Nous sommes le 19 avr. 2024, 09:10

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345637Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 22:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Bien sûr le père ne sait pas comment sa fille était habillé, mais c'est vrai que ça arrange pas mal de monde.
Vous comprenez aisément que cette supposition ne tient pas du tout la route.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 22:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
c'est incroyable quand même cette histoire où tout le monde se trompe mais où on est sûr que Ranucci a joué un rôle


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Tous ceux dont les déclarations disculpent Ranucci se trompent (Spinelli, J Rambla, M Rambla et les chaussettes de sa petite, ...) Il n'y a que les Aubert qui ne se trompent jamais. même quand leurs déclarations évoluent, c'est que la mémoire leur revient ! c'est quand même simple !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 22:51 
exact, les médecins légistes indépendants se trompent aussi !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je ne dis pas qu'ils se trompent. Je ne fais que le supposer. C'est vous qui croyez dur comme fer à ce qu'ils disent. La preuve : vous trouvez que l'hypothèse d'une erreur de la part de ces personnes est farfelue. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 23:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pas farfelue, mais je dis que l'accusation a balayé purement et simplement les déclarations qui disculpaient Christian Ranucci en les traitant leur auteur soit de menteurs, soit de trop jeunes, soit de trop éloignés, soit même les menaçant de faux témoignage !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 06:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Non, je ne pense pas que le meurtrier ait dit à Ranucci : je viens d'assommer la petite à coups de pierre, puis je lui ai filé 15 coups de couteau. Pour ce qui est du témoin génant (Ranucci)
Citation :
sa s est sur joaquin le meurtrier na certainement pas pris le temp,ou le culot de conté le nombre de coup de couteau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 07:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Le meurtrier est un lâche : tuer un gosse de 8 ans, ok, mais un grand gaillard comme Ranucci c'est une autre histoire, il risque de ne pas avoir le dessus. Et puis avec quelle arme ? il vient de mettre le couteau dans la poche de Ranucci. Je ne pense qu'il ait d'autre arme (pistolet par exemple, l'individu n'est un "tueur professionnel"). il préfére donc menacer Ranucci, ou plutôt sa mère
salut joaquin, la se n est pas logique, si le meurtrier est un lache est qu il a peur de ne pas avoir le dessus sur ranucci , se n est donc pas dans son interré de menacé ranucci est encor moin sa mére.car grand gaillard comme tu d'ecrit ranucci, il n'aurait pas attendu une seconde de plus pour lui infligé une bonne volée.a moin que ranucci dormait par ce que,déja pour lui glissé le couteau dans sa poche il faut avoir un certain culot .et si ranucci dormait le meurtrier parlait dans le vide ranucci n'entendent rien il n avait donc aucune raison,de craindre quoique se soit des menaces du meurtrier


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 07:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Non, je ne pense pas que le meurtrier ait dit à Ranucci : je viens d'assommer la petite à coups de pierre, puis je lui ai filé 15 coups de couteau. Pour ce qui est du témoin génant (Ranucci)
ça c'est sûr joaquin, le meurtrier n'a certainement pas pris le temps ou n'a pas eu le culot de compter le nombre de coups de couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 09:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En ce sens, Ranucci ne peut être considéré comme complice, puisqu'il ne sait rien.
Il n'est que victime
Cela revient un peu à la thèse de Perrault ou aux hypothèses que Ranucci évoque dans ses cahiers


