Nous sommes le 29 mars 2024, 01:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 18:53 
Qu'est-ce qui nous prouvent que CR avait bien fait les bars de "l'opéra" la nuit du 2 au 3 ?
RIEN !
Il est incapable de donner des détails de sa nuit,il ne souvient de rien comme d'habitude et ne peut donc rien prouver, ben voyons ! Admettons qu'il soit "beurrer " au bout d'un moment, il ne souvient de la suite de sa nuit, soit, mais avant ?
Et s'il avait passer sa nuit , ou une partie, ailleurs que dans les bars?,
normale qu'il ne veuille pas le dévoiler dans la logique d'une complicité
Je suis persuadé qu'il a rencontré quelqu'un dans la soirée ou dans la nuit et que ce quelqu'un est en relation avec l'affaire a cause du POR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 19:39 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Gihel dit:
Citation :
De toute façon, une révision c'est pour réviser donc pour innocenter, ne nous cachons pas
Je ne suis pas sûre que la révision d'un procès soit faite pour innocenter.

La preuve,il est difficile de l'obtenir.

Au départ,c'est le but,surtout dans ce cas,mais je pense que l'analyse ici est de démontrer les lacunes de l'enquête. Et elles existent! Là,tout à fait d'accord.

Mais,

La justice n'a pas envie de dire qu'elle se trompe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 19:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quand on demande une révision, c'est parce qu'on pense que la personne est innocente. Sinon je ne vois pas bien l'intérêt.

Ce n'est pas parce que l'enquête est lacunaire que l'on demande une révision mais parce que matériellement ce ne peut pas être Christian Ranucci.

Comme pour Dils, il était matériellement impossible que ce soit lui, ou alors il fallait déplacer l'heure de la mort.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
déduction partielle gihel,
tu souhaites que tout soit fait selon une chronologie post accident.

je prétends personnellement que les pierres impactant le crane sont cause du décès et que les coups de couteaux comme le por interviennent dans un second temps pour couvrir.

la chronologie :
accident
fuite dans la "colline"
énervement, meurtre d'opportunité avec pierre trouvées ( d'où aucun viol )
redémarrage de la voiture
champignonière est tout au contraire absolument logique

Et où se situe le fait que Christian se change, cache le corps et se lave de telle façon qu'il ne dépose aucune goutte de sang dans la voiture ?
Tout cela avant que Martinez ne revienne, soit pas plus d'une demi-heure ? (en comptant très large)

Je n'en sais rien de l'ordre des coups de couteau et des coups de pierre, je n'y étais pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 20:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Qu'est-ce qui nous prouvent que CR avait bien fait les bars de "l'opéra" la nuit du 2 au 3 ?
RIEN !
Il est incapable de donner des détails de sa nuit,il ne souvient de rien comme d'habitude et ne peut donc rien prouver, ben voyons ! Admettons qu'il soit "beurrer " au bout d'un moment, il ne souvient de la suite de sa nuit, soit, mais avant ?
Et s'il avait passer sa nuit , ou une partie, ailleurs que dans les bars?,
normale qu'il ne veuille pas le dévoiler dans la logique d'une complicité
Je suis persuadé qu'il a rencontré quelqu'un dans la soirée ou dans la nuit et que ce quelqu'un est en relation avec l'affaire a cause du POR
Oui c'est vrai on ne sait pas dans quels bars il a été puisque les policiers ont décidé qu'il avait passé sa nuit dans sa voiture. On sait qu'il est à Marseille à 20h00 à cause de l'accident avec le chien, mais pour le reste, vous avez raison, on ne sait rien.
Mais en tous cas il n'était pas à Salernes comme il le dira dans ses aveux.

