Nous sommes le 28 mars 2024, 12:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2008, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si les Aubert ont vu ce qu'ils disent avoir vu : un type louche (Mme dit à Mr "n'y va pas") qui entraîne un gosse qu'il a "arraché" de la voiture par la portière droite et qui vient de faire un délit de fuite...

Je me demande pourquoi ils ne sont pas allés déclarer cela immédiatement à la police ou pourquoi ils n'ont pas raconté cela de telle manière à Martinez que ce dernier serait allé insister chez les flics ethink
Excellente question.

Tout est là.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : discussion à rattacher
Message non luPosté :15 avr. 2010, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

sur le fil viewtopic.php?p=103896#103896

Les Aubert sont non seulement inaccessibles mais à jamais murés dans une version des choses qui, qu'elle soit vraie ou fausse, est depuis longtemps devenue pour eux une vérité solidement fossilisée.

.

eux seuls savent la vérité;qu'ils aient menti ou pas est une autre affaire

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2010, 10:06 
Citation :
[...]


eux seuls savent la vérité;qu'ils aient menti ou pas est une autre affaire
Comme je le dis dans mon post précédent, je ne suis pas sûre qu'il la savent encore à l'heure actuelle. Je suis à peu près persuadée que, quelle soit exacte ou non, leur version des faits officielle est depuis longtemps devenue la leur.

Quant au fait de savoir s'ils ont menti ou non, il ont forcément menti à un moment donné ou à un autre. C'est un paquet ou un enfant, pas les 2. C'est un enfant muet ou un enfant qui parle, pas les deux.

A moins de soutenir que toutes les versions divergeant de la version officielle a été inventées par les gendarmes ou déformée par les policiers, ils ont menti à un moment ou à un autre. La question est de savoir quand.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2010, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Comme je le dis dans mon post précédent, je ne suis pas sûre qu'il la savent encore à l'heure actuelle. Je suis à peu près persuadée que, quelle soit exacte ou non, leur version des faits officielle est depuis longtemps devenue la leur.



.

bien sur que si,qu'ils le savent ;tout ce que l'on peut dire d'eux ne sont que des suppositions et/ou des pseudodéductions loin d'etre scientifiques mais eux étaient au 1er plan

je dis pas qu'ils ont pas menti;au contraire je crois qu'ils ont menti ,car je pense qu'ils en savent plus que ce qu'ils ont dit:ils ont du se rappeler le lendemain que la fillette criait ou les appelait,mme aubert pour ne pas avoir d'ennuis a alors parlé d'une voix fluette.....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2010, 17:55 
Citation :
[...]


bien sur que si,qu'ils le savent ;tout ce que l'on peut dire d'eux ne sont que des suppositions et/ou des pseudodéductions loin d'etre scientifiques mais eux étaient au 1er plan

je dis pas qu'ils ont pas menti;au contraire je crois qu'ils ont menti ,car je pense qu'ils en savent plus que ce qu'ils ont dit:ils ont du se rappeler le lendemain que la fillette criait ou les appelait,mme aubert pour ne pas avoir d'ennuis a alors parlé d'une voix fluette.....
Il est possible qu'il en soit comme vous dites. Oui, le fait qu'ils aient menti pour ne pas être accusés de non intervention est une des explications possibles.

Mais je maintiens qu'il est aussi possible qu'ils se soient, au fil des années, autosuggestionnés que les choses s'étaient passées comme ils l'ont dit même si ce n'est pas vrai.
Si j'ai moi aussi du mal à croire qu'on puisse se persuader soi-même d'un mensonge, c'est parce que j'en suis personnellement incapble. Il m'est arrivé dans ma vie de mentir aussi souvent que la moyenne des gens, j'imagine, mais en sachant fort bien, même 10 ans, 30 ans, 50 ans après, que j'avais menti. Je suppose que vous êtes comme moi et que c'est pour cela que vous ne pouvez concevoir que les Aubert puissent avoir fini par croire à leur propre mensonge.
Mais j'observe ce phénomène tellement souvent autour de moi que je sais la chose non seulement possible mais assez courante.

Je ne mettrais pas ma main au feu que c'est le cas pour les Aubert, mais j'aurais tendance à le penser.

Qu'il en soit ou non ainsi, de toute manière, ils ne le diront jamais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2010, 19:01 
Pour en finir avec les Aubert , Jacques, si j'incline à croire qu'ils auraient bien pu s'autopersuader de leur mensonge (si mensonge il y a eu), c'est surtout parce que, s'ils ont menti, il leur était absolument indispensable d'évacuer ce mensonge de leur mémoire pour pouvoir continuer à vivre : vous vous imaginez, vous, vivre en sachant que c'est essentiellement votre mensonge qui a envoyé à la guillotine un jeune de 22 ans peut-être innocent ?

S'ils ont menti, je pense qu'ils ne l'ont pas fait de sang-froid mais qu'ils l'ont fait soit dans l'affolement, lorsqu'ils se sont rendus compte qu'on pourrait les accuser de non-assistance à personne en danger dans une affaire d'assassinat d'enfant, soit parce qu'Alessandra a réussi à les persuader que le suspect était bien l'assassin, qu'ils en étaient sûrs à
100 %, mais que cet infâme salaud ne voulait pas avouer et qu'il avait besoin d'eux pour tenter un coup de bluff.
Il est d'ailleurs possible qu'ils aient été motivés par un mélange de ces deux raisons.

