Nous sommes le 28 mars 2024, 09:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce que tu dis là dépasse la connaissance que j'ai du couple Aubert.

Il est vrai que Mme Aubert sort un peu de ses attributions, c'est un comportement hors du commun, probablement même aussi pour les policiers......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ce n'est qu'une supposition, Webrider, au fond, j'en sais peut-être pas plus que vous.

Cependant, si Mr Aubert a eu une conversation avec le chauffard, ça m'a l'air logique qu'il en parle...

c'est en tout cas ce que je ferai.......
Le problème étant qu'il n'en parle pas dès le début... comme écrivait (le prestataire en écriture de) Fratacci : il s'agit d'un enrichissement du témoignage....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Cette partie de scène n'est non plus pas capitale, c'est un détail, tu en conviens?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pif écrit :
Philippe, Carmencita,
Dans quel état étiez vous lors de votre réveil?
J'ai aussi raconté sur un post ma seule expérience de coma éthylique (j'avais 17 ans). J'ai en effet un tou noir dont je n'ai aucun souvenir, et pourtant j'ai marché pour sortir... de mon lycée.


17 ans est l'âge de toutes les bêtises ! En ce qui me concerne ce n'était pas tant de nombre de verres ( deux bières maximum) mais surtout le mélange avec des médicaments ( je ne savais pas !). A mon réveil, j'étais certes très nauséeuse mais j'ai dîné à la table familiale en faisant illusion ( mon état pouvait passer pour de la fatigue), j'ai bien dormi et le lendemain matin assez en forme, quoique toujours nauséeuse, pour conduire la voiture de mon frère dans la boue du Bois de Vincennes en contrôlant mes dérapages sans problème !
Quand on est jeune je crois qu'on encaisse mieux, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 14:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
P.S
Et si à mon réveil, au lieu de trouver un ticket de métro sur ma commode j'avais trouvé un couteau ensanglanté, il me semble que j'aurais essayé de comprendre ce qu'il pouvait bien faire là avant d'en parler à quiconque. Tandis qu'avec le ticket je n'ai pas trop cherché...

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Ce n'est qu'une supposition, Webrider, au fond, j'en sais peut-être pas plus que vous.

Cependant, si Mr Aubert a eu une conversation avec le chauffard, ça m'a l'air logique qu'il en parle...

c'est en tout cas ce que je ferai.......
Le problème étant qu'il n'en parle pas dès le début... comme écrivait (le prestataire en écriture de) Fratacci : il s'agit d'un enrichissement du témoignage....
Cette partie de scène n'est non plus pas capitale, c'est un détail, tu en conviens?
Un détail... un détail... un élément inexploité, ou un pétard mouillé, en tout cas, ca ne ressort pas dans les aveux, et pourtant la question a forcément été posée à Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 17:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il me semble qu'il dit ne pas se souvenir d'avoir eu une conversation avec Mr Aubert?

Si tel est le cas, on lui a posé la question,.

Je vais vérifier.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
M.Aubert : Marseille 6 juin 1974, 13h

"La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet... "

Pas gaillard, M.Aubert. Il reconnait celui qu'il a vu à la Pomme, pendant le tête à queue ( interview dans le livre de Gérard Bouladou : le visage quand il se tourne dans la voiture, les grosses lunettes...). Il ne se mouille pas sur l'autre, celui du talus... qu'il n'a pas reconnu en tapissage...
Vous allez agacer Gérard Bouladou qui, lui, affirme que les Aubert ont ttout de suite reconnu Ranucci derrière la vitre sans tain..
Il conforte cette idée quand il relate la confrontation directe dans un bureau où Mme Aubert apostrophe sèchement CR en lui disant :"C'est vous, ne mentez pas, mon mari et moi, on vous a vu partir dans la colline
en entrainant un enfant que vous tiriez par la main."

M Aubert est étrangement silencieux. Encore un qui est aveuglé par l'amour !
Il y a forcément eu un tapissage pour les Aubert venus exprès de Toulon.

Supposer le contraire serait faire injure aux enquêteurs qui n'ont pas pu traiter les Aubert différemment des autres témoins de la matinée.

Il est non moins évident que si les époux Aubert avaient alors reconnu clairement leur homme, nous aurions un magnifique PV triomphant et les journalistes présents auraient bondi sur les cabines téléphoniques du quartier pour annoncer la nouvelle.

Or non seulement il n'y a aucun PV, mais plusieurs journalistes parlent d'un échec d'identification, avant que les Aubert soient repris en main...

Le Commissaire Alessandra a déclaré par la suite qu'il était courant de présenter un prévenu aux témoins, il oublie de dire que c'est en cas d'identification positive que ca se produit, pour consolider...

Donc, déposant après l'éclat de son épouse, Monsieur Aubert signe : "La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui ..."[/i]

On a tout dit sur "la personne que vous me présentez"..., mais le "bien" du "est bien celle" apparait comme un 'je consens'...

