Nous sommes le 29 mars 2024, 03:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171821Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Guazzone se manifeste le 5 juin, dans l'après-midi, alors que le ratissage près de la champignonnière a commencé et en effet, Guazzone n' a pas vu d'enfant, le 3 juin, avec Ranucci, logique puisque Marie-Dolorès était déjà morte. Si les gendarmes ont commencé le ratissage de la zone, c'est que Martinez et Aubert leur ont parlé, au téléphone, d'un fuyard avec un enfant.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
"45 minutes après l'appel de Mr Aubert, le capitaine Gras, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Aubagne, avis par le commissaire Alessandra qui agit, lui, sur commission rogatoire de Melle di Marino, commence à mettre en place un dispositif de recherches aux fins de ratisser l'endroit où le conducteur du coupé Peugeot a été vu, s'enfuyant sur le talus boisé et broussailleux par les époux Aubert." (p.27, Autopsie d'une imposture)
Non, ce n'est que ce que les ex policiers veulent faire croire. Alessandra n'était pas du tout au courant des recherches mise en place par la gendarmerie. S'il l'avait été, il aurait bien envoyé quelqu'un sur place, or personne, pas le moindre policiers pendant les recherches.
Citation :
Donc si le capitaine Gras a mis en place un dispositif de recherche pour ratisser l'endroit contigu, là où la voiture du chauffard s'est arrêté, c'est bien car quelqu'un, avant les auditions, lui avait soufflé, dans le téléphone, qu'un individu s'était enfui dans la colline avec un enfant, non ?
Ben non. Les gendarmes ont travaillé seuls et ils n'ont pas ratissé ""l'endroit contigu, là où la voiture du chauffard s'est arrêté. La battue a été mise en place au carrefour et le chien lui, a été mis en piste à la galerie. Deux endroits où la 304 Peugeot a été vue.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Guazzone se manifeste le 5 juin, dans l'après-midi, alors que le ratissage près de la champignonnière a commencé et en effet, Guazzone n' a pas vu d'enfant, le 3 juin, avec Ranucci, logique puisque Marie-Dolorès était déjà morte. Si les gendarmes ont commencé le ratissage de la zone, c'est que Martinez et Aubert leur ont parlé, au téléphone, d'un fuyard avec un enfant.
Non, c'est faux.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Citation :
Guazzone se manifeste le 5 juin, dans l'après-midi, alors que le ratissage près de la champignonnière a commencé et en effet, Guazzone n' a pas vu d'enfant, le 3 juin, avec Ranucci, logique puisque Marie-Dolorès était déjà morte. Si les gendarmes ont commencé le ratissage de la zone, c'est que Martinez et Aubert leur ont parlé, au téléphone, d'un fuyard avec un enfant.
Non, c'est faux.
Si vous le dites, j'aime bien votre argumentation ...


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Citation :
"45 minutes après l'appel de Mr Aubert, le capitaine Gras, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Aubagne, avis par le commissaire Alessandra qui agit, lui, sur commission rogatoire de Melle di Marino, commence à mettre en place un dispositif de recherches aux fins de ratisser l'endroit où le conducteur du coupé Peugeot a été vu, s'enfuyant sur le talus boisé et broussailleux par les époux Aubert." (p.27, Autopsie d'une imposture)
Non, ce n'est que ce que les ex policiers veulent faire croire. Alessandra n'était pas du tout au courant des recherches mise en place par la gendarmerie. S'il l'avait été, il aurait bien envoyé quelqu'un sur place, or personne, pas le moindre policiers pendant les recherches.
Citation :
Donc si le capitaine Gras a mis en place un dispositif de recherche pour ratisser l'endroit contigu, là où la voiture du chauffard s'est arrêté, c'est bien car quelqu'un, avant les auditions, lui avait soufflé, dans le téléphone, qu'un individu s'était enfui dans la colline avec un enfant, non ?
Ben non. Les gendarmes ont travaillé seuls et ils n'ont pas ratissé ""l'endroit contigu, là où la voiture du chauffard s'est arrêté. La battue a été mise en place au carrefour et le chien lui, a été mis en piste à la galerie. Deux endroits où la 304 Peugeot a été vue.
Et pourquoi les gendarmes ont-ils fait ce ratissage ? Qu'à pu leur dire Martinez ? Qu'il a vu un chauffard s'enfuir dans la colline avec un chien ? Un panier de champignons ?


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Déjà répondu au dessus: si Aubert avait déclaré avoir vu un enfant à proximité de la voiture de Ranucci au bord de la route, la recherche aurait commencé là, pas au carrefour ( battue) et à la champignonniere ( chien)


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Déjà répondu au dessus: si Aubert avait déclaré avoir vu un enfant à proximité de la voiture de Ranucci au bord de la route, la recherche aurait commencé là, pas au carrefour ( battue) et à la champignonniere ( chien)
[/quote

Donc les gendarmes ont fait un ratissage au pif, pour le fun .. :lol:


