Nous sommes le 28 mars 2024, 21:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
mais non !!!!!

la réponse de cr doit revêtir la plus extrême importance :

est ce son couteau : oui

comment est -il arrivé dans la tourbe : ??

je suis même top à l'aise parceque je suis sur que ce n'est pas son couteau et qu'il ne l'a pas lui même enfoncé dans la tourbe

voilà pourquoi ces questions sont primordiales ( je suis persuadé que ce couteau est bien celui qui a entaillé mdr )

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2003, 08:08
Messages :32
Citation :
pourquoi viendrait-on déposer en un terrain vague un corps déjà mutilé?

pourquoi irait-on se débarasser d'un pull en faisant une borne à pied alors qu'il est si simple de s'en débarasser sur la route loin du lieu ( je résume que dans tob hypothèse la victime est amenée en voiture )?

que de risques pris....grande maitrise...à l'opposé de l'acharnement sur la petite , non ?
Oú viendrait-on déposer un corps si ca n'est dans des buissons ?
Je pars du principe qu'il faisait nuit ou presque et qu'il voulait se débarrasser du corps et des autres objets.

A mon avis il s'est garés près de la Champi et il y a caché le couteau et le POR. Ensuite il a fait une borne à pied et retour afin d'effectuer une reconnaissance des lieux. Il y a amené le corps en voiture, puis il l'a caché avant de repartir protégé par la nuit, donc moins de risque.

Beaucoup d'aggresseur ont une grande maîtrise d'eux-même, c'est pour cela qu'on ne les reconnait pas de suite. Il s'est acharné sur la petite lors d'un coup de folie, puis, ayant repris ses esprits il a suivit le chemin que j'ai décrit ci-dessus. Ca n'est pas parfait, mais ca peut être une version.

_________________
Bien à vous

Marc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
il existe donc 2 affaires distinctes synchrones et sur le même lieu ?

pour embrouiller le tout le seul type qui passe par là cumule le délit de fuite , l'arrêt de son véhicule à l'applomb de la découverte du cadavre , l'amnésie , le profond sommeil dans une champignonière alors qu'il n'a rien à y faire , la reconnaissance d'une arme comme la sienne ( indiquant par ailleurs où elle se trouve ) qui même si ele n'est pas l'arme du crime possède une propension à se trouver où elle ne devrait pas être ..etc ..

oui, remarque c'est vrai que les 2 affaires étrangères l'une à l'autre c'est plus réconfortant.

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 20:33 
Saisit DEUX couteaux, tiens c'est nouveau cà ?
Tu peux préciser parceque là...je suis un peu largué !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 21:11 
Marc écrit
A mon avis il s'est garés près de la Champi et il y a caché le couteau et le POR. Ensuite il a fait une borne à pied et retour afin d'effectuer une reconnaissance des lieux. Il y a amené le corps en voiture, puis il l'a caché avant de repartir protégé par la nuit, donc moins de risque.
***
Pourquoi faire 1 km a pied (2 aller/retour)?de plus en marchant sur la route, le meilleur moyen pour etre vu ou surpris

Il suffit de regarder la photo,vue d'avion, des lieux pour comprendre que notre bonhomme n'avait vraiment pas besoin de faire des reconnaissances en pleine nuit, ni faire 2 km a pied pour trouver un hypothetique endroit révé pour cacher le corps

Il avait tout ce qu'il lui fallait sous la main, et plus particuliérement a l'est de la galerie !

Je crois que les fouilles gendarmesques auraient durées un bon moment avant de retrouver le corps, et encore, pas sur qu'il le retrouve un jour

Alors l'histoire du type qui va la nuit faire 2 km a pied faire une "reconnaissance et déposer un corps a l'endroit exact ou l'on a vu Ranucci descendre de la 304 et monter dans la colline avec un paquet ou autre chose, non merci ca ne le fait pas du tout pour moi
Et puis pourquoi se "débarasser" du couteau et du POR, indices supplémentaires éventuels pouvant servir a l'identifier, il est plus con que la moyenne ce type !

