Nous sommes le 16 avr. 2024, 10:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234543Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :13 déc. 2010, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
"Nous, juré populaire, considérons à 9 voix contre 3, C.Ranucci coupable des chefs d'inculpation qui lui sont reprochés."
C'est mettre le boeufs avant le charrue. Mais oú as tu trouvé les trois voix contre?


Haut
   
Message non luPosté :17 déc. 2010, 15:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
¨Pour aider à la réponse, il faut resserrer les questions :

De combien de secondes les A ont ils disposé pour voir quelque chose?
Ont ils vu ce quelque chose en ayant arrêté leur voiture avant ou après la voiture garée à droite? C'est à dire ont ils vu quelque chose devant eux ou dans le rétroviseur?


Haut
   
Message non luPosté :17 déc. 2010, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
"Nous, juré populaire, considérons à 9 voix contre 3, C.Ranucci coupable des chefs d'inculpation qui lui sont reprochés."
C'est mettre le boeufs avant le charrue. Mais oú as tu trouvé les trois voix contre?
Pour les gens moins malin que mois... :wink: il faut dire mettre la charrue avant les boeufs.
:oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :30 déc. 2010, 01:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Les époux Aubert ont vu un homme s'enfuir dans les fourrés avec un enfant. C'est ce qu'ils déclarent d'ailleurs à Monsieur Martinez en revenant de la poursuite. Et c'est ce que déclarera monsieur Martinez au gendarme de Gréasque qui rédigera sa plainte, qui ne mentionnera pas ce fait n'ayant aucun rapport avec l'accident. C'est la raison pour laquelle le gendarme écrira : "paraissait seul à bord" (parce que Vincent Martinez n'a vu aucun passager dans le coupé Peugeot mais monsieur Aubert de son côté lui a rapporté que...").
Ensuite, tout n'est peut être qu'une affaire de bon sens, ou d'imagination trop fertile..?
Ce qu'ont vu les époux Aubert est suffisamment parlant pour qu'ils se décident à appeler la police (ou la gendarmerie) quand ils apprennent l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla. Perso, j'en conclus qu'ils n'ont pas vu une fillette tranquille, parlant d'une voix fluette ; parce qu'il vient de se produire l'accident ; et parce qu'elle a compris que le petit chien noir n'était qu'une farce... Peut être ont ils vu une jeune fille en larmes, complètement affolée ; et sur le coup, les époux Aubert peuvent mettre tout ça sur le compte de l'accident. Ils comprendront le lendemain, après avoir appris l'enlèvement. Et là... deux options : ou parler, ou se taire. Ils décideront de parler.
Reste cette sombre histoire de paquet assez volumineux... Est ce une fausse déclaration des époux Aubert (à classer dans le même registre que la voix fluette) ou est ce une incompréhension ou manipulation gendarmesque ? Je doute que la réponse à cette question fasse avancer le schmilblick quant à l'identité de l'auteur de l'enlèvement et du meurtre.


Haut
   
Message non luPosté :30 déc. 2010, 11:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
N'est-il pas nécesseraire, de prouver la vérité des témoignages pour établir la culpabilité d'un accusé?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 01:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
N'est-il pas nécesseraire, de prouver la vérité des témoignages pour établir la culpabilité d'un accusé?
En principe oui ... mais il arrive que l'on se contente de peu pour affirmer qu'un témoignage est vrai. :wink:

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 02:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
A mes yeux, les zones d'ombre et les variations des témoignages Aubert ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel.
1/ Les Aubert ramènent à Vincent Martinez (qu'ils lui apprennent ou qu'ils lui confirment, peu importe...) le numéro de la plaque minéralogique du coupé Peugeot. Les Aubert ont donc bel et bien vu la voiture de Christian Ranucci.
2/ Où l'ont ils vue ? A l'aplomb de l'endroit où a été découvert le cadavre de Marie Dolorès Rambla (j'ajoute sur ce sujet que même Gilles Perrault, à la page 72 de son livre "L'ombre de Christian Ranucci" (édition Fayard), considère ce point là comme une évidence.
3/ A partir de ce qu'ils ont vu ce jour là, les époux Aubert contactent la gendarmerie dés qu'ils apprennent l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla. Je ne pense pas qu'ils auraient agi ainsi si ils n'avaient vu qu'un simple paquet assez volumineux. Ce qui me conduit à penser qu'ils ont bel et bien parlé d'un enfant à Vincent Martinez au retour de leur poursuite, sans craindre quoi que ce soit à ce moment là, ne sachant pas de quoi il en retournait (ou alors, il faudrait admettre que Vincent Martinez, lui aussi, ment).
Voilà, selon moi, trois points essentiels. Et vous constaterez que je ne me base pas sur ce qu'ils ont dit, mais sur ce qu'ils ont fait. Je ne me base absolument pas sur les vérités ou les faussetés contenues dans leurs témoignages.


