Nous sommes le 28 mars 2024, 21:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456719Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 12:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="jpasc95"][/quote]

Bonjour à toustes,


En fait, je me suis mal exprimée, désolée !

Quand j'ai écrit qu'ils indiquent "pile poil", je me basais uniquement sur la reconstite puisque cette dernière s'est pratiquée à l'aplomb du Lieu du crime et pas du tout ailleurs.

Sur cette photo où on voit la juge et les AA2, que se disent-ils ensemble ?
Sont-ce les AA2 qui contestent l'endroit ? Si ce n'est pas le cas, c'est donc qu'ils approuvent le lieu !

Ou bien est-ce la juge qui leur explique l'impossibilité en regard de leurs déclarations ?

CR ne reconnaît pas non plus l'endroit où il dit s'être arrêté. (cf : son Récap)

Il a tout de même bien fallu que quelqu'un décide de l'endroit. QUI ?

Je ne sais plus sur quel fil, j'avais écrit que seule la juge en avait décidé ainsi en se basant sur le croquis n°1 des gendarmes.
Il me semble bien me souvenir que les réponses des uns et des autres n'étaient pas non plus en accord avec mes écrits.

A l'inverse, si la juge se base sur leurs déclarations écrites, elle n'avait évidemment pas à procéder de cette manière et devait se transporter ailleurs, ce qui ne semble pas avoir été fait. Donc, la reconstite est faussée.
Probable que la juge était pressée de rentrer convoquer par écrit les avocats de CR pour l'entretien du 26 juin.

Si les AA2 ne contestent pas, pour moi c'est bien eux qui indiquent l'endroit.

Ok, vous allez me rétorquer que c'est purement hypothétique et subjectif et ...... :wink:

Et Jean-François LeForsonney, qu'en a-t-il dit de cette partie de la reconstite ? Il était présent ce jour là !


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 12:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Ils lui confirment le numéro minéralogique de la 304.
et ils reviennent -article de presse le prouvant..- vers les martinez avec la meme coquille peugeot 204.....

et si ils avaient bien vu la voiture (je ne conteste pas) mais leur couardise les empeche de s arreter et retourne vers martinez juste en confirmant ce qu ils avaient note suite au court dialogue qu ils ont eu avant la poursuite...c a dire peugeot 204 et plaque minéralogique


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 13:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Quand j'ai écrit qu'ils indiquent "pile poil", je me basais uniquement sur la reconstite puisque cette dernière s'est pratiquée à l'aplomb du Lieu du crime et pas du tout ailleurs
:mrgreen:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 13:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
:mrgreen:
Bon Henri, ça veut dire quoi cette rigolade ? :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 14:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]et ils reviennent -article de presse le prouvant..- vers les martinez avec la meme coquille peugeot 204.....

et si ils avaient bien vu la voiture (je ne conteste pas) mais leur couardise les empeche de s arreter et retourne vers martinez juste en confirmant ce qu ils avaient note suite au court dialogue qu ils ont eu avant la poursuite...c a dire peugeot 204 et plaque minéralogique
Compare un coupé 204 avec un coupé 304:

Image
Coupé 204

Image
Coupé 304

Honnêtement, elles ne sont pas faciles à distinguer d'un premier coup d'oeil!

Donc que Martinez parle de 204 dans sa déposition, ça ne me choque pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Rectification de ma part:

je ne dirais pas qu'il est difficile de les distinguer, je dirais même qu'elles sont pareilles!

Il n'y a que les phares qui diffèrent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 15:49 
Citation :
[...]

et ils reviennent -article de presse le prouvant..- vers les martinez avec la meme coquille peugeot 204.....

et si ils avaient bien vu la voiture (je ne conteste pas) mais leur couardise les empeche de s arreter et retourne vers martinez juste en confirmant ce qu ils avaient note suite au court dialogue qu ils ont eu avant la poursuite...c a dire peugeot 204 et plaque minéralogique
On peut rappeler que G Bouladou dans ces deux oeuvres nous explique que M Aubert était, de par sa profession, un fin connaisseur en voitures.
Tellement fin qu'il n'a manifestement pas corrigé l'erreur de M Martinez.
En tout cas, il ne lui a pas donné le modèle précis.
On peut tout à fait légitimement se demander si M Aubert s'est vraiment approché tant que cela du véhicule stationné.
Ayant rattrapé un fuyard, le n° d'immatriculation et le modèle de la voiture sont les deux choses que l'on cherche à identifier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Rectification de ma part:

je ne dirais pas qu'il est difficile de les distinguer, je dirais même qu'elles sont pareilles!

