Nous sommes le 19 avr. 2024, 01:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Votre hypothèse est tout-à-fait possible mais cela ne nous dirait pas si Ranucci aurait été auteur ou spectateur du crime. L'amnésie pouvant également se déclencher lorsqu'on voit quelque chose de trop perturbant.
Cordialement
Je me place dans l'hypothèse de CR auteur du crime. Ceci pourrait expliquer qu'il se souvient du couteau et de l'endroit où il s'en est débarrassé. En revanche il ne se souvient plus du crime lui-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 18:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Bonjour Pif,

A propos des aveux de Ranucci, et justement parceque dans un post j'ai cru lire que vous étiez médecin, donc oui, à propos de ses aveux ceux passés justement devant les psys,J'aimerai votre avis .

Justement, qu'on ai réussi à lui extorquer des aveux pendant sa garde à vue, je peux le comprendre et admettre que la fatigue, la pression, aient eu raison de ranucci. Moi ce sont les aveux devant les psychiatres qui me gênent terriblement.

On est loin de la garde à vue là, il me semble d'ailleurs qu'il été mit en présence à deux reprises devant les psys.Donc expliquez moi, ou du moins essayez de me faire comprendre pourquoi dans l'hypothèse ou ranucci n'a rien à voir avec cette histoire pourquoi a t'il une seconde fois fait des aveux aussi précis.?

Car il faut les lire ces aveux pour se rendre compte, il le dit lui même,
je n'ai pas perdu la mémoire, je n'ai rien oublié, mais je ne peux pas admettre!

Difficile après cela de croire que ranucci était innocent.
Où est l'intérêt de prendre une phrase dans le rapport d'expertise psychiatrique?
Je trouve que c'est réducteur.

Si vous voulez je vais prendre une phrase moi aussi complètement hors du contexte "j'ai laissée la fillette à l'endroit où je l'avais frappée" et quand on regarde la position du corps, la fillette a été déplacé.

Il y a donc contradiction.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Moi, l'amnésie "sélective" de Ranucci, due à l'alcool, j'y crois. Pour la simple raison que j'ai vécu EXACTEMENT la même chose. Pile. Il y a quelques années. J'avais pris ma voiture après avoir beaucoup trop bu (je sais, c'est plus que nul, j'ai honte – et je ne l'ai jamais refait). Je ne me souviens pas du moment où j'ai pris la voiture, je ne me souviens pas du trajet (RIEN, pourtant j'ai roulé pendant des kilomètres). J'ai eu un accident (n'impliquant heureusement personne, j'ai tapé dans un trottoir, fort, ça a bousillé la roue et l'axe de direction). Je me souviens précisément de l'accident et des cinq minutes qui ont suivi : deux types sont venus m'aider, j'ai parlé avec eux, ils m'ont proposé de faire venir un pote à eux, garagiste. Ensuite, je ne me souviens plus de rien. Je me suis réveillé trois heures plus tard, j'étais assis dans la voiture, ma roue avait été remplacée mais ça ne roulait pas à cause de l'axe de direction, ou je ne sais pas comment ça s'appelle, et les types m'avaient volé ma carte de crédit. (Bien fait pour ma pomme.)
Donc, moi, tout ce que raconte Ranucci, je suis obligé d'y croire puisque ça m'est arrivé. Et toutes les critiques sur cette hypothèse (impossible d'avoir une amnésie si totale et si sélective à la fois, impossible de tomber dans les vapes juste après un choc qui a mis tous les sens en éveil, etc...), pour moi elles ne tiennent pas, puisque j'ai vécu très exactement ce que l'on prétend impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 19:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Tout à fait Philippe !
J'ai raconté aussi dans un post comment je m'étais réveillée chez moi sans avoir aucun souvenir des quelques 2 ou 3 heures qui séparaient mon dernier souvenir à mon réveil. Et je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai fait dans ce laps de temps...Juste déduit que je suis rentrée en métro puisque j'ai retrouvé mon ticket...point barre. Et personne ne s'est intrigué de mon comportement pendant cette amnésie ( Et Dieu sait que j'ai dû en croiser du monde un samedi après-midi à Paris !) alors que j'étais très jeune.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Philippe et Carmen, dans votre récit, il y a un point commun:

vous êtes incapables de narrer ce qui vous est arrivé durant ce trou noir.

Ce qui n'a rien de surprenant, ce sont en général les autres qui vous racontent vos prouesses (lors d'une soirée par exemple)

Rien donc à redire sur votre théorie.

Là où le bât blesse et où l'histoire de Ranucci est complètement différente, c'est que lui, raconte puis ne se souvient plus,

lui, raconte puis a un trou noir,

lui, raconte puis fait un blocage psycho-machin au sujet du meurtre qu'il occulte.

Je veux bien le blocage psycho-machin, cependant lors de ses aveux, ça ne le dérange pas dans un paragraphe de dire par 5 fois qu'il a égorgé la gosse et lui a claqué la tronche sur des pierres,

Sacré blocage en effet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je veux bien le blocage psycho-machin, cependant lors de ses aveux, ça ne le dérange pas dans un paragraphe de dire par 5 fois qu'il a égorgé la gosse et lui a claqué la tronche sur des pierres,
Sacré blocage en effet.
Bonsoir Laurence
C'est quoi ces 5 fois au juste?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Webrider,

dans le texte de ses aveux, il y a un paragraphe dans lequel il dit 5 fois :"j'ai égorgé la petite".

tu peux le lire et compter.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 20:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui et non Laurence, car après mon amnésie, j'ai quand même déduit être rentrée en métro puisque j'ai retrouvé le ticket. De là il m'aurait été facile de me fabriquer des souvenirs tant j'avais honte de mon attitude !
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir Webrider,

dans le texte de ses aveux, il y a un paragraphe dans lequel il dit 5 fois :"j'ai égorgé la petite".
tu peux le lire et compter.......


Dans les aveux à la police ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je veux bien le blocage psycho-machin, cependant lors de ses aveux, ça ne le dérange pas dans un paragraphe de dire par 5 fois qu'il a égorgé la gosse et lui a claqué la tronche sur des pierres.
Vous auriez dû retranscrire ces 5 fois pour que le lecteur se fasse une idée lui même et non pour qu'il soit face à votre conclusion qui est expéditive.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Le texte est sur le forum dans la page d'acceuil......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
lui a claqué la tronche sur des pierres
C'est en contradiction avec le rapport d'autopsie.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:31 
Citation :
Citation :
Bonsoir Webrider,

dans le texte de ses aveux, il y a un paragraphe dans lequel il dit 5 fois :"j'ai égorgé la petite".
tu peux le lire et compter.......


Dans les aveux à la police ?
sourires !
ah ces aveux Laurence, que feriez vous sans eux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le texte est sur le forum dans la page d'acceuil......
??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2006, 21:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Le texte est sur le forum dans la page d'acceuil......
??

Page d'acceuil: les aveux

06 juin, 18h chez Melle Di Marino

1er paragraphe: 5 fois: "égorgé la fillette"

Je ne peux pas faire mieux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com