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je ne parle pas de Guazzone, mais de Martinez.
Mais je vous en parle parce que le fait d'appeler les gendarmes n'est pas lié au fait d'avoir vu un enfant.
Citation :
Si les gendarmes ont mis un dispositif important pour ratisser la zone, c'est bien car un de ceux qui leur a téléphoné, leur a parlé d'un enfant, soyons sérieux ...
Parce que les gendarmes de Greasque qui ont reçu trois appel de personnes différentes qui leur disent que la 304 Peugeot a peut un lien avec l’enlèvement, ce n'est pas suffisant pour déclencher un dispositif de recherche important ? Soyons sérieux en effet, mais si vous me dites que non, vous ne l'êtes pas.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Et pourquoi les gendarmes ont-ils fait ce ratissage ? Qu'à pu leur dire Martinez ? Qu'il a vu un chauffard s'enfuir dans la colline avec un chien ? Un panier de champignons ?
Martinez n'a vu personne partir dans la colline.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Citation :
Je ne parle pas de Guazzone, mais de Martinez.
Mais je vous en parle parce que le fait d'appeler les gendarmes n'est pas lié au fait d'avoir vu un enfant.
Citation :
Si les gendarmes ont mis un dispositif important pour ratisser la zone, c'est bien car un de ceux qui leur a téléphoné, leur a parlé d'un enfant, soyons sérieux ...
Parce que les gendarmes de Greasque qui ont reçu trois appel de personnes différentes qui leur disent que la 304 Peugeot a peut un lien avec l’enlèvement, ce n'est pas suffisant pour déclencher un dispositif de recherche important ? Soyons sérieux en effet, mais si vous me dites que non, vous ne l'êtes pas.
Mais comment savez-vous que ni Martinez ni Aubert n'ont parlé d'un enfant au téléphone aux gendarmes et aux policiers ? Eux disent le contraire ...Mentent-ils ? Pourquoi mentiraient-t-ils ? Je n'ai pas non plus écouté leur coup de fil, mais excusez-moi, après leur coup de téléphone successif, les gendarmes mettent un dispositif de ratissage … En fait, comme je l 'ai déjà, la thèse des innocentistes présume que tout le monde ment et que c'est un complot gendarmo-policier.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Citation :
Et pourquoi les gendarmes ont-ils fait ce ratissage ? Qu'à pu leur dire Martinez ? Qu'il a vu un chauffard s'enfuir dans la colline avec un chien ? Un panier de champignons ?
Martinez n'a vu personne partir dans la colline.
Arrêtez de jouer avec les mots ...tout le monde sait que Martinez n'a rien vu et ne fais que répétez ce que lui a dit Aubert ...Je ne vais pas chaque fois que j'écris sur ce forum, réécrire cela ...


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Il suffit de lire l'audition du 10 :
Citation :
Je ne peux pas dire s'il y avait un enfant dans le véhicule. Je n'y ai pas prêté attention. Il m'a semblé voir une forme sur la banquette c'est tout.
et c'est cette forme (peut être un sac de Ranucci ou une ombre) qui le ronge, au bout de 2j la fillette n'ayant touj pas été retrouvée il rappelle la gendarmerie.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 juil. 2017, 19:13
Messages :64
Citation :
Il suffit de lire l'audition du 10 :
Citation :
Je ne peux pas dire s'il y avait un enfant dans le véhicule. Je n'y ai pas prêté attention. Il m'a semblé voir une forme sur la banquette c'est tout.
et c'est cette forme (peut être un sac de Ranucci ou une ombre) qui le ronge, au bout de 2j la fillette n'ayant touj pas été retrouvée il rappelle la gendarmerie.
Et alors ? Martinez ne peut clairement pas dire s'il y avait un enfant ou pas dans la voiture, c'est Aubert qui lui a dit que l'individu était parti dans la colline avec un enfant (voir l'audition du 6 et du 10 d'Aubert et de Martinez). Donc pour vous, il n'y avait pas d'enfant, c'est la police qui a fait pression sur les 2 hommes ...qui ont donc menti sous la pression ! Evidemment, ce ne sont que des suppositions ... :lol:


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Mais comment savez-vous que ni Martinez ni Aubert n'ont parlé d'un enfant au téléphone aux gendarmes et aux policiers ?
Abord, je n'ai jamais dit cela. Ce que je dis, c'est que ni Aubert , ni Martinez n'ont dit avoir vu un enfant...... aux gendarmes. L'enfant va apparaître dans leurs dépositions faites après que Ranucci ai reconnu être l'auteur. Pas avant.

Citation :
Eux disent le contraire ...Mentent-ils ? Pourquoi mentiraient-t-ils ? Je n'ai pas non plus écouté leur coup de fil, mais excusez-moi, après leur coup de téléphone successif, les gendarmes mettent un dispositif de ratissage …
Ils n'ont pas vu d'enfant et c'est facile à prouver. Donc ils mentent. Les gendarmes mettent en place un dispositif important parce que trois personnes;.....bla bla bla.
Citation :
En fait, comme je l 'ai déjà, la thèse des innocentistes présume que tout le monde ment et que c'est un complot gendarmo-policier.
Des témoins ont menti, c'est sûr. Le complot, c'est une invention de Bouladou. Il n'y a rien à reprocher aux gendarmes. C'est donc plus un complot.


Haut
   
Message non luPosté :16 juil. 2019, 19:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Arrêtez de jouer avec les mots ...tout le monde sait que Martinez n'a rien vu et ne fais que répétez ce que lui a dit Aubert ...Je ne vais pas chaque fois que j'écris sur ce forum, réécrire cela ...
C'est bien vous qui avait écrit:"Qu'il a vu un chauffard s'enfuir dans la colline avec un chien ? Un panier de champignons ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171821Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com