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Pourquoi un arrêt après l'accident de Peypin?
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Auteur :  Chantal [12 janv. 2007, 08:13 ]
Sujet du message : 

Citation :
Je crois au contraire que, si Christian Ranucci avait voulu se débarrasser d'un "colis devenu encombrant", il ne se serait pas arrêté au bord de la route, mai aurait recherché un endroit plus isolé.

Dans ses aveux, Christian disait avoir senti une odeur de brûlé. "Le pneu qui frottait contre l'aile faisait un bruit d'enfer" et justifiait ainsi son arrêt en bordure de route.
Dans son récapitulatif, il précisait simplement: "la commotion due au choc de l'accrochage ne me permit pas de me rendre plus loin; en effet, lorsque, peu après, j'arrêtai ma 304, je tombai complètement dans les pommes..."

Peut-être y-a-t-il eu conjonction des deux. Le pneu, ça semble certain, puisqu'il a dû le changer, l'évanouissement, c'est possible aussi...
C'est vrai que si Ranucci se rend compte que la personne avec qui il a eu l'accident va le poursuivre ou qu'il se rend compte qu'on l'aurait vu avec une fillette (en supposant qu'elle y était), il aurait choisi un endroit bien plus discret pour s'en débarasser et ne se serait pas arrêté au bord d'une route aussi fréquentée... :?: :roll:

Auteur :  arlatene [12 janv. 2007, 08:58 ]
Sujet du message : 

Ne voyant rien dans son rétroviseur, à la première bifurcation qui se présente, il quitte la nationale. Et cette première bifurcation méne au.....chemin de la Doria.

Auteur :  Dalakhani [13 janv. 2007, 18:26 ]
Sujet du message : 

Avant d'arriver sur la route menant au croisement de La Pomme, on passe dans un petit "village".
Si ce village était là il y a 30 ans, C. Ranucci qui est arrivé par là a dû le voir.
Ce village est tout près du chemin de la champignonnière.
Pourquoi C. Ranucci, s' il est éveillé, n'a pas poussé sa voiture jusqu'au village? il y a moins de 500 mètres jusqu'au village...
C'est plus facile pour se cacher.

Auteur :  lolo [10 févr. 2007, 22:52 ]
Sujet du message : 

Tout le monde semble d’accord sur le fait que sa voiture était dans un tel état qu'il n'avait d'autre choix que de s'arrêter. Quelques centaines de mètres après l’accident.

Il est certain que, quelles que soient les raisons qui le poussent à fuir (fillette dans sa voiture ou bien conduite en état d’ivresse/accident /délit de fuite) s’arrêter à cet endroit est débile s’il n’y est pas vraiment obligé car il ne connaît pas l’état de la voiture de Martinez et peut penser qu’il va le prendre en chasse.

J’ai lu quelque part qu’il pouvait avoir crevé. Est-ce que cela est confirmé ? On voit dans sur la photo de la 304 dans le livre (2006) de Bouladou que la roue ARG (contrairement à l’AVG) n’a pas d’enjoliveur (ça ne prouve pas grand-chose, mais bon…).

Je pense qu’il faut qu’il y ai eu ce genre de problème mécanique critique car lorsque vous avez décidé de fuir ça n’est pas de la fumée et du bruit qui vont vous pousser à vous arrêter pour attendre d’éventuels poursuivants.

Or quel autre problème mécanique qu’une tôle qui frotte et une crevaison permettrait :
1) de réparer soi-même, rapidement et sans outillage particulier
2) de réparer de telle sorte que, par la suite, personne ne se plaindra que la voiture fume ou fasse « un bruit d’enfer »

On doit quand même bien savoir s’il y a avait une roue crevée (pneu déchiré) dans le coffre ?

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