De plus CR dit qu'il a jeté son couteau (le sien, qui n'est pas lui, qu'il posséde mais qu'il n'a acheté nulle part, comprenne qui pourra, bon courage) et ce a l'endroit exact ou l'homme a jeté le sien, c'est la cour des miracles cette champignoniére !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 23:14 
Citation :
"pourquoi irait-on se débarasser d'un pull en faisant une borne à pied alors qu'il est si simple de s'en débarasser sur la route loin du lieu"
La question se pose aussi pour CR
Citation :
"et déposer un corps a l'endroit exact ou l'on a vu Ranucci descendre de la 304 et monter dans la colline avec un paquet ou autre chose, non merci ca ne le fait pas du tout pour moi"
Ce qui le fait pas c'est que Mr Aubert qui voit ou ne voit pas l'accident apres une poursuite de quelques "metre de virage a la hauteur de vive allure" arrive a donne cet endroit precis du premier coup, encore un miracle il a retrouve sa memoire visuelle au bon moment, on a eu de la chance


Citation :
"De plus CR dit qu'il a jeté son couteau (le sien, qui n'est pas lui, qu'il posséde mais qu'il n'a acheté nulle part, comprenne qui pourra, bon courage) et ce a l'endroit exact ou l'homme a jeté le sien, c'est la cour des miracles cette champignoniére !"
CR aurait mis un coup de pied dans ce couteau qui se serait enfonce de 20cm dans de la tourbe, si ca ce n'est pas un miracle


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2004, 23:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La mise en scène de la découverte du couteau avait cet intérêt que l'on pouvait dire que c'était Christian Ranucci qui avait indiqué l'emplacement. Seulement, le problème, c'est que la police dispose du couteau avant même que de le faire rechercher. C'est donc que les aveux sont postérieurs à la découverte du couteau.

Et si le capitaine Gras met tant de temps à le rechercher, c'est qu'on a besoin de ce temps pour enfoncer le couteau dans la tourbe où l'on est sûr que le brave gendarme le trouvera avec sa poële à frire.

Si les aveux sont postérieurs à la découverte du couteau, la "preuve parfaite" de l'avocat général Viala ne tient plus. Puisque ce n'est pas "sur les indications de Christian Ranucci que l'on a retrouvé le couteau", mais que c'est sur les indications de la police que Ranucci dit qu'il a jeté le couteau dans la tourbe.

Mais si l'on s'en refère aux aveux, c'est un monument d'incohérence. En effet, Christian Ranucci indique qu'il tue l'enfant, puis qu'il met le couteau dans sa poche. S'il met le couteau dans sa poche, elle devrait être complètement noire de sang. Ou alors c'est qu'il a essuyé le couteau, mais ça les aveux ne le disent pas, donc si l'on suit les aveux à la lettre, Christian Ranucci met le couteau plein de sang dans sa poche, puis, on ne sait pas pourquoi, le jette sur le tas de tourbe et donne un coup de pied dedans.

Mais le coup de pied ne peut pas faire enfoncer le couteau tel qu'on l'a retrouvé. Pour enfoncer le couteau ainsi, il faut un tournevis ou un autre couteau pour prolonger la descente dans la tourbe. Donc il s'agit bien d'une mise-en-scène grossière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 02:28 
Citation :
mais il s'agit d'une section de la carotide, cela pisse le sang.
Un détail:
Si se sont les flics de marseille qui ont planqués le couteau dans le tas de tourbe, comment le sang est'il arrivé sur la lame?, puisque si ce n'est CR l'assassin le couteau n'a donc pas servi !
Donc s'il y a du sang sur la lame et que CR n'est pa le meurtrier,alors les flics ont maculé la lame, mais comment savait'il que MD était du groupe sanguin A, celui retrouvé sur la lame ?
Je sais, peut-etre que CR s'est servi du couteau pour couper des branchages et tenter de se désembourber, essayer de couper des branchages avec un couteau, c'est quasi impossible !,mieux vaut les casser a la main,c'est plus rapide et plus sur et moins dangereux.
Et si CR n'est pas l'assassin pourquoi se débarasse t'il du couteau en le "jetant" SUR le tas de tourbe ?
Parait'il qu'il sentait "une sourde menace"en se réveillant sur la banquette AR de la 304,a mon avis la banquette AR est quand même plus appropriée que les places AV pour faire un petit somme !
il sent la menace aussi parcequ'il trouve dans sa poche un couteau (le sien)et donc il trouve bizarre de trouver SON couteau dans la poche de SON pantalon, il comptait le trouver où, dans son porte-monnaie ?
Alors il va jeter le couteau SUR le tas de tourbe, mais alors soit il ne l'a pas ouvert, sinon il l'aurait essuyé en voyant la lame ensanglantée,(normal s'il craint quelque chose), soit il l'a ouvert mais il ne l'a pas essuyé, sans doute parcequ'il ne savait pas d'ou il venait et qu'il préférait garder un souvenir? c'est un peu bête de ne pas essuyer le sang (dont on ne sait pas d'ou il vient mais qui représente une menace, mais on laisse le sang sur la lame quand même au cas ou)
J'ai cru comprendre que CR avait déclaré avoir jeté son couteau en arrivant a coté du tas de fumier, donc avant de rentrer dans la galerie pour y faire sa dormette, dans ce cas cette arme n'a pu lui servir a couper des branchages (dans l'hypothése ou il aurait été assez con pour essayer) donc pas possible que ce soit son sang sur la lame ,donc ce ne peut etre que celui de MD
Il reste quoi ? ah oui l'hypothése a Gilles Perrault ( qui a été "inventés "par Ranucci lui-même et reprise par ce bon Gilles Perrault !)
Asavoir ce type qui trouve CR endormi (donc à Lieu du crime)dans la 304 et qui enméne le tout (sans salir de sang la voiture ni les vétements de CR,(dame, il est pas chez lui et il est poli)dans la galerie
Ce salaud trouve le couteau de CR dans sa poche et le "mouille" avec le sang qu'il a encore sur lui pour coincer CR qui se réveillera pourtant nickel-chrome sans une goutte de sang sur lui mais seulement sur la lame du couteau !
on se demande par quel miracle !
Donc mon intervention un peu a rallonge pour demander comment les flics pouvait savoir que le sang sur la lame du couteau était du même groupe que celui de l'enfant ?
Ben oui parceque s'ils ont trouver le couteau dans la voiture, celui-ci devait déjà etre taché de sang et les flics n'aurait pas manqué de le faire analyser afin d'etre sur qu'il s'agissait de celui de l'enfant.sinon quel preuve et quel avantage tiraient'ils de leur "magouille" ?monter le coup du couteau et oublier de vérifier que le sang sur la lame correspond a celui de la victime ca fait un peu désordre.
Vous saississez ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 11:50 
quoi c'est pas bon , quest-ce qui cloche fd ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 12:04 
Le sang peut tres bien se trouver sur le couteau depuis quelques jours, arrive d'une manip inconnu.