Je ne vous découragerai pas à chercher une deuxième personne, mais la ccomplicité me semble problématique à démontrer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 20:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
paceque tu raisonnes en cloisopnnement, comme tous les intervenants.

prends la peine d'admettre que le manque de sang après les coups de couteau indique de façon certaine, ( puisque l'on sait que les traces de sang moindres dûes à l'enfoncement cranien via les pierres existent bel et bien et confirment le meurtre sur place), prends la peine d'admettre disais-je que les coups de couteau vinrent après et dans un second temps maquillé le meurtre impulsionnel ( cadavre "retiédi" et coeur arrêté depuis un temps certain ).

curieusement alors replacent les éléments de l'enquête et je suis persuadé que tu découvriras rapidement que les 2 éléments de "doutes" à savoir le couple couteau-por et le parcours du chien policier ne présenteront à tes yeux aucun intérêt de décharge de culpabilité et la question que tu te poseras sera celle que je te propose ici sous formes de "salve":

qui a intérêt à maquiller en pseudo crime sexuel un crime impulsionnel de situation?

qui a intérêt à ce que l'enquête s'arrête à cr ?

de là tu ne manqueras pas de répondre à la troisième et dernière "grande" interrogation :

pourquoi cr n'aurait-il pas dénoncer son complice


bien à toi et à dodo

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 20:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
gihel tu te fais plus sourd au fil des posts

le meurtre est par enfoncement boite cranienne par pierres , le peu de sang retrouvé sur son pantalon est absolument en ligne avec ce type d'intervention

le couteau gihel...c'est après..
le chien policier, le parcours du chien, gihel il est contrairement à ce que l'on lit absolument lisible....

à+


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 20:53 
Dans le défunt forum, j'avais "osé" prétendre que la mort provenait de coups de pierres et que les coups de couteaux étaitent postérieurs a la mort, ce qui expliquait le peu de sang (j'ai failli passer au pilori pour ca !).
Mais il y aurait le probléme des 4 coups de couteaux relevées sur le dos de la main de la victime, comme si cell-ci avait tenté de se protéger pendant que le tueur la lardait de coups, mais pourquoi des traces sur une seule main ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 21:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben oui à chaque question, cela fait gamberger. Je ne viens pas contrairement à ce que pensent certains avec des certitudes absolues.

Le parcours du chien lisible ? Je n'en sais rien. Il s'arrête, trente mètres au delà de l'aplomb de découverte du corps. C'est une constatation je crois.

L'autopsie ne dit pas cela, elle dit que la cause probable de la mort est due à la section de la carotide, avec le couteau. Le médecin légiste s'est peut-être trompé, il a par exemple la mauvaise idée de nepas décrire mieux les égratignures à la jambe ce qui fait qu'on ne peut pas conclure si la petite s'est blessée en courant ou bien en étant tirée.
Mais si c'est cela le déroulement : elle est tuée à coups de pierre (comme le crime de Montigny-lès-Metz, où du sang a jailli quand même et en grandes giclées), puis on attend et on remet des coups de couteau. Le problème reste identique, il n'y a tout de même pas assez de temps pour cacher le corps et pour décarrer la voiture.

Il me semble que Gilles Perrault dit que la malheureuse s'est vidée de son sang... Mais comme je n'ai pas le rapport du légiste sous les yeux...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2004, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
1/ qui a intérêt à maquiller en pseudo crime sexuel un crime impulsionnel de situation?

2/ qui a intérêt à ce que l'enquête s'arrête à cr ?

de là tu ne manqueras pas de répondre à la troisième et dernière "grande" interrogation :

3/ pourquoi cr n'aurait-il pas dénoncer son complice


bien à toi et à dodo

fd
P. Allègre saivissait donc déjà ?

1/ On dit crime sexuel parce que la gamine est enlevée, on suppose que c'est pour ce motif, parce que ce n'est pas crapuleux visiblement, et ce n'est pas le mode opératoire de l'assassinat qui change grand chose. Que ce soit à coups de pierre ou bien à coups de couteau, cela ne me semble pas tellement différent. La hargne est la même d'ailleurs.

2/ Madame Mathon a parlé dans un de ses textes d'une lettre anonyme qu'elle aurait reçu et qui évoquerait une personne bien placée à Toulon. On ne peut pas vérifier, et pour cause.
Pour l'instant, on ne peut évoquer que la paresse judiciaire. Il y a un accusé, faisons qu'il colle à l'accusation.