Il n'y a que les phares qui diffèrent.
cyril tu as tout a fait raison... mais je voulais juste indiue que Mr Aubert ne ramene pas un "indice" ue martinez n avait pas....
il ne lui dit meme pas qu il se trompe sur le model...
il ne fait jamais ete de l aile defoncee...

donc les Auberts pourraient bien avoir vu la voiture de CR mais ss s en approche... et faire juste un lien avec l enlevement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

cyril tu as tout a fait raison... mais je voulais juste indiue que Mr Aubert ne ramene pas un "indice" ue martinez n avait pas....
il ne lui dit meme pas qu il se trompe sur le model...
il ne fait jamais ete de l aile defoncee...

donc les Auberts pourraient bien avoir vu la voiture de CR mais ss s en approche... et faire juste un lien avec l enlevement...
et on ne me dit pas, si ils appellent la gendarmerie c est u ils ont bien vu un truc etrange... guazzone appelle lui alors qu on cherche une simca, et que de lui meme il avait vu un homme bien vetu et courtoie...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]cyril tu as tout a fait raison... mais je voulais juste indiue que Mr Aubert ne ramene pas un "indice" ue martinez n avait pas....
il ne lui dit meme pas qu il se trompe sur le model...
il ne fait jamais ete de l aile defoncee...

donc les Auberts pourraient bien avoir vu la voiture de CR mais ss s en approche... et faire juste un lien avec l enlevement...
D'abord on ne sait rien de ce que Aubert et Martinez se sont exactement dit. Déjà, la seule certitude est qu'il lui a confirmé le n° d'immatriculation.

On ne sait pas s'ils ont parlé d'enfant et du type de véhicule.

Ainsi, que Martinez croît avoir vu une 204 au lieu d'une 304, Aubert n'en sait peut-être rien: Martinez, étant persuadé que c'est un coupé 204, ne lui en parle peut-être même pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]On peut rappeler que G Bouladou dans ces deux oeuvres nous explique que M Aubert était, de par sa profession, un fin connaisseur en voitures.
Tellement fin qu'il n'a manifestement pas corrigé l'erreur de M Martinez.
Qu'est ce qu'on en sait si Martinez lui a parlé de coupé 204?
Je rappelle qu'il n'y a que Martinez qui fait l'erreur de chiffre.
Citation :
[...]Ayant rattrapé un fuyard, le n° d'immatriculation et le modèle de la voiture sont les deux choses que l'on cherche à identifier.
En général, pour retrouver un chauffard, le n° d'immatriculation suffit. De toute manière, Aubert a très bien pu dire une fois à Martinez que c'était un coupé 304, puis celui-ci confond le modèle devant les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]mais je voulais juste indiue que Mr Aubert ne ramene pas un "indice" ue martinez n avait pas....
il ne lui dit meme pas qu il se trompe sur le model...
Peut-être que Martinez pense l'avoir. Exemple de dialogue:

Martinez: Pouvez-vous poursuivre le chauffard svp, j'ai relevé le type de la voiture mais pas complêtement sa plaque...

Au retour:

AA: Je vous donne son numéro: 1369 SG 06, il s'est arrêté à environ 1 km plus loin, je vous donne mon adresse pour l'assurance...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Qu'est ce qu'on en sait si Martinez lui a parlé de coupé 204?
Je rappelle qu'il n'y a que Martinez qui fait l'erreur de chiffre.
LE PROVENCAL DU 6 juin 1974

DEUX SUSPECTS MIS HORS DE CAUSE

Ainsi, en fin de matinée, des patrouilles de police réussirent à interpeller deux exhibitionnistes, l'un au quartier Saint-Louis, le second au parc borély.
L'audition de ces deux malades s'est fait aussitôt à l'Hotel de police. Elle a permis de mettre hors de cause les deux suspects qui seront seulement poursuivis pour attentat aux moeurs.

Coup de théâtre : le temoignage des époux Aubert.
Monsieur Aubert appelle le commissaire Alessandra en début d'après-midi, le 5 juin vers 13h30 :
"Lundi de pentecôte, vers 12h30, je me promenais en voiture avec mon épouse dans la région aixoise. Au croisement de la Nationale 96 et de la Rn 8 bis, près de Gréasque, j'ai assisté à une collision. Immédiatement, l'auteur de l'accident qui pilotait un coupé 204 peugeot prit la fuite.
Je me lançais dans son sillage sans hésiter. Au bout de quelques kilomètres, le coupé peugeot stoppait brutalement. Je vis alors le conducteur descendre de son siège, prendre par la main une fillette et s'engager dans la colline toute proche. Mon épouse ne voulut pas que je poursuive à pied le chauffard. Elle redoutait une bagarre.
Je revins donc sur les lieux de l'accident pour communiquer au second automobiliste accidenté le numéro minéralogique de la 204 peugeot. Celui-ci s'en alla tout droit déposer une plainte pour délit de fuite à la brigade de gendarmerie de Gréasque. C'est seulement ce matin mercredi en lisant mon quotidien que j'ai fait le rapprochement entre l'accident, la fuite du chauffard et la fillette qui l'accompagnait. J'ai pu remarquer qu'elle portait un short blanc. Sans doute y-a-t-il une liaison entre cette collision et l'enlèvement de la fillette à Marseille."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 16:43 
Citation :
[...]

En général, pour retrouver un chauffard, le n° d'immatriculation suffit. De toute manière, Aubert a très bien pu dire une fois à Martinez que c'était un coupé 304, puis celui-ci confond le modèle devant les gendarmes.
Il y avait également Mlle Bonafos, la fiancée de V Martinez.
Ca ferait une erreur de plus qui arrange bien l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2008, 17:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
[quote="syd"][/quote]

Merci Syd pour l'article du provençal. Si ce qui y a écrit est la transcription exacte de ce qu'a dit Aubert quand il appelle Alessandra, ça veut dire que lui-même a confondu 204 et 304 et il a donc parlé de coupé 204 à Martinez qui l'a repris après dans sa déposition.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456719Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com