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 08:51 
Citation :
A mes yeux, les zones d'ombre et les variations des témoignages Aubert ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel.
1/ Les Aubert ramènent à Vincent Martinez (qu'ils lui apprennent ou qu'ils lui confirment, peu importe...) le numéro de la plaque minéralogique du coupé Peugeot. Les Aubert ont donc bel et bien vu la voiture de Christian Ranucci.
2/ Où l'ont ils vue ? A l'aplomb de l'endroit où a été découvert le cadavre de Marie Dolorès Rambla (j'ajoute sur ce sujet que même Gilles Perrault, à la page 72 de son livre "L'ombre de Christian Ranucci" (édition Fayard), considère ce point là comme une évidence.
Non, ce n'est pas ce que dit G Perrault.
Ce n'est pas ce qu'il pense personnellement, mais ce que pensent les Aubert.
Il écrit : "...ils n'ont jamais varié sur la localisation de la scène..."
Ca ne veut pas dire qu'il est lui-même convaincu que l'endroit de l'arrêt est indiscutablement celui de l'aplomb du Lieu du crime.

Je pense qu'il faut considérer cela comme une hypothèse probable mais non acquise.

Il ne faut pas oublier que les Aubert n'ont jamais été directifs dans leur témoignage.
Lors du tapissage à l'Evêché, ce ne sont pas les Aubert qui ont désigné C Ranucci aux policiers mais l'inverse. Pour des témoins aussi importants, ça commence mal !
Le 24 juin, lors de la reconstitution, il n'est pas écrit dans le PV de transport de la juge que les Aubert ont explicitement désigné l'endroit où ils ont vu la 304 stationnée. Et pourtant cela s'imposait non ?
Certes, ils n'ont pas démenti cet endroit et C Ranucci non plus mais je pense que ça laisse la porte ouverte à d'autres hypothèses sur cet endroit.
Citation :
3/ A partir de ce qu'ils ont vu ce jour là, les époux Aubert contactent la gendarmerie dés qu'ils apprennent l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla. Je ne pense pas qu'ils auraient agi ainsi si ils n'avaient vu qu'un simple paquet assez volumineux. Ce qui me conduit à penser qu'ils ont bel et bien parlé d'un enfant à Vincent Martinez au retour de leur poursuite, sans craindre quoi que ce soit à ce moment là, ne sachant pas de quoi il en retournait (ou alors, il faudrait admettre que Vincent Martinez, lui aussi, ment).
Ce n'est pas improbable.
Mais cela soulève une question : M Martinez a t-il bien rapporté cet élément au gendarme de Gréasque le 3 juin ?
Si M Martinez n'a pas signalé cet élément au gendarme lors de sa déclaration sur place à Gréasque le jour même, on peut comprendre qu'il ait oublié de le faire étant focalisé sur le préjudice qu'il a subi concernant l'accident au carrefour.
Mais il semble qu'il ait oublié de le faire à nouveau lorsqu'il a spontanément appelé le 5 juin en fin de matinée pour signaler qu'un enfant pouvait finalement, contrairement à ce qu'il avait déclaré le 3, se trouver dans la 304 au moment de l'accident au carrefour.
A t-il bien rapporté cette fois les propos de M Aubert au sujet du type s'enfuyant avec un enfant dans la colline ?
S'il l'a fait, manifestement, le capitaine Gras n'a pas jugé utile de le noter dans son PV de synthèse, ce qui est difficile à comprendre.