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
De nouveau nous éloignons un peu du fil avec l'histoire des chaussettes dont je n'étais même pas au courant ;-)
Revenons donc à nouveau à nos moutons :
jpasc95 dit que nous n'avons aucune preuve pour étayer cette thèse. Mais qui a des preuves dans cette affaire ? Les preuves, les voici :
témoignages divers, le couteau, le pantalon. Et il faut bien admettre que ces preuves arrangent plutôt les culpabilistes (je répète que je suis - plutôt - innocentiste). Par contre ces derniers manquent cruellement de preuves quant à l'enlèvement (imaginez un instant une issue plus heureuse : la petite fille est retrouvée vivante, n'importe où, mais très choquée, elle ne se souvient de rien : même si on avait suspecté Ranucci, aurait-on pu l'accuser avec les seules preuves dont on disposait ?)
Pour ce qui est des menaces, le gars a très bien pu menacé Ranucci, sans que celui-ci riposte : Ranucci n'est peut-être pas un gringalet, il n'est pas non plus monsieur muscle. Et ce n'est pas un héros non plus.
Enfin le dernier message indique que ma thèse se rapproche de celle que Ranucci décrit dans ses cahiers. Hier soir, j'ai relu ses cahiers attentivement, et effectivement, c'est un peu vrai, sauf pour quelques points de détails :
Je cite Ranucci :
Citation :
- I - 12 h 30, plus d'une heure et demie après le rapt. L'homme et Maria-Dolorès Rambla marchent sur le bord de la route (peut-être une panne d'essence de la Simca du ravisseur, c'est une hypothèse). A ce moment, un automobiliste commet une faute à un stop qui se trouve à 500 mètres de là. L'automobiliste se sentant en faute ne s'est pas arrêté et arrive dans leur direction. L'automobiliste est poursuivi par une voiture (M. et Mme Aubert).
L'homme et l'enfant voient une voiture (304 Peugeot) s'arrêter brusquement à leur proximité. Le ravisseur prend peur, tire l'enfant par la main, saute le fossé et grimpe dans les fourrés. C'est ce que voient les poursuivants de la 304, M. et Mme Aubert, un homme en chemise blanche, et une trentaine d'années, tirer un enfant par la main et disparaître dans les fourrés à hauteur de la 304. Croyant s'adresser à l'automobiliste poursuivi, M. Aubert s'adresse à l'homme : « Revenez, il n'y a que des dégâts matériels. » L'homme qui répondit : « J'arrive » mais qui ne vint pas. Les Aubert jugeant cet homme « peu intéressant » s'en vont. Ils donnèrent à l'automobiliste qui les attendait au stop le numéro de la 304 poursuivie.
- I suite - Quand le ravisseur a vu une voiture s'arrêter près de lui, puis, un instant après, vu déboucher d'un virage une autre arriver à toute allure vers lui, il fut prit de panique, s'est affolé, et tira l'enfant enlevée dans les fourrés où il s'en est débarrassé de façon particulièrement sauvage - frappée, étranglée et égorgée. Puis, quand il a vu la voiture des Aubert repartir, il sortit de ses fourrés.
Que pouvait-il faire pour s'enfuir de là au plus vite ? N'oublions pas que dans cette première hypothèse, le ravisseur est à pied à ce moment. Il monta dans ma voiture, j'étais encore sans connaissance, il me poussa sur la banquette arrière (c'est là que je me suis réveillé), prit le volant et s'en alla. 500 mètres plus loin, il emprunta un petit chemin pour cacher cette voiture et se mettre à l'abri un moment (l'entrée du chemin n'est pas beaucoup visible, il faut donc connaître l'endroit).
Peut-être à ce moment s'est-il dit qu'il avait une chance de s'en tirer, en brouillant la piste, s'il bloquait la voiture de cet automobiliste évanoui ici, près des lieux du crime, et s'il jetait dans les environs les affaires qui l'accablaient - le pull-over rouge avec lequel il faisait les cités - son couteau. Peut-être s'est-il dit aussi que la police pourrait penser que l'assassin était l'homme qui était évanoui dans la voiture ? Il emmena ma voiture (et moi dedans) dans le tunnel boueux, jeta le pull-over rouge, jeta l'arme. Il prit aussi dans le portefeuille de l'automobiliste de l'argent (il me manquait de l'argent, je m'en suis aperçu de retour chez moi. Mais après ma nuit de veille à Marseille et ce que j'y avais bu, cela ne m'a pas trop choqué.) S'il se trouvait à pied sur la route avec l'enfant, c'est peut-être que sa Simca 1100 était en panne d'essence, dans ce cas, il put aussi prendre, dans le tunnel, de l'essence dans mon jerricane de secours.
Les différences avec ma thèse :
- Je pense qu'en fait Ranucci connaissait le ravisseur AVANT, et avait eu une affaire louche avec lui. Sinon, pourquoi Ranucci se serait-il arrêté à proximité de cet homme et de l'enfant ? Il se serait par hasard évanoui juste à ce moment, et en plus il n'a rien vu ?
- Je ne crois pas que l'homme marchait tranquillement sur la route avec l'enfant après une panne d'essence. Pour moi, comme je l'ai déjà dit, la petite a essayé de s'enfuir, et l'homme l'a rattrappé sur la route.
- Enfin, quand l'homme est monté dans la voiture, et après que celui-ci ait glissé le couteau dans la poche, Ranucci s'est réveillé : il le dit d'ailleurs (il me poussa dans la banquette arrière, C'EST LA QUE JE ME SUIS REVEILLE)! Il a donc pu voir cet homme. Sinon, comment expliquer que Ranucci savait où se trouvait ce couteau ?