Ensuite, ils auraient été pris dans l'engrenage et n'auraient pas pu faire machine arrière.
Il était alors vital pour eux de se persuader que les choses s'étaient bien passées comme ils l'avaient dit.
Si j'ai vu juste et que les Aubert aient réécrit leurs souvenirs au fil du temps, je pense que les choses ont dû se passer de manière tacite.
Je suis certaine que le couple ne s'est à aucun moment concerté pour décider de l'urgence qu'il y avait à se taire et à oublier. Cela s'est fait dans le non-dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 avr. 2010, 22:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je dis pas qu'ils ont pas menti;au contraire je crois qu'ils ont menti ,car je pense qu'ils en savent plus que ce qu'ils ont dit:ils ont du se rappeler le lendemain que la fillette criait ou les appelait,mme aubert pour ne pas avoir d'ennuis a alors parlé d'une voix fluette.....
Etonnament pour C. Ranucci la petite n'a ni crié ni appelé avant de monter le talus.
C'est extraordinaire 2 personnes qui ne se sont pas mis d'accord avant disent la même chose$ et pourtant l'enfant aurait crié.....


Comment Madame Aubert savait que C. Ranucci allait dire que l'enfant ne criait pas ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 15:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Etonnament pour C. Ranucci la petite n'a ni crié ni appelé avant de monter le talus.
Pas à ce moment précis mais peu de temps apres...:

Arrivés sur le haut du talus, l’enfant s’est mise à crier, elle ne voulait plus me suivre, elle devait être effrayée à cause de l’accident.
Je l’ai empêchée de crier en lui serrant le cou de ma main gauche.



le débat porte alors sur l'endroit et le moment ou l'enfant crie.

ranucci dit en haut du talus,(donc au lieu du crime?);dans ce cas là mme aubert l'aurait entendu crier apres leur demi tour ;si c'est le cas,mr aubert l'aurait encore mieux entendu...sauf si sa vitre n'est pas baissée et celle de mme l'est.et s'ils l'ont entendu crier tous les 2 à ce moment là ,ils ont largement le temps de se rendre compte en 2 jours de leur manque de courage ,et d'échafauder leur version en commun pour se dédouaner,quitte à inventer cette ridicule "voix fluette" qui sent effectivement la compensation de circonstance

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 16:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Si AA1 avait entendu un cri, il n'aurait pas manqué de le mentionner soit par téléphone soit lors de sa dépo.

Y avait que les cigalous ce jour là à discuter dans la nature :wink:

Avez-vous constaté que le couple AA2 est contradictoire dans leur dépo respective ? à croire qu'ils n'étaient pas dans la même voiture ou sur la même longueur d'ondes ethink

Si vous disposez du livre de Gérard Bouladou je vous invite à relire, JDV, les pages 309 à 313, cà vaut son pesant !

ps) pour rappel : ON IGNORE LA DATE ET HEURE DU DC DE LA PETITE, n'oubliez pas

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


Si AA1 avait entendu un cri, il n'aurait pas manqué de le mentionner soit par téléphone soit lors de sa dépo.

Y avait que les cigalous ce jour là à discuter dans la nature :wink:




le propos de ma conversation avec Danou d'abord puis dalakhani est justement que ce cri est tres génant puisque synonyme de lacheté par non assistance


Citation :
Avez-vous constaté que le couple AA2 est contradictoire dans leur dépo respective ? à croire qu'ils n'étaient pas dans la même voiture ou sur la même longueur d'ondes ethink


donc s' ils ne se sont pas mis d'accord avant l'interrogatoire,alors pourquoi ,à l'instar de la quasi totalité des forumeur parler des "aubert" comme d'un seul bloc,ce qui est à mon avis une erreur [/quote]?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 18:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]?
Citation :
donc s' ils ne se sont pas mis d'accord avant l'interrogatoire,alors pourquoi ,à l'instar de la quasi totalité des forumeur parler des "aubert" comme d'un seul bloc,ce qui est à mon avis une erreur
Parce qu'ils sont aussi menteurs l'un que l'autre et trouillards de surcroît

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 18:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Parce qu'ils sont aussi menteurs l'un que l'autre et trouillards de surcroît
le couple des menteurs,en somme...

le diable ou presque puisqu'ils envoient consciemment le petit inocent à la guillotine;peut etre d'ailleurs sont ils eux memes les ravisseurs ;je suis sur que vous y avez songé... :mrgreen:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

le couple des menteurs,en somme...

le diable ou presque puisqu'ils envoient consciemment le petit inocent à la guillotine;peut etre d'ailleurs sont ils eux memes les ravisseurs ;je suis sur que vous y avez songé... :mrgreen:
Le couple IDEAL en effet toung: CR n'est pas si petit que cà quand même !

Citation :
je suis sur que vous y avez songé..

Vous me donnez des idées :idea: si on met Mlle Ilda de côté, c'est bien eux qui parlent de cette route, reste que Jean n'a jamais fait mention du quidam Alain Aubert donc ... c'est cuit sad:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2010, 19:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
le propos de ma conversation avec Danou d'abord puis dalakhani est justement que ce cri est tres génant puisque synonyme de lacheté par non assistance
Non assistance, a paquet volumineux en danger, sa crain ca , pour les aubert?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2010, 11:57 
... Je l’ai empêchée de crier en lui serrant le cou de ma main gauche ...

je me suis tjs posé cette question : pourquoi utiliser un couteau ?? la petite fille crie , il place sa main gauche sur le cou .. et panique : donner la mort par strangulation serait la logique des evenements ... ben NON . il sort le couteau automatique ( sans oublier d'appuyer sur le bouton ) , s'acharne en donnant 15 coups au niveau de la gorge .. + les coups de pierre .... cela ressemble a un job de desequilibré , style F Heaulme ... ce mode operatoire du meutre ne colle pas avec la personnalité de Ranucci .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [130 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com