Nous sommes le 28 mars 2024, 18:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Marco, pour être crédible, les gendarmes doivent faire semblant de le chercher, donc mettre du temps, sinon c'est pas crédible :P
En fait, pour rendre cette histoire plus crédible, je crois qu'il faut que ce soit un policier qui cache le couteau peu après midi, et qu'on laisse les gendarmes le chercher, sans indications au début. Ce serait encore plus machiavélique : les policiers font préciser à Ranucci l'endroit où il a caché le couteau, mais n'en parlent pas du tout aux gendarmes, qui eux, cherchent partout. L'objectif, c'est qu'ils le retrouvent à l'endroit indiqué dans les aveux, mais sans avoir été aidés. Seulement, comme ils n'y arrivent pas, on finit par leur donner un ou deux tuyaux pour éviter qu'on y passe la nuit. L'honneur de la gendarmerie serait sauf dans cette hypothèse. ;)



Par contre ta version est crédible.

Je veux dire qu'il ne peut pas y avoir accord gendarmes/policiers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Par contre ta version est crédible.

Je veux dire qu'il ne peut pas y avoir accord gendarmes/policiers.
Oui, je suis parti de ton affirmation concernant l'impossibilité de connivence entre gendarmes et policiers, et du côté très droit des gendarmes, pour pondre cette hypothèse qui ne devrait pas trop déplaire aux innocentistes... mais qui emballera beaucoup moins les policiers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui, y a pas des kilomètres que ta version devienne une vérité. :P

Par contre, je ne sais pas et ne dirai pas que les gendarmes sont droits.

Je n'en sais rien.

Ils le sont en tout cas face à leurs supérieurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 19:26 
Marc D. a écrit:
Citation :
En fait, pour rendre cette histoire plus crédible, je crois qu'il faut que ce soit un policier qui cache le couteau peu après midi.
Je suis tout à fait d'accord avec vous Marc D. et je pense qu'il n'y a rien à reprocher à la gendarmerie sur ce coup là. Comme le dit laurence, un complot gendarmes/policiers n'est pas dans le domaine du possible, pas plus maintenant qu'à l'époque d'ailleurs. Avec cette hypothése, cela n'est même pas necessaire.
Ma "reflexion" repose sur les écrits de M. Fratacci, qui fut policier à Marseille, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 19:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ma "reflexion" repose sur les écrits de M. Fratacci, qui fut policier à Marseille, je crois.
Le problème, c'est que de nombreuses affirmations de Fratacci sont imprécises ou fausses, concernant les heures, etc. Tout témoignage tardif est à prendre avec des pincettes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 19:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2006, 22:54
Messages :81
Localisation :Paris
Citation :
Par contre, je ne sais pas et ne dirai pas que les gendarmes sont droits.

Je n'en sais rien.

Ils le sont en tout cas face à leurs supérieurs.
Je suis tout à fait d'accord dans le sens oà les gendarmes sont, avant toute autre chose, des militaires et que par conséquent :
1) ils ont une tendance naturelle à obéir aux ordres qui leur sont donnés
2) ils respectent le principe d'une discrétion quasi absolue vis-à-vis du monde extérieur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Par contre ta version est crédible.

Je veux dire qu'il ne peut pas y avoir accord gendarmes/policiers.
Oui, je suis parti de ton affirmation concernant l'impossibilité de connivence entre gendarmes et policiers, et du côté très droit des gendarmes, pour pondre cette hypothèse qui ne devrait pas trop déplaire aux innocentistes... mais qui emballera beaucoup moins les policiers.



Marco, lors de la levée du corps, le légiste DOIT relever la température du corps (refroidissement), les lividités cadavériques, la rigidité cadavérique et la putréfaction.

Ce qui ressemble étrangement à dater l'heure de la mort.

Il ne fait pas état des blessures (on ne le lit pas sur le rapport d'autoptie).

Alors, je veux bien que les policiers présument fortement que l'enfant fut tuée avec un objet piquant et tranchant et qu'ainsi donc le couteau qu'ils découvrent en font Ranucci le propriétaire.

Mais le sang qui est dessus...........

Les policiers ont du serrer les fesses et prier toute la nuit pour que ledit sang dudit couteau soit du même groupe que celui de Maria-Dolorès.

On était pas très calé à l'époque, mais il y avait je crois 4 groupes de sang.

Et même si celui de la petite était courant, c'eut été dangeureux et débile de prendre ce risque......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 19:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Par contre, je ne sais pas et ne dirai pas que les gendarmes sont droits.

Je n'en sais rien.

Ils le sont en tout cas face à leurs supérieurs.
Je suis tout à fait d'accord dans le sens oà les gendarmes sont, avant toute autre chose, des militaires et que par conséquent :
1) ils ont une tendance naturelle à obéir aux ordres qui leur sont donnés
2) ils respectent le principe d'une discrétion quasi absolue vis-à-vis du monde extérieur


:wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 20:15 
Citation :
Le problème, c'est que de nombreuses affirmations de Fratacci sont imprécises ou fausses, concernant les heures, etc. Tout témoignage tardif est à prendre avec des pincettes.
OK Fratacci a fait des erreurs, qui n'en fait pas. Je n'arrive pas à croire que sur ce point aussi important (vu la contoverse), il ai pu en faire une.
Quant au témoignage tardif, je crois me souvenir que P. Dils a été innocenté grace à un témoignage fait par des pécheurs quelques treize ans aprés les faits. Si demain (je peux rêver), le commissaire Alessandra confirme les écrits de M. Fratacci, devra-t-on douter de ce témoignage tardif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 20:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Alors ce cran d'arrêt, il était dans le coffre de la 304 au moment de la fouille, ou il n'y était pas ?

D'autant que n'oublions pas le fameux gendarme de M Bouladou qui déclare que c'est la découverte du couteau dans la champignonnière le 5 juin qui a généré celle du pull over rouge quelques instants plus tard.

???????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Alors, je veux bien que les policiers présument fortement que l'enfant fut tuée avec un objet piquant et tranchant et qu'ainsi donc le couteau qu'ils découvrent en font Ranucci le propriétaire.

Mais le sang qui est dessus...........

Les policiers ont du serrer les fesses et prier toute la nuit pour que ledit sang dudit couteau soit du même groupe que celui de Maria-Dolorès.
On apprécie cette nuit de prière pour que l'assassin soit bien celui qu'on a sous la main...

J'ai bien peur, Laurence, que vous soyez dans le vrai.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com