3/ L'idée du complice est de toute façon très impraticable. D'abord parce que les témoins de l'enlèvement disent que le ravisseur était seul. Qu'on ne voit pas bien ce ravisseur qui va tout droit vers la champignonnière allant s'encombrer d'un "complice".
Que la gamine s'est vraisemblablement échappée, ainsi s'explique la perte de la chaussure peut-être (je suis prudent) et donc on ne voit pas bien ce que vient faire Christian Ranucci dans cette histoire, sinon par la coÏncidence de l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2004, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
salut gihel,

pourquoi t'entêtes tu à ce que le complice soit présent en même temps ?
pourquoi veux tu que les coups de couteau soient quasi après la mort de mdr ?

la différence entre un meurtre au couteau et un meurtre à la "pierre" est de la plus extrême importance au contraire puisque dans le premier cas le couteau est déjà sorti et les coups ne peuvent être portés que ( pour le cas où la victime fait face ) l'en tenant ou bloquant la victime ( ce qui implique de nombreuses traces de sang coulant verticalement sur la victime mais aussi sur l'assassin) alors que la pierre constitue "l'opportunité" , elle est tant "effet de surprise" pour l'assassin qui de fàçon non-contrôlée cherche à faire taire sur-le-champ sa victime que pour la victime puisqu'il suffit alors tenant cette victime par le poignet,bras ou vêtement de ramasser la pierre et de frapper.


la différence est primordiale avec le crime de montigny où la victime
est allongée, maintenue, que la pierre "fracasse" la tête de la victime avec les 2 mains puisque l'objectif n'est pas de faire taire mais de tuer.


l'erreur de réflexion communément admise sur le dossier cr et ce qui vaut des luttes partisanes sur "la forme" de certains points de l'enquête et que les défendeurs veulent absolument ne pas croire à cr comme maniaque et que les demandeurs voudraient le faire passer comme tel; alors évidemment l'on obtient un lutte sectaire et stérile.

si la volonté des uns et des autres devenait l'étude réelle de la chronologie du meurtre ' avant, après , pendant, ainsi que journaux radios ) alors immanquablement le fait que cr ne soit pas un assassin "sexuel" deviendrait clair , mais en plus plusieurs zones d'ombres du dossier s'en trouveraient mieux éclairées et lisibles.


bien à toi gihel
fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2004, 12:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je suis désolé mais là, on tombe dans l'absurde. Comment voulez-vous parler d'un meurtre fortuit alors qu'il y a enlèvement.

Ca ne tient pas ce raisonnement, c'est même n'importe quoi. Ce n'est pas, tient, il a croisé la petite et il lui a foutu un coup de caillou, c'est tient, il l'enlève, il sait où il va et après il y a meurtre. Donc c'est cela la réaliité de ce dossier, donc il y a bien une intention sexuelle.

Ca c'est incontournable. Où à peu près.

Et la complicité ne se loge nulle part.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2004, 13:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
allons !!!

enlèvement voulu, meurtre de circonstance cause accident la pomme !

c'est tout


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2004, 13:48 
Citation :
"meurtre de circonstance cause accident la pomme "
Je croyais qu'il l'avait tue car elle avait criee apres avoir monte dans les fourres.
Citation :
"le meurtre est par enfoncement boite cranienne par pierres , le peu de sang retrouvé sur son pantalon est absolument en ligne avec ce type d'intervention "
Faux archi-faux,je veux bien qu'il y est eu des errements dans l'enquete et l'autopsie, mais de là a dire que le medecin ne sait pas faire son boulot, c'est quand meme fort.

Si c'etait les coups de pierre la cause de la mort, du sang s'ecoulerait du nez, des oreilles et là aucune faute possible, et le sang aurait couler le long de du corps de la petite.

Alors vous pouvez faire disparaitre le sang de la voitue aussi facilement que sous le corps de la petite, mais penser que le medecin legiste n'a pas fait son boulot(sur la cause de la mort)est la porte ouverte pour douter des autres temoignages( sauf celui des Aubert bien sur, car seulement eux detiennent la verite, ils auraient du autopsier la petite, on aurait vraiment su ce qui c'etait passe)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2004, 17:06 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Bonjour à tous,

Petite précision concernant le meurtre: ce ne sont pas les coups de pierre qui ont tué Maria-Dolorès, mais bien les coups de couteau qui lui ont sectionné la veine jugulaire et l'artère carotide( dixit le rapport d'autopsie).

_________________
Amicalement

Philippe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [110 messages ]  Aller à la pagePrécédente123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com