Nous sommes le 28 mars 2024, 14:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 15:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

autant un enlevement doit faire le tour des polices et des gendarmeries, autant un delit de fuite.... surtout pris en diletante
Bonjour Syd,

je tiens juste à préciser une nuance: un enlèvement de mineur est bien plus grave qu'un délit de fuite, donc il a plus d'importance et fait plus facilement le tour des polices et gendarmeries. Quant au délit de fuite, c'est une infraction plus courante, liée au code de la route. Et je rappelle que l'endroit se trouve à moins de 25 km des quartiers nord de Marseille, qui sont déjà réputés pour être des quartiers chauds. Autrement dit, il est possible que n'en étant pas à leur premier cas de ce genre, les gendarmes n'aient pas percuté tout de suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 15:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Bonjour Syd,

je tiens juste à préciser une nuance: un enlèvement de mineur est bien plus grave qu'un délit de fuite, donc il a plus d'importance et fait plus facilement le tour des polices et gendarmeries. Quant au délit de fuite, c'est une infraction plus courante, liée au code de la route. Et je rappelle que l'endroit se trouve à moins de 25 km des quartiers nord de Marseille, qui sont déjà réputés pour être des quartiers chauds. Autrement dit, il est possible que n'en étant pas à leur premier cas de ce genre, les gendarmes n'aient pas percuté tout de suite.
Bonjour cyril,

je suis d accord des delits de fuite ils ont pas du en faire u un durantle mois de juin, mais la ... tu as le meme jour ... un delit de fuite et un enlevement de mineur de moisn de 15ans... qui ont en commun... la ville (marseille), la couleur de la voiture, l heure, et un jeune soupconneux....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 15:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je pense que si Martinez avait parler de l enfant dés le 03 juin :
- le gendarme n aurait pas note me paraissait seul a bord
Justement, dans un simple délit de fuite, les gendarmes ne s'intéressent pas de savoir avec qui était le chauffard. Il leur faut juste le type du véhicule, la couleur, le numéro et la description de l'individu au volant. On peut se poser la question: pourquoi Martinez tient à préciser que l'individu paraissait seul à bord. Est-ce que dans ce genre de situation, les gendarmes demandent obligatoirement si le chauffard était seul ou accompagné? Je ne sais pas.

Citation :
- Mr MArtinez aurait des le 04 juin relancé, au lieu d attendre l appel a temoin du 05 juin
Pas forcément, s'il pense, avant l'appel, qu'il s'agit de minots des quartiers nord de Marseille qui ont dû voler une voiture et faire un rodéo. Car Martinez dit que Aubert leur aurait aussi parlé de voiture probablement volée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 15:55 
si M Aubert a bien parlé d'un paquet assez volumineux et d'un coupé Peugeot 204 ou 304 à Roquevaire le 4 juin, alors on peut comprendre que les gendarmes n'aient pas percuté plus que cela.
Exactement comme avec M Guazzone quand il a informé les gendarmes de la présence d'un invidvidu dans la champignonnière.

Ils n'ont pas fait le rapprochement avec l'accident au carrefour de la Pomme puisqu'il s'agissait de l'enlèvement d'une petite fille (et non pas d'un paquet) par un ravisseur qui possédait une simca grise et non pas un coupé peugeot 204 ou 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 15:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]je suis d accord des delits de fuite ils ont pas du en faire u un durantle mois de juin, mais la ... tu as le meme jour ... un delit de fuite et un enlevement de mineur de moisn de 15ans... qui ont en commun... la ville (marseille), la couleur de la voiture, l heure, et un jeune soupconneux....
Je ne sais pas si la banlieue marseillaise était déjà chaude à l'époque comme aujourd'hui, mais peut-être que les délits de la route étaient très fréquents. Donc il est possible que le hasard du même jour n'étonne pas les gendarmes.

Quant au jeune soupçonneux, c'était peut-être dans leur tête un voyou dans une voiture volée qui s'enfuyait dans un coin qu'il connaissait. Car souvent, ils se rassemblent dans des endoit en dehors de la ville où il y a degun pour effectuer leurs petits trafics (de drogue, de mobylettes ou de pièces détachées de voitures volées).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
J'ai l'impression que quelques forumeurs ici ont été complètement influencés par la série "Le gendarme ...".

C'est quant même dément cette façon de considérer les gendarmes comme des débiles.

Vous pensez vraiment que sous pretexte qu'au départ il est question d'une simca, les gendarmes ne peuvent pas envisager une erreur du témoin principal agé de 6 ans 1/2, voir plus large et suivre un maximum de pistes ?

Cette histoire de Guazzone qui se fait remballer, il n'y a que Perrault qui en parle, certainement pour donner du poids à l'argument "simca".

Il n'empêche que Guazzone fait aussi un rapprochement, alors qu'il a du aussi entendre parler de simca.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 16:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Vous pensez vraiment que sous pretexte qu'au départ il est question d'une simca, les gendarmes ne peuvent pas envisager une erreur du témoin principal agé de 6 ans 1/2, voir plus large et suivre un maximum de pistes ?
Personne ne prend les gendarmes pour des fadas. Le problème est le suivant: est-ce que les gendarmes savaient que le témoin qui parle de Simca était un gamin de 6 ans 1/2, ou se sont-ils simplement contenté de prendre l'info de l'appel à témoin.

De l'autre côté, il me semble que même l'appel à témoin n'est pas catégorique sur la marque de la voiture. C'est possible.

Toujours est-il que comme je le disais à Syd, si les infractions au code de la route et le petit banditisme était déjà assez courante dans le secteur (proximité de la banlieue marseillaise oblige), ils se peut que les gendarmes, habitués à ces cas de figure, ne fassent pas le rapprochement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 17:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
J'ai l'impression que quelques forumeurs ici ont été complètement influencés par la série "Le gendarme ...".

