Nous sommes le 28 mars 2024, 19:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

je crains que la plainte de M Rambla le jour même soit restée lettre morte et aucune information n'a été envoyée entre les différents services de police et de gendarmerie même si l'on peut évidemment le regretter.

M Aubert aurait dit à M Martinez en revenant au carrefour qu'il s'agissait de jeunes voleurs de voitures.
M Martinez nous dit aujourd'hui qu'il a relaté les dires de M Aubert à Gréasque le 3 juin mais en vain
On peut regretter qu'il n'ait pas assez insisté
relis le deuxieme bouquin de Gérard Bouladou, je crois qu il fait etat d un envoie de document entre les policier et gendarmerie, je crois me souvenir que le document serait parvenu a greasue aux alentour de deux heures


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:29 
ce serait plus simple si tu donnais le numéro de page


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
ce serait plus simple si tu donnais le numéro de page
ce ue j aimerais te le donner, mais je suis en demenagement, et tout en ds les cartons, je bouilles sur mon sieges de tout ouvrir pour retrouver le passage^^


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:36 
je me demande s'il ne s'agit pas du télégramme en date du 5 juin expédié par la DDPU de Marseille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
je me demande s'il ne s'agit pas du télégramme en date du 5 juin expédié par la DDPU de Marseille.
Page 90, autopsie d une imposture (edition pascal petiot)

"A ce moment la , MDR n est pas signalée disparue. A l'heure ou M.Martinez depose sa plainte, L'inspecteur Grandmougin enregistre celle de M.Rambla, à marseilles. L'avis de recherche ne sera lancé qu' a 14:00....."

Je savais bien que je l avais lu :-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:54 
Dans le télégramme du 5 juin, on peut lire :
"le service de la sureté urbaine saisi par commission rogatoire de mlle di Marino juge d'instruction à Marseille a pu apprendre que dans les heures qui ont suivi l'enlèvement le lundi 3 juin un accident de la circulation a été commis pour non observation d'un feu dans l'agglomération de Gréasque par le conducteur d'une Peugeot 204 gris métallisé qui n'a pas arrêté son véhicule"

On peut penser que les policiers ont été informés du témoignage de M Martinez par la gendarmerie de Gréasque.
Si c'est le cas, on peut se dire qu'ils n'ont pas été beaucoup plus inspirés que les gendarmes, contrairemernt à ce que dit G Bouladou page 90 du 2eme livre :
"Quand il entendra les témoignages de M. Martinez et de M. Aubert, le commissaire Alessandra téléphonera au capitaine Gras pour reprocher à ses hommes de ne pas avoir compris plus vite que les témoins Martinez et Aubert étaient en train de leur décrire une scène en rapport avec l'enlèvement de Marie-Dolorès Rambla."

Un peu étonnant quand même !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 11:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Dans le télégramme du 5 juin, on peut lire :
"le service de la sureté urbaine saisi par commission rogatoire de mlle di Marino juge d'instruction à Marseille a pu apprendre que dans les heures qui ont suivi l'enlèvement le lundi 3 juin un accident de la circulation a été commis pour non observation d'un feu dans l'agglomération de Gréasque par le conducteur d'une Peugeot 204 gris métallisé qui n'a pas arrêté son véhicule"

On peut penser que les policiers ont été informés du témoignage de M Martinez par la gendarmerie de Gréasque.
Si c'est le cas, on peut se dire qu'ils n'ont pas été beaucoup plus inspirés que les gendarmes, contrairemernt à ce que dit G Bouladou page 90 du 2eme livre :
"Quand il entendra les témoignages de M. Martinez et de M. Aubert, le commissaire Alessandra téléphonera au capitaine Gras pour reprocher à ses hommes de ne pas avoir compris plus vite que les témoins Martinez et Aubert étaient en train de leur décrire une scène en rapport avec l'enlèvement de Marie-Dolorès Rambla."

Un peu étonnant quand même !
d ou ma post martinez et aubert n ont parler de la petite qu a alessandra


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 13:29 
Si M Rambla dépose à 13h et M Martinez à 13h25 le 3 juin, Gréasque n'a pas eu le temps d'avoir l'information à temps pour lancer des recherches rapidement le jour même

Le 4, les gendarmes envoient une patrouille dans la galerie de la champignonnière en vain

Le 5 quasiment dés potron-minet, ils longent la rn8bis pour jeter un oeil furtif mais en vain.

Ils ont forcément été mis au courant qu'une petite fille a été enlevée à Marseille mais à quel moment ?
sûrement le 4 mais par la presse ou par la police ?

M Aubert et M Martinez n'ont pas appelé la police le 4 pour lui parler d'un enfant
Le 5 ? difficile à croire car cela n'apparait pas dans le compte rendu de M Alessandra du 6 juin à la juge.