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 09:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
3/ A partir de ce qu'ils ont vu ce jour là, les époux Aubert contactent la gendarmerie dés qu'ils apprennent l'enlèvement de Marie Dolorès Rambla. Je ne pense pas qu'ils auraient agi ainsi si ils n'avaient vu qu'un simple paquet assez volumineux. Ce qui me conduit à penser qu'ils ont bel et bien parlé d'un enfant à Vincent Martinez au retour de leur poursuite, sans craindre quoi que ce soit à ce moment là, ne sachant pas de quoi il en retournait (ou alors, il faudrait admettre que Vincent Martinez, lui aussi, ment).
Voilà, selon moi, trois points essentiels. Et vous constaterez que je ne me base pas sur ce qu'ils ont dit, mais sur ce qu'ils ont fait. Je ne me base absolument pas sur les vérités ou les faussetés contenues dans leurs témoignages.
La vrais version , c'est que ce n'est que sur le témoignage de vincent martinez que les aubert son connus comme témoin par les services de gendarmeries de greasque ; sans martinez pas de aubert; c' est donc la gendarmerie de greasque qui prend contacte avec les aubert et non l'inverse.
Sa change tout quand méme de l'importance, ou pas, de se qu'ils on vue les aubert .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 09:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Bien vu Bruno


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 09:40 
Mais alors que penser de l'appel téléphonique spontané de M Aubert à la gendarmerie de Roquevaire le 4 juin ?

Il a été inventé par le capitaine Gras dans son PV de synthèse ?


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Mais alors que penser de l'appel téléphonique spontané de M Aubert à la gendarmerie de Roquevaire le 4 juin ?

Il a été inventé par le capitaine Gras dans son PV de synthèse ?

Oui que penser de leur appel le 4 juin , qu'ils démente a Corp et a cris jusqu'à la mort s'il le faut , pourquoi démentir ce coup de téléphone, qui ai certainement le plus capital si parlent effectivement d'un enfant et qui les honorent certainement plus.

Quelle intérêt maintenant s'ils parlent d'une 304 et un paquet, on cherche une simca et un enfant, mais sétons jamais .

Rebelotte le 5 juin avec en plus Martinez , même témoignage approximatif des aubert , mais les recherches commence cette fois si a partir du carrefour et non a environs 1 km .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :01 janv. 2011, 08:57 
Pour ma part, si les Aubert ont bien appelé le 4, ils ont pu donner une version qui ne les impliquerait pas trop ou qui ne leur causerait pas d'ennui.
Aspirer à une vie tranquille peut impliquer quelques entorses à son propre honneur
S'ils ont bien vu un type s'enfuir avec un enfant, eux savent qu'ils ne sont pas intervenus et ça doit peser un peu sur les consciences au fil des heures.
Alors, on s'arrange un peu avec la vérité.

De plus, je ne lis nulle part que les gendarmes ont commencé leurs recherches au début du carrefour.
Dans le PV 610-2, on peut lire : "Nous nous sommes transportés le 5 juin 1974 à 13 heures 30 sur la portion de R.N.8 bis située sur le territoire de la commune de PEYPIN, au lieu approximatif où le véhicule en cause dans l’accident suivi du délit de fuite a été vu en stationnement par un témoin des faits."
"Le ratissage de la bordure nord de la R.N.8 bis commence à 14 heures 05"

Il est probable qu'ils n'ont pas commencé les recherches sur la portion de route du Lieu du crime mais quelques dizaines de mètres avant sachant que les témoignages sont souvent approximatifs concernant les lieux les distances les personnes etc...


Haut
   
Message non luPosté :01 janv. 2011, 11:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

De plus, je ne lis nulle part que les gendarmes ont commencé leurs recherches au début du carrefour.
Dans le PV 610-2, on peut lire : "Nous nous sommes transportés le 5 juin 1974 à 13 heures 30 sur la portion de R.N.8 bis située sur le territoire de la commune de PEYPIN, au lieu approximatif où le véhicule en cause dans l’accident suivi du délit de fuite a été vu en stationnement par un témoin des faits."
"Le ratissage de la bordure nord de la R.N.8 bis commence à 14 heures 05"

Il est probable qu'ils n'ont pas commencé les recherches sur la portion de route du Lieu du crime mais quelques dizaines de mètres avant sachant que les témoignages sont souvent approximatifs concernant les lieux les distances les personnes etc...
Non les recherches on bien commencer au carrefour angle rn8bis n96. le PV 610-2 il faut le lire en entier c'est noté dés le début

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :02 janv. 2011, 15:20 
bin alors ce serait bien de citer le passage où il est écrit que les recherches ont commencé au carrefour parce que de moin côté je ne l'ai pas trouvé


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234543Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com