Quant à "et que vous me dites se nommer Ranucci Christian", il s'agit une fois de plus de remplacer par une phrase une identification visuelle de la présence de Ranucci.

L'énormité (présenter en face à face l'inculpé aux témoins pour qu'ils l'identifient) côtoie la prudence de chat (ce Monsieur s'appelle ranucci Christian) pour que l'identification ne soit pas remise en cause.

Effectivement, M.Aubert ne ment pas : il a bien devant lui le type qu'il a vu à la Pomme dans la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il me semble qu'il dit ne pas se souvenir d'avoir eu une conversation avec Mr Aubert?

Si tel est le cas, on lui a posé la question,.

Je vais vérifier.....
Ce serait alors un pétard mouillé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
effectivement, la police entend les Aubert le 6 juin vers 12h50.
CR fait ses aveux à 13h30.
Elle est donc au courant de cette nouvelle variante des Aubert qui cette fois affirme que CR leur a répondu
La question reste quand même posée : cet épisode n'apparait pas dans les aveux.
alors pourquoi ? qn a une idée ?
Pour avoir une idée j'ai une idée... Ce n'est pas avec Ranucci que les Aubert ont "négocié" la rédition du chauffard...
Je le pense aussi très fort.
néanmoins, avez vous lu l'hypothèse d'Arlaten ?
oui, tout en répétant que bâtir des hypothèses ne me passioonne pas... j'ai sous la main 2 scenarii : celui de l'accusation et celui du récapitulatif, j'essaie de faire avec.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Il me semble qu'il dit ne pas se souvenir d'avoir eu une conversation avec Mr Aubert?

Si tel est le cas, on lui a posé la question,.

Je vais vérifier.....
Ce serait alors un pétard mouillé.



Ecoute, je ne lis nulle part que Ranucci ne se souvient pas d'avoir parlé à ses poursuivants.

Par contre, il ne se souvient pas d'avoir été poursuivi.

Bon, la question n'a pas l'air d'avoir été posée......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:23 
Pour que des aveux soient crédibles, il faut quand même qu'il y ait des détails et pas uniquement la reconnaissance du meurtre. C'est un peu juste. Il faut savoir que ce qui s'est passé un peu avant l'acte meurtrier.
J'ai du mal à croire qu'il ait pu oublier sa petite "conversation" avec M Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
A ce propos, il le dit aux experts psychiatres.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2006, 22:54
Messages :81
Localisation :Paris
Citation :
Effectivement, M.Aubert ne ment pas : il a bien devant lui le type qu'il a vu à la Pomme dans la 304.
Bonjour Webrider,

A priori, le déroulement de l'accident, ou du moins ce que les tépoins directs en rapportent, ne semble pas permettre à M. Aubert d'avoir vu C. Ranucci au moment de l'accident au carrefour de la Pomme, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2006, 18:42 
Citation :
Elle est donc au courant de cette nouvelle variante des Aubert qui cette fois affirme que CR leur a répondu
La question reste quand même posée : cet épisode n'apparait pas dans les aveux.
alors pourquoi ? qn a une idée ?
Il n'a jamais dit non plus qu'il avait été poursuivi. Devant l'inspecteur Porte il a déclaré:"J'étais affolé et je ne me rendais pas compte que quelqu'un me suivait" et devant Mme la juge, il a dit:"Pensant que l'on pouvait me poursuivre, j'ai quitté mon véhicule en bordure de la route."
A partir de là, il ne pouvait pas reconnaître avoir "dialogué" avec quelqu'un qui ne le poursuivait pas.

D'ailleurs est-ce que ce dialogue a réellement existé ? Je doute.
Reprenons les déclarations séparées des Aubert du 6 juin.*
M. Aubert a dit:
En ce qui me concerne, j'ai effectué une cinquantaine de mètres à bord de ma voiture, j'ai fait demi-tour et je me suis arrêté à nouveau à la hauteur de la 304 Peugeot. Je suis descendu de voiture et j'ai entendu des bruits de branchages provenant de la direction où l'individu s'était enfui. Bien que je ne le voyais pas à cet instant, car il m'était caché, j'ai crié à haute voix à son intention: "Monsieur, revenez, vous n'avez qu'un accident matériel, n'aggravez pas votre cas en prenant la fuite." Cet individu m'a alors répondu les paroles suivantes: "D'accord, partez, je reviendrai."
Et Mme Aubert dit:
Puis mon mari a fait demi-tour, il s'est arrêté à nouveau devant le véhicule, a relevé le numéro et a crié par la portière à l'adresse du chauffeur qui avait disparu: "Reviens, ne fais pas l'imbécile, il ne s'agit que d'un dégât matériel." Je n'ai pas entendu ce que l'homme a répondu, mais mon mari m'a fait savoir que l'individu lui avait dit: " Filez, je viens".

Mais elle ajoute à la fin de sa déposition:
En fait, après réflexion, je pense que mon mari est descendu du véhicule, très peu de temps, pour demander à l'individu de revenir.

Etonnant non...............ne lui aurait-on pas suggéré la dernière phrase de sa déposition.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com