Nous sommes le 28 mars 2024, 13:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : ET SI...
Message non luPosté :05 oct. 2005, 15:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Depuis le temps que je pense et repense à toute cette histoire, trop de choses ne collent pas.
Des mensonges à tout vent, de la part de tout le monde. Pourquoi ? Dans quel but ? Des pièces du dossier qui disparaissent on ne sait où, un pv anti-daté, des objets retrouvés pour le moins étranges (POR), des témoins "girouette". La grâce rejetée par un Président qui "n'était pas pour la peine de mort". Etc etc. La liste est longue.
Un CR qui visiblement sait des choses mais ne dit rien.
Alors je me demande pourquoi tous ces mystères ? Qui cherche t- on à protéger dans cette histoire ?
Voilà simple reflexion de ma part.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ET SI...
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
C'est une piste qui n'a pas été explorée... sauf évoquée par Ranucci lui-même.

Comment l'enquête a t elle pu s'engouffer aussi vite dans la piste Ranucci, s'entourer de si peu de garanties, aboutir aussi opportunément et définitivement dans les délais les plus brefs ....


Haut
   
 Sujet du message : Re: ET SI...
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:49 
Citation :
Depuis le temps que je pense et repense à toute cette histoire, trop de choses ne collent pas.
Des mensonges à tout vent, de la part de tout le monde. Pourquoi ? Dans quel but ? Des pièces du dossier qui disparaissent on ne sait où, un pv anti-daté, des objets retrouvés pour le moins étranges (POR), des témoins "girouette". La grâce rejetée par un Président qui "n'était pas pour la peine de mort". Etc etc. La liste est longue.
Un CR qui visiblement sait des choses mais ne dit rien.
Alors je me demande pourquoi tous ces mystères ? Qui cherche t- on à protéger dans cette histoire ?
Voilà simple reflexion de ma part.
C'est vrai que si, à un moment quelconque de l'enquête, ou après le proces, on se rend compte par exemple que Ranucci n'était pas seul et que le véritable meurtrier, qui court toujours, reste introuvable et si, en plus l'accusé ne dénonce pas son complice, il vaut mieux rester discret là-dessus pour ne pas être traité d'incapables par la France entière. Et si des rapports de maître-chien, les mains courantes de Mattei et consorts, la mémoire du capitaine Gras, le témoignage Rosanno (qui parle d'un deuxième homme), ... arrivent a disparaître malencontreusement, personne ne s'en plaindra.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ET SI...
Message non luPosté :05 oct. 2005, 17:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Ils tenaient un type, faute d'arriver à trouver l'assassin et en étant pressés par la hiérarchie, les politiques... On fait disparaitre les mains courantes "génantes", les rapports "génants" et le tour est joué. Ranucci mort, justice est faite, l'opinion est contente. Ranucci a cru jusqu'au bout qu'un revirement de situation allait arriver, il n'est pas venu !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:02 
Peut etre aussi que CR etait bien coupable,qu'il a reussi a brouiller les pistes ou que les gendarmes aient eu quelques raisons de ne pas tout dire sur leurs infos (temoignages aubert par exemple),peut etre que la majeure partie des anomalies provient de la traditionnelle mésentente police/gendarmerie,peut etre que des journalistes ont reellement lancé de fausses rumeurs (tapissage aubert),peut etre que certains temoins ont vu quelque chose qui n'a rien a voir avec l'affaire (Spinelli a vu un type faire monter une enfant dans une simca 1100,mais la voiture n'est pas au bon endroit et l'heure ne concorde pas,et puis peu avant midi la scene n'a rien d'extraordinaire,apres 22h encore...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:07 
Citation :
(Spinelli a vu un type faire monter une enfant dans une simca 1100
Je crois que ce n'était pas "une" enfant mais Marie-Dolorès Rambla, que Spinelli connaissait. Et je ne crois pas qu'elle a été enlevée plusieurs fois ce matin là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:16 
Decidement vous etes impayable cher antoroma.
Vous dites que Spinelli connaissait MD mais moi je connais le soleil personnellement et il ne pouvait pas l'avoir dans les yeux alors qu'il l'a dit.
L'heure ou Spinelli voit la scene ne correspond pas avec les autres temoignages.
Personne ne sait reellement si il a bien vu une simca 1100 (modele tres repandu) ou un coupé 304(modele tres rare).
Personne ne sait si il a jamais adressé la parole a Gilles Perrault.
Enfin,je comprends bien que tout ce qui s'ecarte de votre these tres personnelle de la complicité ne vous plaise pas,mais votre humour déplacé me fatigue,moi.
Je me doute bien qu'elle n'ai pas ete enlevée plusieurs fois,mais je pense qu'elle n'a pas ete enlevee non plus par deux types.