PS : Ranucci émet une deuxième hypothèse (substitution de voiture), mais je n'y crois pas : de même que je ne crois pas que Spinelli ait pu se trompter de bagnole, je ne crois pas non plus que les AUBERT aient pu se tromper : il faut rester logique dans ses raisonnements.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
De nouveau nous éloignons un peu du fil avec l'histoire des chaussettes dont je n'étais même pas au courant ;-)
Un jour ou l'autre ilva bien falloir insérer cette histoire donc on ne s'éloigne pas du fil, si Ranucci est complice ou coupable il y a toujours cette question à résoudre.
Citation :
Les preuves, les voici :
témoignages divers, le couteau, le pantalon
C'est quand même un sacré raccourci, pourquoi ne pas dévellopez chaque preuve si vraiment se sont des preuves?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 16:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
- Enfin, quand l'homme est monté dans la voiture, et après que celui-ci ait glissé le couteau dans la poche, Ranucci s'est réveillé : il le dit d'ailleurs (il me poussa dans la banquette arrière, C'EST LA QUE JE ME SUIS REVEILLE)! Il a donc pu voir cet homme. Sinon, comment expliquer que Ranucci savait où se trouvait ce couteau ?
Votre question n'a seulement un sens que si le couteau est celui du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 20:59 
[quote="jpasc95"]Joaquim,

Votre thèse n'est pas ce que j'appelle une thèse compliciste au sens strict du terme car Ranucci n'a jamais évoqué un enlèvement d'enfant avec le ravisseur. Il n'est même pas au courant puisque le "complice" lui promet une surprise.

Le complice lui dit qu'il a tué la petite et menace Ranucci de tuer sa mère s'il parle.
Ca peut tenir la route si Ranucci n'est pas inquiété mais quand il est arrêté et inculpé de meurtre, je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas à sa mère, à ses avocats.
En racontant toute l'histoire, il prouve son innocence et il aurait ainsi pu demander la protection des autorités.
----------------------------------------

Oui, je suis bien d'accord avec vous. La thèse de la complicité m'a toujours paru rocambolesque. Aussi abracadabrante que celle, proposée par Perrault, de l'HPR faisant basculer RC inconscient sur le siège arrière (une manoeuvre pas facile), au risque d'être vu par tous les automobilistes qui passent, pour le faire accuser du meurtre.
L'une et l'autre des hypothèses sont des constructions parfaites dans un bon thriller mais complètement invraisemblables dans la réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
L'hypothèse de l'homme faisant basculer Christian Ranucci sur la banquette arrière n'est pas de Perrault mais de Ranucci lui-même, c'est lui qui indique ceci dans son récapitulatif et Perrault s'est contenté de le reprendre et de le développer.

Donc c'est ce que dit Christian Ranucci, vous pouvez penser qu'il ment ou qu'il divague mais, c'est bien lui qui suggère cette explication et pas un autre.

Vous dites : pour le faire accuser du meurtre ? Non pas forcément, mais imaginez un peu que vous planquiez un cadavre sous des branches et qu'une voiture s'arrête précisément à l'endroit où ledit cadavre est caché (ou tellement près que cela en devient un signal). Ben c'est génant.

Donc déplacer la voiture avait cette nécessité. Elle ne pouvait pas rester à cet endroit, surtout si on s'aperçoit que ladite voiture est l'objet de l'intérêt d'autres automobilistes à cause d'un délit de fuite.

Alors vous pouvez penser que basculer un homme endormi sur la banquette arrière n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible non plus.

Et c'est la seule façon d'expliquer comment la voiture a pu se retrouver dans le tunnel. Excusez-moi, mais quand vous dites que Ranucci aurait trouvé ce tunnel par hasard, ça en revanche, ce n'est pas vraiment crédible. lorsqu'on sait toutes les détours qu'il faut faire pour y parvenir.

De plus seule une personne qui connaît cet endroit peut avoir l'idée de mettre la voiture en marche arrière. Ranucci, y aurait été en marche avant.

Donc à tout prendre, le moins rocambolesque finalement, c'est le fait que Ranucci se soit effondré après une nuit d'alcool et de veille et une rencontre houleuse avec son père et que l'assassin l'ait précisément conduit dans la champignonnière.

Là oui, ça colle.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345637Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com