J'ai donné une explication
Les Aubert ont peur d'être accusés de non assistance à personne en danger et M Martinez a déclaré que le conducteur paraissait seul à bord.
Je ne sais pas si M Martinez a relaté à Gréasque les propos de M Aubert à propos d'un type s'enfuyant avec un gosse dans la colline. Il se peut qu'il ait oublié de le faire car à ce moment là, cela n'a aucune importance pour lui.
S'il l'a fait, alors le gendarme ne l'a pas noté, se contentant du strict minimum relatif à l'accident et au délit de fuite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
JP je reprends, ce que dit Gérard Bouladou, l avis de recherche est envoye a 14:00 le meme jour...

apres tu es gendarme tu recois : on recherche une petite fille enlevee cite st agnes a marseille a 11:20 (d apres la deposition de mr Rambla)avec un Jeune Homme (description) ds une voiture grise (simca)...

30 minutes avant tu as un couple qui vient depose plainte poru delit de fuite d un jeune homme venant de marseille, circulant au bord d uen voiture grise (peugeot) qui plus est soutient maintenant avoir parler d un enfant...

tu te dis pas.... c peut etre notre bonhomme??? tu attends le lendemain pour envoyer une estafette?? il faut koi de plus??? une carte de la region avec l emplacement du corps?

Non que Martinez ait menti ou pas sur l a declarationd el enfant, il aurait fallu intervenir plus tot...

Imagine, CR n est pas l assassin, la petite fut tuée a 14:00 a cet endroit...
je te laisse finir la fin de l histoire si les gendarmes avaient fait leur boulot...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 14:01 
syd,
ce n'est pas parce que G Bouladou dit que l'avis de recherche a été lancé à 14h que c'est forcément vrai
D'ailleurs, comment être certain de cela ?

Cela dit, je répète, il est possible que M Martinez n'ait pas relaté les propos de M Aubert à la gendarmerie de Gréasque comme il est possible que le gendarme n'ait pas jugé utile de le noter.

Tu estimes que les gendarmes auraient du faire le rapport entre l'enlèvement de la petite fille à Marseille et la déclaration de M Martinez le jour même.
Manifestement, ils ne l'ont pas fait.
A cause du gendarme qui a pris la déposition de M Martinez le 3 juin ou bien à cause de M Martinez qui n'en a pas parlé ?
difficile à dire.

Si M Martinez en a parlé, il se rend compte le 5 juin qu'il ne s'est rien passé et décide de rappeler la gendarmerie de Gréasque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 14:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
syd,
ce n'est pas parce que G Bouladou dit que l'avis de recherche a été lancé à 14h que c'est forcément vrai
D'ailleurs, comment être certain de cela ?

Cela dit, je répète, il est possible que M Martinez n'ait pas relaté les propos de M Aubert à la gendarmerie de Gréasque comme il est possible que le gendarme n'ait pas jugé utile de le noter.

Tu estimes que les gendarmes auraient du faire le rapport entre l'enlèvement de la petite fille à Marseille et la déclaration de M Martinez le jour même.
Manifestement, ils ne l'ont pas fait.
A cause du gendarme qui a pris la déposition de M Martinez le 3 juin ou bien à cause de M Martinez qui n'en a pas parlé ?
difficile à dire.

Si M Martinez en a parlé, il se rend compte le 5 juin qu'il ne s'est rien passé et décide de rappeler la gendarmerie de Gréasque.
JP nous sommes d accord... j essaye de me mettre aussi du cote de l accusation comme l est Gérard Bouladou... et meme de ce cote je vois des failles...

d accord il est le seul a annonce u il y a un avis de recherche, mais comme tu le dis plus haut Alessandra telephonna a GRAS poru les incendier...

si greasque fait partir la camionnete le 4 pour le resultat que l on connait et que Alessandra veut kan meme les pourrir c'est que pour lui l avis est bien parti le 03 juin, et que greasque aurait du intervenir de suite!
ensuite pour te repondre, je pense que si Martinez avait parler de l enfant dés le 03 juin :
- le gendarme n aurait pas note me paraissait seul a bord
- Mr MArtinez aurait des le 04 juin relancé, au lieu d attendre l appel a temoin du 05 juin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 14:40 
en tout cas, je pense que, si G Bouladou dit vrai, M Alessandra est gonflé de récriminer les gendarmes de ne pas avoir réagi plus tôt.
Les policiers qui ont les mêmes informations que les gendarmes n'ont pas été plus percutants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
en tout cas, je pense que, si G Bouladou dit vrai, M Alessandra est gonflé de récriminer les gendarmes de ne pas avoir réagi plus tôt.
Les policiers qui ont les mêmes informations que les gendarmes n'ont pas été plus percutants.
je ne sais aps si le delit de fuite est parvenu aussi vite que l avis de recherche aux oreilles des policiers


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 14:43 
bien, alors comment être certain que les gendarmes ont été informés rapidement, dés le 3, qu'une petite fille avait été enlevée à Marseille ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 14:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
bien, alors comment être certain que les gendarmes ont été informés rapidement, dés le 3, qu'une petite fille avait été enlevée à Marseille ?
autant un enlevement doit faire le tour des polices et des gendarmeries, autant un delit de fuite.... surtout pris en diletante


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente11516171819Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com