C'est quant même dément cette façon de considérer les gendarmes comme des débiles.

Vous pensez vraiment que sous pretexte qu'au départ il est question d'une simca, les gendarmes ne peuvent pas envisager une erreur du témoin principal agé de 6 ans 1/2, voir plus large et suivre un maximum de pistes ?

Cette histoire de Guazzone qui se fait remballer, il n'y a que Perrault qui en parle, certainement pour donner du poids à l'argument "simca".

Il n'empêche que Guazzone fait aussi un rapprochement, alors qu'il a du aussi entendre parler de simca.
Et qu'il a peut-être trouvé le couteau embarrassant ... msurprised:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
J'ai l'impression que quelques forumeurs ici ont été complètement influencés par la série "Le gendarme ...".

C'est quant même dément cette façon de considérer les gendarmes comme des débiles.

Vous pensez vraiment que sous pretexte qu'au départ il est question d'une simca, les gendarmes ne peuvent pas envisager une erreur du témoin principal agé de 6 ans 1/2, voir plus large et suivre un maximum de pistes ?

Cette histoire de Guazzone qui se fait remballer, il n'y a que Perrault qui en parle, certainement pour donner du poids à l'argument "simca".

Il n'empêche que Guazzone fait aussi un rapprochement, alors qu'il a du aussi entendre parler de simca.
je ne sais pas si ca s adresse a moi, mais je les considere pas comme des debiles mais ds cette affaire plutot comme des menfoutistes et des incompetents...
je le repete si d apres la plainte depose par mr Rambla a 13:00 (voiture grise, cite phoceene, jeune homme..) les gendarmes sont pas capables de faire lier l histoire de Mr MArtinez (surtout si il parle d enfant) avec l enlevement... on a bien affaire a de l incompetence comme je l ai dit a JP, je me demande meme si ils se seraient deplacer si Mr martinez etait venu plein de sang en leur disant qu il avait vu l assassin......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

je ne sais pas si ca s adresse a moi, mais je les considere pas comme des debiles mais ds cette affaire plutot comme des menfoutistes et des incompetents...
je le repete si d apres la plainte depose par mr Rambla a 13:00 (voiture grise, cite phoceene, jeune homme..) les gendarmes sont pas capables de faire lier l histoire de Mr MArtinez (surtout si il parle d enfant) avec l enlevement... on a bien affaire a de l incompetence comme je l ai dit a JP, je me demande meme si ils se seraient deplacer si Mr martinez etait venu plein de sang en leur disant qu il avait vu l assassin......
Syd, faut pas occulter non plus cette sacro-sainte guerre des polices, mine de rien, et ce quelqu'en soit le motif aussi grave soit-il que l'enlèvement d'un enfant ... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Syd, faut pas occulter non plus cette sacro-sainte guerre des polices, mine de rien, et ce quelqu'en soit le motif aussi grave soit-il que l'enlèvement d'un enfant ... :wink:
je ne l occulte pas, bien sur j y ai pense, mais pour en avoir discutè avec Gérard Bouladou a un moment, l avis de recherche est envoyé ds le cas d une disparition de mineur de moins de 15ans a tous les commissariats et gendarmeries proches


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

je ne l occulte pas, bien sur j y ai pense, mais pour en avoir discutè avec Gérard Bouladou a un moment, l avis de recherche est envoyé ds le cas d une disparition de mineur de moins de 15ans a tous les commissariats et gendarmeries proches
D'un autre côté, Lolo nous avait brieffé sur les moyens dont disposaient les gendarmes à cette période, c'est à dire, pas grand chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:29 
Citation :
[...]

je ne sais pas si ca s adresse a moi, mais je les considere pas comme des debiles mais ds cette affaire plutot comme des menfoutistes et des incompetents...
je le repete si d apres la plainte depose par mr Rambla a 13:00 (voiture grise, cite phoceene, jeune homme..) les gendarmes sont pas capables de faire lier l histoire de Mr MArtinez (surtout si il parle d enfant) avec l enlevement... on a bien affaire a de l incompetence comme je l ai dit a JP, je me demande meme si ils se seraient deplacer si Mr martinez etait venu plein de sang en leur disant qu il avait vu l assassin......
Il ne faut pas oublier que la présence de l'enfant n'apparait pas dans la déposition de M Martinez le 3 à Gréasque.
Donc, ce 3 juin, les autorités policières et gendarmesques n'ont qu'une déposition concernant un accident à un carrefour et un délit de fuite et une autre au sujet de l'enlèvement d'une petite fille à Marseille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Il ne faut pas oublier que la présence de l'enfant n'apparait pas dans la déposition de M Martinez le 3 à Gréasque.
Donc, ce 3 juin, les autorités policières et gendarmesques n'ont qu'une déposition concernant un accident à un carrefour et un délit de fuite et une autre au sujet de l'enlèvement d'une petite fille à Marseille.
oui jp, en effet rien de lie nos deux affaires sauf... une voiture grise, un jeune homme, l heure, la proximite de marseille.... je sais pas mais si tu fais un delit de fuite c en plus que tu veux eviter qu on t attrape...

enfin j ai l air d etre le seul a penser ca


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

oui jp, en effet rien de lie nos deux affaires sauf... une voiture grise, un jeune homme, l heure, la proximite de marseille.... je sais pas mais si tu fais un delit de fuite c en plus que tu veux eviter qu on t attrape...

enfin j ai l air d etre le seul a penser ca
Le prob Syd, est que tous ces évènements proches par la distance, le sont également dans le temps ... d'où l'imbroglio et la thèse de l'accusation !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com