Nous sommes le 28 mars 2024, 23:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 07:23 
Arlaten a écrit :
"D'après ce qu'à écrit FRATACCI, le couteau aurait été retrouvé dans la 304, au cours d'une fouille en régle qui a eu lieu le 6 au matin dans la cours de l'évéché."

Je ne serais pas du tout étonné que ça se soit passé ainsi mais ce qui me gêne c'est le conditionnel utilisé par Fratacci. Il n'est pas certain lui-même, at-il eu cette info par un policier ou par un journaliste ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 08:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Pour en revenir au couteau, qui se trouve à midi à l'évéché...
Ah bon ? Et c'est marqué où ?
C'est de l'opinel dont vous parlez ? celui qui a été saisi dans la 304 à Nice et qui figure en page 1 du PV rédigé par la commissaire Alessandra le 5 juin à 22h (transport au commissariat central de Nice - prise en charge du nommé Ranucci Christian), le fameux PV dont la seconde page commence par une ligne surajoutée...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 12:09 
Lu sur ce forum:
Citation :
Je lis à la page 28 du livre de Mathieu Fratacci :

"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre"
Au moment ou il écrit cela, Mathieu Fratacci ne peut ignorer la controverse qui existe à propos de ce couteau à cran d'arrêt qui aurait pu être trouvé le 5 juin, puis recaché et enfin trouvé par les gendarmes le 6 juin. Il est difficile de croire qu'il ai pu faire une bourde pareille. De plus, ce n'est pas lui qui le dit. Il le fait dire ou écrire au commissaire Alexandra.
Fratacci est mort juste avant la sortie de son livre. Et si avant de partir, il avait voulu laisser un indice, une part de vérité................


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 12:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Lu sur ce forum:
Citation :
Je lis à la page 28 du livre de Mathieu Fratacci :

"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre"
Combien y-a-t-il de couteaux dans cette affaire ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 13:01 
didi a écrit:
Citation :
Combien y-a-t-il de couteaux dans cette affaire ??
Il y a deux couteaux: l'opinel et le cran d'arrêt.

Dans le PV de première comparution rédigé dans l'après midi du 6 juin, la juge d'instruction, alors qu'elle prend les aveux de Ranucci, a d'abord écrit opinel pour désigner l'arme du crime. Puis une correction a été faite, le mot "opinel" a été barré et remplacé, dans la marge, par le mot "automatique". Ranucci a validé la correction par sa signature.
Je ne sais pas exactement à quel moment cette correction a été faite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 13:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Deux couteaux découverts dans le coffre de la 304, puis un à la champignonnière : pour moi, cela fait déjà 3 !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 15:26 
Non didi le cran d'arrêt découvert dans la 304 et celui découvert dans le fumier ne font qu'un et seul couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 15:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Non didi le cran d'arrêt découvert dans la 304 et celui découvert dans le fumier ne font qu'un et seul couteau.
Ai-je bien lu?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 15:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Dans ce cas, si le cran d'arrêt est découvert dans la 304 lors de sa fouille le 6 juin, il ne peut avoir été mis par CR dans la tourbe le la champignonnière le 3 juin après le meurtre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 16:12 
il y a deux couteaux : l'opinel et le cran d'arrêt.
L'information intéressante est la fouille en règle qui aurait été, selon Fratacci, effectuée par la police dans la voiture de CR et qui aurait donc découvert le cran d'arrêt avant les aveux.
Ca c'est assez troublant !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
Pour en revenir au couteau, qui se trouve à midi à l'évéché...
Ah bon ? Et c'est marqué où ?
C'est de l'opinel dont vous parlez ? celui qui a été saisi dans la 304 à Nice et qui figure en page 1 du PV rédigé par la commissaire Alessandra le 5 juin à 22h (transport au commissariat central de Nice - prise en charge du nommé Ranucci Christian), le fameux PV dont la seconde page commence par une ligne surajoutée...
Non, c'est du cran d'arrêt qu'Arlaten parlait, quand il affirmait de façon péremptoire et sans la moindre preuve qu'il se trouvait à midi à l'Évêché. N'oublions pas que certaines personnes qui nous lisent n'ont pas assez d'éléments pour distinguer une affirmation d'une hypothèse si elles sont déclamées sur le même ton, alors essayons d'être plus clairs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 17:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Dans le PV de première comparution rédigé dans l'après midi du 6 juin, la juge d'instruction, alors qu'elle prend les aveux de Ranucci, a d'abord écrit opinel pour désigner l'arme du crime. Puis une correction a été faite, le mot "opinel" a été barré et remplacé, dans la marge, par le mot "automatique". Ranucci a validé la correction par sa signature.
Je ne sais pas exactement à quel moment cette correction a été faite.
Ranucci a signé la correction, ça devrait suffire. Cette fois, ça n'est pas un ajout discutable.

Si les policiers et les gendarmes montent tout un plan compliqué pour faire croire à une découverte du couteau à cran d'arrêt dans le fumier en fonction des indications des aveux...

1) pourquoi commet-on la bourde énorme d'écrire Opinel au lieu d'automatique dans un premier temps dans les aveux ?
2) pourquoi la description de l'emplacement du couteau n'est-elle pas plus précise dans les aveux, et pourquoi ne retrouve-t-on pas le couteau immédiatement en fonction de ces indications précises ? puisque tout est organisé, ça devrait être facile de rentre tout ça beaucoup plus convaincant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 17:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Marco, pour être crédible, les gendarmes doivent faire semblant de le chercher, donc mettre du temps, sinon c'est pas crédible :P


Maintenant, pour croire celà il faut vraiment être civil.

Gendarmes et policiers, c'est pas la joie aujourd'hui, ça l'était d'autant moins avant.

Et un gendarme pisse droit quand on lui dit de pisser droit et de travers quand on lui dit de pisser de travers.

Alors, ce genre de magouilles, je n'y crois pas du tout.

Collard dit que "c'est une idée folle", moi je dis que c'est impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 18:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Marco, pour être crédible, les gendarmes doivent faire semblant de le chercher, donc mettre du temps, sinon c'est pas crédible :P
En fait, pour rendre cette histoire plus crédible, je crois qu'il faut que ce soit un policier qui cache le couteau peu après midi, et qu'on laisse les gendarmes le chercher, sans indications au début. Ce serait encore plus machiavélique : les policiers font préciser à Ranucci l'endroit où il a caché le couteau, mais n'en parlent pas du tout aux gendarmes, qui eux, cherchent partout. L'objectif, c'est qu'ils le retrouvent à l'endroit indiqué dans les aveux, mais sans avoir été aidés. Seulement, comme ils n'y arrivent pas, on finit par leur donner un ou deux tuyaux pour éviter qu'on y passe la nuit. L'honneur de la gendarmerie serait sauf dans cette hypothèse. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2006, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mon message n'est pas une histoire d'honneur de la gendarmerie ou de la police d'ailleurs, je dis juste que la thèse selon laquelle gendarmes et policiers sont de connivence à propos du couteau n'est pas possible.....

Je ne suis le porte-drapeau de personne.

Je regarde autour de moi et j'écoute.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com