Nous sommes le 28 mars 2024, 22:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 08:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je crois au contraire que, si Christian Ranucci avait voulu se débarrasser d'un "colis devenu encombrant", il ne se serait pas arrêté au bord de la route, mai aurait recherché un endroit plus isolé.

Dans ses aveux, Christian disait avoir senti une odeur de brûlé. "Le pneu qui frottait contre l'aile faisait un bruit d'enfer" et justifiait ainsi son arrêt en bordure de route.
Dans son récapitulatif, il précisait simplement: "la commotion due au choc de l'accrochage ne me permit pas de me rendre plus loin; en effet, lorsque, peu après, j'arrêtai ma 304, je tombai complètement dans les pommes..."

Peut-être y-a-t-il eu conjonction des deux. Le pneu, ça semble certain, puisqu'il a dû le changer, l'évanouissement, c'est possible aussi...
C'est vrai que si Ranucci se rend compte que la personne avec qui il a eu l'accident va le poursuivre ou qu'il se rend compte qu'on l'aurait vu avec une fillette (en supposant qu'elle y était), il aurait choisi un endroit bien plus discret pour s'en débarasser et ne se serait pas arrêté au bord d'une route aussi fréquentée... :?: :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2007, 08:58 
Ne voyant rien dans son rétroviseur, à la première bifurcation qui se présente, il quitte la nationale. Et cette première bifurcation méne au.....chemin de la Doria.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2007, 18:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Avant d'arriver sur la route menant au croisement de La Pomme, on passe dans un petit "village".
Si ce village était là il y a 30 ans, C. Ranucci qui est arrivé par là a dû le voir.
Ce village est tout près du chemin de la champignonnière.
Pourquoi C. Ranucci, s' il est éveillé, n'a pas poussé sa voiture jusqu'au village? il y a moins de 500 mètres jusqu'au village...
C'est plus facile pour se cacher.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2007, 22:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2007, 16:48
Messages :39
Localisation :RP
Tout le monde semble d’accord sur le fait que sa voiture était dans un tel état qu'il n'avait d'autre choix que de s'arrêter. Quelques centaines de mètres après l’accident.

Il est certain que, quelles que soient les raisons qui le poussent à fuir (fillette dans sa voiture ou bien conduite en état d’ivresse/accident /délit de fuite) s’arrêter à cet endroit est débile s’il n’y est pas vraiment obligé car il ne connaît pas l’état de la voiture de Martinez et peut penser qu’il va le prendre en chasse.

J’ai lu quelque part qu’il pouvait avoir crevé. Est-ce que cela est confirmé ? On voit dans sur la photo de la 304 dans le livre (2006) de Bouladou que la roue ARG (contrairement à l’AVG) n’a pas d’enjoliveur (ça ne prouve pas grand-chose, mais bon…).

Je pense qu’il faut qu’il y ai eu ce genre de problème mécanique critique car lorsque vous avez décidé de fuir ça n’est pas de la fumée et du bruit qui vont vous pousser à vous arrêter pour attendre d’éventuels poursuivants.

Or quel autre problème mécanique qu’une tôle qui frotte et une crevaison permettrait :
1) de réparer soi-même, rapidement et sans outillage particulier
2) de réparer de telle sorte que, par la suite, personne ne se plaindra que la voiture fume ou fasse « un bruit d’enfer »

On doit quand même bien savoir s’il y a avait une roue crevée (pneu déchiré) dans le coffre ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com