Nous sommes le 28 mars 2024, 22:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Selon vous, l'homme que les Aubert ont vu s'enfuir sur la rn8bis était sûrement :
Christian Ranucci 57%  57%  [12 ]
un autre homme que C Ranucci 19%  19%  [4 ]
ils n'ont vu personne sur la rn8bis 14%  14%  [3 ]
je ne sais pas 10%  10%  [2 ]
Nombre total de votes :21
Auteur Message
Message non luPosté :11 mars 2009, 07:43 
c'est l'une des questions fondamentales de l'affaire à laquelle il est le plus difficile de répondre de manière catégorique.

On sait que l'intéressé lui-même n'a jamais validé devant les enquêteurs cette option de la fuite à pied, sauf devant les psychiatres.
Mais ne sommes nous pas toujours dans la continuation des aveux, dans cette espèce de torpeur du "c'est obligatoirement moi" ?

Dans son Récapitulatif, il n'est pas non plus question d'une fuite à pied quelque part sur la rn8bis.
Et pourtant, je maintiens qu'il avait tout intérêt à le dire. Il a facilement avoué la fuite au carrefour alors pourquoi n'en aurait il pas fait de même pour celle de la rn8bis si cela avait été le cas ?
Il y avait une logique parfaitement compréhensible à cela. La peur de se prendre une volée par des automobilistes remontés par son attitude.

Au lieu de cela, il aurait préféré inventer une histoire à dormir debout, celle de l'évanouissement où il avait encore moins de chance d'être cru ?

Si C Ranucci a vraiment pris la fuite à pied sur la rn8bis, il est difficile d'envisager que ce fut à l'aplomb du Lieu du crime. L'endroit est truffé d'épineux. Or, ses pantalons (le bleu foncé et le gris anthracite) étaient en bon état.
C'est donc ailleurs, mais où ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2009, 00:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Les Aubert ont vu une Peugeot 204 immatriculée 1369 ... arrêtée le long de la RN8bis.
C'est écrit noir sur blanc dans la première pièce chronologique de l'affaire, la seule pour laquelle on ne puisse puisse pas soupçonner d'influence.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2009, 04:25 
Pour toi, les Aubert ont donc vu
- soit une autre voiture
- soit rien du tout

Pourtant, dans sa déclaration, M Martinez est formel lorsqu'il dit que les témoins lui ont ramené le n° d'immatriculation.
Lui ne l'avait pas complètement.
S'il l'avait eu complètement et de manière certaine, il n'aurait pas demandé à des inconnus de courrir après une voiture.

Et aujourd'hui, il nous dirait :"j'avais bien relevé correctement le numéro qui m'a d'ailleurs été confirmé par les témoins..."

qu'est ce que t'en penses globalement ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com