qui ne veulent rien comprendre, qui ne veulent rien entendre, pourront-ils faire pencher la balance de la justice?
Allez-zy ! Militez, faites le forcing! Cela fait des années que ce sont les lobbies et les minorités qui commandent (on voit le résultat, je pense que vous devez adorer notre société) A mon avis vous avez vos chances.
Et moi, vous savez, mon avenir étant derrière moi, je ne pourrai qu'acquiescer (on verra plus tard pour l'orthographe)
J'ai tellement de hobbies que cela ne me pose aucun problème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 01:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne parle pas précisemment du passage de "la portière arrière" mais du changement du "témoignage" de Mr Rosano, ce qu'aurait vu Mr Martinez, Mr Spinelli, le petit Jean.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 03:15 
Citation :
J’imagine (je dis bien j’imagine) que CR s’est enfui de Marseille, convaincu, à tort ou à raison, que ces types vont le rechercher. Il prend la route à toute vitesse. Lors de son demi-tour à la suite de l’accrochage, il est toujours convaincu qu’il est recherché. Ses poursuivants ne sont pas sur les lieux, ils peuvent ne pas avoir commencé leurs recherches immédiatement, pour une raison que j’ignore. Cela n’empêche pas CR d’avoir peur. Il a lésé des gens qui ne pardonnent pas. Il pensait pouvoir s’enfuir sur Aix, Nice, disparaître, mais voilà il y a eu cet accident qui remet tout en cause et maintenant il se trouve réellement en danger avec le risque de rencontrer des types pas sympa du tout. Il planque son paquet et se cache.
En quoi l’accident l’empêche-t’il de « s’enfuir sur Aix, Nice, disparaître » ? En quoi l’accident l’oblige-t’il à se débarrasser immédiatement d’un paquet si précieux qu’il préfèrera qu’on lui tranche la tête plutôt que d’en dévoiler la nature ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 06:38 
Citation :
Et il y'a pour vous un petit problème en France, ce sont les policiers et les magistrats qui font les enquêtes (moi j'y associerais les avocats) et non pas les journalistes qui racontent n'importe quoi.
Je ne peux que déplorer une fois de plus le mépris qu’affichent certains fonctionnaires envers le peuple devant lequel ils sont supposés rendre compte, notamment par l’intermédiaire de la presse dont la noble mission est d’informer le public.

Je crois au contraire que le problème en France est que le journalisme d’investigation n’est pas aussi développé que dans d’autres grandes démocraties. Auriez-vous préféré que les journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward, ne dévoilassent pas l’affaire du Watergate ? Auriez-vous préféré que la presse ne révélât pas les mauvais traitements infligés à des prisonniers irakiens à Abou Ghraib au printemps 2004 ? Auriez-vous préféré que la presse ne portât pas à l’attention du public le contenu controversé des cours du révisionniste Robert Faurisson à l’Université Lyon 2 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 09:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Lorsque les journalistes révèlent des scandales et cela est utile, ils sont trés bons, mais lorsqu'ils investissent, ceux qui sont bons sont trés rares.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 10:44 
Citation :
Lorsque les journalistes révèlent des scandales et cela est utile, ils sont trés bons, mais lorsqu'ils investissent, ceux qui sont bons sont trés rares.
Lorsqu'ils investissent quoi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 14:16 
Citation :
Lorsqu'ils investissent quoi?
Si je peux me permettre de répondre à la place de Gérard, il devait vouloir parler du journalisme d'investigation, et sans doute plus précisément en matière d'affaires criminelles ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 14:25 
Citation :
C'est vrai qu'en 1974 on ne pouvait pas obtenir un numéro de téléphone avec le nom et l'adresse de quelqu'un !

Bonjour Carmencita,
D'après Vincent, les Aubert n'avaient pas le téléphone ... Et pouvait-on retrouver le n° de tél professionnel à partir de son nom ? En tous cas les gendarmes sont arrivés à partir de son adresse à Toulon, à joindre qqn demandant à Alain Aubert de rappeler ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 21:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Lorsque les journalistes révèlent des scandales et cela est utile, ils sont trés bons, mais lorsqu'ils investissent, ceux qui sont bons sont trés rares.
Vous voulez parler de leurs performances spéculatives ou de leur capacités d'investigation?

Sur la seconde interprétration, je vous rejoins? Chacun son métier.

Cependant, lorsqu'ils recueillent un témoignage, ce n'est pas de l'investigation et c'est bien leur métier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 21:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le 6 juin, M. MARTINEZ indique aux policiers dans son audition " Qqs instants plus tard, l'automobilisteétait de retour et me communiquait le n° 1369 SG 06 en me signalant que le coupé 304 s'était arrêté qqs centaines de mètres plus loin et que le conducteur avait pris la fuite à pied dans la colline à travers les broussailles (d'où griffures sur les jambes de MD) en compagnie d'un gosse."
Sur les photos du corps il est très difficile de voir des griffures sur la face avant de jambes, alors que c'est sur cette partie du corps qu'on devrait en trouver le plus si l'enfant c'est enfuit.
De plus les griffures qui se trouvent sur les mollets peuvent être difficilement associés, enfin c'est mon avis, à une fuite. Qu'elle soit faite en avançant ou en reculant.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 22:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Sur les photos du corps il est très difficile de voir des griffures sur la face avant de jambes, alors que c'est sur cette partie du corps qu'on devrait en trouver le plus si l'enfant c'est enfuit.
De plus les griffures qui se trouvent sur les mollets peuvent être difficilement associés, enfin c'est mon avis, à une fuite. Qu'elle soit faite en avançant ou en reculant.
Vous avez raison. Les griffures sur les mollets semblent démontrer que MD a été trainée, et on sait qu'il y avait des épineux...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [158 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com