Nous sommes le 28 mars 2024, 19:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353637Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 15:22 
LeMeur
Citation :
En l'occurrence, c'est dommage, parce qu'il y a une occasion de rebondir, par rapport à l'affaire. L'homme au POR de la cité des Cerisiers, ce n'est quand même pas rien.
A quoi penses-tu exactement quand tu parles d'occasion de rebondir ?

A première vue, et malgré l'information nouvelle et intéressante que nous a donnée Nathalie C et que nous a confirmée le fils Martel - les cheveux clairsemés et/ou coupés ras - je ne vois pas très bien comment on pourrait retrouver notre bonhomme ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :28 sept. 2007, 15:31 
Citation :
[...]

je suis bien d'accord.
Si on pouvait trouver ce saligaud !
A la bonne heure !!! Mais si tu es un adversaire convaincu de la peine de mort - ce que je suppose - fais quand-même attention au terme "saligaud".

Autant je n'arrive pas à répondre à la question "CR = pédophile ?", autant dans le cas de ce type, vu la nature de l'agression contre les 2 soeurs "Albertini", on a clairement à faire à un pédophile.

Et pour moi, un pédophile est avant tout un malade.

Mais je crois bien comprendre que ce que tu reproches à ce type, c'est surtout d'avoir fait éventuellement payer CR à sa place.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luPosté :28 sept. 2007, 15:37 
Citation :
LeMeur
Citation :
En l'occurrence, c'est dommage, parce qu'il y a une occasion de rebondir, par rapport à l'affaire. L'homme au POR de la cité des Cerisiers, ce n'est quand même pas rien.
A quoi penses-tu exactement quand tu parles d'occasion de rebondir ?

A première vue, et malgré l'information nouvelle et intéressante que nous a donnée Nathalie C et que nous a confirmée le fils Martel - les cheveux clairsemés et/ou coupés ras - je ne vois pas très bien comment on pourrait retrouver notre bonhomme ...
Je sais que la tâche est sacrément ardue; tu sais que j'ai déjà dépensé une certaine énergie dans ce sens.

Mais je considère que je n'ai pas encore fait tout ce que je pouvais faire pour y arriver. En me disant aussi qu'on n'y arrivera peut-être jamais.

Notamment, peut-être qu'il n'existe pas de photo de service militaire de celui à qui je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 15:37 
Citation :
A la bonne heure !!! Mais si tu es un adversaire convaincu de la peine de mort - ce que je suppose - fais quand-même attention au terme "saligaud".
Je ne trouve pas qu'il y ait contradiction. On peut considérer un type comme un saligaud sans pour autant souhaiter que soit lui appliquée la peine de mort.

En l'occurrence, si l'homme au pull over-rouge n'est coupable que de l'agression de Nathalie C, je dirais moi aussi que c'est un malade.

S'il est coupable du meurtre de MDR, c'est un malade doublé d'autre chose qui pourrait bien ressembler à un saligaud.

En ce qui me concerne, mon horreur de la peine de mort ne souffre pas d'exception, saligaud ou pas saligaud.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 15:40 
Citation :
A la bonne heure !!! Mais si tu es un adversaire convaincu de la peine de mort - ce que je suppose - fais quand-même attention au terme "saligaud".

Autant je n'arrive pas à répondre à la question "CR = pédophile ?", autant dans le cas de ce type, vu la nature de l'agression contre les 2 soeurs "Albertini", on a clairement à faire à un pédophile.

Et pour moi, un pédophile est avant tout un malade.

Mais je crois bien comprendre que ce que tu reproches à ce type, c'est surtout d'avoir fait éventuellement payer CR à sa place.
J'ai toujours la faiblesse de croire que ce pédophile des cités marseillaises est le meurtrier et qu'il a eu une chance de cocu !!!

Il a suffi qu'un autre type soit là au mauvais endroit au mauvais moment.
Il aurait suffi que les Aubert arrivent quelques secondes plus tôt et là ils auraient vu que C Ranucci n'était pas ce type qui s'est enfui dans la colline avec un enfant.
C'est ce que je crois sincèrement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 15:42 
Le Meur
Notamment, peut-être qu'il n'existe pas de photo de service militaire de celui à qui je pense.


Tu sais ce que je pense de la candidature de celui à qui tu penses, nous en avons longuement discuté.

Mais tu as raison de ne pas lâcher le morceau, c'est peut-être toi qui a raison et moi qui ai tort.

En ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun candidat. Ma seule certitude absolue est que l'homme au pull over-rouge n'était pas CR.
Je ne crois guère non plus à la candidature Fourniret ou Bodein ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 16:27 
« Le Meur » a écrit:
Fort logiquement et normalement, le couteau devait effectivement être au greffe du TGI à cette date (à moins qu'un article du CPP stipule que les policiers avaient le droit de le prendre temporairement, pour les besoins de l'enquête. A vérifier).

Henri a répondu :
A vérifier effectivement, mais ne penses-tu pas que dans ce cas il faut
qu'un "bordereau de sortie" soit rédigé ?