Haut
   
 Sujet du message : Re: ET SI...
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je pensais la même chose. Gilles Perrault nous raconte que lors de son entretien avec le capitaine Gras et d'autres, on lui a dit qu'à partir du moment où on a su qu'une gamine avait été enlevée, ils recevaient d'en haut-lieu plusieurs téléphones par heure qui les pressaient de trouver le coupable et vite. Je ne sais pas s'il y avait eu des bavures auparavant dans la police marseillaise mais peut-être que quelques têtes haut placées allaient tomber (excusez-moi pour l'expression, vu le contexte, mais c'est la première qui me vient à l'esprit) si on ne trouvait pas rapidement le coupable. Si on le trouvait, on allait pouvoir le livrer tout cru à l'opinion publique et tout le mond allait être content.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2005, 19:36 
Oui mais j'estime qu'il est un peu simpliste de dire que, pour donner un coupable a l'opinion publique, il ait ete possible de creer une complicité Police/Gendarmerie/psys/temoins tout a fait illegalle sans que personne ne dise rien,meme trente ans apres les faits.
Il aurait fallu pour cela faire dire ce qu'on voulait aux Martinez et Aubert ,faire taire tous les autres,se livrer a des falsifications de pv ainsi qu'a des effractions et des sevices corporels,le tout sans laisser de trace ou plutot si,justement,en en laissant tellement que meme trente ans apres, derriere nos pc,nous puissions nous rendre compte de l'enormite de cette affaire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Bonsoir à tous
Si on reprend au début justement :

Un premier suspect est arrêté le 5 juin 1974 dans la matinée. C’est un exhibitionniste, appréhendé dans le quartier Saint-Louis en face d’une école communale. L’homme est propriétaire d’une Simca grise, mais son signalement ne correspond pas à celui donné par Jean Rambla.

Questions :

* Qui est cet homme ?

* Malgré un signalement ne semblant pas correspondre, l’a-t-on néanmoins confronté visuellement à Jean Rambla et à M. Spinelli ?

* De quel type de Simca s’agit-il ? 1100 ou autre ?

* Quelle est l’immatriculation de sa voiture ? xxx8 xx 54 ? Ou bien xx8 xx 54, car il existe encore des immatriculations à cette époque-là qui n’ont toujours que 3 chiffres ?

* A-t-il un accent méridional ?

* Si l’on interroge ses proches, diraient-ils qu’il lui arrive de porter un pull-over rouge ?

* Quel est son emploi du temps au cours de la journée du 3 juin ?

* Pour quelles raisons l’a-t-on laissé partir ? Est-ce le seul fait de l’arrestation de Christian Ranucci ?

* Le 5 juin, des photos ont-elles été prises de cet homme ?

* Si oui, pourquoi ne pas les confronter à la mémoire de M. Spinelli s’il est encore vivant, et de Jean Rambla. Concernant ce dernier particulièrement, et compte tenu du traumatisme subi suite au meurtre de sa sœur, le souvenir du visage de l’homme qui les abordés le 3 juin doit être encore tout à fait présent à son esprit.

Sauf erreur, il y eut un second suspect avant l'arrestation de Christian Ranucci : mêmes questions.

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2005, 23:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Malheureusement je pense que toutes ces questions vont rester sans réponses à moins que Gérard , lequel affirme avoir fait une enquête, passe ces prochains jours sur le forum.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2005, 20:20 
Citation :
Malheureusement je pense que toutes ces questions vont rester sans réponses à moins que Gérard , lequel affirme avoir fait une enquête, passe ces prochains jours sur le forum.
Monsieur Bouladou nous a quitté "définitivement" le 14 octobre 2005 pour cause de déception.
Citation :
Sebast, je croyais qu'en tant qu'avocat de 1ère zone, vous comprendriez
ce que veut dire la dernière phrase de M;CUBAYNES.
Je suis déçu et je vous abandonne définitivement.
De plus, il a toujours prétendu n'avoir jamais eu accès au dossier, à part quelques pièces mineures comme la photographie d'un pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2005, 21:31 
l'acces au dossier sera possible en 2006 parait il.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2005, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ce serait certainement très intéressant. Peut-être trouvera-t-on des éléments sur ce fameux ROMERO !

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2005, 14:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2004, 20:08
Messages :54
Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette affaire ne tournait pas rond. Je crois pour ma part que Ranucci a payé pour un pervers haut placé ou du moins qui était issu d'un tel milieu. Car la police a brillé par son empressement à écarter toutes les autres hypothèses envisageables. Gilles Perrault pense que c'est par paresse, mais ça me paraît un peu gros. Il n'est pas impossible que l'Evêché ait reçu des ordres officieux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com