car si c'est l'arme du crime, elle devrait etre beaucoup tachee qu'elle ne l'est


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 12:20 
Citation :
car si c'est l'arme du crime, elle devrait etre beaucoup tachee qu'elle ne l'est
je n'ergote pas sur la quantité de sang sur le couteau, le résultat est le même , je pose simplement une question:
comment les flics savaient ou pouvaient etre certains que le sang sur le couteau pouvait appertenir a MD(groupe A) ?
Qu'ils saississent le couteau dans la voiture ou sur le tas pour ensuite l'enfoncer de 20 cm dans la tourbe et coincer ainsi CR cela n'a aucune importance! la seule chose importante est qu'il n'avaient aucun moyen pour vérifier la compatibilité des sangs et que donc en montant leur "magouille" ils risquaient d'obtenir l'effet inverse, c'est a dire innocenter Ranucci puisque l'arme du crime ne portait le sang de la victime !
(Je crois que tu as raison fd,)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 13:37 
Citation :
"ils risquaient d'obtenir l'effet inverse, c'est a dire innocenter Ranucci puisque l'arme du crime ne portait le sang de la victime "
Ils ne sont plus à ca pret, incoherence du temoignage des Aubert,voiture de CR restituee et volee, couteau saisie avant la decouverte, le faux rajout du pantalon dans un PV,... donc pourquoi se soucier d'un cote du bien fonde de ce qu'ils font, et ne pas se soucier du reste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 14:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Dans l'une des requètes en révision, il est dit que :
Citation :
"l'expertise du dr Ollivier et le dr Vuillet le 25/07/74 devait confirmer que la lame du couteau ainsi que le manche, au niveau des interstices, est souillée de taches de coloration brun clair présentant l'aspect habituel des taches de sang."
Le rapport des deux dr mentionnent ensuite l'analyse des taches présentes sur le pantalon (groupe A) mais jamais il n'est dit que les taches décrites sur le couteau ne l'ont été, analysées !
Incroyable non ?
Il est juste dit ensuite :
Citation :
".. le pantalon comme le couteau sont souillés de taches de sang.. groupe A"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
D'ailleurs, est ce que qqu'un saurait dire si, après + de 48 heures d'immersion dans un tas de fumier (encore faudrait il s'entendre sur le terme fumier, mais si c'est ce que je crois, c'est de la matière en décomposition ? Relativement corrosif si c'est bien ca), du sang peut être retrouvé sur la lame du couteau (en tentant compte que celui ci est fermé) ?

Il est dit que l'humidité et le frottement (l'entrée du couteau ds le tas) ont sans doute effacer toute empreinte (pv du Capitaine Gras. Il conclut ds le même pv que la lame est souillée de taches de sang). Ok pr dire qu'il n'y a pas d'empreintes sur le manche mais comment peut il rester du sang sur la lame sans que sur celle ci il n'y ait d'empreintes également ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2004, 17:26 
Garez-vous ! le TGV de la créativité avec le tender de l'objectivité est lancé a pleine vitesse ,ca va faire mal !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com