Le 17 juillet est la date de dépôt des pièces au greffe du TGI :

J-C B a été audtionné le 25 juillet, il n'était donc pas possible pour M Porte de détenir l'arme du crime qui est sous scellé. Elle pouvait ressortir du greffe pour une autre expertise sous la condition d'une décision du juge.
Ainsi, M Porte n'a pas pu montrer l'arme du crime à J-C B.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
« Le Meur » a écrit:
Fort logiquement et normalement, le couteau devait effectivement être au greffe du TGI à cette date (à moins qu'un article du CPP stipule que les policiers avaient le droit de le prendre temporairement, pour les besoins de l'enquête. A vérifier).

Henri a répondu :
A vérifier effectivement, mais ne penses-tu pas que dans ce cas il faut
qu'un "bordereau de sortie" soit rédigé ?

Le 17 juillet est la date de dépôt des pièces au greffe du TGI :

J-C B a été audtionné le 25 juillet, il n'était donc pas possible pour M Porte de détenir l'arme du crime qui est sous scellé. Elle pouvait ressortir du greffe pour une autre expertise sous la condition d'une décision du juge.
Ainsi, M Porte n'a pas pu montrer l'arme du crime à J-C B.
c 'est exactement ce que je penses.... et c'est ce qui me fait dire.... qu il y a bien plusieurs couteau....
ou JCB fait erreur sur la date.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 16:48 
Citation :
[...]

c 'est exactement ce que je penses.... et c'est ce qui me fait dire.... qu il y a bien plusieurs couteau....
ou JCB fait erreur sur la date.....
A moins que ce ne soit G Bouladou qui se trompe.
ll reste donc à vérifier cet épisode selon lequel M Porte a montré un couteau à J-C B et si c'est vrai, quel type de couteau était ce.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

A moins que ce ne soit G Bouladou qui se trompe.
ll reste donc à vérifier cet épisode selon lequel M Porte a montré un couteau à J-C B et si c'est vrai, quel type de couteau était ce.
j en ai discute avec Gérard Bouladou, ce n est aps par ce qu aucun papier prouve la sortie du couteau du greffe qu il n en est pas sorti pour cette audition.
il met aussi en avant qu aucun PV ne relate cette entrevu donc la date peut etre avant le 17..... la memoire du pauvre JCB avec ses annees a des failles.

d ailleurs qq un sait a quelle date le couteau sort du laboratoire d analyse????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 17:32 
Citation :
[...]

j en ai discute avec Gérard Bouladou, ce n est aps par ce qu aucun papier prouve la sortie du couteau du greffe qu il n en est pas sorti pour cette audition.
il met aussi en avant qu aucun PV ne relate cette entrevu donc la date peut etre avant le 17..... la memoire du pauvre JCB avec ses annees a des failles.

d ailleurs qq un sait a quelle date le couteau sort du laboratoire d analyse????
si, il y a un PV d'audition de J-C B en date du 25 juillet.

Je ne connais pas la date de sortie du couteau du laboratoire.
Par contre, le rapport d'expertise biologique est déposé le 25 juillet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2007, 17:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Je devrais sans douter arrêter de discuter et vous laisser entre personnes de bonne compagnie, de celles qui savent quelles sont les idées d'actions qui peuvent faire avancer les choses, de celles encore qui n'acceptent pas qu'on leur dise que certaines affirmations non fondées ne sont pas des opinions respectables mais des contre-vérités ?

Je vais y réfléchir.

Ce qui est sûr c'est que j'y gagnerais aussi en tranquillité.
Mauvaise idée. Tu restes là.
nunu
Sinon, je passe te chercher ....
Sans déconner, je le fais :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2007, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Si, je pense que j'ai bien compris. Mais je crois surtout que là, tu es un peu "pris à défaut". Et que dans ce cas, tu as un peu tendance à "fuir".

En l'occurrence, c'est dommage, parce qu'il y a une occasion de rebondir, par rapport à l'affaire. L'homme au POR de la cité des Cerisiers, ce n'est quand même pas rien.
Désolé d'insister, tu fais erreur.

Ce que j'ai expliqué c'est que la contradiction que tu apportes à Bouladou en n'assimilant pas Ranucci à l'homme au pull-over rouge est insignifiante par rapport à la confiance (que je considère comme aveugle) qu'il faut lui accorder pour sortir deux phrases comme celles-ci :

Le fait qu'on trouve le couteau selon ses indications (je ne vois pas comment les gendarmes auraient pu faire autrement) prouve bien aussi qu'il est impliqué dans le meurtre.

Mais le plus important n'est-il pas que CR ait fourni le(s) détail(s) permettant de trouver le couteau ?

Où as-tu été chercher que je considérais comme insignifiante la recherche de l'homme au pull-over rouge ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2007, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Mauvaise idée. Tu restes là.
nunu
Sinon, je passe te chercher ....
Sans déconner, je le fais :wink:
Chiche ! mwink:
aaa


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2007, 13:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
aaa
S'il s'agit de la tête que tu ferais en me voyant..... m???: :lol:
::mortderire::

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 29 sept. 2007, 13:47, modifié 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353637Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com